Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:04

M'en fout.....moi je dis rien mais je pompe toutes les astuces....... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Avr - 0:02

Avis à la population : J' M'Y REMET !!!!!
Avec enthousiasme !!! Pourvu que ça dure !!!!
Je rappelle que nous sommes ... 26 inscrits !!!!!!! D'ores et déjà, ceux qui ne la feront pas, après s' être engagés en signant de leur sang, ne sont que des m... de trolls putrides !!!!!
Les lâcheurs seront voués aux gémonies, leurs noms seront cités en place publique et leurs descendants porteront la honte de leur père jusqu'à la 25ème génération !!! What a Face What a Face What a Face What a Face
Un sur dix, tiré au sort, sera contraint de porter un casque ne diffusant que du Pascal Obispo, durant toute une séance club .... C'est horrible, nous en sommes bien conscients mais certains, plus féroces encore, prônaient Carla Bruni ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:13

Hello,
Je m'y suis remis depuis 1 semaine.
Faut que je carbure.
Bref, si je ne l'ai pas fait, je ramène une bouteille de Champ. alien
D'ailleurs, j'en ramène une pour boire ce soir.
Dien, j'ai pensé à toi : t'auras le choix entre du blanc ou du rosé.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:46

Ça y est.....j'ai attaqué l'affreux.......gros travail de préparation (sacré partie de plaisir.....)...... tigeage et collage de certains éléments.....
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:21

moi j'avance bien.
Et pour vous saper le moral, sachez que ça commence à avoir de la gueule !
en avril, je passe en phase 2 - dite "GUERRE PSYCOLOGIQUE"
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:24

La guerre psycho, c' est une chose, mais ça repose le plus souvent sur du vent ....
Moi aussi, j'y suis attelé et je puis affirmer sans forfanterie, que ma pièce déménage, faudra mettre la batterie de cuisine sur la table pour la déloger d'une première place qui lui est toute destinée !!!!!
Un amical conseil ? perdez pas votre temps dans un combat perdu d' avance, mettez la en couleur, histoire de n'être pas montré du doigt et rangé dans la bande de vélléitaires inconstants sévissant chaque année ( vous savez, bien ceussent k'ont pas eu le temps car eux, sont occupés à des tâches nobles, ceussent que madame, elle tolère pas de regarder carré VIP sans leur homme couché à leurs pieds, et je ne mentionnerai même pas les plus vicieux," déçus, vraiment, à l' ouverture de la boite... que sinon, ils l' auraient faite !!!!! "
La liste de ces derniers, je l'ai déjà établie, réussiront même pas à me surprendre .....

Donc, oui, je l'affirme, la machine de guerre anti haranienne est en marche... et nous vaincrons car ..... ben là... j'trouve pas trop d' argument .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:41

Bon pour ma part j’espère bien être à l'arrivée avec une pièce qui devrait rivaliser avec le niveau d'un étron de ruminant, mais j' irais jusqu'au bout même pas honte.

Allez en exclusivité rien que pour vous l'état d'avancement de la chose......


CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Langla10




Vous pensiez vraiment que je vous montrerez mon chef d'oeuvre???? déjà que la je vais m'attirer les foudre des administrateurs en transgressant allègrement un TABOU!! Je voudrais pas finir découper en morceau dans une poubelle par une nuit sans lune.
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:59

Si je met mes lunettes je la voie nette lol!
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:02

bon, elle manque de finesse ta peinture...
tu dilues pas trop non ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:48

Les fondus sont excellents. On reconnait la patte de l'artiste.

Je pense finir mon hussard ce week-end (pour de vrai) et continuer d'ébarber mon affreux.

Pour vous dire ma motivation, j'ai 3 cavaliers Métal Modèles en attente (dont le colonel de hussards) + Lejeune à pied mais je ne succomberai pas à la tentation et je m'occuperai consciencieusement de mon english.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:48

Au moins, sur la tof de LAITRAM, il est permis de rêver .......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:16

Ah ben tiens moi ce matin je me suis dit : si je reprenais la figurine , et pourquoi pas commencer en douceur en commençant celle du challenge ? ...arf ! zut c'est de l'histo, c'est ma première ! ... arf pis la période c'est pas vraiment ma tasse de thé (pour un "english" avouez que c'est osé !) ... en même temps si c'était tout cuit ça ne serait plus un challenge !
Ben du coup j'ai commencé pour de vrais ! Phase ébarbage , ponçage , lissage , etc et surtout repérrage pour futur mise en couleur , ouff ! j'ai retrouvé le feuillet de Maldo ! cheers
...
voila voila et je vais la faire a l'acrylique ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:56

impossible !!!!! t'es en tête de ma liste des "velléitaires inconstants " !!!!! tu vas quand même pas me faire ça !!!????? clown clown clown clown clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Avr - 23:00

juste pour le fun ! happy happy
figurine ébarbée, brossée, lissée et tigée ...quelques retouches a faire après séchage du Miliput, accessoires idem (sauf le quart pas encore bien ébarbé)
Décors du socle en place pour l'essentiel, demain on pourra commencer la mise en couleur !
..et le fait de pouvoir te contredire Maldo ... ça me titille un peu ! ptdr
alors oui je m'étais engagé ... du coup ben rendez vous en juin ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:36

BOU HOU HOU HOUUUUUUUU Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:49

Et pis histoire d'enfoncer le clou , le socle est fini !!! ...et le gazier commence a prendre de la couleur ! pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:05

La pression monte...
je sens de la crainte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je vous imagine bien, tous, la mine décomposée à l'idée d'attaquer le galonnage en regardant le petit feuillet de JP Sad Sad Sad

(ça, pour moi c'est du vécu !!!)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:59

itou pour moi... et c'est pas si compliqué ........ suffit de ....... simplifier !!!!! car pour ce qui est de reproduire parfaitement le galonnage, c'est peut être possible mais ce sera invisible !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:00

pfff déja que je me pose des question quand a la limite du revers ....puis comment c'est fait en dessous, par rapport au courroie etc .. .. c'est là que je regrette de ne pas avoir été plus attentif dans les musées avec les uniformes exposés !!! Suspect
maintenant je galére !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:44

Bah... faut "lire" la fig avec logique, et ça devient relativement simple.
Les baudriers porte sabre et porte giberne blancs, se croisent sur la poitrine, par dessus viennent les bretelles de havresac, reliées entre elle au milieu de la poitrine.
Tout ça sur l'habit rouge orné de ses revers jaunes, eux même agrémentés de boutonnières à galon....... logique, quoi !!!
Les nids d' hirondelles, aux épaules sont bien accessibles ( encore que le galon soit un peu irrégulier ), le gilet, le ceinturon, la culotte, les chaussettes, les guêtres et souliers sont classiques....tout comme l'équipement arrière .
Un petit soucis sur les ornement de retroussis, à la forme un peu rock and roll .... je les ai peints blancs, sur blanc... on pourrait les envisager jaunes ...?
courage ( et bravo de t'y tenir... j' suis bluffé ! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:50

Lors de mes lectures vespasiennes ce matin je suis tombé par hasard sur le Figurines spécial World Expo Rome 2002. Dans le reportage sur la manifestation, j'ai trouvé 2 ou 3 photos du display de B. Horan représentant notre bonhomme dans une attitude très comparable, aux distinctives jaunes (un type du 38ème me semble-t-il). Les photos, si elles n'ont pas de valeur documentaire en elles-mêmes, sont de taille respectable et de toute façon bien meilleures que les illustrations "made in Beneito". Où l'on voit d'ailleurs que le grand Bill s'est attelé à reproduire le galonnage avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:06

Salut Paul....et dans tes vespasiennes, t'as pas installé un scanner des fois, histoire de nous faire profiter de ta découverte.... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:05

Riri me vole les mots ... CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 471291

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:50

Précisons au moins qu' il s'agit du numéro 48 page 70.
Il s'agit du 52ème Rt et la pièce est pétillante de vie.
Bravo pour ta perspicacité !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:07

Il y a aussi un fantassin du 38eme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: