Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louis XV - Pégaso - 90mm

Aller en bas 
+8
musfig
lord.b
King arthur
dien59
sedullos
Lancelot
MALDOROR
Paul
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:49

ENFER ET DAMNATION !!!!!!!!!!

Comment est ce possible ??? Perso, j'ai jamais connu ce genre de mésaventure, fondre la pièce totalement ,au four ,par erreur de programation, oui ( ça a fait les beaux jours des milieux figurinistiques.... ) mais, faire fondre une peinture, qu' entends tu par "fondu" est ce dans la signification première du terme ?
Bon courage , en tous cas, passer à autre chose me semble une réaction logique, même si c' est pour y mieux revenir par après.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:07

Là je comprend pas pourquoi ça a fondu sous une lampe,notamment si c'est en plomb
Ce qui m'est déjà arrivé,c'est avec un cheval Historex, où le plastique s'est rétracté au niveau du collage des 2 demi corps et aussi avec un décor de briques en plastique provenant d'une boite de maquette.Une fois j'ai eu une figurine en résine de grande taille qui s'est fissurée par endroits, peut être étais-ce une mauvaise qualité de résine,car avec d'autres je n'ai pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:10

Ah mince !!!! Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Affraid

Mais c'est le métal qui a fondu ou bien la peinture qui a coulée ? C'était peint à l'huile pourtant et sec ?
Il faudra que tu nous expliques comment ce malheur t'est arrivé.

Tu as raison, il faut passer à autre chose dans de tel cas...

_________________
Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:12

WOUFFFFFFF le MUS est déjà levé !!!!!!! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep ............. affraid clown
Si je vous racontais toutes les mésaventures éprouvées avec ce p... de principe de cuisson .... entre les pièces en plomb trop minces qui fondent tout de même, les détails Historex ajoutés qui supportent mal la canicule, la croupe des chevaux Airfix trop minces qui se transforme en oeuf de pigeon.....
Quelle galère que la vie de figuriniste !!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:36

Je me suis ma exprimé: c'est bien le plomb qui a fondu et s'est répandu sur la base et le socle. Il a fallu de quelques minutes d'inattention de ma part pour ruiner tout ce travail.
Lampe 75W, 10mn, à 10cm de l'ampoule = dangereux.
Enfin il y a plus grave dans la vie. Et j'ai tellement d'autres pièces en chantier que je ne risque pas de me retrouver au chômage technique.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:41

Bon, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs..... ça va me gâcher la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:47

Pour changer de sujet sans trop changer d'époque, je viens de m'offrir un superbe livre, Louis XIV, l'homme et le roi, magnifiquement documenté et illustré, et précieux au figuriniste amateur de cette époque haute en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:12

Serait ce le JOB ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:16

Moi c'est une lampe de 60 watt
Je comprend pas surtout en plomb,car des fois elle reste toute la nuit ( vu l'heure que je vais me coucher........ lol ) à aussi 10 cm de distance à peu près et le plomb n'a jamais fondu
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:21

JP: non pas le JOB, mais un bouquin sorti après une expo récente sur ce thème à Versailles. Le Carrousel de 1662 notamment y est abondamment traité.

Ca me fait penser que j'ai un original de JOB sous verre à la maison, juste au-dessus de mon bureau. J'ai perdu l'habitude de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:34

Je suis l' heureux possesseur d' originaux de Leliepvre, Bénigni, Courcelles, Rousselot, Saëz, Rigo.... Accrochés aux murs depuis des années, on ne les regarde plus, j' ai décidé de tout enlever et de les faire "tourner", en petite quantité, la re découverte est totale !

Grand "fréquenteur" de musée ( le dernier en date, celui de Philadelphie, me fait encore dresser les poils .... ce dimanche, c' est Matisse au Cateau et les beaux arts de Cambrai, si j' ai le temps ... ), je m'aperçois qu' il suffit qu' une oeuvre soit changée de place, qu' elle parte en prêt, qu' elle soit restaurée ou qu' elle attire, pour une raison ou une autre, l' attention médiatique, pour qu'on la considère avec un oeil neuf et de nouveau admiratif!

N' en est il pas de même de nos figurines ? dont in suffit que quelqu'un souligne les qualités pour qu' à nouveau, leur beauté nous saute au visage ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:22

A Marseille nous sommes plutôt mal lotis en matière de musées. Celui des beaux-arts est fermé pour travaux depuis quelques années sans que cela n'émeuve personne. Quelle importance puisque le Vélodrome fait recette?
Je repasse à Paris deux fois l'an avec un lavage oculaire et cérébral systématique au Louvre et / ou Orsay.
A l'étranger j'essaie toujours de me caler quelques visites, récemment le KHM de Vienne (superbes Bruegel), le MET à New York et le Chicago Art Institute (remarquables collections françaises du XIXème).
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:35

rates pas les beaux arts de Lille, si un jour tu osais t' aventurer vers le plat pays brumeux et délavé par les pluies continuelles ( 5 clichés en une phrase, qui dit mieux ??? ), Je me ferai ton cicerone au sein des salles que je hante depuis 40 ans, parfois les pinceaux en main.... Goya, Rubens, Van Dyck, Delacroix, Monet, Véronèse, David, Sisley, Renoir, Corot, Largilières, l' école hollandaise et flamande...j'en passe et des meilleures.... dont 5000 dessins italiens de la renaissance, présentés au public tous les trois ans, fragilité oblige .... Le restau est très sympa, la ville alentour, fascinante.... la Belgique à 10 kms, la mer à 80, avec les plus belles plages de France.... bon, c' est quand tu viens, comme dit ma petite fille ???

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:49

Justement mes potes (un Parisien, un Anversois) organisent mon enterrement de vie de garçon dans le Grand Nord début juin. J'ai un A/R Marseille - Lesquin en poche. Pour le planning c'est une surprise, évidemment, mais je crains que les musées ne soient pas au programme des réjouissances. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:54

Si l'idée t'agrée de nous rencontrer, même brièvement, t' as qu' à dire !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:17

Volontiers, peut-être le lundi 7 juin si j'arrive à reporter au soir mon retour sur Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 16:26

ça m'irait très bien ... on en reparle .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:27

Bon, finalement pas possible de se voir ce week-end-là. Je vais être booké jusqu'au lundi soir avec un programme annoncé comme "lourd". Je m'attends au pire.

J'ai décidé de bosser sur le Soult de chez MM. Un piéton 54mm, histoire de se délasser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:49

Louis XV / Pegaso / Laruccia: 6 ans après le début de ce post, reprise des hostilités.
J'ai miraculeusement retrouvé un exemplaire auprès d'un figuriniste qui s'en séparait, et le timbalier à peine sec, je me suis remis au boulot.

Montage intégral cette fois-ci, 2 couches de gris clair à l'aero, poudre de graphite sur HU85 poisseux pour l'armure et ombrage au noir de mars + brun de mars + TOB + GBA.
Les ors du sabre traités à la poudre métallique.

Photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:08

slurppp, salive ravalée à grand peine dans l'attente des photos .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:43

Je suis dans une bonne dynamique : je peins tous les soirs, j'avance, la perspective de Sèvres est une motivation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:02

Paul ou l'être immonde, le torsionnaire mental et rétinien....


...Le gus, y sait comme il peint bien, il sait qu'on l'attend d'un oeil gouleillant et avide, il joue sur les effets d'annonce, ressort un topic agé de trois ans, fait monter la sauce, nous appétise ici et là et.....


....Ben, rien, que dalle, wallou, nada, nichts.....Pas un cliché.....


...Puis le gars persiste et signe, finit de nous enterrer dans nos propres miasmes impatients en se gavant d'un: "wouha, j'ai le mojo, la banane, le gourdin peinturlureur, je bosse sur ma pièce comme un geudin, ça va tuer méchant".....


.....Et toujours rien.....


...Paul, encore un poste stérile de cet accabit et j'insiste personnellement auprès de la modération pour qu'on t'exclue de ce forum!!!....Et pourtant tu fais même pas de fantastique ou de Romains :p
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:18

Bon ... c'est glauque à souhait, malsain, marqué du sceau de l'envie et de la plus basse jalousie, c'est mesquin, gorgé d'avidité gourmande, le style est relâché, la syntaxe bâtarde, les idées courtes et convenues, mais, retrouver les pattes de mouches du Lord, pourvu que ça ne soit pas trop souvent, oblige à renifler de nouveau les effluves nauséabondes et viciées d'une cervelle putride et racornie, dès que ça s'arrête, l'air redevient respirable, la vie se teinte et se pare de bleu et de rose pastels... sans le mal, comment apprécier le bien ? Le choléra lordinesque fait alors place à une douce félicité retrouvée, les nues se trouent, les chœurs angéliques entonnent des cantiques d'action de grâce, les cohortes maléfiques évacuent les lieux, la queue basse, la fourche piteuse... affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:31

Pour l'heure je n'ai rien de mieux à vous proposer que ces photos prises avec mon téléphone.


Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Image49
Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Image48
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:11

Ah oui c est bien louis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm   Louis XV - Pégaso - 90mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XV - Pégaso - 90mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AD NOCTEM (90mm Romeo)
» Le jeune Godefroid - 90mm
» Gian Galeazzo Visconti - 90mm
» Sapeur 1870 Elite Miniaturas (90mm)
» Décès de Maître Louis Frégier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: