OEIL DE CHEVAL
Fond blanc mat légèrement ocré
Peindre l' iris en brun foncé, puis, après séchage, à l' oprange de cadmium, en ne laissant apparaitre qu'un mince trait du brun précédent
Peindre la pupille en noir, dans un coin de l' oeil
Border l' oeil en brun + noir, ne laisser qu' une petite pointe d eblanc dans l' un des côtés
Eclairer le bord de la paupière supérieure
Après séchage, vernir l' oeil.
OEIL HUMAIN (buste RG LATORRE )
Partir d'un fond gris clair + pointe de brun
Eclaircir au blanc pur la partie inférieure des globes occulaires.
Poser un soupçon de rouge dans les coins
Iris au noir en veillant à la forme et à l' alignement.
Pose d'un mélange gris clair et bleu ciel ( pour des yeux bleus ) au centre des iris, seul un mince filet noir doit subsister.
Foncer la partie haute des iris avec bleu foncé
Eclairer la partie basse avec blanc + ocre
Peindre les pupilles au noir
Reflet blanc sur la pupille et l' iris
Goutte finale de vernis brillant, après séchage
Soulignage des cils supérieurs au noir
Soulignage des cils inférfieurs au brun clair.
OR tissu ( I PREDA)
- fond brun à l' HUMBROL
-mélange de jaune de Naples et d' orange de cadmium + pointe de terre d'ombre brûlée
-second passage en otant la terre d'ombre
-troisième passage en otant l' orange
-quatrième passage avec jaune de Naples + blanc
Séparation et soulignage des galons en soulignant par une ligne terre d'ombre brûlée dans le bas et par une ligne très claire en haut.
OR tissu ( I PREDA 2 )
Fond jaune de Mars+ terre rose et poudre d'or
Après séchage, reprendre avec jaune de Mars+ jaune de Naples sur les endroits les plus éclairés.
mélange terre d' ombre brûlée terre de Sienne brûlée pour les ombres.
OR tissu ( M BLANK)
acrylique vieil or + ombre brûlée PRINCE AUGUST + noir
Eclairer avec vieil or+ touche ocre
OR métaux (I PREDA)
Fond à la poudre OR +noir brillant HUMBROL + liquin
Après séchage prolongé, peindre à la poudre + liquin en éliminant progressivement le noir de base.
Réombrer au brun pour souligner les détails.
OR métaux ( M BLANK)
Encre d' imprimerie + noir brillant + terre d'ombre brûlée ( huile )
Ombres à l' huile Terre d' ombre brûlée, bleu de Prusse noir
_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz