Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Challenge des 3

Aller en bas 
+8
Jean alexandre.D
rackhamovich
nono59
King arthur
Baloo
Lancelot
MALDOROR
dien59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:03

Je me joins aux remerciements de Marc pour l'analyse Constructive de Maldo. L'oeil expert fait du bien surtout avant la dernière ligne droite.

D'après les critiques que j'ai reçu hier, apparemment le visage convient donc je ne vais pas le teindre en blond ! Challenge des 3 - Page 7 Lol

Il me reste énormément de boulôt, heureusement que demain est jour férié ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:49

Analyser vos pièces n' est pas une charge pour moi, c' est même un plaisir car, vous voir progresser est ma plus belle récompense

Andy emploie le mot " critique", vous remarquerez que j' y substitue "analyse", ma parole ne vaut que ce qu' elle vaut, elle est le reflet d'une opinion, certe appuyée sur une expérience hélas quarantenaire , elle ne peut cependant pas être qualifiée d' évangile !
Mon but, en fait, est de vous affranchir , de vous montrer un chemin, qui n' a pas de limites, celles ci, il vous appartiendra de les repousser, longtemps après que j'ai cessé de "sévir".
Je prend souvent l' exemple de la fusée à étage, je suis l'un de ceux là, quand mon "carburant" sera épuisé, vous aurez, je l' espère, les armes pour pousser plus loin!

Je suis navré de l' accident survenu à la pièce de Christophe, ça peut toujours arriver mais la moindre des choses est de s'en excuser , plutôt que de laisser le doute planer sur l' ensemble de la communauté.
J'en profite pour saluer ce même Christophe qui, il faut bien le dire est en train d' exploser en nous "éclaboussant" de son talent naturel.... la dernière surprise en date est une petite création en FIMO, déjà trés aboutie....Le bonhomme a de l' étoffe, il se joindra aisément à la "bande des trois" lors d'un éventuel prochain challenge, peut être ont ils trouvé leur d' Artagnan ......
Bravo à tous, en tous cas, pour votre enthousiasme, la relève s' annonce florissante!
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:21

Hello every body,
Chapeau Eric !
Ton bouclier est super ! Smile
J'ai hâte d'être à Sèvres pour voir ça ! Laughing
Pas là hier car je suis en WE à Nantes. Retour sur Lille ce soir.
Un exploit, demain, je peins (+ un ciné et un verre le soir dans un pub tout de même). Je n'ai pas le choix. Le corbeau à mettre sur socle et "finir" le chevalier pour Sèvres.
Effectivement, la dernière réalisation de Christophe me mets KO. Et vive Rackham ! J'ai encore craqué hier soir sur LudikBazar ...
@+bounce
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:40

Et pour répondre à l'interrogation de Marc, oui, ton mélange convient pour ombrer l'or, retiens donc bien que le trompe l'oeil métallique ne fonctionne que sur l'intensité du contraste, les lumières doivent être vives, les ombres profondes, les fondus soignés mais peu étendus, les transitions doivent être très courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:16

Merci JP pour ta réponse.
Oui je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une analyse parmi tant d'autres mais tu es quand même en haut de l'affiche depuis des lustres et cela donne à tes avis un poids supplémentaire ... Smile
Nous devrions faire ce petit exercice plus souvent d'ailleurs, mais je sais aussi qu'il faut faire attention à la susceptibilité de chacun car une remarque pour certains peut se transformer ou être pris pour une attaque par d'autres. Embarassed

Pour Christophe, oui c'est toujours dommage que la personne, ayant malencontreusement fait tomber sa fig, ne se soit pas manifestée auprès de lui. Une chance qu'il n'y ait que de petits dégats... Cela me rappelle la mésaventure du Labo d'Andy que Dominique avait violemment et sauvagement attaqué dans un moment d'égarement lol! lol! lol! Et Andy en avait profité pour la sublimer davantage... Very Happy
Pour en avoir discuté avec lui, Christophe est plus attiré naturellement par la sculpture que par la peinture, ce qui nous promet de belles réalisations en perspective (vu ce qu'il arrive à faire en si peu de temps en peinture...) et peut-être des greens uniques à peindre dans un futur proche.... (on peut espérer, non lol! )
A +
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:21

QUI SE DECIDERA A PETER LES POIGNETS DE CHRISTOPHE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ET QU IL NOUS ECRASE DE SA SUPREMATIE ?????

Belle action contre sa pièce déjà mais , CE N EST PAS SUFFISANT !!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:18

MALDOROR a écrit:
QUI SE DECIDERA A PETER LES POIGNETS DE CHRISTOPHE AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ET QU IL NOUS ECRASE DE SA SUPREMATIE ?????

Belle action contre sa pièce déjà mais , CE N EST PAS SUFFISANT !!!!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Moi qui croyait que les figurinistes étaient non violents Crying or Very sad
Pour la pièce, je pense en effet que les dommages ne sont pas trop importants.
De toute façon, vu que je n'ai toujours pas de socle..., c'est un travail en cours. Mad
Pour les challenges, je sens pas trop le 54mm à l'acrylique.
Mais vu que j'accumule des figs histo en 54mm, va falloir s'y mettre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:49

Pas important...mais quand même...
Pour mon labo, tout le décors avait dégagé !
Mais comme dit Marc, j'en ai profité pour faire des améliorations ....

Mais quand on vois le nombre d'heures passées, ça fait quand même un peu ch... et comme le dit Maldo, la moindre des choses c'est de s'excuser Challenge des 3 - Page 7 Icon_exclaim Challenge des 3 - Page 7 Icon_exclaim Challenge des 3 - Page 7 Icon_exclaim Voir même demander (par principe) un dédomagement ! Après tout, le temps c'est de l'argent Challenge des 3 - Page 7 Icon_bounce

Edit : Je voulais me venger de Christophe qui avait odieusement oser me comparer à mon avatar ! Au moment d'agir, mince le mal était déjà fait !!! Je dois remercier qui ???? Challenge des 3 - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:25

Citation :
J'en profite pour saluer ce même Christophe qui, il faut bien le dire est en train d' exploser en nous "éclaboussant" de son talent naturel.... la dernière surprise en date est une petite création en FIMO, déjà trés aboutie....Le bonhomme a de l' étoffe, il se joindra aisément à la "bande des trois" lors d'un éventuel prochain challenge, peut être ont ils trouvé leur d' Artagnan ......

Tout à fait d'accord avec JP. C'est incroyable les progrès en si peu de temps ! Chapeau ....
En ce qui concerne la bande des trois, qu'il le veuille ou non, maintenant c'est la bande des 4 ! Y'a plus qu'a te trouver un beau plat d'étain pour notre prochain challenge mon coco ... Challenge des 3 - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:17

Moi aussi je remercie et je suis très content des conseils de Jean Pierre et de ses connaissances en histoire. Moi qui ne suis pas très fortiche en histoire je suis impressionné et je passerais des heures à l'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:38

C'est clair que Jean Pierre n'est pas un allié des éditeurs d'encyclopédies historiques ! Et pourtant, il n'est qu'en 1 volume (bien heureusement) ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_eek

Tu as raison Baloo, impressionnant est le mot qui convient Challenge des 3 - Page 7 Icon_king Challenge des 3 - Page 7 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:50

dien59 a écrit:
C'est clair que Jean Pierre n'est pas un allié des éditeurs d'encyclopédies historiques ! Et pourtant, il n'est qu'en 1 volume (bien heureusement) ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_eek

Tu as raison Baloo, impressionnant est le mot qui convient Challenge des 3 - Page 7 Icon_king Challenge des 3 - Page 7 Icon_sunny

un volume...oui, mais enrichi au fil des ans, d' addendas, de notices explicatives, d' erratums, bref, j' ai bien noté le côté ironique de ce post, soulignant l' arrivée intempestive d' importuns kilos...... pig pig pig pig pig pig [i]( m' vengerai, j' connais certain Napo qui a intérêt à " tenir la route" ......)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:12

Ben là pour le coup pas d'ironie, suis vraiment bluffé ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:44

dien59 a écrit:
Ben là pour le coup pas d'ironie, suis vraiment bluffé ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_bounce

bien sur çà ???? pas la moindre allusion à mes adiposités naissantes (eruphémisme ) ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:13

[/quote]

bien sur çà ???? pas la moindre allusion à mes adiposités naissantes (eruphémisme ) ?????[/quote]

On peut s'en charger si t'insiste !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:39

Et tu sais de quoi tu parle !!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:32

Le 11 novembre, ça permet d'avancer ou..... de reculer ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_pale

Hier, avant de commencer à prendre mes pinceaux je me suis dit que j'allais coller Napo sur son socle. Je m'équipe de ma colle super puissante (acquise lors d'une expo à une dame que l'on voit assez souvent) et je colle mon Napo. Z'aurez vu comme il était fier sur son socle. Je fait le tour de la fig et là, c'est le drâme. J'ai oublié de peindre le dessous en foncé ! Challenge des 3 - Page 7 Affraid

Allez, je doit décollé (manip assez ardue pour ne pas ruiner la peinture). En décollant : PAF ! Une jambe dans la main droite, le reste dans la main gauche et le retour de manteau (qui traine sur le sol) ne tiens qu'a un fil ! Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien !

Là, je suis passé par toutes les émotions, dans l'ordre :

  • Surprise
  • Envie de pleurer
  • Envie de la jeter contre un mur
  • Envie d'arrêter le challenge
  • Envie de fumer une clope ( Challenge des 3 - Page 7 Icon_biggrin )
  • Envie de réparer
  • Crainte de ne pas pouvoir réparer
  • Crainte de ne pas finir à temps

Après 2 ou 3 heures de taf, tout est rentré dans l'ordre et la peinture n'a même pas souffert ! (quelle délicatesse), j'ai collé à nouveau l'empereur sur son socle et il est même parfaitement d'applomb ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_cheers

Comme j'étais dans ma lancée, j'en ai profité pour avancer sur le visage, fait les cheveux, retouché la couronne de lauriers, fait les mains, fini le bras gauche (me reste que les dorures sur ce même bras)...

Je me suis fait un ptit calendrier pour ce qu'il me reste à faire, ça va être chaud pour Sèvres mais il y a moyen donc ..... je lâche rien !!!!

A l'avenir, je ferais ce que JP m'a toujours dit : COLLER LA FIG SUR SON SOCLE AVANT DE LA PEINDRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:31

Et bien Andy, ça c'est de l'émotion à quelques jours du concours... Laughing

De mon côté, hier journée peinture avec toutes les remarques justifiées de JP et des autres camarades.

Sur le cavalier, montage du sabre et de la sabratche, la cyano gel est notre amie lol!
L'épreuve de force a quand même été de fabriquer et surtout de coller les cordons du shako, une prise de tête absolue dans laquelle il faut impérativement procéder par étape... Tout a été OK jusqu'au moment où le fil d'étain a cassé net... J'ai donc tout refait en fil de cuivre de section 0,22 mm et là cela n'a pas cédé. cheers
Donc le captaine continue d'avancer surtout sur mes ors que je cherche à faire "pêter" davantage et je me suis attaqué au "tramage" de certains galons, j'ai également amélioré les contrastes du pantalon bleu et de la chabraque. Beaucoup de détaillage quoi.
Sur le cheval, reprise de la queue et crinière, des ors et argent de l'arnachement et un peu la peau de panthère que je trouvais trop terne.
Sur le décors, j'ai viré mon herbe haute, il n'y aura donc que de la neige avec un petit tronc d'arbre.
Journée bien remplie et bon avancement. A moins d'un malheur comme Andy, je devrais être dans les temps...

Maintenant que j'ai découvert que mon APN avait finalement les bonnes fonctions, je ferai des photos ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:22

Splendeurs et misères des figurinistes, la roche tarpéienne n' est jamais éloignée du Capitole ( et en plus, on se cultive sur ce site .....) tantôt ça sourit et l'on est les maîtres du monde, tantôt, tout se ligue contre vous et il faut alors faire preuve de stoïcisme, de grandeur d' âme et d' obstination .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:05

Tiens JP, une petite question. Colles-tu, en dehors des trois points d'encrage sur la ceinture, le sabre et la sabretache sur le pantalon ? Je me posais la question si jamais un juge retournait la pièce, il serait du plus mauvais effet que l'ensemble suive le mouvement et se retrouve le sabre en haut.. enfin tu me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:27

Affirmatif, en figurine, TOUT doit être collé ! J'ai dans ma collection d' "invités" ,.....le trompette sénégalais de JMD peint par JN Courtois qui illustre d' ailleurs la boite, sauf que le flingue passé en travers des épaules n'est pas collé, et suit donc le mouvement dès que l'on incline la pièce, quant à la retourner ......
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:29

Tu prend des risques Marc, tu vas te retrouver avec une attache de sabre ornée de têtes de lions, avec un cordon qui passe derrière le dos et tout et tout .... Challenge des 3 - Page 7 Icon_cheers

Edit : Jp à été plus vite que moi et est resté.... sobre Challenge des 3 - Page 7 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:20

Bon et bien je collerai tout cela sur le pantalon alors
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:36

Et bien Andy, mes poils se sont dressés au garde a vous quand j'ai commencé a lire ce qui t'est arrivé, heureusement que tu as rattrapé le coup et félicitations
Courage les copains, si je compte les 8 heures de travail par jours qui vous permettent de gagner votre pain. A partir de maintenant et jusqu'au jeudi 19 inclus, il vous reste environ 131 heures.

Pour mon cas j'ai repris ma figurine suivant les conseils de notre maître, sauf le glacis du bras pour supprimer le brillant, j'y suis pas arrivé
Pour votre info j'ai :
repris le visage
ajouté des éclats de lumière sur les boutons de cuivre
ombré l'ouverture du casque
fait ressortir la gravure de la ceinture
revu l'intérieur du bouclier
éclairci le cuivre au sommet du bouclier
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:47

Je vois qu'on est tous les 3 au taquet !!!

Comme quoi, rien ne vaut un challenge pour motivé les troupes. 2 mois pour faire une fig de A à Z, c'était pas du gateau ! On va attendre la fin pour adresser les félicitations mais déjà, au vu des pièces choisies, suis content de l'investissement ! Challenge des 3 - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 3   Challenge des 3 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Buste
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Pin Up
» Challenge plat
» Challenge FREYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: