Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Appuie-feu gobelin en cours

Aller en bas 
+5
Lancelot
MALDOROR
musfig
dien59
rackhamovich
9 participants
AuteurMessage
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:25

Bon, je me lance...
Voici une ébauche du décor qui devrait accompagner mon gobelin.
La fig est juste plantée à travers.
L'idée de base était de donner l'impression qu'en avançant, le perso assèche le marais.
Pour l'impression, je sèche...reste le marais.

Appuie-feu gobelin en cours Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: gobelin sous un autre angle   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:32

Pas de commentaires sur le coup au niveau du col svp, c'est le résultat de manip pas top . Mad
Par contre n'hésitez pas à critiquer la peinture de la fig.
Le décor est un essai et n'a reçu aucun éclairage.
Appuie-feu gobelin en cours Img_4312
Appuie-feu gobelin en cours Img_4313
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:33

Salut Christophe,

Bon pour le gob, tu sais déjà ce que j'en pense. J'aime beaucoup le traitement du cuir. Je la préfère même de dos, désolé .... Appuie-feu gobelin en cours Lol

J'aurais choisi une autre couleur pour les godasses pour moi trop proche de la couleur de peau.

Le décors, j'accroche pas trop, sais pas pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:42

C'est vrai que les chaussures ressortent pas, comme dis Andy par rapport à la peau
Par contre ton MNM me parait pas mal ainsi que le traitement du visage
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:54

Que penseriez-vous de la couleur de la bourse (marron-rouge) pour les pompes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:58

Moi perso, j'aurais peut être mis un brun camouflage un peu cassé grisatre, mais c'est une affaire de gout.....
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:00

Le mnm semble réussi
le visage aussi
Le poc sur la pointe du col, ça risque d' être galère, le métal est à nu et tout est à reprendre à zéro.....m' étonnerait que le reste du col n'en patisse pas....
Sur, les chaussures font pas trop cuir....
pour le décors, je me prononce pas... à voir de visu
L' ensemble est fort sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:13

Salut Christophe,
Ouah belles photos pour une première, tout ça du premier coup Question Question Question

Comme dit dimanche (et oui je l'ai vu en avant-première avec son socle...), le presonnage est tout bon et selon moi, le décors mériterait un petit brossage à sec pour le faire ressortir. J'aime bien son univers à ce petit personnage et tu l'as bien retranscrit.

Pour moi, tout bon, belle peinture et décor qui s'harmonise avec le personnage ==> Jackpot flower king geek
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:23

Traitement du cuir sur le manteau nickel ! mais je te l'ai déja dit !
pour les chaussures , oui c'est un peux domage ça ne tranche pas ! ...un rouge bordeaux pourquoi pas (mais avec modération... Cool )
Sinon avec le décors .. a voir en vrais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:26

Hello Christophe,
Idem, le plus beau, c'est le manteau. Wink
Quant au décor, il me plait !
@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
woodman

woodman


Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2009

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:35

Bonsoir Christophe
pas mal ton truc!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:47

woodman a écrit:
Bonsoir Christophe
pas mal ton truc!

OUAISSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un post de l' homme des bois !!!!!!!!!! T'es un gros client , Chris ??????????

Continue mon Freddy, tu vois comme c' est simple !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:44

Salut Freddy,
ça c'est de l'avatar comme je les aime lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Une ptite avancée   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:01

Il a juste changé de pompes.
je trouve qu'il y a du mieux, j'essaye de pas patauger dans le cirage Neutral
J'ai aussi un peu retouché le décor, mais les herbes sur les côtés me plaisent moyen scratch
Appuie-feu gobelin en cours Img_4314
Appuie-feu gobelin en cours Img_4315
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:07

Salut Christophe,
Nettement plus lisible comme cela, chouette...
A +
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:09

Je trouve ça pas mal
Les herbes tu les a repeinte?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:10

Je trouve que les chaussures font nettement mieux ainsi !

Tu as rattrapper également le coup sur le manteau, on n'y voit que du feu Appuie-feu gobelin en cours Icon_biggrin

Pourquoi ne pas avoir collé le décors sur le socle tout de suite ? Attention aux manips par la suite ....

J'ai un ptit problème avec ton pansement, je trouve qu'il fait un peu "sous-couche", le blanc certainement, j'aurais vu ça plus dans les ocres ..

Sinon, très belle fig (en même temps c'est du Rackham ! Appuie-feu gobelin en cours Icon_king ) avec une petite touche d'humour (le petit coeur en Free-Hand). Bref, tout ce que j'aime ! Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:12

MALDOROR a écrit:
woodman a écrit:
Bonsoir Christophe
pas mal ton truc!

OUAISSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un post de l' homme des bois !!!!!!!!!! T'es un gros client , Chris ??????????

Continue mon Freddy, tu vois comme c' est simple !!!!!!!

En fait j'ai attisé sa curiosité! Un p'tit mail pour lui dire que j'avais fait un essai de décor et qu'il pouvais le voir sur le forum...
Du coup, l'homme des bois, intrigué, sort de sa tanière cheers
Merci à toi woodman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:20

dien59 a écrit:
Je trouve que les chaussures font nettement mieux ainsi !

Tu as rattrapper également le coup sur le manteau, on n'y voit que du feu Appuie-feu gobelin en cours Icon_biggrin

Pourquoi ne pas avoir collé le décors sur le socle tout de suite ? Attention aux manips par la suite ....

J'ai un ptit problème avec ton pansement, je trouve qu'il fait un peu "sous-couche", le blanc certainement, j'aurais vu ça plus dans les ocres ..

Sinon, très belle fig (en même temps c'est du Rackham ! Appuie-feu gobelin en cours Icon_king ) avec une petite touche d'humour (le petit coeur en Free-Hand). Bref, tout ce que j'aime ! Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers

J'aurai ben aimé, mais la commande du socle est en cours Mad Mad
J'ai pas pu attendre bounce
Pour le pansement, je suis d'accord, je ne savais pas quelle couleur choisir, du coup, il n'en a pas vraiment...
Pour 'la très belle fig', je reconnais que la qualité de la sculpture y est pour beaucoup!
De plus, c'est très loin des abeilles et autres peaux de bête...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:40

Ben voilà, je commençais à oublier un peu mes Rackham et voilà que Christophe arrive et fous toutes ces semaines d'efforts en l'air ! Appuie-feu gobelin en cours Lol

Bon, si je ne finis pas mon challenge à temps, ça ne sera pas de ma faute, vous êtes témoins !!! Appuie-feu gobelin en cours Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:47

Tiens Christophe, je me disais que tu pourrais peut-être réhausser (un point blanc) un peu la flamèche dans la boîte car je la trouve un peu éteinte... Cela vient peut-être aussi de la photo.
A +
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Le rescapé   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:05

Voici les dernières avancées...
La qualité des tofs me semble un peu meilleure...JAD? Laughing
Appuie-feu gobelin en cours Appuie10

Appuie-feu gobelin en cours Appuie11

Appuie-feu gobelin en cours Appuie12
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:47

T'es pas obligé de prendre de si prêt non plus, tu vas à l' abattoir ..... Mais il faut avouer que ça tient la route!
Léger problème de prof de champ sur la 1ère tof, mais ça ne nuit finalement pas , l'inrérêt se trouve recentré sur le sujet principal. Tes fonds manquent d' homogénéité.
Concernant la fig, j' ai bien l' impression qu' y aura pas grand chose à redire! bravo


Dernière édition par MALDOROR le Dim 29 Nov - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:44

Super taf Christophe, suis impressionné par la rapidité avec laquelle tu as pigé le truc ! Bravo ! Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers

Et vive Rackham Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers Appuie-feu gobelin en cours Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: SUPER SUPER SUPER   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:17

Salut Christophe

En effet comme on te l'a tous dit, c'est un super boulot que tu as fait là, plus ton cavalier avec lequel tu as fait plein de Gold medal sans compter les trophée innombrables... cheers

Alors ne t'arrêtes pas et bien venu dans le club des grands..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appuie-feu gobelin en cours Empty
MessageSujet: Re: Appuie-feu gobelin en cours   Appuie-feu gobelin en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appuie-feu gobelin en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Rado Gobelin"
» Fig en cours...
» Nono59 : Figurines en cours
» Julien - Mes travaux en cours
» mais pièces en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: