Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Storm (Marvel) de Knight Models

Aller en bas 
+2
MALDOROR
Lancelot
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:14

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore posté sur cette fig que j'ai commencée avant les vacances. La fig est superbe dans cette pose dynamique et peu commune d'une femme s'élevant dans les airs dans un beau drapé.
L'ensemble est de bonne facture mais nécessite de la préparation à savoir trois jus de milliput + du rejointement sur la cape.
Ces figs parlant d'elles-même, le décor sera minimaliste sous forme d'une rue ou d'un trottoir mais pour renforcer le mouvement des journaux s'envoleront en tourbillonnant.
Storm (Marvel) de Knight Models Storm010
Le gris de la cape est sur une base moyenne sombre de gris de payne + BT, lumières au BT jusqu'à un gris clair et ombres au gris de payne puis noir de bougie. Le liseré blanc est de même base mais ses ombres correspondent aux lumières de la cape et les lumières iront jusqu'au blanc pur. Il manque des tons de TOB ou brun Van Dyck (je ne sais pas encore) sur la cape et de retravailler le liseré pour mieux le délimiter.
La peau n'en est qu'à sa première couche donc rien n'est fait. J'ai pris comme base la recette du livre du portraitiste p28, peau noire à tons chauds afin de contraster avec la cape. La base est constituée de TSB + orange de cadmium + 1 pte d'ocre jaune + 1 pte de TOB.
J'avoue être un peu bloqué actuellement car ma peau reste très brillante due à l'orange de cadmium et je n'arrive pas à mater même en diluant au WS... Un conseil ou un retour d'expérience me serait très utile... Question


Storm (Marvel) de Knight Models Storm310
Storm (Marvel) de Knight Models Storm110

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:25

La brillance de tes carnations m' a sauté aux yeux avant même que de te lire.
Toujours très casse pied de devoir ratttraper une couche de fond trop brillante, perso, je procèderais par glacis très tirés, avec un ton de chair comportant des teintes de terre, comme l'ocre jaune , le jaune de Mars, la sienne brûlée, alliées à un titanium mâtant comme celui de Old Holland. La peinture doit rester totalement pure, sans essence ou quelque diluant que ce soit.
Après chaque glacis, sêcher au four pour mâter un max... deux glacis devraient suffire... Tiens nous au courant. study

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:33

Je vais essayer mais je ne pourrai sûrement pas la passer au four car elle est déjà sur son socle en bois et de plus il y a de la carte plastique... J'ai peur que le socle se fissure et que ma carte plastique fonde. Sous une lampe peut-être...

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:39

Par expérience, le socle ne risque rien, 80°, c' est sans problème.
La carte plastique, c' est autre chose... mais ne crois pas qu' une lampe soit une meilleure solution, au contraire, on contrôle beaucoup moins bien la °, la chaleur n'est pas, non plus, aussi bien répartie. Elle se situe ou cette carte plastique, est il si ennuyeux de prendre le risque de devoir la refaire ? La matité de tes chairs est primordiale ! Il faut parfois savoir sacrifier l' accessoire pour préserver l' essentiel... De toutes façons, tu as commis une faute, y a toujours un prix à payer !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:13

Quelle production Lancelot !!!! Par contre la chiotte cette histoire de peau brillante affraid

J'ai un peu peur que tu perde énormément de temps pour rattrapper le coup, j'en connais un qui aurait déjà plongé la fig dans l'acétone !!!! (Baloo, sors de ce corps ... Very Happy )

Sinon pour le décor, que penses tu ..... d'un mur ? rabbit

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:56

Bon, d'abord, pour avoir vu ta pièce en Vrai, il faut dire que la photo ne lui rend ABSOLUMENT pas justice!!!Le drapé est....Oh my God!!!Splendide!!!On sent que ce genre de surface ne te fait pas peur, que tu maîtrises parfaitement, voir même que c'est ton fond de commerce(voir Thor)!!!

Pour la carnation, je serais peut être moins brutal que MALDO(mais moins experimenté aussi, donc à prendre sous caution...): En effet, vues les multiples couches d'ombres et lumières que tu vas devoir poser, si tant est que tu veilles à leur matité, je pense que la brillance première disparaîtra d'elle même, ou, du moins, sera nettement atténuée...Puis une peau, c'est velouté, tendre, onctueux etc.(juste parce que je ne remets plus le nom de cette texture, ni brillante, ni mate...Alzheimer mon ami, qu'as tu fait de ma vie...SATINE, voilà, je cherchais le mot, bordel!!!)

Puis, connaissant ta façon de travailler la peinture presque sèche, deshydratée(enfin, deshuilisée) à mort...Il ne devrait pas y avoir de problème fondamental....
Peut être un risque que la peinture "glisse" sur le sujet, mais ça reste à voir.......

Quoi qu'il en soit, j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:28

Thanks Lord.
Comme je n'ai pas de four dédié à la fig, j'ai repris la carnation avec des mélanges contenant peu d'orange de cadmium au profit du TSB et ocre de chair. Après avoir appliqué une première fois mes bases, lumières et ombres, la fig commence à mater et donc ce sera tout bon après ma deuxième couche... J'éviterai à l'avenir l'orange de cadmium en trop forte proportion dans mes mélanges...
J'ai retravaillé les liserés blancs sur la cape et commencé ceux sur son habit. Ce soir ombres profondes et tons sur la cape.

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:22

J'ai tenté quelquechose il y a deux jours afin d'apporter des tons à ma cape noire. En effet, j'avais lu quelquepart qu'un beau noir nuancé pouvait se faire à partir de TOB + Bleu outremer. J'ai donc tenté la chose mais mon résultat s'est transformé en un vert très sombre. Cela apporte une certaine chromatie c'est vrai mais pas ce que je voulais. Je vais donc essayer de corriger ou d'annuler cet effet en apportant des glacis de rouge sombre ou de violet de façon à obtenir un gris coloré au final (couleurs complémentaires). Enfin j'espère...

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:26

Le meilleur éclairage du noir demeure, à mon avis, un simple ton chair. On évite ainsi de tomber dans un gris trop simpliste tout en gardant au noir toute sa noblesse.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:00

tiens je vais essayer un glacis de chair sur mes éclairs. Le mélange dont je parlais a été mis en glacis dans mes ombres.

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:39

Allez ma Storm est quasi finie, il ne manque que les journaux qui s'envolent et qui sont en cours de peinture.
Place aux photos mais je n'arrive pas à obtenir ce que je voulais (j'amènerai mon APN lundi prochain...)
Storm (Marvel) de Knight Models Stormd10
Storm (Marvel) de Knight Models Stormd11


_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:25

gris sur gris, c'est p' têt pas idéal pour la mettre en valeur ?
Hormis sur l' arrière de la cape,magnifiquement fondu, j'ai une curieuse impression de travail non poussé à fond ????? La tof doit y être pour qq chose ... et puis, chair blanc noir... t' as pas choisi la facilité non plus !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Ven 29 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:42

et bien a la premiére lecture des photos j'ai la même impréssion de "pas terminé" "pas paufiné" ...le drappé fait trés (trop) uniforme ...ça manque de modelé , mais là c'est peut être la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:29

Ouais comprend pas la photo pourtant de la même série que le Saladin et la pinup ?????
Mais tu dois avoir raison maldo, le fond gris ne doit pas aider l'appareil dans ses réglages...

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:25

MALDOROR a écrit:
gris sur gris, c'est p' têt pas idéal pour la mettre en valeur ?
Hormis sur l' arrière de la cape,magnifiquement fondu, j'ai une curieuse impression de travail non poussé à fond ????? La tof doit y être pour qq chose ... et puis, chair blanc noir... t' as pas choisi la facilité non plus !

C'est exactement mon ressenti!!!Un manque de travail, encore quelques points à retoucher, peaufiner etc. Notamment un lining sombre entre les lèvres, peut être un peu plus de fluidité dans le dégradé bleu des yeux ainsi qu'une petite démarcation/lining au niveau de la jonction justaucorps/cuisses...
Comme quoi, on ne peut pas toujours être génial Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:21

Ils sont durs les gars, j'attends de voir en vrai pour me prononcer, mais comme dirait l'autre " y a eune ché ko qui va pô!". Peut être que je pourrai la voir dimanche suspense.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:55


Mais tu dois avoir raison maldo, le fond gris ne doit pas aider l'appareil dans ses réglages...[/quote]

Et pour le reste aussi, au vu des impressions diverses postées à la suite de la mienne... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:36

Y'a un côté "pas propre" sur ledit justaucorps, mais est ce dû à la photo, à la sculpture, au cast???
A voir en vrai pour se faire une idée objective....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:07

Vous avez tout à fait raison les gars sur le manque de finition mais j'avoue avoir manqué de motivation pour la finir... J'ai un peu baclé la chose et cela se ressent nettement. Je vais encore passer quelques heures sur elle mais après Sèvres, je me la réserve pour les longues soirées d'hiver... Laughing

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:30

Lancelot a écrit:
Vous avez tout à fait raison les gars sur le manque de finition mais j'avoue avoir manqué de motivation pour la finir... J'ai un peu baclé la chose et cela se ressent nettement. Je vais encore passer quelques heures sur elle mais après Sèvres, je me la réserve pour les longues soirées d'hiver... Laughing

Mes chastes oreilles me conseillent de modérer ce topic par trop licencieux !!! Je relève aussi la vantardise du " quelques heures passées sur elle " allié au caractère égocentrique du " j' me la réserve pour les longues soirées d' hiver " !!!!! No No No Pas partageux le vice ... pré !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:43

J'ai retravaillé cette belle demoiselle surtout au niveau visage, rajouter quelques linings et un peu de tons sur les éclairs de la cape.
Des journaux s'envolent maintenant autour d'elle. Des photos prochainement...

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 15 Nov - 14:48

Je te trouve ignoble, Marc!!!
Nous mettre l'eau à la bouche en pensant à une belle afro 'ricaine en justaucorps moulant, bien reprise et retravaillée puis....Rien, du néant, à peine du teaser, tout juste digne de TF1....Monstre!!!
(Non, face à telle ignominie, je me refuse à toute forme de smiley Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:07

Tu as raison, c'est tout à fait ignoble et insoutenable... Twisted Evil

Bon, allez, je vais être bon prince et tirer quelques clichés ce soir...

_________________
Storm (Marvel) de Knight Models Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:10

Le lanceur aquatique est tout prêt de ré inventer le concept "paye for view "!!!!!!!!! Mon clavier dégouline déjà de bâve .... ( c'est combien ??????????????????????????????????????????????)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:48

Ben voila en avant première pour ceux qui paieront pas!! Il est vénal le Lancelot quand meme!!!!

[img]Storm (Marvel) de Knight Models Stormd10[/img]

Trêve de plaisanterie, on veut des PHOTOS, des PHOTOS, des PHOTOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Storm (Marvel) de Knight Models Empty
MessageSujet: Re: Storm (Marvel) de Knight Models   Storm (Marvel) de Knight Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Storm (Marvel) de Knight Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KNIGHT MODELS
» Knight Models
» Knight models
» Knight models
» Knight models 30 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: