Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Iron Man Marvel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:43

Bonjour à tous,
J'inaugure cette section par cette figurine de Knight Models que j'ai pris un grand plaisir à peindre. C'est une 75 mm que j'ai traitée volontairement façon BD entièrement en NMM car les encres d'imprimerie ne donnaient pas du tout de bons résultats. Comme d'habitude, peinture à l'huile. Le socle est relativement simple car il ne devait pas prendre l'ascendant sur cette magnifique sculpture (enfin mon opinion lol! )
Allez place aux photos. je vais vous mettre 2 seulement car les 2 autres sont relativement floues.

Iron Man Marvel Dscf0011

Iron Man Marvel Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:40

Je ne veux pas faire mon "chiant" mais les photos ci dessus sont "relativement" floues aussi ...quoique du floue relatif je ne connais pas Suspect ...
Mis a part cette aspect photographique l'ayant vu en vrais ... l'aspect BD est bien rendu !
Par contre il y a une chose qui me titille ce sont les points de lumiére (en blanc) sur l'armure , par moment ça fait plus penser a des éclats de peintures ... alors peut être y'en a t'il un peux trop ?? ... bon c'est mon point de vue ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:40

Recule d'un bon mètre Marc, ta macro aura moins de mal à se focaliser.

Concernant ce Iron, c'est pour moi une pure merveille ! J'adore ce que tu en as fait et contrairement à Schloung, je trouve que les éclaircies au blanc renforce le coté "BD" de la peinture.

Affaire de goût certainement ... Iron Man Marvel Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeMer 28 Oct - 13:54

Tu as raison Andy, je dois prendre les photos de trop près. Sur les 50 prises hier soir, seules une quinzaine sont valables.
Merci pour vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:06

schloung a écrit:
Je ne veux pas faire mon "chiant" mais les photos ci dessus sont "relativement" floues aussi ...quoique du floue relatif je ne connais pas Suspect ...
Mis a part cette aspect photographique l'ayant vu en vrais ... l'aspect BD est bien rendu !
Par contre il y a une chose qui me titille ce sont les points de lumiére (en blanc) sur l'armure , par moment ça fait plus penser a des éclats de peintures ... alors peut être y'en a t'il un peux trop ?? ... bon c'est mon point de vue ! pirat

Mais, ce sont des éclats de peinture !!!! le Marco est très peu soigneux et sa pièce dégringole régulièrement de ses doigts grossiers........!

Je t'en ai déjà dit tout le bien que j' en pensais, Marc, tu as encore franchi un palier avec ce challenge " tout métal"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:58

Et non, ce ne sont pas des éclats de peinture mais bien le traitement de l'armure en elle-même. Je voulais un style BD et il faut avouer que je me suis fait violence pour ces éclats blancs. Mais je suis content du résultat même si les gros plans ne pardonnent pas. affraid
Je dois encore y apposer le titre mais je crois que je vais simplement découper la fiche descriptive cartonnée qui est livrée avec car les couleurs rendent mieux que la sortie sur papier transparent (cf post sur les titres).
A +
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:14

ne manque plus qu' une grosse bulle avec des propos biens obscurs, que personne, s' il n' est initié, ne peut comprendre.... et encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:27

Arf ! comme quoi ce que l'on écrit peut être plus ou moins bien compris ! je n'ai pas dit que les pointes de blancs nuissaient a l'aspect BD (trés bien rendu je le répette ) mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup ?!... cela dit sur une photo "légérement floue" c'est trompeur !
Donc je m'emploirais a regarder de plus prés la fig en "vrais" Cool

PS/ en même temps tous ça est trés subjectif ! et les reflets spéculaires ce n'est pas forcément facile a faire !...
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:36

eh oui, l' écrit présente quelques dangers, par essence, il reste, alors que les paroles.....
MARC, 1,88 m , 85 kgs de muscles, ceinture noire de je ne sais plus quel sport agressif..... peu de cheveux auxquels s' accrocher.....et en plus, il supporte pas qu' on s' attaque à ses progénitures métalliques...... t' as pas peur Schloung !!!!! Toutes nos pensées vont vers toi.... à un de ces jours...peut être !


Dernière édition par MALDOROR le Lun 2 Nov - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:42

Tu peux en rajouter 10 de plus mais pas du muscle malheureusement. Et oui on a plus 20 ans ma bonne dame... lol!

Je comprends aussi car le traitement est particulier et par exemple Michel a beaucoup de mal aussi. Comme dit, moi aussi j'ai eu du mal. Par contre je te rejoins sur le nombre car, dans ma précipitation, j'ai souligné toutes les arêtes sans distinction et il y a beaucoup de plaques métalliques sur cet homme Mad
A +
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:49

Non même pas peur !! ... Cool

Sinon oui effectivement y'a pas mal de plaques sur l'armure ce qui corse le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Iron Man Marvel Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Marvel   Iron Man Marvel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Knight models
» HULK Marvel de KnightModels
» Storm (Marvel) de Knight Models

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: