Bonsoir à tous.
C'est mon nouveau projet en date, le chevalier XIVème démonté de White Models, accompagné de la monture du chevalier 1400 d'Andrea. Le léger anachronisme ne devrait choquer que les puristes et la ressemblance du personnage avec le 1er duc de Milan est assez tentante pour se lancer dans l'aventure (je l'affublerai d'un bouc et d'un air inquiétant). Et pour corser le tout, j'ajouterai une bannière. Inutile de dire que je m'embarque pour quelques mois de travail, en parallèle avec quelques pièces Empire.
J'en viens au coeur du problème: je vais devoir sculpter un cimier pour ce Monsieur, chose que je ne me sens pas du tout de faire en partant de rien (il s'agit du fameux serpent dévorant un enfant; à défaut d'héraldique milanaise vous connaissez sûrement le blason d'Alfa Romeo). A vrai dire j'ai fait un premier essai qui s'est avéré calamiteux.
Question: existe-t-il sur le marché (probablement fantastique) une tête de dragon, gueule ouverte et non "orientée" qui puisse être cannibalisée afin de faciliter mon travail de transfo sur ce casque 90mm? Je suis prêt à mettre une poignée d'euros dans une telle pièce, juste pour cette tête, mais pas une fortune non plus.
Voici l'ensemble monté à blanc:
Le sieur Visconti:
Et le cimier souhaité (le duc portera son heaume dans la main gauche):
Merci de vos conseils.