Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sous couche à l'humbrol

Aller en bas 
+3
dien59
Lancelot
Le_Lutin
7 participants
AuteurMessage
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:29

Bonjour,

j'aimerai des conseils pour l'utilisation de l'humbrol en guise de sous couche.
Je l'applique directement sur le métal, mais elle ne couvre pas vraiment Exclamation
Je prends la "crème" que je dilue avec du white, j'attends entre 2 couches, mais rien n'y fait. Ai-je trop dilué Question Me débrouillerais-je comme un manche (de pinceau, ahaha elle est bonne celle-là Very Happy ) Question

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:27

Salut,
Si tu pars directement sur le métal nu, les problèmes d'adhérence sont peut-être du à la préparation de la pièce. L'as-tu savonné ? Il reste toujours des huiles de moulage qu'il faut retirer avec du savon et une brosse à dent.
King arthur et Maldoror ont déjà testé directement sur le métal, ils pourront te renseigner.
Pour ma part, primaire à la bombe citadel (noir ou blanc) puis sous-couche acrylique, humbrol ou huile avant mise en peinture, cela dépend des jours. J'ai quelques pôts de humbrol donc je les utilise ces temps-ci...

_________________
Sous couche à l'humbrol Header11
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:44

J'ajoute à ce que dit Lancelot que la Sous couche bombe est une très bonne façon de vérifier la préparation de la fig .... Very Happy

_________________
Sous couche à l'humbrol Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:50

oui la pièce à été dentifricée, comme je n'ai plus de peinture en bombe pour sous coucher je me suis dit la même chose que toi Lancelot avec les quelques pots d'humbrol qui se trouvent dans mon tiroir.

Sinon la sous couche à l'acrylique c'est un peu la même chose, dilution à l'eau en fine couche ??
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:02

Citation :
Sinon la sous couche à l'acrylique c'est un peu la même chose, dilution à l'eau en fine couche ??

Non ce n'est pas vraiment la même chose, la sous couche acrylique forme une espèce de couche "plastique" et imperméable alors que la humbrol va agir comme un buvard et absorber l'huile de la peinture (matité !!!!)

Après tout dépend de comment tu utilises ta peinture... Si tu décides de continuer à fréquenter le club, on pourra largement te renseigner la dessus (comment ça je fais de la pub ??? elephant )

Pour la humbrol, il faut certe la diluer mais il ne faut pas en faire de l'eau non plus !!!! en voilà encore une chose qu'on pourrait te montrer au club ...

A ce sujet, Si tu nous regarde Maldo, la table "Aide à la peinture" va rester ou c'était uniquement lors de la dernière réunion ?

_________________
Sous couche à l'humbrol Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:54

ah ok, j'avais remarqué avec l'acrylique ça glisse un peu, effectivement ça forme une pellicule légèrement plastifiée.
C'est pour cela que j'avais envie d'essayer l'humbrol.Je suis de ton avis sur l'effet buvard.

Biensûr que je vais fréquenter votre club. Par contre boulot oblige Mad je ne serai pas là ce lundi Sad , je fini trop tard.

Mais sinon pour appliquer l'humbrol, je dilue un peu plus à chaque couche ou alors je dilue une fois et j'applique plusieurs fois ??
Lorsque je vois des figs sous couchées à l'humbrol la peinture est uniforme, sans surcharges !
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:03

deux voir trois passages de peinture .... couvrante !

_________________
Sous couche à l'humbrol Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:45

L'idéal étant de la diluer à l' aide du thiner de la marque, les couches sont alors parfaitement fluides sans aucun risque de surcharge... On est priés de ne pas sniffer le produit .... agréable mais délétère pour les bronches ( sauf pour Andy qui est bien éloigné de ces préoccupations, nicotinisé comme il l' est !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: sous-couche humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:48

Tout comme Maldo, je sous-couche à la Humbrol que je dilue au thinner Humbrol...
Comme pour l'acrylique cela doit avoir la consistance du lait et non pas de l'eau. Cela aura pour effet de ne pas couvrir correctement sinon.
Généralement je passe 2 ou 3 couche directement sur le métal nettoyé à la brosse à dent et au dentifrice...
Non je ne rigole pas, mais j'évite de me resservir de ceux-ci pour mes quenottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:20

Ah c'est pour cela que mes couches en humbrol sont assez hétérogènes au début car j'utilise du WS et non du Thinner...

_________________
Sous couche à l'humbrol Header11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:09

Quelles sont les teintes humbrol à avoir à son catalogue?

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:48

Perso, je dilue au WS et je n'ai pas trop de problème....

A l'heure actuelle, je procède d'abord à un coup de brosse métallique montée sur Dremmel( pour les figs métal, uniquement, on aurait compris!!), puis brosse à dent et nettoyant baignoire. Puis vient une fine, très fine sous couche Citadel blanche, juste pour l'accroche, donc un chouilla granuleuse...Puis, une, deux, voire trois couches Humbrol diluées laiteuses; leur nombre varie selon la brillance de la teinte huile que je vais employer (rouge, bleu, vert sont souvent assez peu mattes...)

Par contre, d'une manière globale, je proscris, voire excommunie les teintes Revell...Pas de pouvoir couvrant, résistance assez faible, parfois même, ça pelle littéralement!!!!

Un truc de Denis Van Hingeland: Attendre trois jours avant de peindre sur sous couche Humbrol...Mais je sais pas trop le pourquoi du comment??!! Avant, c'est pas assez sec, après ça l'est de trop.....

Syntax: Je te conseille......Celles qui se rapprochent le plus des teintes que tu emploies en temps normal.....Donc des noirs, bruns bleusvertsrougesettoutleresteaussi.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous couche à l'humbrol Empty
MessageSujet: Re: Sous couche à l'humbrol   Sous couche à l'humbrol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous couche à l'humbrol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanche ou grise la sous couche?
» Sous-couche
» Huile qui n'accroche pas à la sous-couche
» Appuie-feu gobelin en cours
» Goblin teigneux et géant sous influence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: