Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ego

Aller en bas 
+4
King arthur
GoofyLR
musfig
Ego59
8 participants
AuteurMessage
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMar 4 Juin - 23:35

Bonsoir à tous,

Pierre, 29 ans, marié, opticien et papa d'une petite fille.

Je m'inscris sur ce forum car j'aimerais bien trouver une association de peinture. Je suis d'un niveau pas terrible mais j'aimerais passé le niveau au dessus et maîtriser les fondus etc.... Malgrès les tutos internet que l'on peut voir de bonnes qualités, je n'arrive pas du tout à faire pareil.

Ce soir j'ai passé 2h sur une cape naine avec une peinture diluée à fond et je dois mal m'y prendre....

J'habite Caudry ( à côté de Cambrai ) mais je peux facilement logé sur Mouvaux et si j'ai bien compris vous êtes à lambersart.

Par contre, je ne trouve pas de présentation du club. Y a t'il une section dans le forum ou je peux voir tous les renseignements ?

Merci et bonne soirée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMer 5 Juin - 11:00

Bonjour

Nos réunions se tiennent à la Ferme du Mont Garin à Lambersart de 18h à 22h
Elles ont lieu les 2e et 4e lundi de chaque mois,sauf que ce mois ci ça devrait être lundi 10 mais celui ci étant férié nous n'aurons pas la salle
Restera donc plus qu'une réunion avant les congés d'été qui tombera le lundi 24 juin,les réunions reprendront en septembre

Cependant si vous avez l'occasion de passer sur Lille ce dimanche, nous serons présents à la convention de jeux et figurines Hammer Time à la salle du Gymnase à côté du théatre Sébastopol, ça pourrait être pour vous une première approche

Effectivement si vous diluez à fond ça peut pas aller pour obtenir vos fondus
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:51

Je pense que je pourrais venir Dimanche matin, je vous repère comment ?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:04

Chemises kaki sable avec le logo des canonniers
Si vous passez sur ce forum samedi soir y'aura quelques photos dans le post "Hammer Time"

Nous présenterons chacun quelques figuines peintes sur le stand
Revenir en haut Aller en bas
GoofyLR

GoofyLR


Messages : 114
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 45
Localisation : Saint André Lez Lille

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMer 5 Juin - 15:04

Bonjour EGO59 (Pierre).

Bienvenu à toi chez les Canonniers.

Tu verras, c'est l'endroit nickel pour progresser et trouver la bonne dilution pour ta peinture.

à bientôt à nos réunions.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:45

Hello Pierre


Bienvenu parmi nous, nous serons heureux de te rencontrer...

Pour la dilution pas trop d'eau dans le Pastis, c'est le secret !!!!!

On a pas mal de peintre à l'acrylique au sein des canonniers, qui pourront t'aider sans soucis pour trouvé tes marques et la bonne dose H20...
Revenir en haut Aller en bas
persoud




Messages : 470
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 68
Localisation : toutptresdepasloin

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:10

eh bonjour !!!
on va ENCORE être obligés d'arroser la venue d'un nouvel élément !!!

pfff c'est plus une vie !!
bon si tu es pour nous amener des bouteilles :
1 : vérifies qu'elles soient pleines au départ (au retour je ne garantis rien)
2 : un choix varié pas que du pastis quoi !
3 : pas de la ''veuve cliquot '' non plus, on appricient ce qui est bon mais ne vas pas te mettre dans le besoin pour nous, tu nous donnerais mauvaise conscience (pour au moins la journée)
4 : selon ton degré de peinturage ou de peinturation voir de peinturationnage on te diras quoi ramener à la prcohaine réunion
5 : mais si tu ne ramènes que tes figurines on ne t'en voudras pas.

ah au fait je peux vous tutoyer ou tu préfères que je te vouvoie ?
en tant que secrétaire je me suis donné l'autorisation

alors à bientôt (et n'oublies pas les bouteilles)
Revenir en haut Aller en bas
le vieux

le vieux


Messages : 225
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 72
Localisation : leforest

Présentation Ego Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation Ego Icon_minitimeJeu 6 Juin - 23:53

bienvenue chez nous PIERRE
a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:32

Bienvenue à toi Pierre B'utcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:24

Bienvenue à toi Pierre-Ego !

Viens en effet pointer ton nez à l'une des réunions du lundi, et nul doute que tu y trouveras tous les conseils nécéssaires pour te permettre d'évoluer. Dommage qu'il n'en reste q'une avant les vacances d'été ...

(un huiliste qui est à l'étranger en ce moment)...

welcome happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:30

Merci à tous pour l'accueil !

"ah au fait je peux vous tutoyer ou tu préfères que je te vouvoie ?
en tant que secrétaire je me suis donné l'autorisation "

Je vois que les manants se permettent tout, tu tatteras de mon épée !

Bien sur que l'on peut se tutoyer, c'est plus sympa. Autant au boulot je vouvoie tout le monde même les stagiaires de 14 ans, autant entre hobbyiste, c'est plus sympa le tutoiement.

Leffe blonde ca vous va ? drunken

On se verra Dimanche matin. Normalement c'est bon. J'essayerais ptet de passer aussi vous rencontrer et vous amener à boire lors de votre dernière session pot. On verra si c'est un pot à boire ou un pot de peinture. ( ohhhhhh j'ai fais un trait d'humour lol! )



Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:20

Oohh c'est vrai que les français sont beaucoup plus formels que les belges, à moins que ce ne fût une transposition de l'américain que j'ai utilise Durant 20 ans, et aucours duquel on appelle son C.E.O aussi par son prénom et non son titre, et q'au Japon (mon travail suivant), on recule en sortant du bureau d'un VP ou Président comme au temps de Louis XIV !!

Une décontraction qui solidifie les relations professionnelles, sans que cela ne se transforme en familiarité excessive.

Mais à mon âge aussi on peut se permettre de tutoyer les plus jeunes ... qui généralement vous devait le respect jusqu'au milieu du XX siècle .. (ah! ah!).
Mais pas de problème à se tutoyer, le monde de la figurine est si petit que si on se met en plus des distances de convenance il va falloir remettre ses costumes et cravates en plus et faire le baise-main aux femmes (ce qui à l'heure actuelle sera interprêté je le crains comme un assaut sexuel susceptible de m'emmener au tribunal!! ... adieu les bonnes manières du XIX siècle beaucoup trop vintage et discriminatoires des sexes)...

A+ vers la fin de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:49

"ce qui à l'heure actuelle sera interprêté je le crains comme un assaut sexuel susceptible de m'emmener au tribunal!"

Disons que ca dépend de la quantité de bave que tu laisses sur la main de la dame lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ego59




Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:52

Sinon je suis passé voir le post du hammer time pas de photo pour le moment, je ne sais pas si j'aurais accès à un ordi après 18h passé.

( et mon portable, comment dire, disons que je suis resté sur les portables d'il y a 15 ans ).

Donc si l'un d'entre vous pourrez me dire si vous avez un t shirt au nom de l'association ou quelles figurines je verrais sur la table, ce serait cool.

A demain. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:03

Je suis rentré y'a pas très longtemps,donc je vais seulement mettre des photos là
Sinon oui comme je t'ai dis cette semaine,chemises sable kaki avec le logo des Canonniers,j'espère que tu pourra voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ego Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ego   Présentation Ego Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Ma présentation
» presentation
» Je me présente
» presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: