Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PAINTDEMONIUM 2014

Aller en bas 
+22
philbemel
syntaxerror
thor
lord.b
nono59
Jean alexandre.D
Lancelot
BARBATRUC
asteroide
dien59
Zerackiel
Baloo
miketenor
Catsberg
King arthur
dragon el loco
Laitram
accalmie
GRAG
schloung
musfig
MALDOROR
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:01

Comme Barbamachin, le fond pour moi trop présent et saturé. L'expression du visage est étrange mais c'est peut-être le tracé de la sculpture qui veut cela en particulier je trouve que le front monte trop haut à droite en carnation, j'aurai volontiers vu des cheveux. Le NMM de la cuirasse est peut-être pas assez poussé aussi. Plus facile à dire qu'à faire...

Le reste, du top  super 

_________________
PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Header11
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 12:35

Je rejoint également Crag pour le coté trop "chrome style , année 80" du fond qui de ce fait est trop présent au premier regard !!... après les gouts  et les couleurs ..  Cool 
Le schéma coloré est agréable et rappel les arts graphiques en fantasy , la cape est superbe ainsi que l’épaulière, mais je suis d'accord avec Marc pour le coté pas assez poussé des NMM ...a voir en vrai ! tongue 
Sinon je trouve les gemmes fort bien réalisées mais ...mais ... un peu trop chamarrées ...cela dit ce n'est pas contradictoire vu le fond !  Laughing 
Pour le visage .. bon ok, la bouche et le menton font un peu "bombé" ...ok c'est pas un top model ...mais je dirais que ce qui me gène plus c'est la jonction tête /coup avec l'ombre portée dessous logique , mais le rendus fait bizarre , comme si c'était une tête de poupée articulée ...peut être qu'une mèche de cheveux comme le suggère Marc adoucirait la jonction et la rendrait plus naturelle ... bon je ne sais pas si c'est trés clair ...
Quand même dans l'ensemble une très belle peinture très graphique  super
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 13:34

Fort de ces remarques et conseils avisés, je m'en vais remettre la bestiole sur le métier...

Je suis d'accord avec beaucoup de ceux ci d'autant que j'ai été confronté à certains problèmes de "conscience", tandis que je peignais.
La gravure est ce qu'elle est (fidèle sans doute au concept, dont je ne sais plus ou il est fourré sur le forum, je ne parviens pas à le retrouver ? ). Fallait il y apporter des retouches ? les futurs peintres qui s'inspireraient de ma version auraient alors du mal à s' y retrouver. Œil, nez, dessin du maxillaire m'interpelèrent et, après mure réflexion, je décidai de les garder en l'état, d'autant que, de mémoire, personne ne s'insurgeait du dessin graguien ....
Toujours est il que je vais revoir:
- le fond, j'en abaisserai sans doute l'intensité, la pièce ne peut qu'y gagner
- je tenterai d'améliorer l'intérieur de la cape pour favoriser la profondeur
- un lining "yvanesque" sera mis à l'étude, de manière à mieux détacher le personnage du fond
- j'approfondirai la réflexion, concernant la couleur des gemmes
- l'ombre sous le maxillaire va être ré étudiée, plus estompée et redessinée, peut être
- œil , nez et bouche vont faire l'objet d'une nouvelle réflexion
- certaines mêches de cheveux seront peut être ajoutées, en trompe l'œil
- le MNM de l'armure amélioré, là, j'avoue être un peu au bout de ma "science" .... je vais faire quelques glacis supplémentaires.

Il y a toujours plus d'idées dans dix têtes que dans une, ce topic est un bel exemple de contributions mutuelles... et je n'interprète pas ça comme un lattage en règle, j'ai pourtant quelques heures de vol et quelques lauriers glanés ci et là, je ne suis pas trop intervenu sur le topic "nécro du forum", ou j'ai vu qu'on prônait des catégories de posteurs :
- Dites aucun mal de mes figs ou je deviens tout rouge
- Dites moi que je suis beau et que je sens la rose
moi, je revendique le
- "dites moi ce que vous pensez réellement, je puis ensuite en faire mes choux blancs ou récuser certains avis" car, comment avancer autrement ? les forums laudateurs style "ah que t'as bien limé l'entre jambe, comment tu fais ? ne nous cache rien , oh phoenix de ces bois" me gavent et je trouve que chez nous, la mesure est de mise ( hormis les dialogues histérico dinguo lordi- maldoriens qui ne sont que joutes amusées), rien de méchant ni de cruel, les modos séviraient illico.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc - 15:09

cheers  cheers  cheers Tu es beau et tu sens la rose!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:04

El Président nous a gratifié d'un super bandeau déroulant concernant le PAINT 2014 ...!!! Allez y donc voir, un MUST ! ( ayez la patience de faire venir chaque page, à droite... à la première vision, ça m'avait échappé ! ).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:43

Ca y'est j'ai enfin une photo valable à vous présenter car les miennes sont pas de cette qualité,dur dur:

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Aq10


Dernière édition par musfig le Lun 30 Déc - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 14:36

tres belle version michel!!!!!encore mieux en vrai d ailleurs

l epee"gemme gemme gemme"
et les seins ben j aime aussi  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:53

Et bin mazette, quelle version tu nous as faite...
Splendide
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:19

Cette version devrait être retenue pour l'affiche, ma PAINTDEMONIA étant apparemment beaucoup moins consensuelle... il faut chercher à plaire à un max d'amateurs et de concurrents potentiels !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:32

MALDOROR a écrit:
Cette version devrait être retenue pour l'affiche, ma PAINTDEMONIA étant apparemment beaucoup moins consensuelle...

Et pourquoi pas mettre les deux? Elles sont tellement différentes, ça montre bien toutes les possibilités que pourront en tirer les amateurs..

Par contre je vais me répéter mais Mitch je ne suis vraiment pas fan de cet œil.... Il y a aussi un problème de courbure du sein gauche de la dame au dessus de la gemme.
Les gemmes sont splendides, et l'ambiance générale est extra.

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:51

ça risque d'être encombrant, la vedette devant rester, si je ne m'abuse, au best of show de l'an dernier ( m' souviens même plus de ce que c'était ... fichue mémoire !!!!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc - 2:25

Merci pour vos retours,je vais revoir certaines choses que Marc et Christophe m'on fait remarquer lundi au niveau de la cape,je vais revoir cette courbure des.....

Pour le BOS c'est Christian Hardy:

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 M1410
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 0:50

la version nettoyée :

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Plat_m10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:38

Merci à toi ! ohhhh quand tu dis version nettoyée y'a des "minous" sur le noir,j'aurais du le nettoyer lol!

Je vais pas tarder à lancer la pub du Paint Démonium sur les divers forum et je mettrais les deux versions,comme dit Martial ça montre différentes possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:12

si tu veux les photos des deux versions dit le moi je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 13:28

Oui envoie les moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 11:44

ok
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:01

Je viens de mettre en ligne la pub pour le Paint Démonium sur les forums: MLF, Mini Créateurs, Forum de la figurine histo et forum Normand
D'autres forums plus ciblés par marque de figurines fanta seront fait aussi.Envoyé un mail à Stéphane Guerry pour qu'il met la pub sur son site Figurine TV

A peine mis ceci, y'a un gars du site fig. histo qui est intéressé par le plat et demande s'il est possible de se le procurer autrement qu'en venant au concours.Je lui ai répondu que y'en aura 50 exemplaires et que ça dépendra s'il en reste et si c'est le cas ils seront mis en vente

Voici l'affiche reçue:

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Paint212
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:42

Chapeau au concepteur, une très belle affiche.  super
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:58

ma dernière ...???? version, pardon Gragounet et dragounet...... cet oeil et cette bouche...!!! j'ai voulu être fidèle à votre conception mais elle heurtait tout le monde..... en recentrant ces éléments, nul doute que ce soit plus cohérent ...

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Img_0820 Version non djiadisée !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:14

ahhhhhhhhhhhh eh bien voila qui lui sied bien,je suis fan du visage la maldo, elle est beaucoup plus coherente super 
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:15

musfig a écrit:
Je viens de mettre en ligne la pub pour le Paint Démonium sur les forums: MLF, Mini Créateurs, Forum de la figurine histo et forum Normand
D'autres forums plus ciblés par marque de figurines fanta seront fait aussi.Envoyé un mail à Stéphane Guerry pour qu'il met la pub sur son site Figurine TV

A peine mis ceci, y'a un gars du site fig. histo qui est intéressé par le plat et demande s'il est possible de se le procurer autrement qu'en venant au concours.Je lui ai répondu que y'en aura 50 exemplaires et que ça dépendra s'il en reste et si c'est le cas ils seront mis en vente

Voici l'affiche reçue:

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Paint212

on peut avoir une dedicace?!!!!!!! Ane 
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:59

Et puis quoi encore???????????  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:32

MALDOROR a écrit:
 Version non djiadisée !!!!


djiatisation express ..........

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Img_0810



Effectivement ça change la fig !! le visage fait plus "femme" et semble plus fin , ramène la lundi prochain qu'on la reshoote
(bien que je note une amelioration certaine dans les photos, surtout la belle endormie !! happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:34

Sinon l'affiche elle claque vegra !!! bravo à Fred !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PAINTDEMONIUM 2014   PAINTDEMONIUM 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAINTDEMONIUM 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paintdemonium 2014
» Pour le PaintDemonium 2014...
» New Paint Démonium 2013!
» PAINTDEMONIUM 2011
» PAINTDEMONIUM 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Salons et Concours-
Sauter vers: