Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plat de Bois ...?!

Aller en bas 
+5
MALDOROR
dien59
nono59
syntaxerror
schloung
9 participants
AuteurMessage
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:26

Comment ça un plat de bois ?? Suspect
Et oui a l’heure ou le plat d’étains semble tendance je viens un peux mettre mon grain de sel !
Certains d’entre nous n’ont pas manqué de remarquer à la dernière réunion des petites bricoles en bois qui trainaient dans mes affaires ! Cool
Ils s’agit en fait de petits boutons ou « charmed » que j’ai acheté au cours d’un craft-show en septembre, prés de Londres ayant pour thème tous ce qui touche de prés ou de loin du fils et une aiguille, et le scrap-booking . Non non je ne me suis pas mis au tricot, c’est ma femme qui fait du point de croix et autres bricoles ! …je n’étais qu’accompagnateur mais dans ce genre de manifestation y’a toujours des trucs à glaner, la preuve !

Bref Je suis tombé sur le stand de ce vendeur de babioles en bois découpées au laser, avec une multitude de sujet sur des thèmes classiques comme Noël, halloween, Pâques etc.
C’était de mémoire 3 pour 1 livre pour les petits boutons ! Ce n’est pas la ruine !
Nous voila donc reparti avec une poigné de petit sujet en bois brut, épais de 3 mm … y’avait plus qu’a ! Very Happy
En voila au stade brut :

Plat de Bois ...?! Pdeboi10

Je me suis donc pris au jeux de les mettre en couleur , voyant ça comme un exercice récréatif , j’en ai profité pour ressortir mes tubes de peinture a l’huile , car l’acrylique aurait été trop fragile dans le temps, ce qui m’a permis aussi de tester un diluant sans odeur avec succès (conseillé par un camarade du club , il se reconnaitra).
Projetant de me contenter d’aplat de peinture, je me suis pris aux jeux de tenter des ombrages et éclaircie ! …il faut avouer qu’avec l’huile …ça glisse tous seul !
Pour info, pas de sous couches, peinture directe sur le bois …peinture pas trop diluée sinon par capillarité ça diffuse dans les veines du bois !
Voici en image le résultat après 2 plaisantes séances de 2h30 !

Plat de Bois ...?! Dsc06910

Pour conclure, que des points positifs : en bois naturel donc écolo, petit mais pas trop, des détails mais pas microscopiques, idéal pour s’initier a la peinture de plat , un rendu agréable, pour plus de finesse surement qu’une sous-couche serait profitable …mais c’était pas le but !
Bref je me suis bien amusé … maintenant y’a plus qu’a leur trouver une utilité …. (Je fais confiance à ma femme)
Prochaine étape un vrais plat !
Cool
PS/ les photos ne sont pas a l'echelle 1 pour exemple le bonhomme en pain d'épice fait environs 18mm voila ...


Dernière édition par schloung le Ven 24 Mai - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:13

C'est très très sympa. J'adore le renne, ta mise en couleur lui va à ravir.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:38

Hello Denis,
C'est tout mimi tes peinturlettes ! cheers
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:37

Moi j'ai un problème avec la sculpture du renne, je trouve que les proportions .... Plat de Bois ...?! 67889
Très zouli ! Dès que ma fille sait tenir un pinceau, je lui colle des trucs comme ça dans les pattes !!! Plat de Bois ...?! 386959

_________________
Plat de Bois ...?! Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:58

Le Denis, quand il va s' attaquer à un vrai plat ............ ses neuneuilles vont cataracter ...... No pale euhhhh, non, c'est pas pour le décourager .... c'est pour le ........ préparer !!!!!! pirat

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:02

Merci les gars !!
@Dien59 , tu aurais tort de te priver car pour s'initier je pense que c'est parfait !
@Maldo , ah ah ..oui je ne me fait pas d'illusion , pour avoir de vrais plats sur mon bureau je mesure bien la différence ! et pour avoir observé certains fait par les camarades du club ...j'ai déjà acheté une cargaison de collyre ! et vu mon age peut être des lunettes loupe ....faudrait que je teste avant ! Cool
En tous cas loin d'être découragé ! a moins de m'amputer des bras ...et encore ! pirat

Sinon je suis étonné personne m'a fait remarqué que la photo été floue sur la droite tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:55

La photo est floue sur la droite... ( toujours prêt à faire plaisir aux copains ....!!!)

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:49

original comme support,il faut surement composer avec les rainures du bois ca ne doit pas etre evident
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:54

Jolies réalisations !

On peut dire que ce topic ne laisse plat de bois!!!! ptdr ptdr ptdr ptdr

Un bon moyen de mettre les pieds dans le plat ...... cheers cheers cheers

Et pour terminer en beauté, plat de bois plat de chocolat!!! mdr mdr mdr

Pardon j'ai craqué, mes excuses aux familles etc..., je sors....
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:58

@maldo: finement observé pirat

@morrigan: en effet il faut composer avec ...surtout sans sous couche , mais c'est le concept ! Je voulais garder la texture du bois apparente .Le truc il ne faut pas diluer sinon ça difuse !

@laitram: what else Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:15

Bel exercice, tes filles vont être contentes. super

_________________
Plat de Bois ...?! Header11
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:34

C'est tout mimi en effet!!!
Bon, après ça manque cruellement..... de gros flingue, de flammes infernales, de la présence de Satan, de tripes, de peau fondante, de verrues de, dededdd'rdGRAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! (Le Lord en besoin pathologique de peindre nomdedieud'bondieu!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:04

Rahh du sang , des tripes , du diabolique , ...j'ai cherché ...mais point de salue dans ces bricoles en bois ... quoique dans le thème Halloween y'a surement de la sorcière et de la tête de mort .. mais pas de guerriers a l'horizon ... un concept peut être a dévelloper ! mdr clown pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Plat de Bois ...?! Empty
MessageSujet: Re: Plat de Bois ...?!   Plat de Bois ...?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat de Bois ...?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval de bois
» Challenge Plat Montrouge : Donald et Picsou
» bois en trompe l'oeil
» Decor en papier carton et autre morceau de bois
» Plat de résine : Rigoletto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: