| Bonjour à tous de Titoune... | |
|
+5King arthur Laitram musfig accalmie Titoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Titoune
| Sujet: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 17:50 | |
| Alors voilà, je me suis inscrit ce lundi au club ou j'étais déjà venu pour les deux séances découvertes... ( Timothée,le grand gaillard d'1m90 qui fait rien qu'à bombarder les gens de question, pour resituer) Mon "historique" (avec de GROSSES guillemets) : Au départ, je me suis intéressé à la peinture de figurines via le hobby warhammer 40000 que j'ai commencé il y a 3 ans avec deux autres camarades. Nos différents points de vue sur le jeu m'ont peu à peu amener à me rendre compte que l'aspect compétitif du jeu m'intéressait moins que son aspect narratif (ancien joueur de jeux de rôles, on se refait pas. ) J'entends par là qu'une bataille devait, à mes yeux, raconter une histoire, un évènement, même fictif. Ainsi, j'étais très vite "frustré" de jouer avec des pièces non peintes ou un dictionnaire sous une toile cirée en guise de colline, ce qui m'a poussé à me focaliser sur certains détails que nombres de joueurs ont tendances à délaisser (pas de jugement de ma part,hein, chacun son truc! ) comme la fabrication de décors ou le soclage. Plus récemment vint la "deuxième prise de conscience", apprendre en autodidacte (peinture ou autre), c'est agréable... Mais c'est lent... très très lent... et on peut lire ou voir tous les tutos qu'on veut, ça ne vaudra jamais les explications d'une personne qui vous suit pas à pas. J'en veux pour preuve l'atelier "saison" de lundi qui m'a plus appris en deux heures sur les décors que youtube en 3 ans! Et c'est donc dans cette optique que je me suis rapproché du club des canonniers. Un simple coup d’œil à la table d'expo du jour a suffit à me convaincre que j'étais au bon endroit pour apprendre un maximum.(particulièrement le diorama "Bellérophon et Pégase terrassant la chimère" qui est, à mes yeux de néophyte, un pur chef d’œuvre) Voilà, j’espère devenir "bon élève" et partager de bons moments avec vous tous très prochainement et vous remercie de votre accueil sympathique à tous. | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 18:14 | |
| hello titoune merci de ta presentation tu n'as pas fui en voyant la demo de baloo c'est deja ca | |
|
| |
musfig
Messages : 5314 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 18:19 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 19:44 | |
| Bienvenu monsieur titounet. Deux conseils pour ton "apprentissage"
1 n'écoute pas les mauvais, par définition il sont mauvais.... 2 n'écoute pas les bons, ils sont écœurants.....
En fait, débrouilles toi, c'est vrai quoi non mais a la fin....
Acryliqueux je suppose.... Tu vas avoir la chance de côtoyer l'un des tous meilleurs acryliqueux de France, un dénommé GRAG! Bonne pioche non?
A bientôt!
| |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 20:26 | |
| Et bien comme je dit à chaque fois.... Bienvenue chez les Fous.... J'espère que l'on pourra t'apprendre des choses surtout Grag (pour l'Acrylique).... | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 21:22 | |
| Un grand gaillard d'1m90 qui se nome Titoune, bin moi ça me fait peur Mais bon, bienvenu quand même | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Ven 31 Oct - 21:44 | |
| Hé hé. Salut Thimotée Bienvenue sur le forum et surtout bienvenue chez les canonniers _________________ | |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Sam 1 Nov - 9:08 | |
| Merci à tous ! Et oui, j'avoue, je suis un acryliqueux. Pour être honnête, je sais seulement depuis un mois que la peinture à l'huile ne sert pas qu'aux tableaux.XD | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Lun 3 Nov - 8:59 | |
| T'es un "acryliqueux" et alors ne te laisse pas influencé par le "lowbying" des huileux , t'es pas tous seul Et puis bienvenue dans la marmite infernale ! | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... Lun 3 Nov - 9:18 | |
| - Laitram a écrit:
- Tu vas avoir la chance de côtoyer l'un des tous meilleurs acryliqueux de France, un dénommé GRAG! Bonne pioche non?
C'est le mec qui commence des décors mais qui met pas de figurine devant? Ce qu'il produit c'est surfait. Bienvenue à toi sur ce forum et chez les Canonniers, tu verras, ils sont vieux mais sympas. _________________ Julien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous de Titoune... | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous de Titoune... | |
|