| PAINTDEMONIUM 2014 | |
|
+22philbemel syntaxerror thor lord.b nono59 Jean alexandre.D Lancelot BARBATRUC asteroide dien59 Zerackiel Baloo miketenor Catsberg King arthur dragon el loco Laitram accalmie GRAG schloung musfig MALDOROR 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 17 Déc - 17:01 | |
| Comme Barbamachin, le fond pour moi trop présent et saturé. L'expression du visage est étrange mais c'est peut-être le tracé de la sculpture qui veut cela en particulier je trouve que le front monte trop haut à droite en carnation, j'aurai volontiers vu des cheveux. Le NMM de la cuirasse est peut-être pas assez poussé aussi. Plus facile à dire qu'à faire... Le reste, du top _________________ | |
|
| |
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mer 18 Déc - 12:35 | |
| Je rejoint également Crag pour le coté trop "chrome style , année 80" du fond qui de ce fait est trop présent au premier regard !!... après les gouts et les couleurs .. Le schéma coloré est agréable et rappel les arts graphiques en fantasy , la cape est superbe ainsi que l’épaulière, mais je suis d'accord avec Marc pour le coté pas assez poussé des NMM ...a voir en vrai ! Sinon je trouve les gemmes fort bien réalisées mais ...mais ... un peu trop chamarrées ...cela dit ce n'est pas contradictoire vu le fond ! Pour le visage .. bon ok, la bouche et le menton font un peu "bombé" ...ok c'est pas un top model ...mais je dirais que ce qui me gène plus c'est la jonction tête /coup avec l'ombre portée dessous logique , mais le rendus fait bizarre , comme si c'était une tête de poupée articulée ...peut être qu'une mèche de cheveux comme le suggère Marc adoucirait la jonction et la rendrait plus naturelle ... bon je ne sais pas si c'est trés clair ... Quand même dans l'ensemble une très belle peinture très graphique | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mer 18 Déc - 13:34 | |
| Fort de ces remarques et conseils avisés, je m'en vais remettre la bestiole sur le métier...
Je suis d'accord avec beaucoup de ceux ci d'autant que j'ai été confronté à certains problèmes de "conscience", tandis que je peignais. La gravure est ce qu'elle est (fidèle sans doute au concept, dont je ne sais plus ou il est fourré sur le forum, je ne parviens pas à le retrouver ? ). Fallait il y apporter des retouches ? les futurs peintres qui s'inspireraient de ma version auraient alors du mal à s' y retrouver. Œil, nez, dessin du maxillaire m'interpelèrent et, après mure réflexion, je décidai de les garder en l'état, d'autant que, de mémoire, personne ne s'insurgeait du dessin graguien .... Toujours est il que je vais revoir: - le fond, j'en abaisserai sans doute l'intensité, la pièce ne peut qu'y gagner - je tenterai d'améliorer l'intérieur de la cape pour favoriser la profondeur - un lining "yvanesque" sera mis à l'étude, de manière à mieux détacher le personnage du fond - j'approfondirai la réflexion, concernant la couleur des gemmes - l'ombre sous le maxillaire va être ré étudiée, plus estompée et redessinée, peut être - œil , nez et bouche vont faire l'objet d'une nouvelle réflexion - certaines mêches de cheveux seront peut être ajoutées, en trompe l'œil - le MNM de l'armure amélioré, là, j'avoue être un peu au bout de ma "science" .... je vais faire quelques glacis supplémentaires.
Il y a toujours plus d'idées dans dix têtes que dans une, ce topic est un bel exemple de contributions mutuelles... et je n'interprète pas ça comme un lattage en règle, j'ai pourtant quelques heures de vol et quelques lauriers glanés ci et là, je ne suis pas trop intervenu sur le topic "nécro du forum", ou j'ai vu qu'on prônait des catégories de posteurs : - Dites aucun mal de mes figs ou je deviens tout rouge - Dites moi que je suis beau et que je sens la rose moi, je revendique le - "dites moi ce que vous pensez réellement, je puis ensuite en faire mes choux blancs ou récuser certains avis" car, comment avancer autrement ? les forums laudateurs style "ah que t'as bien limé l'entre jambe, comment tu fais ? ne nous cache rien , oh phoenix de ces bois" me gavent et je trouve que chez nous, la mesure est de mise ( hormis les dialogues histérico dinguo lordi- maldoriens qui ne sont que joutes amusées), rien de méchant ni de cruel, les modos séviraient illico.
_________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mer 18 Déc - 15:09 | |
| | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Sam 28 Déc - 18:04 | |
| El Président nous a gratifié d'un super bandeau déroulant concernant le PAINT 2014 ...!!! Allez y donc voir, un MUST ! ( ayez la patience de faire venir chaque page, à droite... à la première vision, ça m'avait échappé ! ). _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Sam 28 Déc - 22:43 | |
| Ca y'est j'ai enfin une photo valable à vous présenter car les miennes sont pas de cette qualité,dur dur:
Dernière édition par musfig le Lun 30 Déc - 2:14, édité 1 fois | |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Dim 29 Déc - 14:36 | |
| tres belle version michel!!!!!encore mieux en vrai d ailleurs l epee"gemme gemme gemme" et les seins ben j aime aussi | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Dim 29 Déc - 22:53 | |
| Et bin mazette, quelle version tu nous as faite... Splendide | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Lun 30 Déc - 0:19 | |
| Cette version devrait être retenue pour l'affiche, ma PAINTDEMONIA étant apparemment beaucoup moins consensuelle... il faut chercher à plaire à un max d'amateurs et de concurrents potentiels ! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
Laitram
Messages : 2027 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 60 Localisation : ici pas loin
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Lun 30 Déc - 0:32 | |
| - MALDOROR a écrit:
- Cette version devrait être retenue pour l'affiche, ma PAINTDEMONIA étant apparemment beaucoup moins consensuelle...
Et pourquoi pas mettre les deux? Elles sont tellement différentes, ça montre bien toutes les possibilités que pourront en tirer les amateurs.. Par contre je vais me répéter mais Mitch je ne suis vraiment pas fan de cet œil.... Il y a aussi un problème de courbure du sein gauche de la dame au dessus de la gemme. Les gemmes sont splendides, et l'ambiance générale est extra. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Lun 30 Déc - 0:51 | |
| ça risque d'être encombrant, la vedette devant rester, si je ne m'abuse, au best of show de l'an dernier ( m' souviens même plus de ce que c'était ... fichue mémoire !!!!). _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Lun 30 Déc - 2:25 | |
| Merci pour vos retours,je vais revoir certaines choses que Marc et Christophe m'on fait remarquer lundi au niveau de la cape,je vais revoir cette courbure des..... Pour le BOS c'est Christian Hardy: | |
|
| |
Jean alexandre.D
Messages : 411 Date d'inscription : 22/10/2009 Localisation : les flandres
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 31 Déc - 0:50 | |
| la version nettoyée : | |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 31 Déc - 11:38 | |
| Merci à toi ! ohhhh quand tu dis version nettoyée y'a des "minous" sur le noir,j'aurais du le nettoyer lol!
Je vais pas tarder à lancer la pub du Paint Démonium sur les divers forum et je mettrais les deux versions,comme dit Martial ça montre différentes possibilités | |
|
| |
Jean alexandre.D
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 31 Déc - 13:12 | |
| si tu veux les photos des deux versions dit le moi je te les envoie. | |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 31 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
Jean alexandre.D
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mer 1 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
musfig
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 13:01 | |
| Je viens de mettre en ligne la pub pour le Paint Démonium sur les forums: MLF, Mini Créateurs, Forum de la figurine histo et forum Normand D'autres forums plus ciblés par marque de figurines fanta seront fait aussi.Envoyé un mail à Stéphane Guerry pour qu'il met la pub sur son site Figurine TV A peine mis ceci, y'a un gars du site fig. histo qui est intéressé par le plat et demande s'il est possible de se le procurer autrement qu'en venant au concours.Je lui ai répondu que y'en aura 50 exemplaires et que ça dépendra s'il en reste et si c'est le cas ils seront mis en vente Voici l'affiche reçue: | |
|
| |
miketenor
Messages : 395 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 66 Localisation : la chapelle d'armentières
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 13:42 | |
| Chapeau au concepteur, une très belle affiche. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 13:58 | |
| ma dernière ...???? version, pardon Gragounet et dragounet...... cet oeil et cette bouche...!!! j'ai voulu être fidèle à votre conception mais elle heurtait tout le monde..... en recentrant ces éléments, nul doute que ce soit plus cohérent ... Version non djiadisée !!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
accalmie
Messages : 2057 Date d'inscription : 14/12/2009 Age : 56 Localisation : entre charybde et scylla
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 17:14 | |
| ahhhhhhhhhhhh eh bien voila qui lui sied bien,je suis fan du visage la maldo, elle est beaucoup plus coherente | |
|
| |
accalmie
| |
| |
musfig
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 17:59 | |
| Et puis quoi encore??????????? | |
|
| |
Jean alexandre.D
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 18:32 | |
| - MALDOROR a écrit:
- Version non djiadisée !!!!
djiatisation express .......... Effectivement ça change la fig !! le visage fait plus "femme" et semble plus fin , ramène la lundi prochain qu'on la reshoote (bien que je note une amelioration certaine dans les photos, surtout la belle endormie !! ) | |
|
| |
Jean alexandre.D
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 Mar 7 Jan - 18:34 | |
| Sinon l'affiche elle claque vegra !!! bravo à Fred !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014 | |
| |
|