| Plat de résine : Rigoletto | |
|
+6nono59 Lancelot King arthur Baloo MALDOROR dien59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dien59
| Sujet: Plat de résine : Rigoletto Sam 5 Déc - 22:27 | |
| Avant de me lancer sur mon plat de Henri 8, j'ai voulu commencer par un plat avec un peu moins de détails mais néanmoins somptueux : Rigoletto (The Jester de Norman Rockwell), plat de résine graver par Maldoror Après un ponçage minutieux, j'ai fixé le plat à l'aide de patafix sur un morceau de carton plume noir Puis sous couche à l'humbrol diluée en deux ou 3 couches. J'ai décidé de suivre le schéma de couleur du tableau de Rockwel ... | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 6 Déc - 1:31 | |
| Ah le p'tit cachotier...... et t' as même pas cassé la poupée à l' ébarbage ? Jusque là, rien à redire ! Te laisse pas trop embarquer par Rockwell, si tu l' as sous les yeux comme modèle, lui, c' est de l' illustration en deux dimensions, toi, c' est du semi plat visant à donner l' illusion d' une troisième .... Une obsession : la direction de la lumière !!!!!
Dernière édition par MALDOROR le Dim 6 Déc - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 6 Déc - 12:03 | |
| Ah le voyou, il a commencé un entrainement, il cherche à améliorer ses performances, son niveau et sa musculature. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 6 Déc - 12:18 | |
| - Baloo a écrit:
- Ah le voyou, il a commencé un entrainement, il cherche à améliorer ses performances, son niveau et sa musculature.
Z'aviez pas encore compris ??? sous des dehors patelins, ce type est un tueur !!!!!!!!! | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 6 Déc - 12:22 | |
| L'ébardage de cette pièce doit se faire avec la plus grande minutie, ce n'est pas trop la poupée qui m'as posé problème mais les grelots !!! J'ai choisi cette pièce pour une première d'une part parce qu'elle me plaît beaucoup et de deux car j'aurais besoin de Maldo donc autant qu'il se fasse plaisir à m'enseigner J'ai bien l'illustration de Rockwell sous les yeux mais uniquement pour le schema de couleur. Pour l'orientation de la lumière, c'est une autre paire de manches mais c'est là le defit. Oui Eric, je m'entraîne dur ! Quand à la musculation, je risque pas de m'étoffer beaucoup avec un triple zéro !!! | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: Plat plat plat Dim 6 Déc - 19:49 | |
| | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 6 Déc - 21:01 | |
| Ben voilà, un qui a tout compris ! Même si le challenge plat sera commencé sur Henri 8, en même temps que les autres et pour la même durée. C'est sûr que si le challenge est fait que pour des gens qui n'ont jamais touché au plat, ça va pas se bousculer au portillon !!!! | |
|
| |
King arthur
Messages : 2333 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 52 Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!
| Sujet: plat plat plat Dim 6 Déc - 21:15 | |
| | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 7 Déc - 9:20 | |
| Bon choix Andy pour se faire la main avant ton Henri IV mais peut-être pas aussi simple que cela car tu vas devoir faire des fondus parfait... Je suis actuellement sur la cape de mon Thor avec de grandes surfaces à peindre et c'est difficile d'obtenir un fondu progressif qui ressemble à quelquechose, même à l'huile... | |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 7 Déc - 13:20 | |
| Y'a moi aussi. | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 7 Déc - 15:00 | |
| - Citation :
- Bon choix Andy pour se faire la main avant ton Henri IV mais peut-être pas aussi simple que cela car tu vas devoir faire des fondus parfait...
Je confirme !! Et quand le fondu est pas mal tu te dis : "Punaise, c'est pas assez éclairé ??!!?? " - Citation :
- Je suis actuellement sur la cape de mon Thor avec de grandes surfaces à peindre et c'est difficile d'obtenir un fondu progressif qui ressemble à quelquechose, même à l'huile...
Tu n'as pas appris à faire des photos toi ??? | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 7 Déc - 15:31 | |
| Si si c'est prévu pour ce soir normalement. En fait je n'étais pas encore assez content de cette cape car il y en a de la surface... | |
|
| |
dien59
| |
| |
Baloo
Messages : 1352 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 60 Localisation : rue des fusillés, Marly
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Dim 20 Déc - 21:58 | |
| | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 9:55 | |
| J'aime beaucoup ton choix de couleurs et le vert particulièrement. Le rouge ou plutôt marron est beau aussi. N'y aurait-il pas un petit quelquechose de collé sur la semellle ? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 10:01 | |
| Non non, c' est mal ébarbé, c' est tout ... hi hi hi
Attention à ne pas tomber dans le trop désaturé, c' est à la mode mais convient peu à ce personnage dont le soucis était d' être le plus voyant possible .Toujours le problème de se mettre en situation : l' époque, le lieu, le climat, la saison, le pourquoi de l' habillement, l'humeur du personnage, l' échelle, l'environnement, ce à quoi ou à qui est destinée la pièce, concours, récréation, cadeau ( à un connaisseur ou non...) TOUT compte et si l'on perd de vue l'un de ces paramêtres... on est + ou - en dehors des rails ! | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 10:50 | |
| Je viens de vérifié et c'était un poil .... de petit gris. Même pas collé mais délicatement posé , ouf ! Je suis conscient que la couleur de départ est un mauvais choix, que me conseilles tu Maldo ? Je recommence ? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 11:01 | |
| | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 11:16 | |
| J'ai une Idée Maldo, je n'y touche pas et on vois ça le 28 à la prochaine Réunion de Club ? C'est pas une bonne idée ça ???? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Lun 21 Déc - 11:23 | |
| | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Plat de résine : Rigoletto Ven 25 Déc - 12:37 | |
| Bon moi j'avance un peu (pas dans la prise de photos mais bon ...) | |
|