| Nono59 : Figurines en cours | |
|
+27mattgwb philbemel chesterfield EOLE dragon el loco lord.b GRAG musfig Stéphane schloung miketenor Le snot à barbe Jean alexandre.D Laitram Le_Lutin dakota syntaxerror j3r3m1 accalmie riri13 Baloo King arthur Paul MALDOROR dien59 Lancelot nono59 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Nono59 : Figurines en cours Mar 22 Juin - 23:05 | |
| [url=https://i.servimg.com/u/f61/14/41/88/88/fig_vo10.jpg]https://i.servimg.com/u/f61/14/41/88/88/fig_vo10.jpg[/url] Hello, Et bien, je me lance. Un topic sur mes figs en cours. J'essayerais d'être assez sérieux. Mais bon, autant vous dire que j'avance trés doucement. Tout d'abord, mon challenge pour Sèvres : Le Voltigeur d'Isembourg offert par le magazine Figurines. Bref, la tête est faite sauf éclaircir un peu le "rond" jaune du plumeau et les parties argentées que j'ai fait à base d'encre d'imprimerie en argent. Bref, j'aurais du faire en MNM. Quant au visage, il est moyen. @+ Arnaud [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cherry.png[/img] | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 9:22 | |
| Beau début même si tu pourrais encore davantage travailler tes ombrages sur sa coiffe, le jaune du plumet, les argents et ajouter des tons rougeâtres sur le visage qui parait un peu terne. T'as une bonne sous-couche quoi !!!! _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 13:42 | |
| - Citation :
- T'as une bonne sous-couche quoi !!!!
Mais n'est ce pas là un des point les plus important dans la réussite d'une fig ???? _________________ | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 15:27 | |
| T'as une bonne sous-couche quoi !!!! ( LANCELOT ) Le est de trop .... !!!!! ... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
Dernière édition par MALDOROR le Mer 23 Juin - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 15:40 | |
| il y a un problème avec les smileys apparemment, et les photos aussi .... je me renseigne Edit : on dirais que c'est réglé .... _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 16:07 | |
| ça l' est Pas si mal, vue de près, cette fig... de toutes manières, pour donner de l' expressivité à une Leibo ...... faut se faire mal ! Ou remplacer la kopf ! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Paul
Messages : 861 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 45 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 17:37 | |
| Il faudrait fouiller un petit peu plus le visage et la coiffe mais c'est pas mal. | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Juin - 23:33 | |
| Hello, Merci pour les conseils. De toute façon, je l'amène lundi soir. J'aurais peut être un peu de temps pour la travailler dimanche car je reste sur Lille malgré le beau temps annoncé. Je ne vais pas à la mer. Trop de bouchons ... (samedi, brocante dans le Vieux-Lille où je vends de tout et n'importe quoi. Rue St Andrè. Si ça intéresse quelqu'un). Sinon, au final, j'essayerais d'avoir une belle sous-couche ! @+ Arnaud | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 18 Oct - 19:32 | |
| Hello, Après 4 mois d'arrêt, j'ai repris mes pinceaux. Heureusement qu'il y a des salons pour peindre. Merci Orchies : @+ nono | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: figurine nono Mer 20 Oct - 0:12 | |
| - nono59 a écrit:
- Hello,
Après 4 mois d'arrêt, j'ai repris mes pinceaux. Heureusement qu'il y a des salons pour peindre. Merci Orchies : nono Et bin mazette, malgré tes nombreux détours par la pompe ("à bière" bien-sûr!!! ) à Orchies (c'est ce qu'on m'a rapporté, si si ), elle avance pas cette petite fig. N'oublies pas de la ramener lors de la prochaine réunion pour que l'on puisse voir ça de plus près!!! | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 20 Oct - 8:51 | |
| Dis donc, ques ta fait à Orchies ???? Le King a raison, elle avance pas ta fig... _________________ | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 20 Oct - 9:07 | |
| _________________ | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 28 Nov - 16:13 | |
| Hello, Bon, ben, après avoir retravaillé le bleu et faire plus de mal que de bien, + un ennui technique, je continuerais mon Voltigeur un peu plus tard. Par contre, en environ 10-15 heures, j'ai fait ceci (un petit délire) que j'ai mis à Sèvres. Il s'agit d'un cochon CRS et de Slam & Pinutts de Vlan Junger : Sinon, à Sèvres, j'ai acheté à un allemand un plat représentant un poussin et un gros chat. Bref, après avoir ébarbé et passé la bombe Citadel, j’ai fait une première sous-couche à l’Humbrol assez diluée. Je compte en faire une deuxième très diluée. Bon, je vais d’abord attaquer le poussin. Faut faire deux teintes : jaune et orange. Voici ce dont je dispose. Merci de vos conseils sur le choix de mes tubes pour faire mes 2 bases et pour les ombrages et éclaircies. Blanc Titane. Jaune clair : Jaune de Scheveningen citron. Jaune de Cadmium Clair. Jaune foncé : Jaune de Naples. Ocre Jaune. Jaune de Mars Orange : Jaune de Cadmium Orangé. Rouge : Rouge de Cadmium Moyen. Rouge de Mars. Alizarine Cramoisie. Merci Nono | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 28 Nov - 17:09 | |
| Le poussin est un canari jaune qui s'appelle "Titi" et le chat s'appelle "Sylvestre" dit Grominet Tu ne ne connais pas les personnages célèbre de l'histoire de l'Amérique du nord ! | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 28 Nov - 17:45 | |
| lol mdr. C'est que le vendeur m'avait dit (droits d'auteurs). Et y'avait aussi à Sévres 2 Gaulois dont un petit et un gros. Et un cowboy avec son cheval. @+ nono | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 28 Nov - 19:00 | |
| 2 Gaulois dont un petit et un gros, je connais, mais ça c'est l'histoire de France. On sent ta passion pour l'histoire | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 28 Nov - 20:24 | |
| Les conseils, ce sera pour ta prochaine séance peinture.... d'ici trois quatre mois ......je sens qu' un jour, va falloir qu'on te rappelle comment on ouvre un tube de mélange visqueux et très tachant..... de la PEIN TU RE que ça s' appelle !!!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mar 15 Mar - 23:57 | |
| Hello, Comme vous l'avez vu depuis Ransart, j'ai attaqué une scénette : Mithril MX535 - The Unexpected Party (Acheté y'a un an sur Mithril.ie. Tirage à 100 exemplaires, je crois). Bref, Bilbo, Gandalf et les 13 nains. Ci-dessous, 2 photos (+ des archives). Y'aura un décor : bref, j'ai une maison de Hobbit à faire ... @+ nono :cherry PS : merci de ne pas faire de commentaire sur Gandalf PS2 : qui est intéressé pour faire du karting ? Avec mon CE, on fait le jeudi 31 mars vers 19h, 5mns d'essais + 2 fois 15mns de course au karting d'Englos. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une place. 12€. Normalement, ça vaut 35€. Merci de répondre en MP. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 7:18 | |
| C'est un travail de longue haleine auquel tu t'attaques là.... Bref c'est pas gagné pour Sèvres (Il me semble que Sèvres est ta deadline ???) Bon courage pour la suite PS : Mobylette à vendre _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 12:08 | |
| ça me rappelle un peu le poney fringant... dont j' avais tiré un diorama moultes fois récompensé ( ce terme indiquant une scénette " en caisse" avec éclairage et décors ) je ne sais pas si tu l'as déjà vu ( j' allais dire : admiré ...!!! ), si le coeur t'en dit et avant que d' aller plus avant, je peux: te montrer ce dio le mettre à ta disposition si tu voulais t' en inspirer te donner tous conseils utiles de fabrication à toi de voir ... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 13:36 | |
| Surtout que tu as récupéré le shooting par ordi donc .... on attend de voir _________________ | |
|
| |
riri13
Messages : 409 Date d'inscription : 11/03/2010 Age : 65 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 13:39 | |
| ben tiens, des photos et des tutos sur le forum seraient.......du plus bel effet...... | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 13:41 | |
| Hello, Dien : oui, c'est Sévres la deadline. Mais je n'ai pas indiqué l'année. Normalmeent 2012 vu que c'est l'annèe de sortie du film "The Hobbit". Mais bon, si j'ai fini pour cette année ... On ne sait jamais. Maldo : oui, je me souviens un peu de ta scenette. Mais c'était il y a bien longtemps. Avec plaisir de la revoir pour m'inspirer. Je ne compte pas faire de cheminée. Bref, elle se trouve sur le devant, donc, pas sur ma scenette. Je vais faire la porte d'entrée dans le coin du fond gauche. Et une porte à droite d'où proviennent les 2 nains avec des victuailles. Après, 1 bibliothèque et une petite armoire. Par ailleurs, je vais relire le bouquin pour m'inspirer. @+ nono | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 16 Mar - 18:32 | |
| allez courage nono, avec toutes ces mithril tu as de quoi faire c est vrai que maldo l avait bien reussi a l epoque mais maintenant est il encore fringant?!!!!je parle de maldo la pas du poney!! | |
|
| |
j3r3m1
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 21 Mar - 0:30 | |
| Bon COURAGE IL Y A DU TAF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours | |
| |
|
| |