| Challenge des 3 | |
|
+8Jean alexandre.D rackhamovich nono59 King arthur Baloo Lancelot MALDOROR dien59 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Challenge des 3 Ven 30 Oct - 15:39 | |
| J'aurais pas mieux dit !
Outre le côté un peu cuistre, il faut avouer qu' être précis, en uniformologie, est très recommandé. Confondre galon et passepoil amène à des erreurs rédibitoires, sabretache pour shabraque dénotte tout de suite le dilettante, nommer un cheval blanc quand le terme obligé est gris, sent son vulgus pecum à plein nez.... Tout comme l' habit fait le moine ( quoi qu' on en dise ) l' emploi du terme exact inspire le respect, et l'on y réflêchira à deux fois avant que de mettre en doute une option hasardeuse de ta part. | |
|
| |
dien59
| |
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Challenge des 3 Ven 30 Oct - 16:32 | |
| Tiens j'ai quand même ajouté un post sur l'évolution de ma noble monture sur le forum AECF. L'admin est revenue d'ailleurs. Je n'ai rien dit évidemment sur notre nouveau forum. Probablement le dernier geste que je fais sur ce forum AECF car il ne se passe rien et personne ne poste plus rien.... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Ven 30 Oct - 16:37 | |
| - dien59 a écrit:
- Bin mi c'soir j'attaq el collier in fier de Napoleon et sin capio in feul ed'cuif !
Vais ptêt même ceumincher s'minto in pio d'biete ! In peu r' fair tout un lekchique uniformolo Un kva un choldat un kapio eune kuirache ab libitum...............
Dernière édition par MALDOROR le Ven 30 Oct - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Challenge des 3 Ven 30 Oct - 17:30 | |
| - Citation :
- Tiens j'ai quand même ajouté un post sur l'évolution de ma noble monture sur le forum AECF. L'admin est revenue d'ailleurs.
Je n'ai rien dit évidemment sur notre nouveau forum.
Il me semble que Marilyn faisait parti des premières prévenues de l'ouverture de notre forum (Liste de diffusion envoyé par JP) et c'est très bien ainsi. Ce forum n'est pas une concurence au forum AECF, juste un endroit où, dans un premier temps, on se retrouverai entre "Canonniers" Nous n'avons rien fait en arrière parce que nous n'avons rien à caché, tout simplement Bonne initiative que d'avoir ajouté un post sur l'AECF, après tout, nous l'avons commencé là bas, autant finir ! (simultanément bien sûr...) | |
|
| |
MALDOROR
| |
| |
dien59
| Sujet: Re: Challenge des 3 Ven 30 Oct - 19:29 | |
| Quo qu'c'est qu'té comprun pas tisote ? C'était important de le souligner, on n'est pas là pour faire la guerre | |
|
| |
rackhamovich
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 54 Localisation : Ronchin (59)
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 0:30 | |
| Bon, on s'exprime dans toutes les langues ici! Ben, j'v'eu nin vous fout la pétoche les gaillard, mais j'vin d'vire l'peau d'bête du beauf, la rudment dla gueule! Chin cavalier va nin voulor poser sin u la d'chu. Au fait, z'étiez pas 3 au départ? Lol | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 8:58 | |
| Il y a toujours la possibilité de le faire asseoir sur un tabouret à coté du canasson ! Si si, on est 3..... Baloo une photo, Baloo une photo .... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 9:21 | |
| - dien59 a écrit:
- Il y a toujours la possibilité de le faire asseoir sur un tabouret à coté du canasson !
Si si, on est 3..... Baloo une photo, Baloo une photo .... scoop-stop-Baloo hésiter-stop-deuxième bain trichlo-stop-pour version définitive-stop-et irréprochable-stop-de sa fig challenge -stop-histoire de -stop- marcher sur la -stop- g... des deux autres -stop- Ce message s' autodétruira, ainsi que votre ordi, dans les dix secondes TOP.......... | |
|
| |
Lancelot
Messages : 1956 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 59 Localisation : pas si loin
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 11:31 | |
| Bon moi je ne maitrise pas du tout le chti alors je comprends rien à votre charabiat Les avancées du WE : J'ai repris tous mes ors en NMM en lieu et place de l'encre d'imprimerie. - Galonage de la selle et il y a du boulot car il faut strier tout le pourtour. - Brandebourgs et galonage du haut du capitaine commencés sérieusement et il y a énormément de "détaillage" si j'ose dire. - Début des fourrures de la pelisse. Donc c'était WE de précision avec un W&N série 7 3/0 tout le temps. Aie aux yeux et aux nerfs Je laisse sécher puis je verrai car cela ne pête pas encore comme je le souhaiterais... Les photos, cela ne marche pas du tout, j'ai même essayé avec l'appareil photo de ma femme, un Nikon super sophistiqué et bien rien, que nénie, que du flou, que du flou... Je vais quand même essayer de nouveau ce soir. | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 11:39 | |
| Tu règle bien le bouton sur Av ? Faut vraiment qu' on séquestre le JAD pour qu' il nous fasse un exposé détaillé du comment et du pourquoi des réglages APN | |
|
| |
rackhamovich
Messages : 131 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 54 Localisation : Ronchin (59)
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 12:13 | |
| Brandebourgs et galonnage! Mazette, quel vocabulaire...Merci Maldo! La précision des mots s'amliore davantage que celle des images! Problème d'ego ou de technique?Lol Sans rire, je vote pour les cours de prise de vue, je crois que le besoin se fait cruellement sentir pour nombre d'entre nous! J'ai grand peine à vous décrire mes résultats en la matière... | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 12:28 | |
| demande vient d' être faite à JAD..... pour un cours magistral, dès lundi prochain...... espérons qu' il soit libre car le gaillard maîtrise l' APN comme un pro et peut nous apporter beaucoup. | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 12:35 | |
| Très bonne nouvelle pour l'impro de JAD lundi prochain. En espérant que notre dieu de la photo soit parmi nous | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Challenge des 3 Lun 2 Nov - 22:39 | |
| Alors pour moi le week end : * Avancée du sol avec début des abeilles en NMM (et oui encore !) * Robe de soie avec début des dorures sur la robe et les manches (et oui encore !) Je commence à en avoir ras la casquette du NMM mais ça devient bon, c'est la dernière ligne droite ! Cool l'idée d'une démo APN, y'en as bien besoin !!! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 9:08 | |
| Avancées d'hier soir (et oui pas de TV car il ne reste plus qu'une grosse quinzaine...) 2h30 de boulot : Reprise du NMM en général Reprise du blanc de la pelisse, le gris s"estompe doucement, doucement. Mise en peinture de la cocarde du shako et de la médaille sur la pelisse (très très petit tout cela...) Découpe et collage des belières de la sabretache et du sabre. Tiens à ce propos, comment faites-vous, après peinture du pantalon du cavalier, collez-vous tout cet "harnachement" puis peinture ou bien peinture à côté puis collage une fois le cavalier fixé sur sa monture Ce soir, je devrais commencer le galonnage NMM du pantalon et pré-relier le sabre à la sabretache sur la 1ère et 3ème belière (Oui je sais, je deviens très pointu en histo... ), puis sous-couche noire et peut-être début de peinture du sabre en encre d'imprimerie argent (Ben ouais JP y veut pas sur les armes et armures qu'on fasse du NMMMMMMM.... ) A + | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 11:09 | |
| pour ma part, je colle tout avant peinture car, pour coller cinq bélières, c' est déjà assez coton, mais sur de la peinture...... ça colle mal, ça va dégueuler à tous coups, va falloir faire des retouches mais t' auras des épaisseurs (la colle) suspectes..... Quand tout est collé, ça me permet de mettre en forme ces bélières ,qui doivent tomber avec naturel, en épousant les courbes, le cavalier étant assis; Après, ça demande uniquement du soin et de la ....patience ( eh oui, ma brave dame, il en faut pfffff, j' pourrais jamais ! ) J'ai l'impression que t' auras bien galéré avec ta sous couche grisâtre ??!! Moi, je veux bien tout ce que tu veux mais, il est sur que du MNM pour un fourreau rutilant d' officier...faut bien maîtriser la technique ! | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 12:09 | |
| Merci des infos JP. J'ai déjà collé les 3 belières sur la sabretache en gardant de la longueur car il ne faut pas que ce soit trop haut ni trop bas, sur les photos le haut de la sabretache se situe au niveau du plis du genou. J'ai également déjà collé les belières sur le sabre et je me proposais donc de fixer les belières entre elles pour solidariser le sabre et la sabretache puis coller l'ensemble sur le cavalier. Qu'en penses-tu JP ? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 18:55 | |
| - Marc D a écrit:
- Merci des infos JP. J'ai déjà collé les 3 belières sur la sabretache en gardant de la longueur car il ne faut pas que ce soit trop haut ni trop bas, sur les photos le haut de la sabretache se situe au niveau du plis du genou. J'ai également déjà collé les belières sur le sabre et je me proposais donc de fixer les belières entre elles pour solidariser le sabre et la sabretache puis coller l'ensemble sur le cavalier. Qu'en penses-tu JP ?
On est encore en plein empi....risme !!! Sache, petit scarabée, que les courroies de sabretache doivent mesurer 11,5 mms, du ceinturon à l' anneau de sabretache, id pour la bélière haute du sabre, tandis que celle du bas doit mesurer 25 mms. Chez les officiers, les bélières sont indépendantes et leur départ, du ceinturon, est camoufflé par un macaron doré,en forme de tête de lion ou de méduse, suivant les cas. Tu peux effectivement coller la première bélière de sabretache , à son sommet, avec celle du sabre, la seconde est indépendante, la troisième est solidaire de la plus longue du sabre. Comme tout ça a l' air compliqué !!! | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 21:16 | |
| J'ai bien fait de pas choisir un cavalier ! Rien de tel qu'un bon dessin lundi prochain, hein Marc ??? C'est encore toi as posé la question alors te plaind pas ! Quelles connaissances mon cher Maldo, et tout ça .... de tête ? | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mar 3 Nov - 22:53 | |
| Me rappelle pas mes .......41 années d' expérience.... c'est cruel ( la prochaine fois, je f' rai semblant de chercher dans la doc, ça f' ra djeuns rigoureux, style premier de la classe...) | |
|
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Challenge des 3 Mer 4 Nov - 9:11 | |
| | |
|
| |
dien59
| |
| |
Lancelot
| Sujet: Re: Challenge des 3 Jeu 5 Nov - 8:29 | |
| Oui tu m'as reconnu, j'avais posé à l'époque et j'étais la doublure officielle de l'acteur. La barbe vous change un homme... Sinon hier rien, nadda. Entrainement puis Bones puis dodo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge des 3 | |
| |
|
| |
| Challenge des 3 | |
|