Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:22

et ceci dit ... vous faites quand même une belle bande de zarbis, cultivant une glauquitude insane et délétère .... ah, on est bien loin des sympathiques sabreurs de l'Empire, qui embrochaient leur prochain sans état d'âme ... c'était net, franc du collier, aéré de la braguette, la donzelle se montrait parfois rétive.... émettait même parfois des remontrances sévères dès lors qu'on la palpait d'abondance... on ne s'en souciait guère car les katanas ne faisaient pas partie de ses ustensiles habituels, ni la pointe de pied éperonnante.... c'était le bon temps !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:47

Chouette d'être à la maison, je peux bosser à fond sur Narok!
Mes dégradés commencent à avoir de l'allure et les détails pointent leur nez.

WIP de matt - Page 9 Img_3813

WIP de matt - Page 9 Img_3814

WIP de matt - Page 9 Img_3815

WIP de matt - Page 9 Img_3816
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:55

Et encore un peu avant de dormir.
Travail sur les cheveux et début du NMM. Tout ça se précise.
Demain, la lame.

WIP de matt - Page 9 Img_3910

WIP de matt - Page 9 Img_3911

WIP de matt - Page 9 Img_3817

WIP de matt - Page 9 Img_3818
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:24

Lame en bonne voie. Détails partout cet aprem. Miam.

WIP de matt - Page 9 Img_3912

WIP de matt - Page 9 Img_3913

WIP de matt - Page 9 Img_3914
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:13

Retour au décor.

WIP de matt - Page 9 Img_3916

WIP de matt - Page 9 Img_3917
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:47

drunken

Encore que les tentacules, je reste dubitatif à ce stade...Mais attendons de voir la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:12

Si elles restent, je les ferai après le Paint. Trop peu de temps, si je veux un truc sympa. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:26

Bordel, je vois que des trucs qui ne sont pas finis, je deviens dingue avec la profusion de détails de ce dio.
Plus j'en fais, plus j'en vois...

WIP de matt - Page 9 Img_4015

WIP de matt - Page 9 Img_4016

WIP de matt - Page 9 Img_4017

Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:30

J'ai vu les trous de la prise de courant. Maintenant c'est réaliste mdr mdr mdr
Sinon a part ça, psychologiquement ça va toi? Ça fait froid dans le dos.... Passer des heures sur un tel projet ça doit laisser des séquelles. J'aime toujours pas la fig, mais le travail de l'artiste est superbe.
J'ai hâte de voir. Un petit bémol quand même concernant le manque de joint entre les carrelages, mais c'est sur une photo qui multiplie l'échelle pas dix, donc ça doit passer à l'échelle 1
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:17

La prise de courant, lol. Toute une aventure ce truc... :-)
Psychologiquement? Non ça va très moyen, comme je disais il reste énormèment de détails que je voudrais travailler et pas assez de temps (pour du travail de qualité).
Donc comme à mon habitude, je suis pragmatique.
L'important, c'est l'ambiance dégagé, et l'émotion suscitée, et dans cet ordre d'idée j'avance au maximum et je reviendrai sur certaines choses après le Paint.
Y a pas le feu au lac...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:03

Quelques gros plans (je sais que Maldo aime ça...)

WIP de matt - Page 9 Img_4018

WIP de matt - Page 9 Img_4019

WIP de matt - Page 9 Img_4020

WIP de matt - Page 9 Img_4021

WIP de matt - Page 9 Img_4022
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:32

[quote="mattgwb"]Quelques gros plans (je sais que Maldo aime ça...)

Ce garçon me connait par cœur !!! C'est surtout des miennes dont je supporte mal les gros plans..... tu devines pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:36

C'est une épreuve pas facile, un peu comme celle de la balance (pour ce qui me concerne en tout cas), elle ne pardonne rien! Very Happy
Bon, Narok est sur son socle, présentable pour demain.
Je referai un petit tour dessus par après le Paint Demonium, en prenant tout mon temps, juste pour le plaisir des petits détails que j'aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:53

je te soupçonne d'avoir pris un certain plaisir à lui caresser les rotondités,( qu'elle a fort avenante, j'en conviens...), fut ce de la pointe du pinceau ...! et d'avoir quelques difficultés à l'abandonner à son sort ... pig
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:38

Ben tu me connais par coeur aussi... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:28

Bon! On enchaîne.
Un déjà classique de Latorre que j'ai décidé de traiter façon classique (quattrocento?) en lui donnant ce qu'il faut de peps.
Je sens déjà que c'est un travail de longue haleine. Va falloir rien lâcher. :-)

WIP de matt - Page 9 Img_4210

WIP de matt - Page 9 Img_4211

WIP de matt - Page 9 Img_4212

WIP de matt - Page 9 Img_4213

WIP de matt - Page 9 Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:13

Alors, cuy là, tu peux toujours l'y faire des tites caresses pincelières, comme à la précédente.... pas sur que t'y prennes autant ton panard.... et ki s' laisse faire .... tention au coup de hache excédé !!!!!! Faut quand même qu'il stoppe le body et le nutella !!!! et un p'tit sourire.... ça lui arracherait la g... ?
Son déo l'a lâché depuis longtemps, j' le sens d'ici !!!! et puis, cette manie de couper la tête à qui lui déplaît .... inacceptable !!!! c'est bien la peine de se faire une coupe de footballeur efféminé !!!! Côté barbe, rien à dire, il est à la mode.... quoi qu'un peu too much tout de même .... pour ce qui est des scrarifications scapulaires .... si ça s'infecte pas.... l'a le c... bordé de coquillettes !!! pirat Allez, mumuses toi bien et ... fais pas trop de cauchemars ...! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:42

;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:28

Je commence les ombrages, tranquillou.

WIP de matt - Page 9 Img_4215
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:45

Suite...

WIP de matt - Page 9 Img_4216

WIP de matt - Page 9 Img_4217
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:55

Si tu devais décrire ta technique succintement dans ses grands principes...?
De multiples lavis impalpables à peine différents les uns des autres ou plutôt l'application d'une peinture couvrante fondue dans l'instant dans le frais ?
es tu un adepte de la palette humide ?
travailles tu classiquement au Raphel 8404 ? combien de Nos?
marque de la peinture ?
sous couche d'apprêt ? bombe CITADEL ?
aprés ta couche de fond, commences tu par éclairer ?
combien de tons dans ta palette ?
a y est .... on sait tout !!!!!! super

signé : un fan inconditionnel
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:48

J'aime bien le concept du fan inconditionnel! C'est classe! :-)

Alors dans les grands principes:

De multiples glacis plus ou moins impalpables en effet.
J'applique des "eaux de peinture" plus ou moins diluées (pour plus ou moins teinter).
Je guide les pigments où je le désire pour obtenir des transitions les plus douces possibles. Pas besoin de retardateur, c'est une question de coup de main.
La forte dilution permet de jouer avec le pinceau, la vitesse d'exécution permet de fondre le tout.

Palette humide oui. C'est confortable. La peinture ne séche pas, on ne gâche pas. Le surplus d'humidité dans le réservoir de mon pinceau est épongé sur le dessus de ma main.

J'utilisais des 8404 n°1 et 2, mais la qualité est devenue mauvaise depuis 1 an environ. Donc je suis passé au Windsor & Newton n°0 et 00.

Peintures Citadel, Vallejo pour mon aéro (primer noir, gris moyen neutre et blanc), et encres Daler Rowney (rouge, bleu, jaune et noir, je fais mes teintes moi-même, au feeling du moment).

Sous-couche Vallejo (voir ci-dessus)
Je pose ma sous-couche noire à l'aéro (surtout pas de bombe, aucun contrôle de dilution et de débit, beurk!)
Un seul impératif, tout doit être noir et la couche doit être la plus fine possible.
Puis je pose mes premières lumières avec le gris moyen neutre (pas bleuté ou verdâtre ou rougeâtre, neutre. ça permet de couvrir ensuite avec n'importe quelle teinte ensuite sans interaction néfaste).
C'est principalement zénithal, mais aussi selon mes envies et/ou les points clefs de la fig elle-même à mettre en valeur.
Puis je termine avec quelques endroits de lumière intenses poussés au blanc.
Le but est de bien soigner cette étape. Elle définit la partie "lumière" de ma pièce.

Pas de palette au sens propre du terme. Je ne prépare pas de "palette" (multiple couleurs pour toute la fig).
Je prends simplement ce dont j'ai besoin pour la partie sur laquelle je travaille. Exemple ici, un ocre et un brun rouge, c'est tout.
Par contre je définis mon schéma de couleur global avant de commencer.
Tout doit être mûrement réfléchi. Interactions de couleurs, combinaisons, c'est primordial. De petites adaptations peuvent être faites, bien sûr.

Voilà, j'en suis là pour le moment. ça évolue tout le temps en fait! :-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:44

Grand merci

un exposé didactique en diable et tout plein d'enseignements ... ou de confirmations.... en fait, peu de secrets dans tout cela, seulement LE TALENT !!!! et ça, pas sur que ça s'acquière ???? Beaucoup de travail aussi, de pratique, de patience, de réflexion.... tout ce qui manque à dose plus ou moins grande au commun des mortels !
Je suis actuellement occupé à peindre le buste sublime de chez NUT"S PLANETE, TYWIN LANNISTER de Games ot throne.... bizarrement, le choix de l'acrylique s'est imposé pour le visage, très fouillé, pas facile de le traiter car le personnage est très pâle, la pilosité blonde, les yeux clairs.... bref, c'est tout en nuances et en valeurs faibles..... j'y prend cependant beaucoup de plaisir, même si je peine à faire la sourde oreilles aux sirènes de l'huile qui me sussurent qu'avec elle , j'en aurais déjà terminé et en fatiguant moins .... j'essaie de ne pas perdre de vue le but mental que je me suis fixé, conscient que c'est dans la tête que les choses se construisent, la technique ne vient qu'ensuite !
Désolé de t'avoir chipé tant de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:07

Oui, très bonne explication, manque un détail toutefois... Combien de temps pour obtenir le résultat avec la technique de l'eau teintée?
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mai - 21:22

De rien! C'est toujours un plaisir de partager notre passion. :-)
Oui en effet, tu as raison, rien d'extraordinaire.
Juste ma popote à moi, comme nous avons chacun la nôtre, je suppose.
Je n'ai jamais eu que 3 ambitions systématiques pour chaque figurine peinte:
  - Faire de mon mieux (sans compromis, ni épargne de temps ou d'énergie);
  - Au moins essayer une chose techniquement ou artistiquement nouvelle;
  - Observer les avantages et inconvénients de mes techniques du moment et si possible en tirer des leçons;

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est l'oeil qui guide le pinceau, pas la main.
La technique est un accessoire du talent, pas un principal.
Une technique sûre permet de libérer du temps et de l'énergie, c'est pour cela que je désire toujours améliorer celle-ci, mais ça ne suffit pas à produire des belles choses.
Pour ça il faut un plus que je ne définis toujours pas, une sorte de rage intérieure.
Parfois je suis stupéfait de voir l'avancement d'une pièce. Comme si les choses se mettaient en place de leur propre initiative et que je n'étais qu'un instrument au service de quelque chose hors de moi... C'est étrange mais incroyablement agréable. :-)

Sinon bon choix de figurine, une bien belle pièce.
Fais-toi violence, ça en vaut le coup, c'est certain! ;-)


Dernière édition par mattgwb le Sam 9 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: