Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nono59 : Figurines en cours

Aller en bas 
+27
mattgwb
philbemel
chesterfield
EOLE
dragon el loco
lord.b
GRAG
musfig
Stéphane
schloung
miketenor
Le snot à barbe
Jean alexandre.D
Laitram
Le_Lutin
dakota
syntaxerror
j3r3m1
accalmie
riri13
Baloo
King arthur
Paul
MALDOROR
dien59
Lancelot
nono59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:55

Hello,


A part ça, suite à la Convention Day et je rêve depuis longtemps de faire une grande bataille. J’ai décidé, Ce sera la bataille des Thermopyles (en 480 avant JC. Dixit le film 300) en 10 mm. Car je compte peindre au départ plus de 1 000 figs (les 300 + des grecques et au moins 500 perses dans un premier temps).
Je voudrais essayer de me rapprocher au plus de la réalité. Donc, je vais beaucoup me documenter. Et pourquoi ne pas me rendre sur place… Même si la morphologie du paysage a beaucoup changée depuis 2500 ans. Sauf bien sur les roches qui n’ont du bougées que d’un ou deux mètres.

Ce midi, j’ai trouvé ce site afin de constituer une partie des 2 armées :

Spartiates :
http://www.navigatorminiatures.com/prodtype.asp?PT_ID=43&strPageHistory=cat

Perse :
http://www.navigatorminiatures.com/prodtype.asp?PT_ID=1240&strPageHistory=cat

Quant pensez-vous ?

Sûrement faire dans un premier temps un champ de bataille de 60cm sur 1.5m (avec une plaque d’agglomérée). Possibilité d’allonger pour mettre plus de perses. Ca sera dans ma cambrousse car pas de place sur Lille.

Les figurines seront bien peintes et non collées. Pourquoi pas par la suite jouer avec …

Sinon, en 10 mm, y’a 5 ans, je mettais fait plaisir en achetant des Editions Atlas, le village gaulois, 2 camps romains et 2 champs de batailles. Mais là, ce sera beaucoup mieux car j’ai envie de m’appliquer.

A suivre et RdV sûrement dans 10 ans, vers 2020 ...

@+ cherry

nono albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:16

et ta scénette MITHRIL ??? Passée à la trappe, ravagée par les orcs, piétinée par les uruk ai, destroy par les trolls des cavernes ?????

concernant ton nouveau projet, j'ai envie de te crier casse cou, ça m' a tout l'air du truc que tu vas laisser en rade à la 20ème pièce peinte.... y en restera plus que ....980 !!!!! Réflêchis bien avant de te lancer et de casser ta tirelire cheers

J'ai bien failli, en son temps, me lancer dans une galère similaire: une batterie d' artillerie premier empire... les canons ( 3 ou 6 je sais plus, mais c' était trés raisonnable ), les servants, les officiers à pied et à cheval, les tambours, le train d' artillerie et le personnel qui va avec, les fourgons de munitions... bref, quand j'ai dressé le plan pour représenter l'ensemble en parade....si je respectais les distances séparant réglementairement les divers éléments, ça occupait une plaque de ....deux mêtres sur 1,5 ...... OUF, j'ai reculé et bien m'en a pris !!!

Si, malgré tout, tu persistais dans ta folie, je m'inscris, si tu le désire, pour peindre dix grecs et dix perses !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:33

eh ben dis donc nono,tant de pieces que ca a peindre?

maldo a raison, essaie de terminer ta scenette de mithril car il y a deja pas mal de personnages sur celles la , cela te permettra de te faire une idee pour le reste une fois celle la finie

en tout cas courage,tant de fig a peindre et autant de chimay a boire Ane
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:47

Hello,
Marché conclu Maldo. Ca m'en fera 20 de - à peindre. cheers
Par contre, faut que trouve les figs de bonnes qualités. J'irais me renseigner auprès des MLF.
Je compte toujours faire ma scénette Mithril. J'ai 2-3 ans pour la faire. D'ailleurs, samedi, je la continue. + mon chat et le poussin. Et une fig que j'avais ébarbée y'a 3-4 ans : S'Erum l'Ophidien.
Et pourquoi pas commencer mes spartians lors du Maldothon .... Ane
@+
nono cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:10

Salut Nono
A une heure par fig grand minimum (j'y crois pas trop ...) je te laisse faire le décompte ... affraid
Plus le décor !!! affraid affraid affraid Une trentaine de trirème pour coller ... affraid affraid

je dirais 2000 heures à la louche !

Bon courage Nono59 : Figurines en cours - Page 2 853960486

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:31

Hello
Ouais, faut que je remette les pieds sur terre. Va falloir limiter le nombre de figs. 300 Spartiates et leurs alliés thébains et théspiens : 100 figs.
Ca fait 400.
Alors, 200 perses dans un premier temps. Ce qui ferait 600 figs en tout.
Oups. J'espère 1000 heures. Ca ferait 100h par an. 8h par mois.
Et j'ai gagné 20h, vu que Maldo va peindre 20 figs. Merci Maldo.
Ba, l'espoir fait vivre mais ça va être dur. Ane
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai - 23:43

Pauvre Nono, qu'est ce qu'il a bien pu lui arriver pour qu'il divague à ce point ?

Regarde ce que j'ai trouvé sur Ebay, des figs qui boivent de la bière
http://cgi.ebay.fr/DWARF-BREWMEISTER-BIERE-FANTASY-GOOD-FIGURINE-REAPER-/180668848774?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item2a10b3da86
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 0:11

Que ce soit à la bière ou au Champ, on sait bien que le NONO est allumé ... mais au rythme ou il revient sur terre et révise ses effectifs à la baisse..... dans deux jours, ça devient une escarmouche entre un grec au regard évocateur et lubrique, en jupette style tarlouze et un perse qui l' entend pas de cette oreille...." de la jaquette, moi, tu m'as bien regardé , vas donc te faire voir chez ... les tiens ... ), ( j'ai traduit du perse ancien, sinon, tout le monde, il aurait pas compris .... )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:43

lol! mdr
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:11

Va falloir que tu fasses de la peinture tabletop et de la trempette à la lasure mon Nono...
Sinon c'est un chantier qui n'en finira jamais !

Et c'est pas un poussin rogntudju! C'est un CANARI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:26

Allez, soyons fou (pour info, je suis fou... albino ). Si dans 10 ans, j'ai bien fini ce défit. Pourquoi pas le prêter à un musée grecque pour 1 an ou 2.
@+ cherry
nono

Un peu de culture (http://historine.blogspot.com/2009/09/la-bataille-des-thermopyles-17-au-19.html) :

La bataille des Thermopyles - (17 au 19 Septembre 480 avant JC)

La bataille des Thermopyles
La bataille des Thermopyles, célèbre pour son dénouement tragique, est aussi emblématique du courage et du sens du sacrifice. C’est une lutte à mort qui opposa les Perses aux Grecs dans le cadre de la seconde guerre médique (Vème siècle avant J.C). Les combats durèrent 3 jours du 17 au 19 septembre 480 avant JC.

Le contexte :
Au Vème siècle avant Jésus Christ, la Grèce va être le théâtre d’affrontements constants entre Grecs et Perses. L’empire Perse est alors immense et recouvre une grande partie du Moyen Orient. Les cités grecques ne sont, elles, pas totalement unifiées. Dans ce contexte, Darius 1er va déclencher la première Guerre Médique visant à soumettre les cités grecques. Le débarquement est un échec pour Darius avec la fameuse défaite infligée par les Athéniens à Marathon. Darius meurt en -486 et son fils, Xerxès 1er, lui succède. Celui-ci, voulant se venger de la défaite de Marathon, organise une deuxième expédition punitive pour anéantir Athènes. Ce sera la seconde guerre Médique.

Le congrès de Corinthe :
Les préparatifs des Perses sont très longs car Xerxès doit réprimer des révoltes, en Egypte notamment. De leur coté, les grecs sont retombés dans des querelles intestines. Voyant que l’effectif Perse atteint des chiffres énormes, plusieurs centaines de milliers de combattants, les Grecs finissent par s’entendre sur leur défense au congrès de Corinthe à l’automne 481. 31 cités s’engagèrent par serment dans une ligue défensive et préparèrent des contingents de soldats. Ils finissent par s’accorder sur un plan qui consiste à défendre le défilé des Thermopyles sur terre, tout en stationnant le gros des forces maritimes, sous la direction d’Eurybiade, au nord de l’Eubée. Les troupes terrestres sont confiées au Roi spartiate Léonidas 1er. Les Thermopyles (les « Portes Chaudes », à cause des sources thermales qui s’y trouvent) constituent un défilé dont certains passages n’excèdent pas 10 mètres de largeur, entre le golfe Maliaque et la montagne. Ce lieu stratégique est choisit car il permet le limiter la supériorité numérique des Perses. Léonidas dispose d’environ 8000 hommes.

La tempête de l'Artémision :
Au sortir de la Thessalie les troupes de Xerxès font mouvement vers le sud. La flotte perse s'élance une dizaine de jours après afin que l'arrivée des troupes terrestres et navales soit conjointe. Une violente tempête de trois jours va détruire environ 400 navires. Plusieurs milliers d'hommes sont noyés. La principale conséquence est que Xerxès, bien qu'il garde la supériorité numérique, n'est plus en mesure de diviser ses forces navales de manière à convoyer l'armée tout en livrant combat à la flotte grecque. Mais malgré la tempête, la supériorité numérique perse apparaît si imposante qu'Eurybiade et son adjoint, le corinthien Adimantos, font demi-tour. Sur terre les troupes Perses arrivent au défilé des Thermopyles qui protège la route d’Athènes.

La Bataille des Thermopyles :
Le roi des Perses sait que le couloir des Thermopyles est gardé. Un avant poste a été repéré. Xerxès ordonne une attaque de front, mais il se heurte à la vaillance grecque. Face aux troupes perses, y compris le corps d’élite des « Immortels », appelé ainsi parce que les troupes étaient toujours complétées au fur et à mesure des pertes, les soldats de Léonidas opposent une résistance solide, et infligent aux Perses des pertes énormes. Les courtes lances perses ne peuvent atteindre les Grecs armés de la longue lance dorienne. Le devin Mégistias révéla alors aux défenseurs des Thermopyles que la mort leur viendrait avec le jour : il l’avait vu dans les entrailles des victimes.

Le cours de la bataille bascula. Léonidas est trahi par un certain Éphialtès, fils d’Eurydémos, un citoyen de Malia, qui informe les Perses sur le moyen de contourner l’armée grecque, par le sentier d’Anopée. Un fort détachement de soldats perses reçu l’ordre de suivre le traître et se mit en marche durant la nuit. Les Grecs qui gardaient le chemin furent réveillés par le bruit des feuilles foulées par des milliers de pieds et se hâtèrent de prendre les armes.

Accablés par une nuée de flèches, ils gagnent les hauteurs pour se défendre. Les Perses, sans s’occuper d’eux, redescendirent le versant méridional de la montagne et arrivèrent en moins de seize heures dans le défilé. Informés de l’arrivée des Perses sur leurs arrières, Léonidas et ses officiers tiennent conseil et leurs avis différèrent, certains refusaient tout abandon de poste, d’autres étaient de l’avis opposé. Léonidas décide alors de se sacrifier avec les 300 hoplites Spartiates, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense et à l'armée de se retirer en bon ordre. Pris en étau, ils marchent jusqu’à l’endroit le plus large du défilé et l’affrontement eut lieu. Les Grecs résistent héroïquement autour du roi spartiate et sont tous massacrés sur ordre de Xerxès. À l'issue de la bataille, ce dernier ordonne qu'on décapite Léonidas et qu'on mette sa tête au bout d'un pieu, ce qui est étrange puisqu'en ce temps, les Perses accordaient de la valeur aux soldats héroïques qu'ils avaient combattus. Cette bataille devint l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur et de l'esprit de sacrifice des Spartiates.

Le Mausolée :
Plus tard, au sommet du Kolonós, les Grecs érigèrent un mausolée à l’emplacement où tant de soldats étaient tombés. Une inscription du poète Simonide de Céos (556, 467), rappelle à chacun le terme de cette lutte héroïque : « Etranger, va dire à Sparte qu’ici nous gisons dociles à ses ordres ».

Le sacrifice de Léonidas et de ses spartiates n’évita cependant pas la mise à sac d’Athènes, et la guerre médique continua. Cependant, le courage de ces hommes redonna hargne et courage aux Grecs qui en firent des symboles de la résistance grecque. Ils finiront par vaincre les Perses, et la fin des guerres médiques marquera le début de l’ère la plus glorieuse pour la Grèce et en particulier Athènes.

Proverbe Spartiate :
« Les Spartes ne demandent pas combien sont l’Ennemi mais où il se trouve. »



Et des "photos/images/cartes" :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba10

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba10

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba11

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba11

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba12

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba13

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba14

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba15



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:21

merci nono pour cet interressant article

mais est ce vraiment historique ces "300" ou s agit il d une legende?
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:36

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba13

ça en 10mm ça peut donner un truc intéressant ... Nono59 : Figurines en cours - Page 2 471291
Je ne sais pas si ça s'approche de la réalité mais pour moi c'est l'image que j'en ai !
Je veux bien contribuer un peu, 5 ou 6 séances du club si tu veux (Sur 10 ans ça devrait être facile Very Happy )
C'est un beau projet mais tu risques de vite t'essoufler ...
Tu réussis à réunir 20 membres, à 20 figs ... et il te reste ... les 2/3 ! Nono59 : Figurines en cours - Page 2 67889 (ça marche aussi avec 40 mais c'est plus dur à trouver ... Nono59 : Figurines en cours - Page 2 386959 elephant )

a+ cherry ( Nono59 : Figurines en cours - Page 2 853960486 )

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:09

Mon cher Nono,
Je suis déçu que tu ne penses pas aux personnes un peu âgées de ce forum qui ne verront pas la fin de ton projet. Alors par sympathie pour Maldo et les autres, j'ai fait un peu de recherche, et je t'ai trouvé des figurines Grecs déjà peintes
Voici le lien
http://gardenwargaming.playclicks.com/forum/index.php?topic=1438.0
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:57

Hello,

Merci Andy. En tout cas, ceux qui peindront quelques figurines, il faudra qu'ils mettent une petite marque sur le socle. Bref, un genre d'initial.

Ballo : non, je veux peindre mes figs. En plus, les tiennes, elles ne font pas 10mm. Et puis, je préfère les Légo. Je viens de recevoir deux boite de figs Star Wars, 7913 et 7914. Je ne les peints pas mais faut tout de même les assembler... Ane

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:00

Pas de problème, une petite marque sur le socle du genre "Les spartiates N° 7,13,24,46,47,58,236,321,323 ainsi que les perses N° 544, 594, 632,673,835,927, 1012, 1032 ont été peint les .... septembre 2011, .... novembre 2011, .... avril 2012, .... janvier 2013, ... Novembre 2014, ... février 2015 par M. .......... membres des Canonniers lors des réunions du club"
C'est bon ???? Nono59 : Figurines en cours - Page 2 67889

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:48

Sinon tu peux le faire fantastique ton diorama, en te basant sur le film "300".

We are SPAAAARTAAAAAANSS !!
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:28

Hello,

Citation :
mais est ce vraiment historique ces "300" ou s agit il d une legende?
Non, ce n'est pas une légende. Disons que ça doit être vrai à 99%.

Citation :
Sinon tu peux le faire fantastique ton diorama, en te basant sur le film "300".
Non, je veux que ça se rapproche le plus possible de la réalité. Bref, Xercés ne ressemblera pas du tout à celui de "300".
C'est pour celà qu'il faut que je me documente pas mal.
J'ai trouvé un bouquin que je compte acheter :
La Véritable histoire de Sparte et de la bataille des Thermopyles
Langue français
328 p. Bibliographie. Cartes. (2007)
ISBN-10 2251443215
ISBN-13 978-2-251-44321-8
Prix 22,00 €

Commentaire d'une personne sur Amazon au sujet du livre :
Une focale sur la bataille des Thermopyles et le sacrifice de Léonidas et ses "300". Ce livre est un recueil de textes (références à Hérodote, ouvrages de la collection "Guides Belles Lettres"...). Cela constitue sa richesse et son principal attrait : cet ouvrage s'adresse à tous sans obligation de maîtriser la Grèce Classique.
Le tableau est complet pour les Thermopyles mais on regrettera que la deuxième guerre médique ne soit pas totalement traitée : Salamine et Platées sont vues dans la conclusion.

@+ cherry

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:26

Tu te lances dans un projet grandiose et je te souhaite bon courage super
En plus il est studieux notre Nono study

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:31

Re-Hello,

Dien :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba17

Citation :
ça en 10mm ça peut donner un truc intéressant ...
Je ne sais pas si ça s'approche de la réalité mais pour moi c'est l'image que j'en ai !
En fait, je pense que c'est bien cette image qui doit très bien se rapprocher de la réalité. Car à l'époque, à certains endroits, on n'avait qu'environ 10 ou 20 mètres de minimum entre la mer et les "rochers".
Cette carte a l'air trés bien et je vais sûrement m'en baser (+ l'image) pour faire le décor (faut que je trouve une version grand format de cette carte) :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba16

Autres cartes :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba10

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba18

Et peut être l'endroit actuel ??? :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba19






Citation :
Pas de problème, une petite marque sur le socle du genre "Les spartiates N° 7,13,24,46,47,58,236,321,323 ainsi que les perses N° 544, 594, 632,673,835,927, 1012, 1032 ont été peint les .... septembre 2011, .... novembre 2011, .... avril 2012, .... janvier 2013, ... Novembre 2014, ... février 2015 par M. .......... membres des Canonniers lors des réunions du club"
lol! mdr
Et oui, c'est pas con. Sous le socle avec une couleur par peintre (je choisis le rouge). Oups, va falloir écrire petit.

Allez, pour les 300 : de S1 à S300.
L1, c'est Leonidas.
E1, c'est Éphialtès.
Pour les Thébiens et Thespiens : de T1 à T700.

Et pour les perses :
X1 pour Xercès.
I1 à I? pour les immortels.
M1 à M? pour les Mèdes.
C1 à C? pour les Cissiens.
etc ...

@+ cherry


nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:33

Hello,

Citation :
Tu te lances dans un projet grandiose et je te souhaite bon courage
Merci Lancelot !


Citation :
En plus il est studieux notre Nono
lol! mdr
Et oui, ça m'arrive ...

@+

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:36

Ah, non, ça a l'air d'être quelques kms plus à l'ouest :

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Fig_ba20

@+

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dakota

dakota


Messages : 119
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:48

salut un superbe projet super
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:36

Salut Arno,

hela tu fais dans le grandiose, pffffff.....
Essaie de trouver une boutique avec une carte de fidélité car pour les pinceaux ça va couter cher tout ça !!!!
N'oublie pas de prendre RDV chez ton ophtalmo le plus rapidement et régulièrement possible car ça va piquer aux yeux ton projet.
Mais je trouve que tu as entièrement raison, vas y fonce et ne faibli pas ;o)
Prends des photos, comme ça tu pourras faire un HS de Figurine qu'avec ton projet, lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:06

Non, notre buveur de bière ne "fait" pas dans le grandiose... il REVE dans les grandes dimentions........ pourvu que la chute du réveil ne soit pas à la mesure du rêve ... )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono59 : Figurines en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laitram: Figurines en cours
» FIGURINES 119
» Mes figurines Pulp (MàJ 26/09/11)
» mes figurines
» Un petit nouveau Taban Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: