| Chevalier de l'ordre du St Sépulcre | |
|
+12Laitram Paul florent dien59 King arthur accalmie Jean alexandre.D BARBATRUC nono59 MALDOROR Arès Lancelot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: saint sepulcre Sam 3 Avr - 23:46 | |
| Ouais enfin il aura le droit de se taire surtout, lorsque le maître parle...
Moi, j'attends avec grande impatience samedi pour la voir de plus près sa petite pièce... D'après ce qu'on a pu voir sur le peu de photos que tu as bien voulu nous poster Lancelot, j'en ai deja la bave au creux des lèvres tellement je risque d'en rester baba.... | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Dim 4 Avr - 12:49 | |
| - Citation :
- Ouais enfin il aura le droit de se taire surtout, lorsque le maître parle...
Oui enfin , on se tait certes , mais ce n'est pas pour cela que l'on n'en pense pas moins ! :-) Tout avis est bon a prendre , après ... Sinon effectivement ce chevaliers promet d'être Superbe ! et quel boulot ! | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Dim 4 Avr - 19:04 | |
| Voilà c'est fini... comme le dit la chanson. Le bouclier et la bannière ont été fixés hier et j'ai fini aujourd'hui le bois de la bannière. Il me reste à paufiner les métaux blancs mais j'avoue avoir du mal avec... Une belle histoire qui se termine mais je commençais à saturer sérieusement sur la fin. Du coup, j'ai directement embrayé sur le Captain América en testant les humbrol en sous_couches colorées, très agréables car très fluide diluées avec du WS et je cherche une nouvelle pièce histo. Je vais prendre des photos demain lorsque tout sera sec définitivement et vous les aurez mardi... Si vous êtes sages et n'avez pas trop mangé de chocolat... Ah oui, exceptionnel, je me suis connecté du portable de ma femme, une grande première un WE... _________________ | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Dim 4 Avr - 19:06 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Lun 5 Avr - 11:57 | |
| WOUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, on va avoir des posts lancelotiens le ouykende !!!!!!!!!!!!!! ALLELUHIA PAQUES NOEL et toutes sortes de choses !!!!!!!!!!!!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mar 6 Avr - 10:24 | |
| _________________ | |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mar 6 Avr - 11:11 | |
| Salut Lancelot.
Enfin! Tu dois être épuisé mais content d'en avior - presque - fini.
Voici quelques commentaires très personnels, pour avoir suivi - à distance il est vrai - ce travail de longue haleine. Evidemment, de simples photos rendent rarement justice au travail de l'auteur, mais faute de l'avoir sous la main...
Bons points: - Cohérence, harmonie de l'ensemble; - Application dans le montage et la peinture; - Les blancs et les gris; - Le visage: teintes et expressivité; - Le motif sur la cape, plutôt bien choisi et bien dessiné; - Les cuirs;
A revoir: - Pommelures du cheval, trop espacées et pas assez cohérentes dans leur disposition; - Les métaux aux contrastes timides, qui hésitent entre le brillant et l'usé, donnant l'impression d'une réalisation pas tout à fait aboutie ou d'une méthode pas tout à fait maîtrisée; je parle du casque et du contour de l'écu. - La bannière d'origine trop épaisse, que j'aurais personnellement refaite en feuille de plomb ou en pâte à sculpter; - Les ombres profondes de la cape, qui me semblent toujours trop tirer vers le noir et pas toujours parfaitement placées (photos 3 et 4); - La bride côté droit du cavalier, trop flottante - Les touffes d'herbe, un peu raidasses, qui donnent trop dans le pinceau ébouriffé à mon goût.
Voilà, j'aurais bien aimé venir à Montrouge le week-end prochain, mais je n'en aurai malheureusement pas l'occasion.
Félicitations pour ton travail, c'est une pièce vraiment difficile, pleine de pièges mais dont tu t'es très honorablement tiré. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mar 6 Avr - 11:57 | |
| Apparemment tu as corrigé et affiné les dessins, ça me paraît beaucoup mieux ainsi .... Bravo pour cette pièce, un sacré travail mais qui en valait le coup ... _________________ | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mer 7 Avr - 10:02 | |
| Voilà, j'ai collé heir soir le titre (de chez Name It) sur un support en pâte époxy. J'ai travaillé aussi la poussière sur le sol sablonneux, le cheval et le chevalier avec de la poudre MIG après l'avoir déjà travaillé à l'huile. Rajout de quelques points de lumière sur les métaux argents. Je n'y touche plus... _________________ | |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mer 7 Avr - 13:19 | |
| J'admire ta patience. Quel boulot en tous cas, c'est vraiment très réussi. Hâte de voir les photos définitives. | |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mer 7 Avr - 13:27 | |
| Hello Marc, Et bien, chapeau ! Hâte de voir cette pièce samedi. @+ Arnaud | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Mer 7 Avr - 13:58 | |
| Elle sera du voyage... _________________ | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Jeu 8 Avr - 19:21 | |
| | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: saint sepulcre Jeu 8 Avr - 19:56 | |
| | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre Ven 9 Avr - 8:45 | |
| Et il y en a, on est jamais satisfait à 100%. Pas de souci avec l'analyse critique de mon côté, quelquefois rude mais souvent juste. Après les goûts et les couleurs, chacun voit cela de son oeil... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre | |
| |
|
| |
| Chevalier de l'ordre du St Sépulcre | |
|