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 C......COMME

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MALDOROR

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MessageSujet: C......COMME   C......COMME Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:07

CUIRS FAUVES
Mélange de terre de Sienne Brulée et jaune de cadmium foncé. Ombrage au Brown Madder alizarine.Eclairer au jaune plus pointe de blanc.

CUIR FAUVE FONCE
Mélange moitié brun rouge, moitié brown madder, comme ton de base.Bien lisser au pinceau plat sans faire trop maigre, pour éviter que ça mate trop.
Ombrage purpple madder Eclairage jaune cadmium foncé+ blanc Accents blanc pur.

CUIR BRUN USE ( R G LATORRE )
Ton de base orange satiné+ noir.Ajouter de l' orange pour éclairer, puis de l' ocre clair en touches très fines.

CUIR BRUN ( JF MEYSTERS)
Terred ' ombre brûlée+ brown madder alizarine.Lisser en laissant "gras".Eclairer au jaune.

CUIR NOIR
Base HUMBROL 85 . couche de base noir d' ivoire.Eclairage: mélange de terre d' ombre brûlée+ cadmium red deep+Cadmium yellow deep + blanc. Pas d'ombrage.

CUIR NOIR ( D LANE)
Base noir brillant acrylique
Base noir d' ivoire à l' huile
Eclairage blanc + rouge indien.

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MessageSujet: Re: C......COMME   C......COMME Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:10

COLBAK
Je remarque que ceux ci sont le plus souvent représentés insuffisamment volumineux.Quand on les voit, au musée de l' armée, on s' en rend bien compte et l' explication de ce volume est simple.La forme qui s' emboite sur la tête est recouverte de poils d' ours, ce qui fait facilement six centimètres d' épaisseur, sur les côtés mais aussi au sommet.
Si l' on tient compte du fait qu' avec le temps, ces poils se sont tassés et racornis, on imagine bien la masse que ça devait représenter , l' effet recherché était d' impressionner l' ennemi et un escadron , voire un régiment ( chasseurs a cheval de la garde ) chargeant, les biffins en face devait serrer les f...

CANON ( J Vanderhaegen)
Couche de fond noir mat
Dry brush au red brown Humbrol
Dry brush terre de Sienne brûlée, laisser sêcher 12 heures
Dry brush à la poudre métallique cuivre ou or
Dry brush léger à la poudre argent

CRAMOISI
Sous couche Humbrol 73 lie de vin
Sous couche à l' huile: laque garance Andrinople+ riuge vif+ sienne brûlée.Laiser sêcher trois jours
Base : Garance Andrinople+ rouge vif+ bleu hortensia+ blanc
Ombrage: Bleu hortensia+ garance d' Andrinople.
Eclairage: blanc.
Si le rendu est trop satiné, glacer, après séchage complet, avec rouge vif+ sienne brûlée sur l' ensemble en tirant bien la peinture.Laisser sêcher.Revenir ombrer et éclairer si nécessaire, après séchage.

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MessageSujet: Re: C......COMME   C......COMME Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:17

CHAIR (Bill HORAN)
Base Humbrol chair+bois naturel=pourpre 14 18 = cuir foncé
Ombres claires Même mélange+cuir foncé+ pourpre 14 18
Ombres intermédiaires Mélange de base + cuir foncé+ rouge +noir
Ombres foncées Mélange de base+rouge+noir

Eclairages Ajouter du blanc progressivement au mélange de base en trois passages.
Pour simuler la transpiration, mélange de vernis mat et brillant

CHAIR (R G LATORRE)
Base: Acrylique rouge, brun clair, khaki foncé
Ajouter du blanc progressivement au mélange de base pour éclairer
Ajouter du rouge et du khaki foncé au mélange de base pour ombrer.

CHAIR ( J WELSH)
Sous couche blanche
2 sous couche colorée Humbrol 61
Base: Sienne brûlée allongée d' un peu d' huile de lin, tirer au maximum à l'aide d'un pinceau plat.
1er éclairage poser des touches de jaune de Naples sur les parties saillantes, attendre 45 minutes fondre
2ème éclairage poser des touches de blanc sur ces mêmes parties attendre 45 minutes, fondre.
Le lendemain, revenir sur les arêtes les plus vives avec un mélange de jaune de Naples + blanc fondre puis blanc pur fondre.
Les creux sont marqués au brown madder alizarine, puis fondus.

CHAIR ( D van HINGELAND)
Base : brun de Mars blanc jaune de cadmium rouge de cadmium.
Ombres moyennes: brun de Mars+ rouge
Ombres profondes: brun de Mars+ rouge+ terre d'ombre brûlée
Lumières: jaune de cadmium + rouge+ jaune de Naples
2ème éclairage : Ajouter blanc et jaune de Naples.
Les tons sont assez dans la gamme marron ocre beige.

CHAIR ( R G LATORRE ° 2ème formule
Base 909 921 929 845
Ombrage ajouter du 845 pour les premiers passages pour finir avec du noir
Le blanc est utilisé par ajouts progressifs au mélange de base (peintures Valjejo ou PA )

CHAIR ( M BLANK)
Base blanc CITADEL
Bas echair acrylique
Base HUMBROL chair 61 bois 110 Lie de vin 73 + une pointe de bleu Oxford 104
On obtient un gris rosâtre foncé
Eclairage Mélange de base + bleu + blanc
Ombrage Mélange + noir
un peu de lie de vin sur pointe du nez et sous les narines.

CHAIR ( C Césario)
Base : ocre jaune pâle + blanc = brun de Mars + pointe de rouge de cadmium
Ombrage : brun de Mars puis garance brune d' alizarine
Eclairage : jaune de Mars + blanc

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MessageSujet: Re: C......COMME   C......COMME Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:45

CORDE
Sur fond blanc, appliquer un lavis de sienne naturelle, brown madder alizarine et noir

CORDE
Sur fond blanc, appliquer un lavis moitié sienne naturelle , terre d' ombre naturelle. Laisser sêcher et faire un dry brush avec blanc + sienne naturelle.

CHAPEAU (B HORAN)
Préparer une abaisse de pâte A+B. Découper approximativement la forme des rebords du chapeau, inciser une croix au centre et appliquer la forme sur la tête , en la descendant sur le front, donner le mouvement voulu et coller à la cyano.
Quand c' est durci, affiner la forme et les bords au papier de verre 600.
Venir ensuite appliquer un volume de Duro correspondant à la calotte, mettre en forme et surmonter le tout par un disque de plasticarte si nécessaire.

CHAMOIS ( I PREDA)
Sous couche blanche
Couche colorée HUMBROL moitié 72 moitié 94.
Ajouter un peu de terre d' ombre naturelle à l' huile à cette base pour ombrer.
Eclairer avec Humbrol 94 +71

CHAMOIS 5 JF MEYSTERS )
Mélange de terre de sienne naturelle et blanc.
Ajouter terre de sienne pour ombrer, blanc pour éclairer.

CERCLE EN RELIEF ( V JUNGER)
Créer un bouclier en milliput, plat ou bombé ( sur une forme, ampoule électrique, par ex.)
Graver un sillon à l' endroit voulu, à l'aide d'un trusquin fixé au centre ou à faire courir le long du bord.
Créer un fil de pâte, le laisser "murir" et le coller ensuite dans le sillon.

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