Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Challenge des 3

+8
Jean alexandre.D
rackhamovich
nono59
King arthur
Baloo
Lancelot
MALDOROR
dien59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR

Challenge des 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:55

ça doit commencer à le faire, mon cher Eric ! Pour ton glacis du bras, essaie de préparer un ton chair ad aequat, laisse poser au moins une journée sur ta palette et viens "glacer" la surface en prenant un mimimum de peinture, sur un pinceau à poils courts et usés.Ne frotte pas trop, ce qui aurait pour effet de "cirer";
Normalement, ça fonctionne (privilégie les tons de terre dans ton mélange chair :sienne naturelle et brûlée, ocre clair, blanc très sec ( non, pas un muscadet, un titanium !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:22

Au programme hier soir :

• Sol bleu à l'huile (il avait quand même un peu souffert du collage décollage)
  • Peinture su sceptre
  • début des Chaussures

Me reste à faire pas mal de choses mais les délais seront tenus. Ce soir j'attaque l'Hermine. Programme du week end finir l'hermine et les abeilles sur le sol (déjà bien entammées).
Me restera pour la semaine prochaine les dorures (eh oui encore Challenge des 3 - Page 8 Affraid ) sur le bras gauche et les chaussures et ce sera finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'aurais même peut être une scéance de retouches avec un peu de chance ... Challenge des 3 - Page 8 Icon_cheers
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:29

Salut à tous,
Et bien tout cela avance...

Pour ma part, commencement de la peinture des cordons du shako et des fines "breloques" qui pendouillent et reprise encore de mon bleu.
Ce WE, au programme, collage du cavalier et retouches diverses et variées.
Et puis avant le jour J, vernis par çi par là et surtout ma neige...
A +
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:45

Du vernis ??????? Tu peux nous expliquer ?
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:46

Pourquoi du vernis Question Question Question Question
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:51

TU VAS REPONDRE DIS ??? TU VAS REPONDRE !!!!!!!
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:10

Avancée d'hier soir :

Début de l'Hermine :

• Base : Blanc + Pointe Ocre Jaune
  • Ombres : Base + TON
  • Eclaircies : Blanc

Puis modélisation des "poils" avec un pinceau très fin en déposant des "fils de Peinture" tirés de Blanc de titane (LB) presque sec (d'où formation de filante au bout du pinceau)
Aujourd'hui, je termine l'Hermine et vais essayer de mettre en pratique les bons conseils de JAD pour vous montrer l'avancée ...
MALDOROR

MALDOROR

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:41

vais essayer de mettre en pratique les bons conseils de JAD pour vous montrer l'avancée ...

t'en as d' la veine, moi, c' est toujours des trucs embrouillés qui m' dit .... alien alien alien alien alien alien affraid
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:19

Pfiuuuuuuuuuuuuuu j'ai enfin terminé l'Hermine ! Il m'a fallut pas loin de 8h pour faire ce maudit manteau en poils ..... fait poil par poil !!!! Challenge des 3 - Page 8 Affraid

Aujourd'hui, c'est dorures !!!! Challenge des 3 - Page 8 Icon_pale Challenge des 3 - Page 8 Suspect Challenge des 3 - Page 8 Icon_sad

Il doit me rester encore une 10aine d'heure sur la fig, ça devient bon ! Challenge des 3 - Page 8 Icon_cheers
rackhamovich

rackhamovich

MessageSujet: Après la théorie...   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:19

Et les tofs? On attend toujours la mise en application des conseils éclairés de notre ami JAD Laughing
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:06

T'emballes pas Christophe, j'y travaille ! Challenge des 3 - Page 8 Lol

Alors, premiers essais de photo, c'est pas tip top mais un peu mieux que d'habitude, non ?

Challenge des 3 - Page 8 Pict0011

Pas encore net net et impossible de différencier les poils d'Hermine !!!

JAD, au secouuuuuuuuuuuurs ! Challenge des 3 - Page 8 Icon_biggrin
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:53

Eblouissant, grandiose, superbe, merveilleux, magnifique, majestueux, admirable, somptueux, éclatant, remarquable, sublime, prodigieux, fabuleux................

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:22

Merci beaucoup Eric, je sais plus où me mettre ! Challenge des 3 - Page 8 Icon_redface Challenge des 3 - Page 8 Icon_redface Challenge des 3 - Page 8 Icon_redface

Juste après la photo, j'ai mieux délimiter la robe de soie du manteau, j'ai fini les chaussures et j'ai attaqué les abeilles du socle (pour la 2ème fois à cause de l'épisode du collage-décollage)

Programme de ce soir : une 30aine d'abeilles ! vais pas encore me coucher tôt moi !!! Challenge des 3 - Page 8 Affraid
rackhamovich

rackhamovich

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:01

Là je m'incline Shocked Shocked Shocked
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:53

Plus que 7 abeilles !!! Challenge des 3 - Page 8 Suspect

La main droite est collée, je reprendrais une photo demain (je commence à y prendre goût !)
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:23

Eh oui dernière ligne droite, sprint final...
Vous verrez sur les photos mais malgré les conseils de JAD, elles sont sous-exposées car je n'ai pas réglé la WB...
Enfin elles sont plus que potables à mes yeux mais elles ne flashouillent pas.
Le cavalier est enfin monté sur sa monture et il reste à finaliser la cravache tressée et quelques détails en gris. Et bien sur le sol neigeux et boueux, dont je ne suis pas très content, qui recevra un vernis satiné de manière à faire ressortir le caractère humide de la chose... En fait, je voulais faire au début de la neige toute bête avec ma silice mais je n'ai pas réussi et le tout est trop mat aussi j'ai du me résoudre à faire de la boue et à salir les jambes de mon cheval.
Le vernis était donc pour les yeux et la bouche du cheval puis pour la neige boueuse lol!
Je n'ai que des louanges à faire sur cette pièce car la sculpture de MM est tout simplement merveilleuse et réellement, j'en referrai une d'ici peu de temps car que du plaisir...
Allez, assez parlé et place aux photos (JA tu peux y aller sur la critique de mes prises de vue)
Challenge des 3 - Page 8 Dscf0021
Challenge des 3 - Page 8 Dscf0022
Challenge des 3 - Page 8 Dscf0023
Challenge des 3 - Page 8 Dscf0024
musfig

musfig

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:45

Quand tu dis que tu en refera une, ça sera peut être celle qui sera offerte ce week end?
J'ai souvenir quand je peignais des Leibovitz, que le montage va tout seul, pas besoin de réajuster au niveau limage ou autre
Mettre du verins dans l'oeil lui donne tout de suite vie
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:55

Nettement mieux tes photos Marc.

Superbe pièce et une peinture magnifique ! j'ai hâte de l'avoir en main !!! Challenge des 3 - Page 8 Icon_cheers
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:13

Félicitations Marc, j'aime beaucoup et à voir la photo tu as réussi le décor hivernal

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:31

Merci beaucoup mais je crois que ma neige boueuse est pour l'instant bien en dessous du cavalier. Je vais voir ce que cela donne avec du vernis...
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:48

On dirait que la boue est trop claire. Là ça fait un peu plus dernières neiges que bonne neige bien boueuse.

En même temps, en photo c'est difficile de juger

Chapeau pour le cordon du shako ! Challenge des 3 - Page 8 Icon_cool

Toutes les dorures sont très belles aussi !
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:27

Bonne avancée aujourd'hui aussi. Les dorures du bras gauche sont terminées et il ne me reste plus que quelques petits trucs à faire

Challenge des 3 - Page 8 Pict0013

Pour les photos, c'est très dur car il y a beaucoup de blanc. J'essaierai de ma reculer un peu la prochaine fois ...
Peux être changer de fond aussi ...
Baloo

Baloo

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:56

hier, j'ai oublié le mot étincelant

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Lancelot

Lancelot

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:03

Très beau, sublime.
Seule remarque que je fais sur la pièce, c'est au niveau de la peau car le visage parait sans vie, voir un peu neutre. Un petit jus rouge sous les pommettes pourrait lui redonnait un éclat et lui redonner vie, non ?
Si avec tout cela on fait rien, je me fais curé ou me retire dans un monastère... lol!
dien59

dien59

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:27

Merci Marc,
Tu as raison, je vais faire quelques retouches sur le visage. Si je me souvient bien, Maldo m'avais déconseillé le rouge sur les paumettes. Je vais déjà revoir les éclaircies, je posterais à nouveau une photo pour critique ...

Tu prends des risques Marc pour le voeux de chasteté, on est témoin !!!! Challenge des 3 - Page 8 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 8 Icon_minitime

Challenge des 3
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant