Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sondage " médailles des concours"

Aller en bas 
+16
ribaudiere
sedullos
Lancelot
lord.b
Paul
nono59
syntaxerror
riri13
King arthur
Laitram
musfig
dien59
EOLE
Baloo
BARBATRUC
MALDOROR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Médailles des concours
- je trouve cette mesure marquée du coin du bon sens
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap9%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
- Elle est trop élitiste
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap18%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 8 ]
- Elle est méprisante pour le débutant
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap11%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
- Aucune importance
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap9%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
- Cette mesure peut nuire à la fréquentation d' un concours
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap36%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 16 ]
- Elle donnera une valeur renforcée aux médailles attribuées.
Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_lcap16%Sondage " médailles des concours" - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:08

Posons nous les bonnes questions :

Pourquoi participez vous aux concours ?

1. Pour gagner des médailles !
2. Pour se situer par rapport aux autres et esperer un jour faire parti des meilleurs !


Ps : Dans le cas N°1, restez chez vous, on organisera une collecte .... Very Happy

_________________
Sondage " médailles des concours" - Page 3 Baniar10


Dernière édition par dien59 le Sam 23 Oct - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:11

@ Dien : oui mais si tu fais parti des "meilleurs" alors c'est bien grâce aux médailles Or Argent et Bronze que tu as récolté aux grès des concours !
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:26

Le_Lutin a écrit:
@ Dien : oui mais si tu fais parti des "meilleurs" alors c'est bien grâce aux médailles Or Argent et Bronze que tu as récolté aux grès des concours !

Tu n'es pas sérieux là ??? Shocked

La médaille est source de MOTIVATION, au même titre qu'un diplôme, une note sur 20, un bon point .... une carotte Very Happy

Prenons maintenant le problème à l'envers, si les médailles sont accessibles uniquement en Master, n'est ce pas là une motivation supplémentaire pour y arriver ?

Pour citer l'exemple de Lancelot, Le concours de Folkestone où seuls les "Gold Medal" montent sur le podium, en voilà un défi intéressant... cheers

_________________
Sondage " médailles des concours" - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:56

Lutin, n'oublie pas que l'âne avant de récolter l'or est passé par les affres des non récompenses, et seul son travail acharné, jonché de conseils auprès des autres lui ont permis d'accéder aux plus hautes marches, lui et bien d'autres encore
la priorité est la fréquentation des clubs, des concours parcourus avec un petit carnet !!!! faites du Maldo et vous verrez, l'encouragement, le travail 100 fois remis sur le métier, et malgré les "bides" aux concours, même Maldo en a eu, cela ne l'a pas découragé, au contraire il faut prendre chaque échec comme un coup de pied aux fesses pour mieux rebondir et faire mieux la fois d'après, il faut persévérer , étain ou pas, allez courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:31

Ok on apprend plus des ses échecs que de ses victoires, mais une petite récompense bien pensée ca fait plaisir quand même. Par contre pas besoin d'avoir 12or, 12 argent ou 12 bronze dans chaque catégorie! Car la ca veut vraiment plus rien dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:49

Laitram a écrit:
Ok on apprend plus des ses échecs que de ses victoires, mais une petite récompense bien pensée ca fait plaisir quand même. Par contre pas besoin d'avoir 12or, 12 argent ou 12 bronze dans chaque catégorie! Car la ca veut vraiment plus rien dire!!!

Tu élargis le problème Laitram ... déjà que je soupçonne Maldo d'avoir volontairement posté pour sonder les égos de chacun lol!

On tournera de toute façon en rond, c'est inévitable ! Chacun a sa propre opinion car la figurine n'est pas perçue de la même manière par tous. Pour certains (et j'en fais parti) c'est une passion dévorante, présente à chaque instant (ou presque pig ) pour d'autre c'est un hobby parmis tant d'autres ... Certains se fixent des objectifs, d'autres se suffisent de l'acquis (ce n'est pas une critique, je précise)

Je n'ai rien contre le système actuel, ça marche bien et je ne suis pas contre un changement d'attribution des prix ... D'ou ma réponse au sondage qui est je le rappelle "Aucune Importance" cheers

Ma carotte à moi c'est de battre un jour Maldo, après on verra bien Cool

baloo a écrit:
Bon, la solution, il faut peindre mieux que les masters

En voilà une réponse intéressante ....à méditer rendeer

_________________
Sondage " médailles des concours" - Page 3 Baniar10


Dernière édition par dien59 le Sam 23 Oct - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:14

houlà je ne suis pas bien fait comprendre !
Je disais au niveau concours et en ne parlant que concours c'est bien grâce a ceux ci que tu deviens le meilleur.
Mais je suis à 200% d'accord que c'est bien en travaillant si on peut parler de travail mais en peignant et peignant encore et encore, accepter les critiques que l'on peut atteindre le plus haut sommet cheers
Tu peux être un très bon peintre voire même un excellent peintre tout en ne fréquentant aucun concours.

Mais pour le changement dans l'attribution des médailles je pense que la motivation va en prendre un coup sur le coin du nez clown
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:24

Le_Lutin a écrit:
Mais pour le changement dans l'attribution des médailles je pense que la motivation va en prendre un coup sur le coin du nez clown

Il suffit de regarder les résultats ... pale

Je propose une solution ... lol! Pourquoi ne pas laisser Montrouge essayer ? Shocked Moi j'y serais ... je serais également à Vauban la semaine prochaine ... cheers

C'est jusque quand le sondage ???

_________________
Sondage " médailles des concours" - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:52

Jusqu' au 31 inclus.... Faut avouer que je me régale ..... J'm' en voudrais de faire plus court ..... alien

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lutin

Le_Lutin


Messages : 67
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 50
Localisation : DOUCHY-LES-MINES

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:55

oui pourquoi pas essayer pirat

Déjà que disent les membres du club de Montrouge sur ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:55

et pourquoi pas la medaille du travail?

bientot 24 ans de boulot et je vais bientot en beneficier je me demande si je ne vais pas la mettre en jeu voila une bonne idée mouhahahaha

plus serieusement c est bien d avoir une petite reconnaissance de son travail,ca motive en tout cas

apres le fait d avoir or ou bois c est selon, personnellement je n ai jamais vu arriver 3 coureurs en meme temps sur la ligne d arrivée au 100 ou 400m

il faut donc bien des demarcations, le tout est que cela ne finisse pas en bagarre car j en ai deja vu qui disaient"bof c est pas grave" et aux resultats"quoi moi je n ai eu que argent?"

pas chez nous je vous rassure , mais chez certaines personnes on dirait qu ils misent leur vie sur un resultat

en tout cas ma conclusion est que la figurine doit deja plaire a son peintre un peu comme galatée pour pygmalion

et si elle part en concours se donner encore plus pour qu elle puisse un peu de demarquer
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:59

Je pense qu'une telle mesure effacerait toutes les différences qui peuvent exister au sein des débutants et des confirmés pour ne plus garder qu'une seule distinction, ceux qui valent quelque chose, et les autres...
Aujourd'hui, un débutant ou un confirmé qui fait régulièrement Or sait qu'il est prêt pour la catégorie supérieure et ça l'aide à franchir le pas -n'est ce pas Lancelot ? - qu'en serait il si on gomme la distinction entre la "moins bonne" et la "meilleure" des pièces récompensées dans une catégorie ?
On saurait simplement qu'on est dans la bonne ou la mauvaise moitié de la catégorie : tout ça manque de nuances.
En clair, modeste amateur, je ne suis pas pour cette méthode : pour reprendre l'analogie avec le sport, nombreux savent qu'ils ne seront jamais champion du monde, mais continuent de courir dans l'espoir d'être champion de leur village.
Leurs efforts ne sont pas moindres, pourquoi la récompense le serait elle ?



Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:18

mithrandir a écrit:
J
En clair, modeste amateur, je ne suis pas pour cette méthode : pour reprendre l'analogie avec le sport, nombreux savent qu'ils ne seront jamais champion du monde, mais continuent de courir dans l'espoir d'être champion de leur village.
Leurs efforts ne sont pas moindres, pourquoi la récompense le serait elle ?





il parle bien Gandalf!!!

Ca va être animé lundi. Entre deux coup de pinceaux pour le tartan, ça va discuter ferme!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:00

Ben moi je trouve que ça tient pas debout ce raisonnement

le sport ?

J'ai jamais vu qu' on prévoyait au sein du tour de France , des catégories pour ceussent qui peinent dans la montée de Cassel

Les jeux olympiques ?
Y a ceux pour les handycapés... et je trouve ça hideux parce que même au sein de ces gens certes méritants, les handycaps ne sont pas comparables...mais... oui, on leur donne des médailles ....

Le foot ?
Ben, y a la ligue UN et .... tous les autres .... La ligue deux fait deux minutes sur télé foot, et les joueurs de ligue deux font des pieds ( et parfois des mains, pour rejoindre l' élite... s'ils n' y parviennent pas, la passion pour leur sport prend le dessus et ça ne les empêche pas de jouer et de ...prendre leur pied, sans qu' on leur balance coupes et collifichets divers.

Les sports de combat ?
les gros se battent contre les gros, les petits entre eux mais tous sont également méritants dans leurs catégories car aussi talentueux, ce qui explique l' attribution des mêmes médailles, et des ceintures dont la noire est arborrée fièrement car durement acquise; jamais entendu un débutant se plaindre qu' elles ne soient attribuées qu' aux meilleurs . Chez nous aussi, c' est le talent et le degré de maîtrise qui sont pris en compte...

Au tennis, c' est pire, pour les tournois de haut niveau, il faut être classé, quitte à combler les vides par des invitations de joueurs de second plan qui jouent souvent les faire valoir. Chacun donc est à sa place et travaille pour améliorer ce classement, aucun ne réclame comme un droit qu' on lui attribue la coupe Davis, par le simple fait qu' il faut l' encourager !!!

Je pourrais continuer ainsi mais ça deviendrait lassant et je sais tellement que c' est inutile .....

( tout ça parce que j'aime bien casser du flic de temps en temps et que ça commençait à ronronner... du nerf, que diable... z'allez quand même pas me laisser déblatérer tout seul dans le désert.... wof, j' sens que ça va être virulent !!!!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mithrandir

mithrandir


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Valinor

Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:40

Ne mélangeons pas les genres,
les meilleurs classements ATP ne perdent pas leur temps sur les tournois secondaires, la Ligue 1 de football ne jouent pas contre les clubs de villages, et les champions olympiques ne se mesurent pas aux handisports...
Si on veut faire le parallèle, interdisons aux masters les concours locaux où ils n'ont plus rien à prouver !!!
Ils leur restera toujours Folkestone, Gerone, Philadelphie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage " médailles des concours" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage " médailles des concours"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Prochain challenge Poil de Martre
» Sondage vacances
» Sondage - Section galeries ?
» Studio Mc Vey (Sondage pour un éventuel challenge)
» Sondage Challenge Poil de Martre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: