Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chevalier de la renaissance

Aller en bas 
+2
MALDOROR
Baloo
6 participants
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:48

Voici mon nouveau sujet, le chevalier de la renaissance, un 75mm Pégaso
J'ai ressorti cette figurine qui avait été apprêté il y a plusieurs mois.


Chevalier de la renaissance Dscf3112
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:02

WOUFFFFFF, j' en ai bavé sur celle là, tu vas avoir du plaisir ( planque le décapant.... un accident est vite arrivé !!! )
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:19

Bin, c'est deja pas trop mal parti, j'aime bien le rendu des lanières, il faudra accentuer un peu plus le plastron à mon goût.
Sinon c'est une très très belle pièce.
Tu as de quoi t'exprimer un max la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:54

Si ça peut t'aider, je peux te prêter la mienne, non pas pour la copier mais pour faire mieux encore!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:12

Ouaou, très jolie choix Eric Chevalier de la renaissance Icon_bounce

Le traitement des métaux me plaît beaucoup Chevalier de la renaissance Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:16

Salut Eric,
Très belle pièce effectivement mais trop de "frou-frou" pour moi...
Bon courage, ta peinture est bien partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:57

MALDOROR a écrit:
Si ça peut t'aider, je peux te prêter la mienne, non pas pour la copier mais pour faire mieux encore!


Merci Maldo, j'apprécie beaucoup cette marque de confiance mais cela me fait peur car une mauvaise manipulation est toujours possible.
Je serais désolé d'abimer ton travail et de plus si à la fin elles sont identiques comment je reconnaitrais l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:19

Les figurines doivent avoir une vie propre, avec tous les aléas que celà comporte.Nous risquons chaque jour des accidents divers, pourquoi en serait il différemment pour ces petits bouts de fer sur lesquels nous gaspillons notre belle jeunesse.....
Donc, si le coeur t' en dit, , tu pourras l' ajouter aux tiennnes ( on prie chacun d' apporter sa prod de l' année, à l' AG , ça fait une jolie expo et démontre notre vitalité... ) dimanche, au sortir de "la petite auberge" ( car, je te le rappelle, nous finissons à la maison, traditionnellement... à 26, ça va être sportif !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Ag decembre   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:06

MALDOROR a écrit:
Les figurines doivent avoir une vie propre, avec tous les aléas que celà comporte.Nous risquons chaque jour des accidents divers, pourquoi en serait il différemment pour ces petits bouts de fer sur lesquels nous gaspillons notre belle jeunesse.....
Donc, si le coeur t' en dit, , tu pourras l' ajouter aux tiennnes ( on prie chacun d' apporter sa prod de l' année, à l' AG , ça fait une jolie expo et démontre notre vitalité... ) dimanche, au sortir de "la petite auberge" ( car, je te le rappelle, nous finissons à la maison, traditionnellement... à 26, ça va être sportif !!!!! )


En effet 26 chez toi ça va être sport. Mais as tu pensé aux coussins sur le sol "à l'indienne" ou "à l'arabe", ça me semble être une bonne solution, sauf bien sûr pour les gens d'un âge certain qui auront le droit aux chaises....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:34

on s' arrangera toujours, s' il le faut , j' emménerai les dames... en haut.... y a de quoi s' allonger ....... Sleep Sleep Sleep Sleep ( ben oui, à mon age, c' est sans danger..... )
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: rdv la haut   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:59

MALDOROR a écrit:
on s' arrangera toujours, s' il le faut , j' emménerai les dames... en haut.... y a de quoi s' allonger ....... Sleep Sleep Sleep Sleep ( ben oui, à mon age, c' est sans danger..... )

Ouais sauf si tu prends tes petites pilules Bleues... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:53

des mnm's?!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:40

tous ensemble

Hooooooooooooooo............... la belle pièèèèèèce.....

Chevalier de la renaissance Dscf3011
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:48

Ouais mais... prise de trop haut, pas trop nette ( bien faire la mise au point sur le premier tiers, ouvrir au minimum à 16 ), et un poil crâmée................. Smile
Le fond va beaucoup plaire à JAD sous le contrôle duquel je parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: figurine de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:35

En effet, la photo est prise un peu loin.
Ca me parait très beau de là.
Y'a que ces yeux qui me semble un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:04

Après la réalisation du décor et quelques retouches sur la figurine, voici une nouvelle photo

Chevalier de la renaissance Dscf3012
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:30

toujours quasi impossible à analyser au vu de la "qualité" de la photo !!!!
Essaie de mettre du papier calque devant tes lampes poue éviter de crâmer les reliefs, ce qui brouille la vision.
Les éloigner un peu pourrait être aussi judicieux?
Ta profondeur de champ semble correcte.
J'attends la suite pour me prononcer plus avant, même si j'ai v raiment une bonne impression ( hormis les yeux qui, effectivement, ont un côté halluciné... mais... la photo, toujours... )
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:03

Désolé Maldo, pour la photo je n'arrive pas à faire mieux pourtant je mets du calque sur mes lampes
tu verras la figurine demain
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Contenu sponsorisé





Chevalier de la renaissance Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la renaissance   Chevalier de la renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de la renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier de l'ordre du St Sépulcre
» Chevalier médiéval
» Chevalier renaissance 16e
» [WIP] Chevalier médiéval
» Chevalier XIIeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: