Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour à tous de Titoune...

Aller en bas 
+5
King arthur
Laitram
musfig
accalmie
Titoune
9 participants
AuteurMessage
Titoune

Titoune


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2014

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:50

Alors voilà, je me suis inscrit ce lundi au club ou j'étais déjà venu pour les deux séances découvertes... ( Timothée,le grand gaillard d'1m90 qui fait rien qu'à bombarder les gens de question, pour resituer)
Mon "historique" (avec de GROSSES guillemets) : Au départ, je me suis intéressé à la peinture de figurines via le hobby warhammer 40000 que j'ai commencé il y a 3 ans avec deux autres camarades. Nos différents points de vue sur le jeu m'ont peu à peu amener à me rendre compte que l'aspect compétitif du jeu m'intéressait moins que son aspect narratif (ancien joueur de jeux de rôles, on se refait pas. )
J'entends par là qu'une bataille devait, à mes yeux, raconter une histoire, un évènement, même fictif.

Ainsi, j'étais très vite "frustré" de jouer avec des pièces non peintes ou un dictionnaire sous une toile cirée en guise de colline, ce qui m'a poussé à me focaliser sur certains détails que nombres de joueurs ont tendances à délaisser (pas de jugement de ma part,hein, chacun son truc! Very Happy ) comme la fabrication de décors ou le soclage.

Plus récemment vint la "deuxième prise de conscience", apprendre en autodidacte (peinture ou autre), c'est agréable... Mais c'est lent... très très lent... et on peut lire ou voir tous les tutos qu'on veut, ça ne vaudra jamais les explications d'une personne qui vous suit pas à pas. J'en veux pour preuve l'atelier "saison" de lundi qui m'a plus appris en deux heures sur les décors que youtube en 3 ans!

Et c'est donc dans cette optique que je me suis rapproché du club des canonniers. Un simple coup d’œil à la table d'expo du jour  a suffit à me convaincre que j'étais au bon endroit pour apprendre un maximum.(particulièrement le diorama "Bellérophon et Pégase terrassant la chimère" qui est, à mes yeux de néophyte, un pur chef d’œuvre)

Voilà, j’espère devenir "bon élève" et partager de bons moments avec vous tous très prochainement et vous remercie de votre accueil sympathique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:14

hello titoune merci de ta presentation

tu n'as pas fui en voyant la demo de baloo c'est deja ca Ane Ane

Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5111
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:19

Bienvenue à toi ! super
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:44

Bienvenu monsieur titounet.
Deux conseils pour ton "apprentissage"

1 n'écoute pas les mauvais, par définition il sont mauvais....
2 n'écoute pas les bons, ils sont écœurants.....

En fait, débrouilles toi, c'est vrai quoi non mais a la fin....

Acryliqueux je suppose.... Tu vas avoir la chance de côtoyer l'un des tous meilleurs acryliqueux de France, un dénommé GRAG! Bonne pioche non?

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:26

Et bien comme je dit à chaque fois....


Bienvenue chez les Fous....

J'espère que l'on pourra t'apprendre des choses surtout Grag (pour l'Acrylique).... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:22

Un grand gaillard d'1m90 qui se nome Titoune, bin moi ça me fait peur affraid
Mais bon, bienvenu quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:44

Hé hé. Salut Thimotée
Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue chez les canonniers  super

_________________
Bonjour à tous de Titoune... Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Titoune

Titoune


Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2014

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:08

Merci à tous ! Et oui, j'avoue, je suis un acryliqueux. Pour être honnête, je sais seulement depuis un mois que la peinture à l'huile ne sert pas qu'aux tableaux.XD
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:59

T'es un "acryliqueux" et alors ne te laisse pas influencé par le "lowbying" des huileux , t'es pas tous seul pirat
Et puis bienvenue dans la marmite infernale ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:18

Laitram a écrit:
Tu vas avoir la chance de côtoyer l'un des tous meilleurs acryliqueux de France, un dénommé GRAG! Bonne pioche non?

C'est le mec qui commence des décors mais qui met pas de figurine devant?

Ce qu'il produit c'est surfait. tongue


Bienvenue à toi sur ce forum et chez les Canonniers, tu verras, ils sont vieux mais sympas.

_________________
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de Titoune... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Titoune...   Bonjour à tous de Titoune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de Titoune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous !!!!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: