Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevalier de l'ordre du St Sépulcre

Aller en bas 
+12
Laitram
Paul
florent
dien59
King arthur
accalmie
Jean alexandre.D
BARBATRUC
nono59
MALDOROR
Arès
Lancelot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: saint sepulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:46

Ouais enfin il aura le droit de se taire surtout, lorsque le maître parle...

Moi, j'attends avec grande impatience samedi pour la voir de plus près sa petite pièce...
D'après ce qu'on a pu voir sur le peu de photos que tu as bien voulu nous poster Lancelot, j'en ai deja la bave au creux des lèvres tellement je risque d'en rester baba....
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:49

Citation :
Ouais enfin il aura le droit de se taire surtout, lorsque le maître parle...

Oui enfin , on se tait certes , mais ce n'est pas pour cela que l'on n'en pense pas moins ! :-) Tout avis est bon a prendre , après ... geek

Sinon effectivement ce chevaliers promet d'être Superbe ! et quel boulot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:04

Voilà c'est fini... comme le dit la chanson.
Le bouclier et la bannière ont été fixés hier et j'ai fini aujourd'hui le bois de la bannière. Il me reste à paufiner les métaux blancs mais j'avoue avoir du mal avec...
Une belle histoire qui se termine mais je commençais à saturer sérieusement sur la fin. Du coup, j'ai directement embrayé sur le Captain América en testant les humbrol en sous_couches colorées, très agréables car très fluide diluées avec du WS et je cherche une nouvelle pièce histo.
Je vais prendre des photos demain lorsque tout sera sec définitivement et vous les aurez mardi... Si vous êtes sages et n'avez pas trop mangé de chocolat...
Ah oui, exceptionnel, je me suis connecté du portable de ma femme, une grande première un WE...

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:06

Promis je serai sage.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:57

WOUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, on va avoir des posts lancelotiens le ouykende !!!!!!!!!!!!!! ALLELUHIA PAQUES NOEL et toutes sortes de choses !!!!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:24

Comme promis, voici les photos quasi définitives. Je dis quasi-définitives car j'ai depuis sali le personnage et le cheval et surtout il y aura l'analyse de JP après Montrouge...
J'en reprendrai après évidemment...
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 St_sep18
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 St_sep19
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 St_sep20
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 St_sep21
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 St_sep22

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:11

Salut Lancelot.

Enfin! Tu dois être épuisé mais content d'en avior - presque - fini.

Voici quelques commentaires très personnels, pour avoir suivi - à distance il est vrai - ce travail de longue haleine. Evidemment, de simples photos rendent rarement justice au travail de l'auteur, mais faute de l'avoir sous la main...

Bons points:
- Cohérence, harmonie de l'ensemble;
- Application dans le montage et la peinture;
- Les blancs et les gris;
- Le visage: teintes et expressivité;
- Le motif sur la cape, plutôt bien choisi et bien dessiné;
- Les cuirs;

A revoir:
- Pommelures du cheval, trop espacées et pas assez cohérentes dans leur disposition;
- Les métaux aux contrastes timides, qui hésitent entre le brillant et l'usé, donnant l'impression d'une réalisation pas tout à fait aboutie ou d'une méthode pas tout à fait maîtrisée; je parle du casque et du contour de l'écu.
- La bannière d'origine trop épaisse, que j'aurais personnellement refaite en feuille de plomb ou en pâte à sculpter;
- Les ombres profondes de la cape, qui me semblent toujours trop tirer vers le noir et pas toujours parfaitement placées (photos 3 et 4);
- La bride côté droit du cavalier, trop flottante
- Les touffes d'herbe, un peu raidasses, qui donnent trop dans le pinceau ébouriffé à mon goût.

Voilà, j'aurais bien aimé venir à Montrouge le week-end prochain, mais je n'en aurai malheureusement pas l'occasion.

Félicitations pour ton travail, c'est une pièce vraiment difficile, pleine de pièges mais dont tu t'es très honorablement tiré.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:57

Apparemment tu as corrigé et affiné les dessins, ça me paraît beaucoup mieux ainsi ....

Bravo pour cette pièce, un sacré travail mais qui en valait le coup ... Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_cheers

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:02

Voilà, j'ai collé heir soir le titre (de chez Name It) sur un support en pâte époxy. J'ai travaillé aussi la poussière sur le sol sablonneux, le cheval et le chevalier avec de la poudre MIG après l'avoir déjà travaillé à l'huile.
Rajout de quelques points de lumière sur les métaux argents.
Je n'y touche plus...

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:19

J'admire ta patience. Quel boulot en tous cas, c'est vraiment très réussi. Hâte de voir les photos définitives.
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:27

Hello Marc,
Et bien, chapeau ! cherry
Hâte de voir cette pièce samedi.
@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:58

Elle sera du voyage...

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:21

Encore une belle pièce Mr Lancelot, je crois qu'on va bientôt vous appeler MAITRE

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: saint sepulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:56

Baloo a écrit:
Encore une belle pièce Mr Lancelot, je crois qu'on va bientôt vous appeler MAITRE

cheers cheers cheers


Moi je ne dit plus rien, sinon il va prendre le melon le Grand...

Mais sinon vivement samedi que je vois ça d'un oeil curieux et critique afin de voir les petits défauts, rien que pour t'embêter... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:45

Et il y en a, on est jamais satisfait à 100%.
Pas de souci avec l'analyse critique de mon côté, quelquefois rude mais souvent juste. Après les goûts et les couleurs, chacun voit cela de son oeil...

_________________
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de l'ordre du St Sépulcre   Chevalier de l'ordre du St Sépulcre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [WIP] Chevalier médiéval
» Chevalier XIIeme
» chevalier normand
» Chevalier du Temple à Jerusalem
» Chevalier Errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: