Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chevalier de l'ordre du St Sépulcre

Aller en bas 
+12
Laitram
Paul
florent
dien59
King arthur
accalmie
Jean alexandre.D
BARBATRUC
nono59
MALDOROR
Arès
Lancelot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 13:35

Tu vas pas me mettre la pression, toi !!!

En fait de free-hand, il y aura naturellement l'héraldique qui sera le plus délicat, en fait 2 l'un sur son bouclier et l'autre sur la bannière, les deux pièces ont été fixés sur des bouchons de liège.
Quant à la cape, je ne suis pas sur que les motifs de la boîte aient réellement existé aussi je crois que je vais partir sur une simple bande blanche +/- épaisse de façon à rappeler la tunique...

J'en connais déjà un qui va me dire que je me dégonfle...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 14:02

Lancelot a écrit:
Tu vas pas me mettre la pression, toi !!!

En fait de free-hand, il y aura naturellement l'héraldique qui sera le plus délicat, en fait 2 l'un sur son bouclier et l'autre sur la bannière, les deux pièces ont été fixés sur des bouchons de liège.
Quant à la cape, je ne suis pas sur que les motifs de la boîte aient réellement existé aussi je crois que je vais partir sur une simple bande blanche +/- épaisse de façon à rappeler la tunique...

J'en connais déjà un qui va me dire que je me dégonfle...


PRESENT !!!!!!!!


Dernière édition par MALDOROR le Ven 19 Mar - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:43

Lancelot a écrit:
Tu vas pas me mettre la pression, toi !!!

En fait de free-hand, il y aura naturellement l'héraldique qui sera le plus délicat, en fait 2 l'un sur son bouclier et l'autre sur la bannière, les deux pièces ont été fixés sur des bouchons de liège.
Quant à la cape, je ne suis pas sur que les motifs de la boîte aient réellement existé aussi je crois que je vais partir sur une simple bande blanche +/- épaisse de façon à rappeler la tunique...

J'en connais déjà un qui va me dire que je me dégonfle...

Sinon, tu peux toujours faire des rayures, des petits ronds où encore des ptits coeurs ..... et même pourquoi tu t'embêtes à coller la cape ????? affraid

Moi, je dit : PETIT JOUEUR !!!!! cheers (là je te mets la pression lol! )

Allez Maldo, rajoutes une couche ....

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:05

Le DI ANE , donne ici toute la mesure de sa malignité, et en plus, il incite les braves gars dans mon genre ( chez qui , c' est bien connu,toute tentation à l' ironie est bannie ) à le suivre dans le tortueux dédale d' un esprit retors....... NON, Mossieur, Lancelot est une grosse faignasse pusillanime ? c' est pas d' sa faute et je lui pardonne bien volontiers ce qui chez lui n' est quand même que le cadet de ses défauts !!!!!! Suggérons lui de laisser cette foutue cape couleur métal, c' est plus rapide et fort seyant......... ( heureusement que je suis là pour t' épauler, mon cher vice président.... à charge de revanche, je compte peindre prochainement un scott en tartan blanc .... sur que ça va en déranger plus d' un qui ne manqueront pas de m' agonir ...... mais vraiment, toutes ces petites lignes qui s' entrecroisent ......)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:27

Vous avez eu raison de moi et je vais d'un pas décidé faire prendre à ma pièce un bain de jouvance à la Baloo d'après une méthode dont il a le secret et qu'il garde jalousement et qu'il ne diffuse qu'aux initiés...

Adieu monde cruel...

Blague à part, je viens de parcourir la toile et généralement les capes étaient même vierges de tout motif... Alors une bande blanche, quel luxe...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:34

THE new concept du jour : le BALOO s BATH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! décapant......... comme humour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:11

Lancelot a écrit:

Blague à part, je viens de parcourir la toile et généralement les capes étaient même vierges de tout motif... Alors une bande blanche, quel luxe...

Reste la question : "Va t'elle se démarquer des autres ?????"

Les juges de la catégorie confirmé vont ils écouter mes recommandations ???? lol! lol!

Non, je plaisantes mon bon Lancelot, tu as raison, une bonne bande blanche et hop ..... ça nous laisse toutes nos chances à Eric et moi !!! cheers

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:30

Une recette pour de belles courbes en free hand, (avant le BALOO's BATH)


3 ou 4 Whiskys avant d'attaquer. Résultats pas garanti du tout, mais excuses toutes prêtes....

allez Maitre Lancelot vous allez y arriver, Bon courage et faites taire les détracteurs
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:04

Le whisky, ça marche plutôt bien, mais il faut choisir avec perspicacité
Ca ne donne pas plus de talent, mais ça désinhibe, et c'est plus facile de se lancer ...
A part ça, je croyais que le free hand ne commençait qu'à partir de DEUX liserés parallèles, je me trompe ?

Toute plaisanterie à part, bravo Lancelot, tu avances très vite -et c'est un connaisseur qui te le dit - alors laisses Maldo et Dien se repaître dans leur jalousie crasse : les chiens aboient, ...

Sinon, je reviens quelques messages en arrière si tu le permets : ton rouge a t il finalement maté ?
J'ai moi même en ce moment un petit problème de rouge satiné, et je me diasait qu'un léger ajout de ton terre au mélange de base serait une bonne solution.
Des suggestions Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:35

Les meilleurs matant du rouge sont effectivement les tons de terre, y compris les ocres, la sienne brûlée est idéale, le brown madder pour les rouges sombres.Bien sur, on perd des chromas, cad de l' éclat, mais, faut savoir ce qu 'on veut!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:43

Lancelot a écrit:
Vous avez eu raison de moi et je vais d'un pas décidé faire prendre à ma pièce un bain de jouvance à la Baloo d'après une méthode dont il a le secret et qu'il garde jalousement et qu'il ne diffuse qu'aux initiés...

Vous n'aurez pas mon secret, c'est la seul chose que je maitrise correctement dans notre passion, na !
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:09

C'était une farce, je l'ai pas fait, je l'ai pas fait....

Par contre, j'ai bien avancé ce WE en contrastant davantage la cape rouge en ombrant avec un mélange uniforme anglais (complémentaire du rouge) + noir bougie et en éclaississant avec un rouge cadmium + orange + BT + une pointe de rose.
Les cuirs ont été retravaillés mais pas en totalité.
J'ai surtout pris mon mal en patience pour coller les mors et les rênes car les mors ont cassé chacun deux fois... Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Affraid Vive la cyano en gel en tout cas...
Les blancs ont été repris aussi car je n'étais pas content de ma recette sur une base verte désaturée. J'ai donc depuis (pas sur les photos d'aujoud'hui) appliqué des glacis de TOB et je dois avouer que je retrouve le sourire car ce blanc m'obsédait...
Allez, place aux photos car, oui, j'en ai enfin...
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 St_mar10
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 St_mar11
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 St_mar12
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 St_mar13
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 St_mar14
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:19

Le traitement du rouge est splendide Marc, déjà fort beau sur ton Thor mais là .... Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_eek

Vivement ce soir Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_cheers

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:26

On plane à une altitude, ici !!!!!!
Tention quand même à ne pas se trop laisser griser par la magie énivrante des contrastes ... Pas un peu sombre l' ombrage de ton rouge ??? A voir ce soir .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: st sepulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 12:37

Trés jolie cette petite réalisation.
En effet, je pense comme JP, pas un peu trop contrasté le rouge ? à voir ce soir.
Sinon pour le reste c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 13:21

Une tite réalisation ki dit, le King..... J'sens qu' il nous prépare des merveilles .......!!!!!!!!!!!!!!!!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:08

Sacrée allure... mais les ombrages trop forts et surtout trop satinés dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:05

Oui un peu contrasté mais j'avais déjà prévu de remettre des glacis de rouge de cadmium et de TSB pour adoucir ces ombres mais côté lumières, je dois les pousser davantage aussi.
Pour le satiné, les ombres ont été traitées hier soir donc pas encore sèches.
En fait, comme le cheval est très contrasté, je me suis senti obligé d'ombrer mon chevalier également un peu plus que de raison... Et pour tout vous dire, j'aime les contrastes forts...
Enfin vous verrez tout cela dans quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:28

Cette semaine mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, j'ai essentiellement travaillé la cape, adouci ses contrastes et renforcé un peu ses lumières.
Côté blanc, la bannière et le bouclier sont en cours de séchage et j'attaque ce WE l'héraldique... Je vais appliquer la méthode que Cyril m'avait décrite ainsi que Saint Ex sur le site fig histo à savoir copie sur calque du motif, fond au crayon de bois au verso puis motif repris au crayon léger sur le recto en place. Ensuite peinture... Facile sur le plat du bouclier, moins évident sur les courbures et plis de la bannière... Ah tiens au fait, je me doute que cela sera oui, mais le motif doit bien apparaître sur les deux côtés de la bannière ????
J'ai aussi collé et peint en blanc l'écharpe flottante au vent.
Photos pour...
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:38

Oui, le motif doit apparaître des deux côtés de la bannière.....mais fait bien attention à ce qu'il soit bien dans le même sens.....ce qui implique 2 calques (si tu prends la méthode décrite sur fig histo)....
JP si tu nous lis, tu confirmes???............
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:41

Pour la bannière la réponse est oui. Et si tu choisis de représenter des figures animales, ces bétêtes "regardent" vers la hampe sur les deux faces de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:28

OF COURSE
En même temps, si tu as choisi de représenter les motifs d' origine, ça pose peu de problèmes, seulement celui de bien les placer et d' avoir les bonnes dimensions...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:51

Merci pour les infos. Il n'y aura que l'héraldique du St sépulcre, une grande croix centrée et 4 petites dans les quatre angles.
je n'avais pas répondu à l'époque mais les ombres très marquées sur le côté du cavalier vont recevoir en fait le bouclier du Sieur et donc au final elles seront cachées.
Depuis elles ont maté.
L'adoucissement des contrastes dont je parlais ce matin a été réalisé avec des glacis de TSB et de rouge de cadmium foncé mais surtout TSB.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:44

Voilà mes croix sont quasi terminées (je me méfie de ce terme lorsqu'il y a maldo dans les parrages...).
Pour le bouclier, j'ai utilisé la méthode de Cyril en apposant un "patron" mais j'ai beaucoup sali mon blanc avec le crayon de bois aussi , pour la bannière, je les ai faites à main levée. Les photos pour demain... Normalement...

Je devrais pouvoir peindre une bande blanche sur la cape du chevalier ce qui liera les couleurs du personnage d'ailleurs mais comment faites-vous pour ce genre d'exercice ? Là aussi un "patron" sous forme de bande ? ou bien à main levée ? mais les lignes à l'huile, pas facile, j'en ai eu ma claque ce WE... J'ai parfois dilué mon huile avec de la térébenthine afin de lui donner de la fluidité et du gras pour tirer les traits ... Votre expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:54

En somme la figurine médiévale, c'est la croix et la bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Chevalier médiéval
» Chevalier XIIeme
» chevalier normand
» Chevalier du Temple à Jerusalem
» Chevalier Errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: