CORDE
Sur fond blanc, appliquer un lavis de sienne naturelle, brown madder alizarine et noir
CORDE
Sur fond blanc, appliquer un lavis moitié sienne naturelle , terre d' ombre naturelle. Laisser sêcher et faire un dry brush avec blanc + sienne naturelle.
CHAPEAU (B HORAN)
Préparer une abaisse de pâte A+B. Découper approximativement la forme des rebords du chapeau, inciser une croix au centre et appliquer la forme sur la tête , en la descendant sur le front, donner le mouvement voulu et coller à la cyano.
Quand c' est durci, affiner la forme et les bords au papier de verre 600.
Venir ensuite appliquer un volume de Duro correspondant à la calotte, mettre en forme et surmonter le tout par un disque de plasticarte si nécessaire.
CHAMOIS ( I PREDA)
Sous couche blanche
Couche colorée HUMBROL moitié 72 moitié 94.
Ajouter un peu de terre d' ombre naturelle à l' huile à cette base pour ombrer.
Eclairer avec Humbrol 94 +71
CHAMOIS 5 JF MEYSTERS )
Mélange de terre de sienne naturelle et blanc.
Ajouter terre de sienne pour ombrer, blanc pour éclairer.
CERCLE EN RELIEF ( V JUNGER)
Créer un bouclier en milliput, plat ou bombé ( sur une forme, ampoule électrique, par ex.)
Graver un sillon à l' endroit voulu, à l'aide d'un trusquin fixé au centre ou à faire courir le long du bord.
Créer un fil de pâte, le laisser "murir" et le coller ensuite dans le sillon.
_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz