Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:23

bon, faut rien exagérer tout de même, l'intox de barbichon ne prendra pas avec moi, ki cé qui va le gagner ce challenge ?????? LE BARBICHU ...!!!!!!!!!!! surtout si on entre dans son jeu consistant à démoraliser la troupe de manière à ce qu' elle ne se sente pas motivée à se sortir le tripou !!!

Ne doutez pas un instant qu' il soit déjà à la tache !!!! Cette pièce est assez moyenne d' aspect ,au sortir de la boite ,mais, j' en fais le pari, il y a tout à fait matière à produire une très belle fig... On part tous du même truc, certains en feront de l'or, les gougnafiers... pourront toujours se plaindre de la gravure de la fonderie, du temps ki fait... et ki passe trop vite ( j'en ai mal au bide d' avance et c' est bien pour ça que je n'ai pas communiqué mes impressions à la découverte de la boite, c'est donner des armes à toutes les faignasses qui vont se réfugier derrière le fallacieux prétexte de leur désillusion ..... j'en pourrais déjà dresser la liste !!!! rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:58

Le voyou, le canaillou, le polisson, Barbatruc emploi des ruses, il veut nous pousser à jeter la figurine avant d'ouvrir la boite pour arriver seul en finale. Trouve autre chose nous ne sommes plus des gosses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:37

MALDOROR a écrit:
ki cé qui va le gagner ce challenge ??????

Tu te poses la question? J'ai gagné d'avance pfffffff....

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:47

Bon j'ai récupéré l'ensemble hier à Sèvres......ouverture de la boîte dans la semaine.........et verdict après.....mais au moins le socle est beau (classique mais bien fait)...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
woodman

woodman


Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2009

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Bamou, t'as raison   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:49

Baloo a écrit:
Le voyou, le canaillou, le polisson, Barbatruc emploi des ruses, il veut nous pousser à jeter la figurine avant d'ouvrir la boite pour arriver seul en finale. Trouve autre chose nous ne sommes plus des gosses Evil or Very Mad
Je suis dèjà en train de le peindre et je ne sais plus arrêter. Une merveille. T'as raison Baloo. geek
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:14

WAOUWWWWWWWW, le vieil homme des bois semble vouloir relever le défi et renvoyer l'hirsute barbu à ses chères études ...... vas y Freddy vas y Freddy ( sur l' air des lampions ... )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:50

Et bien moi , en y ragardant de plus prés , je trouve le moulage dans les normes ! en tout cas j'ai connu bien pire ! ...sur ceux je vais limer ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:58

J'ai ouvert la boîte également. Comparé à ce que j'achète d'habitude, c'est très moyen mais tout s'assemble correctement.
Seul le fusil demandera bcp de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:04

Salut les gars, des news de mon bel Anglais qui à l'heure qu'il est prend un bon bain d'acétone. J' ai foiré toute la base alors je reprends tout depuis le début.

Et vous ça roule?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:47

Je suis moins cruel que toi, le mien repose douillettement dans sa boite, il est programmé en ......mai !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:41

Tout auréolé de mon bon passage à Ransart, je me suis senti tout motivé pour l'anglais. J'ai merdé la sous couche et donc apres c'est devenu irrecuperable (tout au moins de mon point de vue) Donc Après quelques hesitations METHODE BALOO!!. C'est le 28 fevrier que le king nous explique tout sur le blanc? je crois que je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:36

Merder une sous couche !!!!! toi , mon p'tit Martial, j' sens que tu vas pas tarder à avoir des devoirs à faire à la maison !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:49

Question

Pourquoi n'y a t'il pas de bayonnette ? bizarre pour un grenadier !
Où devrait-elle être rangée ?

Sinon, comme la personne qui a emprunté ma poudre de graphite ne me la toujours pas rendu (et je ne sais plus de qui il s'agit),
quelle type de crayon mine dois-utiliser pour en produire ? dur ou tendre ?

si quelqu'un a un truc,
je n'en trouve pas dans le commerce (pas chez casto ou LM comme conseillé par JAD)
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:45

MALDOROR a écrit:
Merder une sous couche !!!!! toi , mon p'tit Martial, j' sens que tu vas pas tarder à avoir des devoirs à faire à la maison !!!!

Les bonnes recettes de tonton LAITRAM
*
Pour merder une sous-couche c'est pas compliqué!

Prenez de la humbrol de teinte pas adaptée à la transparence de l'huile que vous posez ensuite.... et voila résultat pourri garanti....

Si vous voulez etre sur d'être vraiment mauvais jusqu'au bout, loupez le mélange de Blanc des carnets de Maldo (le blanc JPD).

dépêchez vous de faire tout pas bien. Et voila...

Pour moi c'est la semaine des premières, 1ere Medaille d'or et 1ere trempette d'acétone. C'est sur je progresse ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:27

Mais on peut toujours faire mieux, pour les trempetttes en tous genre, se rapprocher du nounours .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:13

J'ai ouvert la boîte et commencé l'ébarbage. Fonderie d'assez mauvaise qualité mais dans la moyenne de ce que je connais chez Knight Models ou Rackham d'ailleurs.
Maldo, dans ton descriptif, tu parles de revers et parements de couleur jaune, est-ce également les épaulières ou comme sur la photo de la boite, elles doivent être rouge ?

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:17

Rien que pour la préparation de la fig j'ai passé au moins 3h !!! sans les accéssoires !!!! Mais une fois bien préparée il faut avouer que c'est une très belle fig CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 471291

Citation :
ou Rackham d'ailleurs
Attention comment qu'tu parles toi !! CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 67889

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:51

Lancelot a écrit:

Maldo, dans ton descriptif, tu parles de revers et parements de couleur jaune, est-ce également les épaulières ou comme sur la photo de la boite, elles doivent être rouge ?

Les "épaulières" ( en fait, les nids d' hirondelle..... on reconnait bien là le kéké marvélien friand de mecs bodybuldés ... ..... geek ) demeurent invariablement rouges, du moins, à ce que j'en sais, mais je ne pense pas me tromper.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Fév - 8:56

Les mecs bodybuildés en collant... ptdr

Hier soir, je l'ai collé sur son socle et préparer un décors minimaliste en milliput. J'ai passé beaucoup de jus de milliput pour récupérer la mauvaise qualité de fonderie. C'est mieux mais on ne peut pas dire que la pièce soit d'une finesse.... Sad

Voilà, maintenant silence radio sur la peinture et le challenge, à moins que des questions histo ou uniformologiques se posent ...

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:51

Lancelot a écrit:


Voilà, maintenant silence radio sur la peinture et le challenge, à moins que des questions histo ou uniformologiques se posent ...

Bon rappel.... j'en connais qui seraient bien prêts à traiter l' english au club !!!!! punition immédiate et confiscation in petto de l' "albionais" !!!! ( et pour les feignasses pleines de vice qui en profiteraient pour échapper au devoir "imposé", coups de règle sur les doigts, comme au bon vieux temps.....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:40

Ben finalement, je déroge à mon "programme" et ai démarré notre illien.... marrant comme une pièce peut être aussi peu sexi, brute de démoulage, et si séduisante, dès les sous couches colorées posées.... pour ma part, pas de problème de moulage, à noter seulement la piètre qualité de la grappe d' accessoires ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:15

Le newbie que je suis aurait bien besoin de quelques conseils pour l'affreux anglais.

1 - Comment eclaircir un rouge pour qu'il péte grave!!! (mon rouge etant plutot eteint.)

2 - Comment ombrer un jaune? (mon jaune etant une peu trop agressif)

Merci d'avance pour votre grande mansuétude, et non je ne demanderai pas à TED.


PS: Je le fais à l'huile l'horrible illien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:02

Bonjour Laitram

Pourquoi veux-tu que ton rouge "pète"? Sauf parti pris esthétique, en 54mm et s'agissant d'un combattant à pied, il vaut mieux quelque chose d'un peu terne.

Eclaircis ton rouge avec parcimonie au rouge de cadmium clair, avec ou sans une pointe de chair.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: l'informe anglais   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:19

Laitram a écrit:

1 - Comment eclaircir un rouge pour qu'il péte grave!!! (mon rouge etant plutot eteint.)
2 - Comment ombrer un jaune? (mon jaune etant une peu trop agressif)

Alors :

1 - Moi j'éclaire avec un rouge plus clair dans un premier temps puis au jaune de Naples si besoin...

2 - Et du jaune de mars pour ombrer du jaune me parait une bonne alternative... Tu peux essayer aussi avec des teintes Ocres mais n'en n'abuses pas trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:24

Faut pas y tenir la main ( j'ai pas dit le pinceau, ça pourrait être mal interprété ...) au père Martial ? des fois ....... albino

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: