| Rétiaire Pégaso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Rétiaire Pégaso Lun 19 Oct - 22:13 | |
| Voici le résultat des 2 jours passées à Rubelles J'en ai profité pour commencer ce buste acheté à Bruges. La peau est réalisée avec un mélange de brun de mars, blanc de titane et une pointe de jaune de cadmium foncé Les éclaircis avec du blanc et du jaune de cadmium foncé Les ombres du brun de mars Mais je dois encore revenir dessus avec quelques glacis Je vous ferais suivre l'avancement avec des photos mais pour l'instant je me remet sur le mercenaire grec. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Lun 19 Oct - 22:35 | |
| Il m'a l'air bien parti ce buste. Peut être juste l'ombre sur la joue qui me semble mal placée. A part ça, bon début !!! | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 20 Oct - 9:19 | |
| Salut Eric, Bien parti ce buste. Effectivement l'ombre de la joue parait un peu forte et étendue mais cela devrait s'estomper avec les tons légèrement rougeâtres. Belle sculpture en tout cas. | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 20 Oct - 9:33 | |
| y t' as dit que c' était en cours !!!!c' est queque chose tout de même !!!! li répond pas , nounours !!!! d' ailleurs, les canonniers qui ont rien mis à Rubelles devraient être tricards sur le site pour 15 jours.... Quoi, c' est lui , l' admin... et y fait c' qui veut ??????? VIVE LA REVOLUZIONNE!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 22:05 | |
| Après avoir repris tous les défauts de mon mercenaire Grec, j'ai continué la teinte chair de mon rétiaire. J'espère que vous voyez la différence avec la 1er photo. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 22:50 | |
| La différence, pas de problème on la voit bien ! On sent bien qu'il a passé des heures au soleil dans l'arène ! Bon choix des teintes ... Suis pas du tout fan de la sculpture mais j'attend de voir ce que tu vas en faire Par contre, stp, vire moi ces cheveux blonds !!! | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 23:00 | |
| T'inquiète pas Andy, vu la pilosité du menton, je ne peux pas le laissé blond | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 23:01 | |
| il est quasi méconnaissable, faut dire que ta technique de prise de vue a évolué aussi.... J'aime quand même pas trop le côté un peu "jaunard" de la chair, mais la photo y est certainement pour beaucoup ? Par contre, c' est magnifiquement lissé ! Ben, oui, les cheveux blonds, c' est toujours un peu délicat.....surtout à cette échelle, ça vire souvent au trop jaune.... Mais je ne sais pas à quel stade d' achèvement tu en es ? Je te soupçonne fort de vouloir écoeurer les autres en menant de front deux pièces juste avant le concours, alors qu' ils rament pour terminer..... Et aprés avoir acétonisé la première..... intox psychologique ????? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 23:03 | |
| et oui, c' est bien connu, Andy n' aime que les fausses blondes.......( ahhhh, j' ai hate de connaître Florentine !!!!!!!!!!!!!!! ) | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Jeu 12 Nov - 23:03 | |
| | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 8:24 | |
| Salut Eric, Oui même constat sur la teinte un peu jaunâtre de la peau mais c'est peu-être du à la photo. Dans tous les cas, les fondus sont très bons, bravo. | |
|
| |
Jean alexandre.D
Messages : 411 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : les flandres
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 14:05 | |
| bien partit ce rétiaire ! je pense que c'est dû à la photo mais je prefere la teinte chair de la 1er tof ! (le fond noir a du "tromper" la balance des blancs auto à essayer avec une BdB "tungstene") effectivement on l'imagine pas blondasse le pépére ! plutôt brun "hargneux". | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 14:37 | |
| - Citation :
- (le fond noir a du "tromper" la balance des blancs auto à essayer avec une BdB "tungstene")
T'inquiet pas Maldo, j'ai rien compris non plus !!! | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 15:23 | |
| là, le JAD révèle son vrai visage, obscur, abscons,arcanien..... et si tu demande des expliques....t' es un nase !!!!!!! ( bon, moi, oui ..... !!!!!!!!!!!!!!! mais toi, éveillé comme t' es, ça devrait être possible..... après, quand t' auras tout pigé, tu me répercute, en bon français, avec des ch tis dessins, et tout et tout...... | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 18:34 | |
| - MALDOROR a écrit:
Je te soupçonne fort de vouloir écoeurer les autres en menant de front deux pièces juste avant le concours, alors qu' ils rament pour terminer..... non je ne veux pas les écœurer, juste un petit chalenge à moi même pour être égale à mes 2 compagnons, car leurs pièces est beaucoup plus compliquée que mon mercenaire, et de toute façon je n'ai pas le choix, il me faut 4 pièces pour présenter à Sèvres . | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 18:40 | |
| Désolé d'avoir contrarié la balance des blancs sur la photo. En voici une autre qui se rapproche un peu plus de la réalité : | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Ven 13 Nov - 18:55 | |
| C'est mieux, beaucoup mieux Eric Elle sera fini pour Sèvres celle-ci ??? | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Lun 16 Nov - 9:02 | |
| Ah oui là, la peau a un superbe rendu cuivré... | |
|
| |
Baloo
| |
| |
dien59
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Lun 16 Nov - 22:13 | |
| Ah ben c'est quand même mieux, tu trouves pas ? La plaque ronde sur le pec est très réussie, j'aime beaucoup Elle avance à une vitesse folle celle ci Tu as réussi à faire 2 figs complètes le temps qu'on en fasse une !!! Seul petit truc, tu vas dire que je suis chiant mais il va rester mauve le bandeau | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 17 Nov - 0:36 | |
| Ohhh là!!!! quel travail,chapeau tu a spéedé! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 17 Nov - 8:00 | |
| Très beau boulot Eric, la peau et les métalliques sont superbes. L'oeil est attiré par le bandeau violet en premier lieu car il semble trop saturé. Un jus de gris pourrait casser cet effet et l'attention serait porter sur la peau, principale attraction de cette pièce. Bravo en tout cas, 2 pièces pour le prix d'une mais si tu veux le "cadeau"... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 17 Nov - 21:29 | |
| | |
|
| |
Baloo
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso Mar 17 Nov - 21:36 | |
| 3 personnes contre la couleur du bandeau , c'est trop je reprends mon pinceau | |
|
| |
dien59
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétiaire Pégaso | |
| |
|
| |
| Rétiaire Pégaso | |
|