| Louis XV - Pégaso - 90mm | |
|
+8musfig lord.b King arthur dien59 sedullos Lancelot MALDOROR Paul 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 14 Mar - 21:06 | |
| Bonsoir.
Le mamelouk bientôt terminé, c'est donc un classique Pegaso des années quatre-vingt dix qui sera ma prochaine victime. La pression est énorme, tant cette pièce est parfaite et a inspiré nombre de peintres de talent.
J'attends livraison d'ici le milieu de la semaine prochaine, je vous posterai quelques photos "sortie de boîte". | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 14 Mar - 21:51 | |
| On va te suivre pas à pas sur cette pièce mythique qui mérite qu' on se mette les tripes à l' air...!!
Voici bien longtemps que je l'ai peinte et elle reste comme un remord pour moi, j' aimerais la refaire de fond en comble .... mais il y a tellement de ses collègues qui attendent..... | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 14 Mar - 22:22 | |
| A commencer par le sol: parquet à la française? avec ou sans tapis? cour de marbre? pavage? que de questions, que de travail avant même que de toucher le plomb! | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Lun 15 Mar - 14:11 | |
| Belle pièce, vas-y, lances toi sans problème... | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 17 Mar - 10:19 | |
| "Il" est arrivé. Je vais le chercher à la Poste ce midi... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 17 Mar - 10:23 | |
| - Paul a écrit:
- "Il" est arrivé. Je vais le chercher à la Poste ce midi...
Arrivée de Louis le quinzième, dit, le bien aimé, en sa bonne ville de Marseille...Tambours, trompettes et gardes d' honneur !!!!!! | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 17 Mar - 12:35 | |
| Grand moment d'émotion à l'ouverture de la boîte.
La gravure est inimmaginable. La perruque, l'armure, la toison d'or, la croix du St-Esprit, les gants, l'écharpe de soie...
Va falloir monter tout ça maintenant. | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 20 Mar - 3:16 | |
| | |
|
| |
sedullos
Messages : 60 Date d'inscription : 19/03/2010 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 20 Mar - 9:56 | |
| magnifique pièce beaucoup de travail en perspective | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 20 Mar - 10:22 | |
| Effectivement, très belle fig. Du taff en perspective ... Les ornements de fils dorés sont gravées ? _________________ | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Sam 20 Mar - 10:53 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 21 Mar - 11:25 | |
| J'envie, pour l' avoir vécu, le ( les) bonheur qui t' attend !!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 28 Mar - 22:22 | |
| Bon, pas de tofs pour l'instant mais croyez-moi, rien que pour l'ébarbage, y a du boulot. J'ai aussi commencé à bosser sur le socle, un très classique 45 x 45 x 50 teinté au brown madder alizarin et soigneusement "vernis / poncé / revernis / reponcé / rerevernis". Dur dur de revenir au travail de préparation, probablement pas de peinture avant une semaine. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 28 Mar - 22:29 | |
| _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Dim 28 Mar - 22:44 | |
| | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mar 6 Avr - 22:53 | |
| Reste pas mal de préparation (jus de Milliput sur le haut du buste, reprise de certains plis sur l'écharpe) avant de passer aux choses sérieuses. C'est fou comme les gros plans ne pardonnent pas. Le décor est sommairement ébauché à la pâte à bois, peint dans des tons de terre, et parsemé de feuilles de chêne. Je viendrai retoucher ici et là, beaucoup plus tard. La tête n'est posée que pour les besoins de la photo et n'a reçu qu'une couche de Citadel. En partie dissimulée, la culotte a reçu une sous couche cramoisie. J'attends ma commande de poudre de graphite pour m'attaquer à l'armure. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 0:53 | |
| Je me retrouve qqs années en arrière, mais je me souviens aussi de tout le bonheur que cette pièce m' a apporté, du remord aussi, qui m' habite, de n' avoir pas mieux fait .....C'est une des rares pièces que j' ai envie, périodiquement , de reprendre... mais, il y aurait tant (tout ? ) à faire ..... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 13:56 | |
| C'est vrai qu'elle a quelquechose de ...Royale cette fig. Elle est de toute beauté avec une attitude imposant le respect et qui appelle le pinceau. _________________ | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 14:37 | |
| Vous savez quoi? Ce soir je sors la brosse en laiton et je décape royalement le haut du buste tellement j'ai mauvaise conscience de laisser le roi avec cette peau d'orange. Je vais y aller doucement, pas question de tout décaper non plus, mais je ne peux pas laisser ça dans cet état. | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 15:23 | |
| Sur certaines knight models en particulier thor et Hulk, j'ai mis pas loin de 3 jus consécutifs de milliput entre chaque couche blanche citadel. Je fais toujours cela et ça tient parfaitement. _________________ | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 16:06 | |
| J'en prends bonne note. Si je peux éviter de sortir la brosse, c'est pas plus mal... | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Mer 7 Avr - 23:07 | |
| Bon, effectivement avec quelques jus de Milliput on "rattrape" une bonne partie de la peau d'orange.
Concernant l'armure, j'ai essayé 2 méthodes à blanc ce soir sur une vieille référence Soldiers: - Balayge à la poudre alu sur du Humbrol 85 encore poisseux; - Metal cote Humbrol "gun metal" (ancienne version, pot ouvert il y a 12 ans) sur fond gris-noir.
La 2nde solution est largement plus convaincante et restitue parfaitement la tonalité sombre mais brillante que De la Tour et Van Loo donnent à l'armure dans leurs portraits. Je dois recevoir ma poudre de graphite très bientôt mais je crois que mon choix est fait. | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Louis XV Jeu 8 Avr - 23:13 | |
| Essayes si tu en as ou si tu peux en avoir, de l'encre d'imprimerie argent (dilué au médium à peindre), je le mélange à du noir de vigne et de la terre d'ombre naturelle. J'ombre après séchage au noir et j'éclaire avec l'encre d'imprimerie pur ou pas en fonction de l'effet désiré... | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Ven 9 Avr - 5:27 | |
| J'ai déjà essayé mais autant l'effet convient pour une armure médiévale, autant ici, j'ai besoin de restituer l'aspect d'une cuirasse brunie / noircie et pas trop brillante (je ne sais pas si je suis très clair). | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm Ven 9 Avr - 7:01 | |
| Essais terminés. Finalement ce sera le graphite, le meilleur compromis entre brillance et profondeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XV - Pégaso - 90mm | |
| |
|
| |
| Louis XV - Pégaso - 90mm | |
|