Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bois en trompe l'oeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:55

Bonsoir à tous, Cool Cool
comme certains l'ont constatés lundi, je suis rentré de vacances, plein de bonnes résolutions.
Vont elles durer ? On verra !
En attendant, avant de refroidir, je me suis mis sur une petite chose, mais je n'obtiens pas le résultat que j'attend.
Je peint le verso d'un bouclier, et tente d'obtenir en trompe l'oeil un effet de planches de bois jointes, mais le résultat me paraît un peu "plat".
La pièce est en 75 mm.
Quelqu'un a t il des suggestions pour améliorer le relief ? Question Question Question
Merci d'avance.
Mithrandir
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:02

t'aurai pas une photo par hasard, parce que la difficile de se faire une idée.
Peut être qu'en éclaircissant légèrement d'un fin trait l'arête de la planche supérieure au joint, et en éclaircissant plus fortement (toujours d'un fin trait) l'arête de la planche inférieure au joint ca peut faire quelque chose d' intéressant. Pas sur de m'être bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:10

Sur sous couche blanche, passer une couche un peu diluée de terre d'ombre naturelle,en s' efforçant d' observer la règle du zénithal, pour celà, bien déterminer comment sera positionné le bouclier, le sommet sera donc d'un ton plus clair.
Dessiner les planches d' une main sure,avec du noir, à l'aide d'un pinceau très fin à poils longs ( RAPHAEL 8413 000 est idéal ).
Avec le même pinceau, dessiner les veines du bois avec deux tons de brun, sienne brûlée et terre d'ombre naturelle ou brûlée.
Dessiner des veines plus claires avec de l'ocre et de l'ocre éclaircie au blanc. Ménager éventuellement des noeuds dans le bois.
Venir souligner les planches avec ce même ton encore éclairci.

A l' acrylique, c' est encore plus facile car le produit est très dessinant, pourvu que vous soyez bien déterminé et que vous ayez confiance en votre main .....
On convertira alors les tons à l' huile avec leur correspondance.bois en trompe l'oeil Img_0525



_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:22

C'est vrai que ma suggestion n'est valable que si les planches sont horizontales, c'est balot...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMer 28 Juil - 8:18

Laitram a écrit:
t'aurai pas une photo par hasard, parce que la difficile de se faire une idée.
Peut être qu'en éclaircissant légèrement d'un fin trait l'arête de la planche supérieure au joint, et en éclaircissant plus fortement (toujours d'un fin trait) l'arête de la planche inférieure au joint ca peut faire quelque chose d' intéressant. Pas sur de m'être bien fait comprendre.

Je confirme .... j'ai rien compris ! scratch

Merci pour cette recette Maldo, je la verrais bien dans la rubrique "Le Carnet", section B comme ..... Bois cheers

_________________
bois en trompe l'oeil Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:12

T'as plus qu' à l' y recopier !!! cat ( M... pour un 1400 ème message, y f' ra pas date, cuy là !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois en trompe l'oeil Empty
MessageSujet: Re: bois en trompe l'oeil   bois en trompe l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bois en trompe l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 27 juin les bois en trompe l' oeil Marc Dulac
» Plat de Bois ...?!
» elfette korriganique
» cheval de bois
» Decor en papier carton et autre morceau de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: