Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Challenge des 3

Aller en bas 
+8
Jean alexandre.D
rackhamovich
nono59
King arthur
Baloo
Lancelot
MALDOROR
dien59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 11:19

Tu as oublié la gestion du temps et l'angoisse quand la date arrive à grand pas et qu'il reste énormément d'éffort à fournir ! Challenge des 3 - Page 10 Icon_biggrin

Pour la confrontation avec les autres pièces, c'est sûr que c'est une motivation supplémentaire. En tout cas, ce que je peux constater sur ce challenge, c'est qu'il n'y a eu aucune mauvaise pensée vis à vis de l'un ou de l'autre ! Bien au contraire, je me souvient de la période où je doutais sur les délais et vos encouragements m'ont remis sur les rails...

ça va nous pousser à en faire d'autre des challenges comme celui ci et au vu de l'enthousiasme des "extérieurs", la prochaine fois je ne pense pas qu'on ne sera que 3 ! Challenge des 3 - Page 10 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:49

en définitive, tout le monde y gagne, y compris ceux qui ne font qu' observer et qui prennent conscience de ce que peut être la mise en oeuvre d'une fig , ainsi que le chemin souvent abrupt et tortueux de sa bonne fin .... Bravo à tous les trois
Pour ce qui est du résultat de chacun, ne vous faites pas trop de soucis ni ne le prenez à la lettre, le jugement à Sèvres relève souvent de la plus haute fantaisie, les organisateurs étant tout sauf regardants sur la qualité et le degré de qualification des juges.....
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:03

Hello,

Chapeau à tous les 3 !
Hâte d'être samedi pour voir ces 3 œuvres d'art !

@+ ;-)

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:42

sgod a écrit:
Hello,

Chapeau à tous les 3 !
Hâte d'être samedi pour voir ces 3 œuvres d'art !

@+ ;-)

Arnaud

Ouais, bon, des oeuvres d' art..... c' est jamais que des p' tits bout d' ferraille peints..... bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:53

MALDOROR a écrit:
sgod a écrit:
Hello,

Chapeau à tous les 3 !
Hâte d'être samedi pour voir ces 3 œuvres d'art !

@+ ;-)

Arnaud

Ouais, bon, des oeuvres d' art..... c' est jamais que des p' tits bout d' ferraille peints..... Challenge des 3 - Page 10 Icon_bounce Challenge des 3 - Page 10 Icon_bounce Challenge des 3 - Page 10 Icon_bounce Challenge des 3 - Page 10 Icon_bounce

"Mis en couleur" est le terme qui correspond le plus à la mienne Challenge des 3 - Page 10 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:10

Pour la mienne, ce serait sous-couchée...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:15

et Eric, c' est quoi ? trempée et essorée ???? No
Une belle équipe de faux modestes, tout de même, j' attends la proclame des résultats dimanche, et les fronts suants l' angoisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:18

De toute façons, les canonniers se doivent de garder leur (nouvelle???) réputation ! c'est à dire minimum 1 médaille par personne !!!!! Challenge des 3 - Page 10 Icon_cheers Challenge des 3 - Page 10 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:23

M'fais pas rire, j' ai les lèvres gercées....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:33

Challenge des 3 - Page 10 Lol Si ça s'trouve, on va tous revenir les mains dans les poches !!!! Challenge des 3 - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:36

Non, Marc conduit ........... alien
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:31

Challenge des 3 - Page 10 Pict0021

Bon ben, on aura pas mieux au niveau des photos ... Challenge des 3 - Page 10 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:44

je lui trouve une bonne gueule, même si les tons semblen un peu faussés, au vu de la tonalité un peu verdâtre du tapis
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:16

dien59 a écrit:
Challenge des 3 - Page 10 Pict0021

Bon ben, on aura pas mieux au niveau des photos ... Challenge des 3 - Page 10 Icon_pale


Re

Ce n'est pas pour fout... ma M.... Andy, mais ta fig elle est bien droite ou pas ? car sur la tof ça fait space. affraid

Je ne doute pas de tes talents mais !!! tongue

Beau boulot en tous cas, j'ai hate de la voir, en vrai et ce coup ci terminé, ce WE si tu l'a mets bien à Sèvres.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:45

je pense que c' est la position de la pièce, légèrement déhanchée ,qui donne cette impression de léger déséquilibre... Le globe, par contre, semble accentuer cette impression !!!! L' est pas un peu penché tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:47

La photo n'est pas droite, c'est sûr. Pourtant le trepied était à niveau.

Je vais la redresser avec Photoshop...

Edit : c'est un peu mieux là, non ?

Challenge des 3 - Page 10 Napole10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:00

Belle pièce Andy, beau travail de peinture mais c'est vrai que la photo accentue un accent verdâtre dans le bleu. Faudra voir JAD la-dessus.
En tout cas, FELICITATIONS de t'être lancé sur un tel projet et TRES BEAU RESULTAT.................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:03

Merci Marc, tu la verras mieux ce midi ... Challenge des 3 - Page 10 Icon_biggrin

Pour les photos, je lance un SOS ! Si il y a une bonne âme qui pourrait prendre une belle photo ??

Edith, si tu nous r'garde.... Challenge des 3 - Page 10 Icon_rolleyes Challenge des 3 - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:48

pour moi, plus je la regarde, plus j' ai l' impression d'un sans faute...... J'ai presque peur de la voir en vrai, de peur d' être déçu......
une tite question insidieuse ... pourquoi y a pas de bébètes sur le retour du tapis ?????? albino
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:11

Je ne répondrais pas à ce genre de question ! Challenge des 3 - Page 10 Lol Challenge des 3 - Page 10 Lol

Bon allez, si Challenge des 3 - Page 10 Icon_biggrin Alors le moulage de la fig est d'une qualité quasi parfaite mais le socle... Challenge des 3 - Page 10 Affraid

Il y avait un énorme décallage au niveau de la tranche et ce sur tout le tour ! J'ai donc dû m'armer de ma dremel et par la même occasion poncé les abeilles sur la tranche. Je me suis dit que personne n'y pretterais attention mais avait oublier que tu avais déjà peinds cette fig, dommage pour moi ! Challenge des 3 - Page 10 Icon_cheers

Je comprend que tu aies peur Maldo, ça ne doit pas être marrant de voir l'élève dépasser le maître !!!! Challenge des 3 - Page 10 Lol Challenge des 3 - Page 10 Lol
Sans blague, loin d'être parfaite, tu y verras plus clair une fois dans tes mains ... Challenge des 3 - Page 10 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:31

ANDY..... le Thierry Henry de la fig !!!!!!!!!!!!!!!!! y ponce et y refait pas !!!!!!!!!!!!!!!!! même en trompe l' oeil !!!!!!!!!! heureusement kia le vieux crabe et son oeil camescopique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir si ça va faire le même raffut sur internet ????????? En tous cas, perd pas la main, des bébètes, tu vas en refaire !!!!!!!! et sans gravure, c' est meilleur encore !!!!!! jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:10

J'ai juste le temps d' analyser ( c'est plus amical que "latter" mais le résultat sera peut être le m^me .... Very Happy ) le Napo andylien, que j' ai devant les yeux

Visage bon fin bien fondu, regard réussi, cheveux un peu clairs
Dentelle de la collerette pas mal
Hermine Super, bien tramée
Manteau beau, un poil, mais à peine, inexpressif
Broderies un must !!!!
Robe satin blanc Belle
Tout ce qui est or métal Couronne sceptre globe collier, pourrait être un peu plus interprété, avec des accents d' argent...faut oser mais ça paie !
Tapis beau,pad de vert comme on le craignait, sera meilleur encore quand les abeilles de côtés seront ajoutées....
Titre ( j'aurais mis 2 et pas 02... décembre ) socle bien feutrine
l'inclinaison, la pose du personnage sont bons
gros accrocs sur l' index gauche, tu l' as accroché rudement !!! Le métal est à nu !!!!! je vais me permettre de rectifier car ça peut indisposer les juges

La vision d' ensemble est saisissante

pas de soucis à se faire, de très loin ce que tu as produit de meilleur, ça fait plaisir, pour un peu, je penserais presque y être pour qq chose ... confused
Le sjuges auront ils du talent ? c' est une autre histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:59

Merci Maldo de cette analyse.

Un accroc sur l'index gauche ???? je ne l'est pas vu ! c'est fort visible ?

Je reprendrais tout ça après Sèvres, d'après ce que tu dit, il n'y en a plus pour très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:03

L'ayant vu ce soir c'est du beau travail,je vais regarder celles des 2 autres Eric et Marc!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:38

J'ai procédé à la retouche sans problème ( pendant que j'y étais, j'ai repeint toute la pièce, maintenant, elle est super !!!!!!)

Je pensais avoir le temps de zieuter les deux autres, désolé, mes clientes en ont décidé autrement, mais, lundi, vous y couperez pas !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des 3 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des 3
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Buste
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Pin Up
» Challenge plat
» Challenge FREYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: