Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Challenge des 3

Aller en bas 
+8
Jean alexandre.D
rackhamovich
nono59
King arthur
Baloo
Lancelot
MALDOROR
dien59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Archonte   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:08

Pour la prochaine, alors un plat "Henri 8", finir ma scenette avec mes ninjas gob et surtout Marc m'a donné envi d'attaque "l'Archonte des Faathi" de Rackham ....[/quote]

Belle bête! C'est le collector de Marc (merci Maldo) qui t'a motivé?
Pour le plat a-t-on là les prémices d'un nouveau challenge des 3?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:51

dien59 a écrit:
Non Môssieur, ce ne sont ni des tâches, ni des fleurs de Lys ! Ce sont des abeilles ! Certes elles ont passé l'hiver dernier dehors, certaines d'entre elles sont sont mortes de froid, les autres écrasées, mais ce sont des abeilles !!! Challenge des 3 - Page 12 Icon_biggrin

En même temps, "agrandi" de la sorte ça ne ressemble à rien, je suis d'accord Challenge des 3 - Page 12 Icon_scratch

J'ai encore raté une occasion de me taire ... Challenge des 3 - Page 12 Icon_cheers

Pov. bêtes....... elephant
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:53

Baloo a écrit:
Bizarre, moi je pensais qu'une abeille ressemblait à la photo si dessous

Challenge des 3 - Page 12 Abeill10

Il semble bien que ce soit le modèle choisi par And.....mais, bon, même ça, faut savoir dessiner un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:55

Rackhamovich a écrit:
Comment t'as fait pour te remettre à peindre ces ...... de bestioles? confused
Faut reconnaître, à la décharge de Maldo, que c'est tout de même le détail(...) qui fini la fig Exclamation
Bravo encore cheers
L'or n'est pas loin...
Et pour la prochaine?

la décharge de Maldo...ça t'a un p' tit côté détritus........

L'or n' est pas loin......................................................................................; c' est celà.... oui ...............................
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:12

Waou !!!!!!!!!!!!
On va avoir du miel pour Noël ! Smile
@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:32

Citation :
Il semble bien que ce soit le modèle choisi par And.....mais, bon, même ça, faut savoir dessiner un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Tu sais ce qu'il te reste à faire ..... Challenge des 3 - Page 12 Lol

Citation :
L'or n' est pas
loin......................................................................................;
c' est celà.... oui ...............................

Je confirme, l'or n'était pas loin, voisin d'un ou deux displays sur les tables si je me souviens bien Challenge des 3 - Page 12 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:46

Et bien, je parts deux jours en déplacement et vous floodez à tout va No
... Y tourne mal ce fofo lol!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:44

Tu remarqueras Marc que je partais d'une bonne intention ...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:51

C'est quand la cloture de ce topic???????????????????? mare de la bande des trois autocongratulationnistes ..... flower flower flower flower flower ( on dirait du Patfindor dans le texte... les anciens créas me comprendront !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:11

Je vais refaire ma neige ce WE et apporter quelques modifs sur le cavalier également.
Je posterai des photos le plus vite possible.

Et ceci cloturera mon challenge des 3... Snif, on s'est bien marré pourtant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:45

Je termine également mes retouches, photo puis cloture.

Je propose de discutter, à la prochaine réunion, de notre prochain challenge (Plat ???) et essayer d'être plus nombreux cette fois ci. Par contre, on reverra à la hausse le délai car 2 mois ...... c'est court ! (Sauf pour Maldo qui est capable de faire une scenette en une semaine !!! Challenge des 3 - Page 12 Affraid )
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:52

Je suis partant pour le plat, sauf que je ne pourrais mettre des photos des étapes n'ayant pas d'appareil
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:18

Une super idée, ce challenge.... et neuve.... par ex, on choisirait ensemble une pièce, qu'on déciderait de terminer dans un délai raisonnable, disons ...six mois..... comme on serait nombreux, on nous ferait un prix sympa.... bizarre, ça m' rappelle quelque chose ... Idea scratch tongue clown Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:23

J'avais plus dans l'idée de ne pas concurencer le challenge annuel des canonniers. C'est juste un challenge de motivation donc le concept de "chacun choisi sa pièce" ma paraît plus judicieux. Après, à voir avec l'audace de chacun...

Michel, on peut toujours s'arranger pendant les réunions pour les tofs...

Edit : Petite précision car j'ai du mal à savoir si le message de Maldo est ironique ou non... Challenge des 3 - Page 12 Lol

  • Le challenge annuel des canonniers est l'occasion de "s'affronter" (je souligne les guillemets) sur une même pièce. La transformer, la mettre en situation, trouver des teintes originales est le but du jeu afin de se démarquer des autres concurrents. De plus, il est une "attraction" supplémentaire du Paintdémonium et l'occasion de se distinguer lors d'un jugement final. C'est un point fort de notre concours et il ne faut en aucun cas le shunter mais au contraire l'encourager !
  • Les minis challenges comme celui que nous venons de faire Eric, Marc et Moi est, comme je le disais précédemment, un challenge de motivation autour d'un sujet. Le sujet précedent était de faire une fig histo, il fallait une bonne raison pour Marc et moi de lâcher un peu nos Fantastiques pour se remettre à l'Historique. C'est chose faite .... Les discussions au club, les très belles réalisations de Freddy et Maldoror , nous ont amené logiquement vers le plat d'étain. Tous ont déjà craqué sur un joli plat sans vraiment trouver la motivation de l'entammé. Ce genre de challenge, dont la seule finalité est de finir dans les temps (date buttoir pour un concours) peut se faire seul comme à 20 ! en gros qui m'aime me suive ... (bon en disant ça, je risque de ne pas attirer grand monde Challenge des 3 - Page 12 Icon_biggrin ). Si ça permet également de réduire notre armée grise ... D'où l'explication de l'importance du libre choix de la pièce Challenge des 3 - Page 12 Icon_surprised Certain se verront attaquer un petit plat sans trop de détails, d'autre quelque chose de plus "fouillé" avec des dorures et tout et tout ( Challenge des 3 - Page 12 Icon_cheers). Pour ma part je n'ai jamais "goûter" à cette discipline, j'apprendrais donc beaucoup de choses ....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:35

Bien sur que c' était ironique, mais en aucun cas critique, tout ce qui peut faire peintocher me va ( et encore que ça m' irait pas, personne n' en aurait rien à f...)

Le challenge des trois fut un franc succès alors pourquoi bouder notre plaisir; c' est juste que je sens moins d' enthousiasme, d' allant, d' entrain, pour le challenge "officiel", choisi par tous.Mais nous aurons peut être de bonnes surprises en juin ??? Jusqu' ici, j'en connais guère que deux qui s' y soient attelés.... On a le temps, c' est ça qui est génant, certains donneront encore les dernières touches la veille........
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: challenge des X   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:31

Pour ma part je suis partant aussi. Je ne sais pas non plus si cela intéressera beaucoup de monde Exclamation Exclamation Exclamation

Je pense que je me lancerai aussi sur un plat, pour enfin essayer d'y aller jusqu'au bout. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:43

Bonjour à tous,
Pour rebondir sur les propos d'Andy, notre petit challenge à 3 était à la base pour nous booster en histo pour le concours de Sèvres, qui représente quand même une réf en concours histo. L'objectif était de finir notre pièce à temps et de prendre si possible une médaille dans notre catégorie car Andy et moi étions surtout primés en fanta et Eric voulait s'attaquer en confirmé car l'année passée il était en débutant. Notre challenge était donc l'amalgame de 3 "défits" personnels tous très différents les uns des autres d'ailleurs.
Nous avons rempli notre contrat non sans peine. D'ailleurs il a neigé ce WE sur mon cavalier et je dois avouer que maintenant je suis content de ma pièce car j'avais baclé mon socle pour le concours...

C'est donc à mes yeux totalement différent du challenge club qui est sur une fig unique et dont la deadline est de 6 mois pour notre concours du paint. Je crois qu'à l'approche des deux derniers mois de la date butoir, l'effervescence se fera de nouveau sentir... Même si je n'ai toujours pas d'idée pour cette fig et qu'elle me "botte" de moins en moins... Enfin ça, c'est autre chose.

Quant à refaire un challenge immédiatement, bof si il n'y a pas de concours à l'horizon et donc pas de carottes... c'était cela notre challenge après tout. Trop de challenge tue le challenge comme dit l'adage.
Un plat pourquoi pas, mais nous pourrions le faire aisément dans le cadre du prochain challenge club surtout si le sculpteur Y.Durand sort un nouveau plat pour mars 2010 par exemple...
A +
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:50

Pour répondre à ton idée Marc, oui une prochaine manga en plat devrait sortir d'ici mars,j'en ai vu le concept en dessin, mais si vous êtes partant pour celle-ci, faudra pas trainer pour se la procurer,car ce sera un tirage de nouveau en exemplaire limité et on a vu ce que cela a donné très vite avec la première,c'est à dire assez vite épuisé et il y avait des amateurs, mais quand y'en a lus y'en a plus,hélas!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:50

L'idée premiére du "mini" challenge est intérréssante sans concurencer le challenge officiel des Cannoniers ! .. sur un plat pourquoi pas ! c'est l'ocasion d'éssayer un nouveau style de peinture !.. et de s'initier au plat !
Cela dit l'idée de base c'est que chacun soit libre de choisir sont sujet !! ... et en plat d'étain c'est dur dur de trouver de bon sujet (qui me plaisent !!! Suspect )...
mais bon potentiellemnt je suis assez tenté , en plus je dois passer mon cota de 5 fig dans l'année alors ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:07

Une autre idée de challenge, libertaire en diable :
Chacun est libre de peindre la pièce qu' il désire, plat, ronde bosse, de toutes échelles.On travaille comme on l' entend, en postant régulièrement des tofs pour montrer l' avancement et l'on est pas tenu de terminer à une date donnée ........
Mwouais.... bon, c' est ..... faire de la figurine, quoi ........le challenge... c' est avec soi même ...... Mais cette proposition farfelue semble vouée à l' échec, trop ambitieuse !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:00

En tout cas, seul ou pas, j'me l'ferais mon challenge plat d'étain et il sera fini pour Montrouge ! Et là je ne parle pas d'un petit plat tout fade et tout moche, je parles bien de mon Henri 8 ! Oui Môssieur !!!!

Et vive les dorures !!!!! Challenge des 3 - Page 12 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:53

Notre Andy d' administrateur est jeune, ce n' est pas le moindre de ses charmes, il est plein d' enthousiasme, de gnac, il empoigne le monde à bras le corps....
bref... il n' a jamais peint un plat !!!!!! Il dispose donc d' un capital larmes intact..... nul doute que nous l' entamions sous peu !!!!!
confused cherry Sad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:26

Eh oui, d'où la notion de challenge ....

Je compte bien m'entraîner un peu avant, je te rassures (quoi que ça va pas te rassurer de savoir que j'ai ENCORE besoin de toi pour cet exercice !!! Challenge des 3 - Page 12 Icon_cheers )

Et puis quitte à pleurer, autant le faire de joie ! (C'est trop beau ce que tu viens de dire Andy !!!! Challenge des 3 - Page 12 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:54

Pas cor demain que je vais pouvoir jouir de la douce quiétude que devrait me valoir un age qu' on peut qualifier d' avancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:28

MALDOROR a écrit:
Pas cor demain que je vais pouvoir jouir de la douce quiétude que devrait me valoir un age qu' on peut qualifier d' avancé !!!

Même pas en rêve !!!! Challenge des 3 - Page 12 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des 3 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des 3
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Buste
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Pin Up
» Challenge plat
» Challenge FREYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: