Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WIP de matt

Aller en bas 
+22
nono59
le vieux
Papouille
persoud
sweetchuck
dragon el loco
BARBATRUC
Jean alexandre.D
Darkangel
King arthur
accalmie
GRAG
asteroide
dien59
schloung
chesterfield
Laitram
lord.b
syntaxerror
MALDOROR
musfig
mattgwb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Fév - 23:43

Franchement, que dire ???

Pour l'avoir vu de près à Ransart, même si tu l'avais un peu caché dans un coin sombre !!!!

Elle est superbe ta petite poulette, j'aime tout dans ta peinture...

Même le décor pète bien... Et de plus je suis fan aussi de Blade runner...


Encore bravo, pour cette belle réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:13

Merci! :-)
C'est chouette que des gens du forum aient pu l'avoir en main, c'est quand même beaucoup plus sympa.
Depuis Ransart, elle a bien gagné en profondeur (peau et drapé principalement), curieux d'avoir vos avis au Paint Demonium. ;-)
En parlant de coin sombre, c'est le seul gros bémol que j'ai trouvé à l'événement.
Si l'éclairage était plutôt moyen (mais je peux comprendre, ça ce n'est pas évident en général et assez récurent dans notre univers), par contre toute une série de néons hors service (non remplacés???) qui privent les spectateurs d'un bien plus beau spectacle (et oui, ces petites œuvres d'art ne s'épanouissent qu'à la lumière ^^), c'est vraiment... dommage.
En ce qui concerne l'emplacement de mes figs, ça allait encore et puis j'étais à côté de Bruno, je profitais de la lumière de ses figs! ;-)
Sinon j'aime bien Ransart, c'est un endroit spécial.
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:30

Hé hé!!! Médaille d'or sur Putty and Paint!!!! Congrats!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:15

Héhéhé! Content! :-)
Comme dirais un pote peintre: "On donne de l'or à n'importe qui de nos jours..." ;-)
C'est très cool, ça motive à faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel

Darkangel


Messages : 303
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Un peu au sud du Nooooord...

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:37

mattgwb a écrit:
En parlant de coin sombre, c'est le seul gros bémol que j'ai trouvé à l'événement.
Si l'éclairage était plutôt moyen (mais je peux comprendre, ça ce n'est pas évident en général et assez récurent dans notre univers), par contre toute une série de néons hors service (non remplacés???) qui privent les spectateurs d'un bien plus beau spectacle (et oui, ces petites œuvres d'art ne s'épanouissent qu'à la lumière ^^), c'est vraiment... dommage.

Et oui, je sais... Crying or Very sad
C'est un des gros problèmes que nous rencontrons pour notre expo à Ransart...  Il y a chaque année de nouveaux néons défectueux, et la ville de Charleroi, dont nous dépendons, ne les remplace plus!  Manque de budget, je suppose... Rolling Eyes
Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfeles.be/
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:13

Darkangel a écrit:


C'est un des gros problèmes que nous rencontrons pour notre expo à Ransart...  Il y a chaque année de nouveaux néons défectueux, et la ville de Charleroi, dont nous dépendons, ne les remplace plus!  Manque de budget, je suppose... Rolling Eyes
Si vous avez des solutions, nous sommes preneurs... Smile


Acheter des tee-shirts verts et vous faire sponsoriser par LEROY-MERLIN.... lol! lol! lol! lol!
Après cette réplique constructive, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:47

Je me doute que ce n'est pas évident à gérer...
Bon malgré tout, cela reste (comme je disais) un rendez-vous incontournable! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:50

Un autre qui était à Ransart mais "à finir".
Chose presque faite...
WIP de matt - Page 6 Img_2913
WIP de matt - Page 6 Img_2910
WIP de matt - Page 6 Img_2911
WIP de matt - Page 6 Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:36

euhhhh, on n'avait pas dit qu'on n'acceptait plus que les pièces neuves, garanties toutes fraîches, sur ce forum ????? et plus les trucs tout pourris et faisandés qu'ont traîné trois mois sous terre.... What a Face et le pire, c'est que c'est beau rogntudju !!!!!!! compliments, MATT
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:02

Ouhlàààà, si on accepte plus les faisandés-tout pourris, j'ai du souci à me faire!!!!!! :-D
Content qu'il te plaise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:06

Fort heureusement, cette mesure de salubrité publique ne concerne que les figurines.... car sur ce chapitre, pour ce qui est des bonshommes, y en a pas mal chez nous qu'il faudrait jeter à la poubelle..... des noms.... des noms !!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:04

Joliment Laid à souhait...

Les teintes sont très sympa et bien choisies....

J'aime beaucoup.


Seul petit reproche, le décor est moins bien que d'habitude !!!! lol! lol! lol!
Il fallait bien que je la fasse, celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:29

ca claque ! j'ai l'impression de le sentir ce moisi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:59

Voilà, fini! Avec des photos plus ou moins correctes. ^^
WIP de matt - Page 6 Img_3310
WIP de matt - Page 6 Img_3311
WIP de matt - Page 6 Img_3312
WIP de matt - Page 6 Img_3313
Revenir en haut Aller en bas
GRAG

GRAG


Messages : 482
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 51

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:30

bon autant j'aime bien ta fig, belle peinture plein de nuances, c cool mais autant le décor me laisse perplexe… Shocked  
Martine à la plage?? J'ai vraiment l'impression qu'il débarque au clubMet… sans rire… Cool …. c'est assez Nurgleux c't'affaire bon sang!  affraid aller un peu de putréfaction, de moisis, de bave, de glaires, de pue et des nuances colorés sur le sable, pas d'herbe mais du bois mort…
Revenir en haut Aller en bas
http://lab511-grag.blogspot.com/
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:13

GRAG a écrit:
bon autant j'aime bien ta fig, belle peinture plein de nuances, c cool mais autant le décor me laisse perplexe… Shocked  
Martine à la plage?? J'ai vraiment l'impression qu'il débarque au clubMet… sans rire… Cool …. c'est assez Nurgleux c't'affaire bon sang!  affraid aller un peu de putréfaction, de moisis, de bave, de glaires, de pue et des nuances colorés sur le sable, pas d'herbe mais du bois mort…



Ouais en effet, pourquoi la plage ????? Ou sont passé les Os, le Sang et la Sueur ????
Sinon Top la fig, j'espère la voir de près un de ces jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:33

Ah putride a souhait ..rien a dire coté peinture c'est maitrisé ..aprés je l'aurais vue un chouillat moins monochrome mais c'est juste une question de goût ..bref belle peinture !  super
Alors le décors ...il me semble que tu avais dit dans un post précedent que ce n'était pas trop ton truc ,  ben voila je confirme clown
Plus sérieusement , tu abuses un peu quand même : au début j'ai pris ça pour un socle provisoire ...et ben non , j'ai mis un peu de temps avant de comprendre le cotés plage  Suspect  ...la place de l'eau est vraiment limite ! ..la touffe d'herbe fait planté là pour meubler ( trop raide trop réguliére ..trop seul !) ..Grag a raison met un vieux tronc mort vermoulus et moisie !
Tel quel ta plage semble attendre l'arrivé d'un groupe d'ados pour faire un feu de camp , jouer de la gratte et boire des canettes .. tongue
Bref il est trop en décalage avec la fig !  Sable propret ...eau cristaline ...et y'a même pas de traces de pieds derriére lui  ....
Tous ça est fort domage car sa casse l'ambiance  Cool  
Allé destroy moi cette plage de Barbie !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:57

Héhéhé. Merci pour vos commentaires (et les compliments!).
Pour ce qui est du décor, je respecte vos avis et je les comprends très bien.
Dans ce cas prècis, rien à faire du "Nurgle", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit. ;-)
Je me suis plutôt inspiré de "Aguirre ou la colère de dieu".
Je voulais de l'eau plutôt "marron" (genre fleuve Amazone) et une berge complètement déserte, presque vide pour donner une impression de fin de monde, de civilisation.
Le but étant de focaliser toute l'attention sur le perso et la tension qui se dégage de la sculpture (et j'espère de la peinture).
Et ça marche plutôt vu vos réactions! Vous avez bien accroché au perso apparemment. :-)
Bon, maintenant c'est clair, je suis une feignasse du décor, c'est une évidence (mais aussi une volonté, je déteste les décors qui en font des tonnes, c'est 9 fois sur 10 du "cache-misère").
Mais promis, je travaillerai plus en nuance à l'avenir, tenant compte de vos remarques afin de m'améliorer (si possible ^^).
Je l'apporterai au Paint Demonium, vous pourrez vous faire une idée en main.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:41

Un p'tit nouveau que je vais essayer de finir pour Montrouge.
Et oui, je fais dans de l'historique cette fois. ^^
J'ai aimé la pause du gus (je veux dire du "Gunther" ^^) et donc ça m'a donné envie de le traiter façon "fanta", sans contrainte aucune.
Travail base N&B aéro, puis encres acryliques pinceau, puis peintures acryliques pinceau. Reste évidemment beaucoup à ce stade.
Mais déjà beaucoup de bon temps pour le moment. C'est bon de varier des plaisirs.

WIP de matt - Page 6 Img_3410
WIP de matt - Page 6 Img_3411
WIP de matt - Page 6 Img_3416
WIP de matt - Page 6 Img_3420
WIP de matt - Page 6 Img_3418
WIP de matt - Page 6 Img_3419
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:16

Un peu trop tôt pour dire quoi que ce soit de très constructif, mais les lumières sur la veste sont belles!....
Affaire à suivre....
super


Par contre, c'est pas pour te mettre la pression: mais il reste....1 semaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:40

Avancée.
WIP de matt - Page 6 Img_3510
WIP de matt - Page 6 Img_3511
WIP de matt - Page 6 Img_3512
WIP de matt - Page 6 Img_3513
WIP de matt - Page 6 Img_3514
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:01

Ah ah ça progresse !
Comme quoi l'aero pour placer les lumieres c'est pratique !
J'attend de voir le traitement des ombres , là c'est un peu trop déséquilibré vers les parties claires ...attendons la suite.
le visage est bien...tout en velouté ...ça adoucit la sculpture que je trouve anguleuse ! ... j'imagine que le résultat sera meilleur aprés enrichissement des teintes Cool
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:22

En effet, pas de "mise au noir" (comme j'appelle ça) pour le moment. Juste le schéma de couleur.
Il va falloir jouer serré pour "balancer" tout ça comme je l'ai en tête.
Un exercice très chouette en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:55

Tiens avec des yeux c'est mieux!
Et puis une belle chemise "blanche", ça fait plus classe aussi! :-)

WIP de matt - Page 6 Img_3515

WIP de matt - Page 6 Img_3516

WIP de matt - Page 6 Img_3518
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:51

Tout est trés en "arêtes" sur cette gravure ... attention à ne point amplifier ce que je ne qualifierai pas encore de défaut, toutefois avant que de l'avoir prise en mains... c'est tellement trompeur et cruel, les photos ! et tu oses des gros plans meurtriers... qui traduisent bien la maestria de ton coup de pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt   WIP de matt - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» WIP de matt (sculpture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: