Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 WIP de matt (sculpture)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:21

Ben voila, ça me travaillait depuis un certain temps.
Je profite d'une panne (à mon âge avançant, c'est bien excusable ;-) côté peinture pour me lancer.
Je n'aurai aucune prétention, c'est pour le fun et le challenge.
Donc ça sera moche, correct, sympa ou grandiose (musique d'ambiance...), on verra bien, je m'en fiche un peu en fait.
Je recherche du frisson, de l'émotion, du neuf. J'ai besoin de me sentir chercher, douter, trouver... vivre quoi. :-)

(Après avoir fait un tour des pâtes disponibles, j'ai décidé de travailler en Super Sculpey)

Bon quelques photos, tous les commentaires et conseils sont les bienvenus, c'est un véritable atelier d'étudiant... ;-)

WIP de matt (sculpture) Foglet10

WIP de matt (sculpture) Img_5812

WIP de matt (sculpture) Img_5813

WIP de matt (sculpture) Img_5814

WIP de matt (sculpture) Img_5820

WIP de matt (sculpture) Img_5821

WIP de matt (sculpture) Img_5817

WIP de matt (sculpture) Img_5818

WIP de matt (sculpture) Img_5819
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:02

Démarche très pro ! pas de raison que ça fonctionne pas !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:17

Merci Maldo!
Pro je sais pas, mais je mange de la doc en tout cas. ;-)
C'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:33

Je suis bien d'accord avec toi, la création apporte des joies insoupçonnées des simples peintres .... et j'emploie à dessein ce mot "simple",un poil péjoratif.
Il y a loin en effet à mes yeux entre l'artiste qui manie bien les pinceaux et celui qui maîtrise les volumes, les proportions et la vérité morphologique.
En fait, c'est un autre "métier" et les équipes trustant actuellement en binôme une majorité de gold medals l'ont bien compris, qui se mettent à deux pour emporter la timbale... tant qu'aucun cocu ne se rebelle, ils auraient bien tord de n'en point profiter...
L'esprit des créateurs de l'open, Shep Paine en tête, est totalement dévoyé, on prime la pièce alors qu'à l'origine, c'est l'artiste qui devait être  distingué. J'aimerais assister à la séance de découpe des médailles au sortir des concours ...  bom
Tu l'auras compris, pour moi, le "dessus du panier", ce sont les sculpteurs peintres, et qui excellent dans les deux disciplines, les premiers sont rares, il n'est que de voir la part sans cesse diminuant des créations sur les concours, la faute en est aussi à la qualité de ce que propose le commerce.... ça décourage un peu de s'y mesurer, d'autant que les juges ( dont la plupart sont infoutus de manier une boule de magic sculpt ...) ne prennent quasiment jamais en compte le plus que représente une création ! Alors, pourquoi se prendre la tête ???  Bravo de t'y atteler, en tous cas, je n'ai aucune inquiétude quant au résultat final !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:08

Comme je l'ai dit, peu m'importe la destination, c'est finalement plus le chemin qui me fascine.
Mais tes encouragements me font très plaisir! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:10

Ce n'est pas le but qui compte...... c'est le chemin !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2330
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:38

Pour l'instant ça ressemble plus à "Touchez ma bosse mon Seigneur !!!!"

Sinon pour l'instant, tu à l'air d'être bon dans la pose et l'allure de ta création par rapport au concept de départ...

Hate de voir la suite tout de même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de matt (sculpture) Empty
MessageSujet: Re: WIP de matt (sculpture)   WIP de matt (sculpture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de matt (sculpture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD sculpture
» 1er sculpture
» Démo sculpture du 23 décembre
» Premier essai sculpture
» WIP de matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Sculpture-
Sauter vers: