Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Plat de résine : Rigoletto

Aller en bas 
+6
nono59
Lancelot
King arthur
Baloo
MALDOROR
dien59
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:27

Avant de me lancer sur mon plat de Henri 8, j'ai voulu commencer par un plat avec un peu moins de détails mais néanmoins somptueux : Rigoletto (The Jester de Norman Rockwell), plat de résine graver par Maldoror

Plat de résine : Rigoletto Img_0010

Après un ponçage minutieux, j'ai fixé le plat à l'aide de patafix sur un morceau de carton plume noir

Plat de résine : Rigoletto Img_0011

Puis sous couche à l'humbrol diluée en deux ou 3 couches. J'ai décidé de suivre le schéma de couleur du tableau de Rockwel ...

Plat de résine : Rigoletto Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:31

Ah le p'tit cachotier...... et t' as même pas cassé la poupée à l' ébarbage ?
Jusque là, rien à redire !
Te laisse pas trop embarquer par Rockwell, si tu l' as sous les yeux comme modèle, lui, c' est de l' illustration en deux dimensions, toi, c' est du semi plat visant à donner l' illusion d' une troisième .... Une obsession : la direction de la lumière !!!!!


Dernière édition par MALDOROR le Dim 6 Déc - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:03

Ah le voyou, il a commencé un entrainement, il cherche à améliorer ses performances, son niveau et sa musculature.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:18

Baloo a écrit:
Ah le voyou, il a commencé un entrainement, il cherche à améliorer ses performances, son niveau et sa musculature.

Z'aviez pas encore compris ??? sous des dehors patelins, ce type est un tueur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:22

L'ébardage de cette pièce doit se faire avec la plus grande minutie, ce n'est pas trop la poupée qui m'as posé problème mais les grelots !!!

J'ai choisi cette pièce pour une première d'une part parce qu'elle me plaît beaucoup et de deux car j'aurais besoin de Maldo donc autant qu'il se fasse plaisir à m'enseigner Plat de résine : Rigoletto Icon_cheers

J'ai bien l'illustration de Rockwell sous les yeux mais uniquement pour le schema de couleur. Pour l'orientation de la lumière, c'est une autre paire de manches mais c'est là le defit.

Oui Eric, je m'entraîne dur ! Quand à la musculation, je risque pas de m'étoffer beaucoup avec un triple zéro !!! Plat de résine : Rigoletto Lol
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Plat plat plat   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:49

dien59 a écrit:
L'ébardage de cette pièce doit se faire avec la plus grande minutie, ce n'est pas trop la poupée qui m'as posé problème mais les grelots !!!

J'ai choisi cette pièce pour une première d'une part parce qu'elle me plaît beaucoup et de deux car j'aurais besoin de Maldo donc autant qu'il se fasse plaisir à m'enseigner Plat de résine : Rigoletto Icon_cheers

J'ai bien l'illustration de Rockwell sous les yeux mais uniquement pour le schema de couleur. Pour l'orientation de la lumière, c'est une autre paire de manches mais c'est là le defit.

Oui Eric, je m'entraîne dur ! Quand à la musculation, je risque pas de m'étoffer beaucoup avec un triple zéro !!! Plat de résine : Rigoletto Lol

Donc si j'ai bien compris, il faut se la jouer perso, et prendre de l'avance sur les autres!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:01

Ben voilà, un qui a tout compris ! Plat de résine : Rigoletto Icon_scratch

Même si le challenge plat sera commencé sur Henri 8, en même temps que les autres et pour la même durée. C'est sûr que si le challenge est fait que pour des gens qui n'ont jamais touché au plat, ça va pas se bousculer au portillon !!!! Plat de résine : Rigoletto Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: plat plat plat   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:15

dien59 a écrit:
Ben voilà, un qui a tout compris ! Plat de résine : Rigoletto Icon_scratch

Même si le challenge plat sera commencé sur Henri 8, en même temps que les autres et pour la même durée. C'est sûr que si le challenge est fait que pour des gens qui n'ont jamais touché au plat, ça va pas se bousculer au portillon !!!! Plat de résine : Rigoletto Icon_rolleyes


Bin si y'aura au moins moi king
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:20

Bon choix Andy pour se faire la main avant ton Henri IV mais peut-être pas aussi simple que cela car tu vas devoir faire des fondus parfait...
Je suis actuellement sur la cape de mon Thor avec de grandes surfaces à peindre et c'est difficile d'obtenir un fondu progressif qui ressemble à quelquechose, même à l'huile...
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:20

Y'a moi aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:00

Citation :
Bon choix Andy pour se faire la main avant ton Henri IV mais peut-être pas aussi simple que cela car tu vas devoir faire des fondus parfait...

Je confirme !! Plat de résine : Rigoletto Affraid
Et quand le fondu est pas mal tu te dis : "Punaise, c'est pas assez éclairé ??!!?? " Plat de résine : Rigoletto Icon_pale

Citation :
Je suis actuellement sur la cape de mon Thor avec de grandes surfaces à peindre et c'est difficile d'obtenir un fondu progressif qui ressemble à quelquechose, même à l'huile...

Tu n'as pas appris à faire des photos toi ??? Plat de résine : Rigoletto Lol Plat de résine : Rigoletto Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:31

Si si c'est prévu pour ce soir normalement. En fait je n'étais pas encore assez content de cette cape car il y en a de la surface...
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:08

Petite avancée du plat... Plat de résine : Rigoletto Icon_biggrin

J'ai fait un mauvais choix dans mon rouge, parti d'un rouge de mars j'arrive à un résultat ... orange !!! Plat de résine : Rigoletto Affraid

Plat de résine : Rigoletto Rigole10
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:58

Tu est bien parti pour faire mieux que le maître Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:55

J'aime beaucoup ton choix de couleurs et le vert particulièrement.
Le rouge ou plutôt marron est beau aussi.
N'y aurait-il pas un petit quelquechose de collé sur la semellle ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:01

Non non, c' est mal ébarbé, c' est tout ... hi hi hi

Attention à ne pas tomber dans le trop désaturé, c' est à la mode mais convient peu à ce personnage dont le soucis était d' être le plus voyant possible .Toujours le problème de se mettre en situation : l' époque, le lieu, le climat, la saison, le pourquoi de l' habillement, l'humeur du personnage, l' échelle, l'environnement, ce à quoi ou à qui est destinée la pièce, concours, récréation, cadeau ( à un connaisseur ou non...) TOUT compte et si l'on perd de vue l'un de ces paramêtres... on est + ou - en dehors des rails !
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:50

Je viens de vérifié et c'était un poil .... de petit gris. Même pas collé mais délicatement posé , ouf ! Plat de résine : Rigoletto Affraid

Je suis conscient que la couleur de départ est un mauvais choix, que me conseilles tu Maldo ? Je recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:01

demande au nounours... suis sur qu' il a une solution !!!!!! santa santa santa affraid affraid


Pas de blague hein !!! ces teintes font un excellent fond dont tu dois te servir pour donner de l' éclat sans tomber dans le clinquant.Des glacis de tons relativement purs feront merveille.
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:16

J'ai une Idée Maldo, je n'y touche pas et on vois ça le 28 à la prochaine Réunion de Club ? C'est pas une bonne idée ça ???? Plat de résine : Rigoletto Lol
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:23

J' pensais bien en avoir terminé avec ce comique tristoche.... mais ouatttt, il est écrit que certains sont nés pour troubler mon repos.... pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:37

Bon moi j'avance un peu (pas dans la prise de photos mais bon ...)

Plat de résine : Rigoletto Rigole11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:34

l'APN a bon dos ................ pig pig pig pig pig
Le rouge pêche toujours... Le dessin des carreaux est moyennement correct, ça doit être perpendiculaire au bord du poignet


Dernière édition par MALDOROR le Ven 25 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:34

MALDOROR a écrit:
l'APN a bon dos ................ pig pig pig pig pig
Le rouge pêche toujours... Le dessin des carreaux est moyennement corrcet, ça doit être perpendiculaire au bord du poignet

Je reprends, j'ai avancé mais je n'ai toujours pas progressé ! ni avec un pinceau, ni avec un APN !!!

C'est mieux ? Very Happy

Le rouge pêche toujours car je ne l'ai pas encore repris quand aux carreaux, je vais reprendre tout ça en allant dans ce sens, merci du conseil ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:56

Petite avancée .... Very Happy

Plat de résine : Rigoletto Rigole13


Dernière édition par dien59 le Sam 26 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:03

Le traitement du blanc et des fondus sont sub... biens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat de résine : Rigoletto Empty
MessageSujet: Re: Plat de résine : Rigoletto   Plat de résine : Rigoletto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat de résine : Rigoletto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plat résine
» hunter figurine résine
» resine transparente
» grenouille résine
» lycan resine 1/6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: