Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:09

Merci! Oui c'est prévu de "pourraver" à droite à gauche, sans trop en faire non plus (carrelage, parquet, murs, etc.)
On verra mieux dès que j'aurai sous-couché, à ce moment là (normalement) tous les éléments seront en place. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:56

mattgwb a écrit:


Un plancher plein sur gitage, c'est du 18 ou 24mm en général, à priori ça colle côté échelle.

manquent les lambourdes et la jonction aurai au moins dû être sur un bastaing !! sinon les clous y clouent quoi ?? Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:05

Mea culpa. Tu as entièrement raison.
En même temps si on part par là, tout le dio est faux, archi-faux.
Un chassis de fenêtre est bien plus complexe, l'implantation dans le mur est inexacte, le seuil est farfelu, etc., etc.
C'est juste un dio au 1/24, pas un projet de fin d'année d'architecture. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:41

ben c'est vrai qu'on s'en fout mais on le dit au cas ou c'est modifiable sans trop de galére, mais c'est deja plus fouillé que beaucoup d'autres decors !! mais voila on est exigeant avec les meilleurs sinon ils deviennent feignasses (d'ailleurs JP ne post plus de wip depuis longtemps Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
et puis on en profite avant d'être scotchés par la peinture !! la on saura sans doute plus quoi dire !!







n'empêche qques lambourdes ça serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:10

Pfiiiii!! Y a même pas de charnières a la fenêtre....

Perso, je titille (et le JAD aussi je crois) parce que faut bien qu'on trouve des trucs qui marche pas sur ton dio, sinon il nous reste quoi? Le nervous break-down, l'abandon pur et simple de la fig, l'ouverture de veine au couteau émoussé et rouillé? J'espère qu'on a au moins réussi a t'énerver un peu.... lol! lol! lol!


Moi tant que je la vois au paint, ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:48

Y a pas de mal du tout. Ce sont des remarques on ne peut plus exactes. ;-)
Mais bon, il faut savoir s'arrêter dans le détail, sinon c'est très consommateur en temps (déjà que je suis obsessionnel, gravement... ^^).
L'important c'est d'avoir une base suffisante pour pouvoir "tricher" ensuite avec la peinture pour générer une atmosphère particulière.
Pas sûr qu'elle sera finie pour le Paint mais je vais clairement essayer et de toute façon, je la prends avec pour qu'on puisse en discuter tous ensemble.

(Mention spéciale au "nervous break-down" de Bernard Blier super )
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:42

Base plus ou moins terminée (reste le dessous) et sous-couchée. Et entre-temps j'ai même sous-couché la donzelle tiens!

WIP de matt - Page 8 Img_3624

WIP de matt - Page 8 Img_3625

WIP de matt - Page 8 Img_3710

WIP de matt - Page 8 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:58

Roohh, y a des charnières a la fenêtre! Je suis zému... Manque plus que les trous dans la prise de courant! ptdr ptdr


Non allez sérieusement, ça pète grave!
Ca a l'air tellement simple a faire...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:01

je craque assez sur le décors, même si notre menuisier de service n'a pas tout à fait tord …
Pour ce qui est de la pièce, je lui trouve vraiment un aspect des plus famélique; vue de face, elle me fait songer aux pires photos prises lors de la découverte des camp de concentration … A quand pour les figurines,un pendant à la loi contre les mannequins anorexiques ??? les pieds en pointe … pas fan non plus … maintenant, ça va être du "Matt"pur jus , il nous fera accepter des trucs bien plus cheloux, maestria naturelle aidant !
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:57

Laitram a écrit:
Roohh, y a des charnières a la fenêtre! Je suis zému... Manque plus que les trous dans la prise de courant!  ptdr  ptdr


Non allez sérieusement, ça pète grave!
Ca a l'air tellement simple a faire...

Hahahaha! J'avoue que je me suis fais la remarque mais je sais pas trop comment le gérer à l'échelle pour le moment. :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:14

MALDOROR a écrit:
je craque assez sur le décors, même si notre menuisier de service n'a pas tout à fait tord …
Pour ce qui est de la pièce, je lui trouve vraiment un aspect des plus famélique; vue de face, elle me fait songer aux pires photos prises lors de la découverte des camp de concentration … A quand pour les figurines,un pendant à la loi contre les mannequins anorexiques ??? les pieds en pointe … pas fan non plus … maintenant, ça va être du "Matt"pur jus , il nous fera accepter des trucs bien plus cheloux, maestria naturelle aidant !

Alors je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu la même impression (corps de déportés sortant des camps), mais c'est justement pour ça que je la trouvais très très intéressante, le côté "décharné".
Pour une "démonette" (je suppose que c'est ça), ça accentue la perte d'humanité, et surtout ça m'offre une aire de jeu splendide au regard de la gravure qui est d'une finesse à couper le souffle, une vraie dentelle.
Et merci pour les encouragements, ça fait bien plaisir! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:14

elle fait un peu cambrioleuse ta démonette, avec son mouchoir sur le pif …! Là d'ou je vous écris, j'en vois plein de ces déguisées …. encore que les qataries pur jus soient rarement totalement voilées, de plus , elles sont souvent très mignonnes et n'ont pas les yeux dans la poche !!! limite provoc ! Faut dire qu'ici, elles conduisent leur voiture (le plus souvent un 4/4 vombrissant et ont …. le droit de vote, un cas unique pour un pays éminemment musulman ( plus de 1000 mosquées au Qatar !
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:27

Tous premiers pas sur le schéma de couleur et la peau. C'est vraiment dingue ce que cette fig est fine.
J'ai pas fini de mettre des couches de glacis moi... :-)

WIP de matt - Page 8 Img_3712

WIP de matt - Page 8 Img_3713

WIP de matt - Page 8 Img_3714

WIP de matt - Page 8 Img_3715
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:53

quand même .. elle me fait déjà peur cette créature !!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:59

Elle ne manque pas de … piquant !!! Matt, tu vas te ruiner en peinture… y en faudra bien... trois gouttes, bien diluées , pour toute la fig !!!?
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:13

completement.... SILENT HILL ! j'aime assez l'ambiance hopital psy !
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:25

Dis Matt, te rends tu compte du mal que tu vas faire a lord B? (Pour le plus grand bonheur de Maldo soit dit en passant)
Moi je voudrai pas semé la zizanie, mais vraiment tu devrais pas lui faire des trucs pareils.....
Quoique, il se murmure qu'il aime ça, il paraît que sa femme l'aurai retrouvé prostré devant son ordi, les yeux hagards rougis par le plaisir, et marmonnant "oh oui, fais moi mal Matt. Oui je veux encore une gifle!" etc..., etc...

Moi après ça et le pilote du blob Orange, Ben je vais essayer de pas trop pleurer cette nuit....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:30

Héhéhé, c'est vrai qu'elle est inquiétante à la base et que j'arrange pas les choses, à mon plus grand plaisir.
Sinon, côté peinture, ça fait quelques figs que je suis économe en effet.
Mais paradoxalement, moins j'utilise de peinture, plus ça me prend du temps... allez comprendre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:51

Martial: si tu savais, après une nuit de folie passée dans un hôtel Parisien.......

Pour la fig, trop tôt pour se prononcer, mais tu voulais pas un écorché rouge??????

Fais gaffe, sur cette fig' j'ai trouvé que le grand nombre de mutilations nuisait à la lecture de la pièce, rendait un côté sale et brouillon...Mais peut être sont ce mes doigts gourds, va savoir....Mais tout sera question de dosage...Perso, cette fig, pour récente soit elle, je n'en vois plus que les défauts de peinture...Curieux pour un coup de coeur......Peut être devrais je la repeindre un jour, mais alors le travail est sans fin.....
Figurine très technique, donc......
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:54

Rome ne s'est pas fait en un jour mon grand. ^^
Laisse le temps faire son oeuvre, je pose mes couches comme on enchaîne les coups aux échecs, un visible, les autres encore dans ma tête... ;-)

Pour la profusion de détails, c'est en effet un piège potentiel, à moi de ne pas tomber dedans. :-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:52

Voilà, un peu plus de définition au niveau des couleurs, ombrages, de l'ambiance en général.
Je vais travailler dessus itération après itération, en amenant plus de finesse et de précision à chaque passage.
Le but étant de rendre hommage à la finesse de la gravure, il faudra donc sortir le grand jeu... :-)

WIP de matt - Page 8 Img_3716

WIP de matt - Page 8 Img_3717

WIP de matt - Page 8 Img_3718
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:45

Et on affine, on affine. Demain, détails, détails, détails...

WIP de matt - Page 8 Img_3719

WIP de matt - Page 8 Img_3810

WIP de matt - Page 8 Img_3811

WIP de matt - Page 8 Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:49

Mais ça avance bien !
En apparté , je trouve le décors trés bien ...et par contre pas faux pour la prise ..alors je ne sais pas quelle diametre fait celle-ci , mais si c de la carte plastique ,  avec une épingle chauffée ça peut le faire ..mais il ne faut pas trembler ...aprés ya la solution en peinture ..et là faut pas trembler  lol!
Pour la figurine ...le début,  rien a dire , juque là le choix d'un contraste de complémentaire bleu/orange  donne une bonne lisibilité ..a suivre pour la suite  avec les nuances et enrichissements ...
Tŕes curieux de voire l'évolution d'autant que c' est une figurine qui ne me parle pas trop ...mais hate de voire cette métaphore de cauchemard sortir sous tes pinceaux  Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:38

Itération.... itération .... tu veux me les rendre malade à employer de tels mots  ???? drunken Allez, disons accumulation de passages ... d'eau subtilement colorée ... j'en vois qui respirent mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:04

Déformation professionnelle. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: