Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rétiaire Pégaso

Aller en bas 
+3
Lancelot
dien59
Baloo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:13

Voici le résultat des 2 jours passées à Rubelles
J'en ai profité pour commencer ce buste acheté à Bruges.
La peau est réalisée avec un mélange de brun de mars, blanc de titane et une pointe de jaune de cadmium foncé
Les éclaircis avec du blanc et du jaune de cadmium foncé
Les ombres du brun de mars
Mais je dois encore revenir dessus avec quelques glacis
Je vous ferais suivre l'avancement avec des photos mais pour l'instant je me remet sur le mercenaire grec.

Rétiaire Pégaso Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:35

Il m'a l'air bien parti ce buste.

Peut être juste l'ombre sur la joue qui me semble mal placée. A part ça, bon début !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:19

Salut Eric,
Bien parti ce buste. Effectivement l'ombre de la joue parait un peu forte et étendue mais cela devrait s'estomper avec les tons légèrement rougeâtres.
Belle sculpture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:33

y t' as dit que c' était en cours !!!!c' est queque chose tout de même !!!! confused What a Face Evil or Very Mad
li répond pas , nounours !!!! d' ailleurs, les canonniers qui ont rien mis à Rubelles devraient être tricards sur le site pour 15 jours.... Quoi, c' est lui , l' admin... et y fait c' qui veut ??????? No VIVE LA REVOLUZIONNE!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:05

Après avoir repris tous les défauts de mon mercenaire Grec, j'ai continué la teinte chair de mon rétiaire.
J'espère que vous voyez la différence avec la 1er photo.

Rétiaire Pégaso Dscf3116
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:50

La différence, pas de problème on la voit bien ! On sent bien qu'il a passé des heures au soleil dans l'arène ! Bon choix des teintes ...

Suis pas du tout fan de la sculpture mais j'attend de voir ce que tu vas en faire Rétiaire Pégaso Icon_biggrin

Par contre, stp, vire moi ces cheveux blonds !!! Rétiaire Pégaso Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:00

T'inquiète pas Andy, vu la pilosité du menton, je ne peux pas le laissé blond
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:01

il est quasi méconnaissable, faut dire que ta technique de prise de vue a évolué aussi.... J'aime quand même pas trop le côté un peu "jaunard" de la chair, mais la photo y est certainement pour beaucoup ? Par contre, c' est magnifiquement lissé !
Ben, oui, les cheveux blonds, c' est toujours un peu délicat.....surtout à cette échelle, ça vire souvent au trop jaune.... Mais je ne sais pas à quel stade d' achèvement tu en es ?
Je te soupçonne fort de vouloir écoeurer les autres en menant de front deux pièces juste avant le concours, alors qu' ils rament pour terminer..... Et aprés avoir acétonisé la première..... intox psychologique ?????
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:03

et oui, c' est bien connu, Andy n' aime que les fausses blondes.......( ahhhh, j' ai hate de connaître Florentine !!!!!!!!!!!!!!! flower )
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:03

Oui l'effet jaune.......
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:24

Salut Eric,
Oui même constat sur la teinte un peu jaunâtre de la peau mais c'est peu-être du à la photo. Dans tous les cas, les fondus sont très bons, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:05

bien partit ce rétiaire ! je pense que c'est dû à la photo mais je prefere la teinte chair de la 1er tof ! (le fond noir a du "tromper" la balance des blancs auto à essayer avec une BdB "tungstene")
effectivement on l'imagine pas blondasse le pépére ! plutôt brun "hargneux".
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:37

Citation :
(le fond noir a du "tromper" la balance des blancs auto à essayer avec une BdB "tungstene")

T'inquiet pas Maldo, j'ai rien compris non plus !!! Rétiaire Pégaso Lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:23

là, le JAD révèle son vrai visage, obscur, abscons,arcanien..... et si tu demande des expliques....t' es un nase !!!!!!! ( bon, moi, oui ..... !!!!!!!!!!!!!!! mais toi, éveillé comme t' es, ça devrait être possible..... après, quand t' auras tout pigé, tu me répercute, en bon français, avec des ch tis dessins, et tout et tout......
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:34

MALDOROR a écrit:

Je te soupçonne fort de vouloir écoeurer les autres en menant de front deux pièces juste avant le concours, alors qu' ils rament pour terminer.....

non je ne veux pas les écœurer, juste un petit chalenge à moi même pour être égale à mes 2 compagnons, car leurs pièces est beaucoup plus compliquée que mon mercenaire, et de toute façon je n'ai pas le choix, il me faut 4 pièces pour présenter à Sèvres .
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:40

Désolé d'avoir contrarié la balance des blancs sur la photo.

En voici une autre qui se rapproche un peu plus de la réalité

Rétiaire Pégaso Dscf3117 :
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:55

C'est mieux, beaucoup mieux Eric

Elle sera fini pour Sèvres celle-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:02

Ah oui là, la peau a un superbe rendu cuivré... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:50

Une petite teinture au cheveux et le voila avec un nouveau look

Rétiaire Pégaso Dscf3210 Rétiaire Pégaso Dscf3211
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:13

Ah ben c'est quand même mieux, tu trouves pas ?

La plaque ronde sur le pec est très réussie, j'aime beaucoup

Elle avance à une vitesse folle celle ci Rétiaire Pégaso Icon_eek Tu as réussi à faire 2 figs complètes le temps qu'on en fasse une !!! Rétiaire Pégaso Icon_cheers

Seul petit truc, tu vas dire que je suis chiant mais il va rester mauve le bandeau Rétiaire Pégaso Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5125
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 17 Nov - 0:36

Ohhh là!!!! quel travail,chapeau tu a spéedé!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:00

Très beau boulot Eric, la peau et les métalliques sont superbes. L'oeil est attiré par le bandeau violet en premier lieu car il semble trop saturé. Un jus de gris pourrait casser cet effet et l'attention serait porter sur la peau, principale attraction de cette pièce.
Bravo en tout cas, 2 pièces pour le prix d'une mais si tu veux le "cadeau"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:29

ta photo de vendredi me semblait bénéficier de meilleurs réglages ???? là, je vois du vert sur le museau !!!!
Le cuir du baudrier est sympa, je le vieillirai plus encore en pratiquant de petites encoches d' usure sur les bords, c' est toujours payant.....
Ouais, le bandeau violet..... mais, aprés tout, pourquoi y aurait pas des tarlouzes chez les gladiateurs, ces mecs boody buldés en mini jupe qui faisaient rien qu' à s' agacer entre eux..... ça m' a toujours semblé louche ( que nul ne voit la moindre homophobie dans mes propos..... Serge, te vexe pas... pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:36

3 personnes contre la couleur du bandeau , c'est trop
je reprends mon pinceau

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitimeMer 18 Nov - 7:16

J'crois que les pinceaux ont ne va pas les lâcher avant Vendredi !!! Rétiaire Pégaso Affraid Rétiaire Pégaso Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétiaire Pégaso Empty
MessageSujet: Re: Rétiaire Pégaso   Rétiaire Pégaso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétiaire Pégaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Pégaso
» nouveaute pagaso Avril
» Boucanier Pégaso
» LU BU chez PEGASO
» Pegaso octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: