| Bonjour à tous | |
|
+7EOLE accalmie BARBATRUC Lancelot dien59 MALDOROR syntaxerror 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 16:26 | |
| Bon et bien, ayant tourné 7 fois mon cerveau dans sa cavité, je me permets de poster ceci: http://www.creafig.com/galerie/56/termines.html Ce sont certaines de mes dernières créations (tabletop). Vous comprendrez (j'espère) que: - Je cherche des conseils sur les techniques de peinture.
- Je suis un piètre socleur (et que donc je viens chercher de la connaissance)
C'est pour cela que je me tourne vers une association de figurinistes, dans l'espoir de délier mes 10 doigts boudinés. Julien | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 17:04 | |
| Salut Jules, marrant le nom de ton site ..... ça rappelle des souvenirs ... C'est pas mal du tout ce que tu nous montres là, la peinture à l'air belle et lisse .... les fondus ont l'air pas mal Il manque juste du contraste ! N'hésites pas à pousser beaucoup plus tes ombres et éclaircies. C'est surtout flagrant sur les métaux ! Il faut également prendre soin de délimiter toutes les zones par des jus où lining foncés. (ex entre le pagne et la jambe) Pour les socles, c'est vrai que pour l'instant c'est strict minimum, dommage car le fantastique est top pour laisser aller son imagination ! Bon courage et à Samedi ! _________________ | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 20:11 | |
| Pas si mal, y a de l' espoir ! Si t'avais vu ce que nous torchait DIEN au début .....cauchemardesque ..... ( des voix s' élevèrent même pour lui interdire l' accés à la salle, y avait des risques, pour les femmes enceintes, notamment..... mais à force de coups de ceintures et de bains de trychlo forcés, c' est devenu moins pire ........ y va encore penser que je suis toujours sur son dos ..... mais, c' est le premier "exemple" qui me soit venu à l' esprit ...... Pour tes tofs, descend l' APN au niveau des yeux de tes personnages, la plongée , y a rien de plus disgracieux, mets aussi un fond neutre derrière, quant à tes socles, ils sont adaptés au jeu, ces pièces y sont peut être destinées ? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 20:24 | |
| "Moins pire" ! mais quand même .... _________________ | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 23:21 | |
| La photo qu'a mis Dien n'est pas de moi. Elle a été prise lors d'un concours interne en club de stratégie.
J'ai remarqué que mon style ne plait pas aux "gamers". En effet, je recherche plutôt le réalisme dans les teintes, pour m'éloigner de ce qu'on peut voir d'assez contrasté limite "cartoon" des peintres du studio de GW.
Ma volonté est de représenter la réalité, et les contrastes sont assez faibles, ce qui n'est pas bien pour du tabletop.
Depuis que j'ai découvert la marque Pegaso et leurs figs sublimes, j'ai franchement envie de me mettre à la figurine de présentation.
Le tabletop c'est du efficace en quantité et en peu de temps, ce qui finalement ne me correspond pas. (J'ai encore 50 figs à peindre et j'en ai fait... 2) | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Juin - 23:36 | |
| En même temps, les teintes réalistes en fantastique .... !!! c'est un peu se gourrer de démarche ou s' interdire ce qui fait tout l'intérêt de ces sujets: la liberté totale laissée à l' imagination de chacun... Une constatation s' impose : t'es mûr pour l' histo !!!! Rassures toi, ça se soigne très bien et PEGASO vend d' excellents remèdes ... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 18 Juin - 13:17 | |
| Hello Jules, Pour les socles, tu trouverras ton bonheur ici. Y'a Freddy qui est un expert en la matière. De toutes les couleurs, essences de bois et formes. Et même sur commande. Et d'une superbe qualité. Tu pourras voir cela demain. @+ Arnaud | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 6 Juin - 21:05 | |
| bon bon bon....
Y'a du changement....
Afin d'harmoniser un peu tout ce fatras, je change mon pseudo ici. En effet, sur tous les autres forum de figurines, je me pseudote syntaxerror, référence à Objectif Nul et son androïde pas fut-fut. (référence également à l'informatique mais passons)
Donc voilà, désormais vous me connaitrez sous cette identité !!!
Bien à vous,
ex-Julien | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 6 Juin - 22:27 | |
| Tainnnnn , c'était trop simple ..... SYNTAXEROR..... ki ki va se souvenir d'un tel blase ?????? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Juin - 9:24 | |
| Bah tu peux toujours m'appeler Julien hein !
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Juin - 13:35 | |
| Punaise j'ai mis 10 bonnes minutes pour savoir de qui il sagissait !!! C'est quoi cet avatar ? _________________ | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Juin - 13:45 | |
| Ben c'est lui syntaxerror dans la série Objectif Nul | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Juin - 21:24 | |
| SYNTAREXOR, XINRETAXOR XYNRESATOR ...... Sors de ce corps !!!!!!!!!!!! et rends nous JUJU, B.... L !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 7 Juin - 21:39 | |
| Ayez je viens de percuté!!! Ho la la la la .... Je me demandé c’était qui avant le Syntaxerror??? La j'ai honte Julien t'es un traitre. | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: bienvenue Mar 7 Juin - 22:05 | |
| | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 8 Juin - 10:36 | |
| mouhaha ma vile traîtrise n'est que le reflet de ce qui se trame vraiment dans les profondeurs de mon âme.... Sinon le but c'est d'éviter les amalgames entre les différents forums de figs/clubs/etc. HAR-MO-NI-SA-TION ! | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 4 Sep - 21:23 | |
| Bonjour à tous,
Je ne serai malheureusement pas des vôtres pour cette rentrée. Les contraintes d'emploi du temps, d'organisation et de charges autres impliquent que je n'ai plus aucun temps à consacrer à la figurine. C'était déjà difficile cette année, et là c'est devenu impossible.
Je mets donc en stand-by ma (courte) carrière de Canonnier.
Je garde la sand-shirt sous le coude et espère revenir quand les nombreuses contraintes de seront envolées.
Cordialement votre,
Julien | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 4 Sep - 21:36 | |
| Tu trouveras bien quelques minutes de temps a autres pour nous casser les ...... sur le forum quand meme?
A tres bientot j'espere.
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 5 Sep - 9:39 | |
| Oh mince on a perdu Juju ....
Bon courage à toi et inutile de te dire que la porte t'es grande ouverte !!!!
A bientôt ! _________________ | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 5 Sep - 9:48 | |
| Reviens nous bien vite et bon courage. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|