Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blanche ou grise la sous couche?

Aller en bas 
+3
King arthur
accalmie
Laitram
7 participants
AuteurMessage
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:10

Bonsoir,

Y a pas très longtemps je me suis fendu d'un bombe PA gris clair pour les sous couches, pensant faire un bon achat. Depuis Ransart est passé, j'y ai dépensé des sous ( comme beaucoup de monde je pense). Une fois les figs assemblées, comment les sous coucher?

La différence entre une sous couche grise ou une sous couche blanche sera-t-elle vraiment "palpable" sur le résultat finale des couleurs? le gris va t il réellement dé-saturé les couleurs que je viendrai apposer par la suite? est-il preferable de remettre la main au porte monnaie pour une bombe de blanc?

voila fin des question.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:09

hello
non garde ton gris ,pas mal de peintres font des sous couches grises en ce moment et le resultat final est vraiment bien
pas besoin de racheter une blanche
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: sous-couche   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:06

Pour ma part je ne sous-couche plus en blanc, je sous-couche directement en couleur sur le métal au pinceau (sous couche à la humbrol puis huile)...

Pour ce qui est de ta bombe grise, n'hésites pas à l'utiliser. Il faut juste après séchage de ta sous-couche, la brosser très très légèrement avec une brosse à dent souple. Afin de retirer le maximum de granulométrie de ta sous-couche (le grain quoi !!!)....

Et ensuite attaque ta peinture tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:21

En achetant la bombe Prince August, je pensais également faire un bon achat.

Après une ou deux figs sous-couchées, je suis vite revenu à la bombe citadel beaucoup plus fine...

2 possibilités :


  • Soit c'est de la m..... Blanche ou grise la sous couche? Lol
  • Soit je n'ai pas assez secouer la bombe avant utilisation, même si 10 mn me semblait déjà assez long !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:55

je pense les avoir toutes essayées et je reviens toujours à la CITADELLE... Même si l' idéal demeure la sous couche à l' aéro, avec la HUMBROL
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:33

Même constat que mes compères, la sous-couche Citadel ou gamesworks shop reste la meilleure. Mais tu peux employer les autres marques sans problème, dans la couleur que tu souhaites. De toute façon, tu seras obligé de faire des sous-couches colorés (applats) avant d'attaquer les lumières et ombres. Et c'est un pro de la sous-couche colorée qui te le dit... Blanche ou grise la sous couche? Lol

Jamais essayé la Humbrol en sous-couche directe sur le métal comme denis van "ingueland" ou cyril en ce moment et pas encore essayé la humbrol par dessus la sous-couche blanche mais j'ai acheté 4 pôts de la nouvelle humbrol à Ransart pour faire des essais, il paraît que cela renforce la matité au final ==> A voir...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:06

MALDOROR a écrit:
je pense les avoir toutes essayées et je reviens toujours à la CITADELLE... Même si l' idéal demeure la sous couche à l' aéro, avec la HUMBROL

D'ailleurs la humbrol nouvelle génération est idéale pour ça ....

Pour la Humbrol au pinceau, rien ne vaut les anciens pots (sans l'arc en ciel) malheureusement trop rare ! J'ai passé mon week end à en chercher à Ransart, en vain.... Blanche ou grise la sous couche? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:17

pour paraphraser le poëte," tu es né trop tard dans un monde trop vieux !!!"
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:27

J'en ai quand même quelques pots précieusement de coté, que m'a gentillement offert un vieux, devenu assez bon peintre sur le ..... tard Blanche ou grise la sous couche? Icon_biggrin ( Blanche ou grise la sous couche? Icon_tongue )
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:53

Hello,
De mon côté :
1 - Sous-couche avec Bombe Citadel blanche.
2 - Un petit coup de brosse à dents suite au conseil de Cyril.
3 - Environ 2 sous-couches colorées avec de l'Humbrol très diluée. Et oui, avec l'arc en ciel ...
@+ Smile
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:12

La voie royale, mon cher Arnaud, même si le brossage à la brosse à dent est surtout nécessité quand on a un peu ... raté sa sous couche Citadel. En effet, si on pulvérise la peinture de trop loin, les micro particules se déposent déjà sèches et ne s' épousent donc pas, d' ou un effet point point, apprécié des acryliciens mais qui gène les huileux .
L'effet bien lisse n' est possible qu' en approchant la bombe à environ 20 cms de la "cible", il faut alors avoir la main très légère et procéder par pressions brèves, sinon, on noie les détails .
Deux couches ultra fines valent mieux qu' une, trois, c' est l' idéal .
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1551
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:22

Merci pour le conseil JP. Surprised
Donc, moins de 20 cm.
@+ cherry
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Contenu sponsorisé





Blanche ou grise la sous couche? Empty
MessageSujet: Re: Blanche ou grise la sous couche?   Blanche ou grise la sous couche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche ou grise la sous couche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-couche
» Sous couche à l'humbrol
» Huile qui n'accroche pas à la sous-couche
» Appuie-feu gobelin en cours
» Goblin teigneux et géant sous influence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Astuces-
Sauter vers: