Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Challenge des 3

+8
Jean alexandre.D
rackhamovich
nono59
King arthur
Baloo
Lancelot
MALDOROR
dien59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot

Challenge des 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:52

De mon côté, il ne reste plus que le vernis satiné sur la neige à mettre.
Hier soir j'ai fini l'"espèce" de cravache, mis quelques points de lumière sur la pièce et coller le titre qui a été fait par Name-it.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Nous attendrons fébrilement dimanche à Sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:36

Je propose que, avant samedi, on poste chacun notre tour mais à la suite des photos finies de notre figurine. Ceci cloturera ainsi notre challenge ....
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:50

Challenge des 3 - Page 9 Napo210

Petite correction faite avec photoshop, c'est plus net, non ?
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:37

dien59 a écrit:
T'emballes pas Christophe, j'y travaille ! Challenge des 3 - Page 9 Lol

Alors, premiers essais de photo, c'est pas tip top mais un peu mieux que d'habitude, non ?

Challenge des 3 - Page 9 Pict0011

Pas encore net net et impossible de différencier les poils d'Hermine !!!

JAD, au secouuuuuuuuuuuurs ! Challenge des 3 - Page 9 Icon_biggrin

NON !!!!!! jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:52

Citation :
NON !!!!!! Challenge des 3 - Page 9 Icon_jokercolor Challenge des 3 - Page 9 Icon_jokercolor Challenge des 3 - Page 9 Icon_jokercolor Challenge des 3 - Page 9 Icon_jokercolor Challenge des 3 - Page 9 Icon_jokercolor

Bon, ça c'est fait .... Challenge des 3 - Page 9 Icon_biggrin

T'était où ces deux derniers jours ???? Challenge des 3 - Page 9 Icon_eek
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:35

J'ai du mal avec les fonds noirs comme celui-là. Certes cela donne une austérité et un certain tragique mais je trouve que cela ne reflète pas du tout la pièce. C'est juste un commentaire perso et je suis sur que JAD aura les arguments pour me faire changer d'avis...

Je le redis BELLE PIECE
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:50

Je vais essayer avec des fonds différents, notemment avec les liens que tu m'as donné ... Challenge des 3 - Page 9 Icon_biggrin
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:42

Coucou, me r' v' là !!!!!
Nous étions partis en ouykende, ma Dulcinée et moi, et c' est un peu à dessein que je ne vous en ai rien dit.... d' abord, CA VOUS R GARDE PO et ensuite, il était bon que je me fasse un peu discret, ayant un peu l' impression ( et je crains fort que ça n' en soit pas une ! ) de donner mon avis, péremptoire sur tout..... bref, fallait vous laisser respirer un peu et vous laisser débattre entre vous, ça fait du bien , non ? Aprés tout, c' est votre topic !
pour ce qui est des tofs, désolé And, je les trouve inanalysables, le blanc est vraiment crâmé à mort et je suis bien certain que ce que j' en vois n'est que très approximatif, par rapport à la réalité.
l'Empereur semble un peu jaunard de teint alors que je l'aimerai un poil plus pâle et olivâtre ( corse et probablement hépathique, à moins que ce ne soit la vésicule billiaire, rappelons qu' il est probablement mort d' un cancer de l' estomac qui l' a affecté assez tôt, d' ou la fameuse main sur le bide, pour calmer les élancements, mais,bon, en 1804, il a encore 17 ans à vivre.....).
Concernant le hussard de Marc, j'y reviens sous peu; tout au plus , qu' il me soit permis de regretter de ne pouvoir disséquer chaque pièce " de visu" avant le concours...... encore que, dans le cas de Marc, ce serait possible ...... je suis dispo !
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:50

Le hussard me semble donc très réussi, les mnm font peut être encore un peu jaune, mais quelle est la part de la photo dans cette impression ?????
N'hésite quand même pas à oser les bruns sombres, voire noircis pour les ombres profondes et les jaunes hyper clairs, limite blancs, pour les lumières, notamment pour tout ce qui est vraiment en métal dans la réalité; comme les boutons.
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:15

Tu as raison Maldo, la photo est cramée à mort ! Difficile de faire la mise au point. De plus, les photos sont très très jaunies !
Pour le visage, il est beaucoup moins ocre mais je vais le retoucher.

Dommage qu'il ne reste plus de séance canonniers, ton oeil avisé et tes bons conseils n'auraient pas été de trop ! Après tant d'efforts, c'est con de ne pas pouvoir recevoir ta bénédiction... Challenge des 3 - Page 9 Icon_sad
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:21

oui peut être ,mais je sens aussi que chacun de vous a l' oeil qui "s' éveille" et il n' est pas mauvais, au pied de l' obstacle, de vous laisser un peu la bride sur le cou.... et puis, il y aura d' autres concours ou elles iront après avoir été visionnées, par moi et d' autres.... et donc améliorées !
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:29

Petit détail Andy mais peut être important
Je pense que le globe à un effet miroir donc il doit refléter le bleu du coussin
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:35

Pas faux, qu' est ce que tu propose ?????? king
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:59

Un lavis de bleu peut être ??? (même si ce n'est pas facile d'accès...)
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:06

qui va mater ton doré !
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:20

Un vernis ferait briller le truc, rendrais un effet miroir peut-être ?

Mais si je mets du vernis dessous, je doit en mettre... dessus !!! Challenge des 3 - Page 9 Affraid

T'en as d'autres des idées comme ça Baloo ????? Challenge des 3 - Page 9 Lol Challenge des 3 - Page 9 Lol Challenge des 3 - Page 9 Lol
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:29

Si je me décidais à agir en ce sens, sans doute tenterais je un vert bronze ( bleu +jaune de l' or = vert ) mêlé à du vernis,et localisé à la base, lequel vernis, pur, serait aussi appliqué parcimonieusement sur le reste de l' objet....croise les doigts, serre les fesses et pense à casser la g... au nounours !!!!!! cherry
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:53

Tu prends quand même mes pièces jeudi, Andy Crying or Very sad
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:57

Bon ben j'crois que je vais être obligé de tenter le truc ! Challenge des 3 - Page 9 Icon_biggrin (sinon je risque de m'en vouloir) Si ça marche pas, le fait qu'il y a du vernis, on peut quand même m'oter au pinceau humidifié d'essence ?

Sinon, vous allez me dire, y'a toujours la possibilité de recouvrir une fois sec mais le temps m'est compté !!!

Edit @Baloo : oh que oui j'vais les prendre tes pièces ! il me restera bien un fond de vert bronze à finir !!! Challenge des 3 - Page 9 Lol Tu as vu mon MP ???
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:04

J'ai vu et répondu à ton MP
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:07

commence par passer ton vernis pur sur l' ensemble en le tirant un peu, pas trop d' épaisseur..... puis applique sous le globe ton mélange vert bronze ( noir +ocre+vernis).... tu verras tout de suite si "çà l' fait".... sinon, tu otes au choix, tout ou seulement le vert bronze. Faut y croire, ça peut payer !
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:12

Ok, je tente ça se soir Challenge des 3 - Page 9 Icon_bounce Challenge des 3 - Page 9 Icon_bounce Challenge des 3 - Page 9 Icon_bounce
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 8:48

Bonjour à tous,
Voilà c'est fini... Comme dit une chanson... Crying or Very sad
Deux couches de vernis satiné hier soir sur le sol neigeux et boueux. Cela rend bien mais ce n'est pas ce que je voulais. En plus, j'ai été obligé de salir les jambes du cheval et sur une première MM, ça fait mal... Mad
JP tu as mis le doigt sur le seul point qui me chagrinne sur ma pièce (sans prétention hein...), ce sont effectivement mes ombres sur mes ors mais je dois avouer que je n'y arrive pas. Je vais encore essayer ce soir mais...
J'essaierai de faire des photos d'ici vendredi. Tiens, allez voir le topic photo car Schloung et JAD ont travaillé une des photos sur logiciel et là ça pête... cheers
Je vais maintenant me tourner vers un certain Thor et peut-être un Hulk mais il est très/trop gros... scratch
A +
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:49

Moi j'espère finir ce soir, il reste quelques retouches après collage du bras gauche, améliorer le globe (voir au dessus) et petits éclats sur le visage.

Allez Marc, il te reste 2 jours pour finir Hulk pour Sèvres !!!! Challenge des 3 - Page 9 Lol
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:51

Hulk faut pas réver car, après ma première sous-couche, je me suis aperçu d'un grand nombre de défauts. J'en ai une liste impressionnante... lol!

Bon courage à toi également pour le dernier sprint.

En bilan, je dois avouer que ce challenge a créé une vrai et saine émulation quelque soit les résultats de dimanche. Le fait de confronter l'avancement de sa pièce et de pouvoir analyser celles des autres nous fait progresser, en tout cas pour moi c'est sur.
Perso, j'ai passé beaucoup de temps sur cette magnifique pièce mais j'ai appris et c'est l'essentiel. Et pour une fois je pense que c'est l'une de mes plus abouties, normal vous me direz, c'est fonction du temps passé dessus aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 9 Icon_minitime

Challenge des 3
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant