Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sondage " médailles des concours"

Aller en bas 
+16
ribaudiere
sedullos
Lancelot
lord.b
Paul
nono59
syntaxerror
riri13
King arthur
Laitram
musfig
dien59
EOLE
Baloo
BARBATRUC
MALDOROR
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Médailles des concours
- je trouve cette mesure marquée du coin du bon sens
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap9%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
- Elle est trop élitiste
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap18%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 18% [ 8 ]
- Elle est méprisante pour le débutant
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap11%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 11% [ 5 ]
- Aucune importance
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap9%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
- Cette mesure peut nuire à la fréquentation d' un concours
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap36%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 36% [ 16 ]
- Elle donnera une valeur renforcée aux médailles attribuées.
Sondage " médailles des concours" I_vote_lcap16%Sondage " médailles des concours" I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:41

Président du club de Montrouge, Richard Poisson m'informe qu' il a décidé, en concertation avec son bureau, d'appliquer une idée à laquelle nous étions attachés quand, revenant du premier mondial américain de Washington , en 1993 et sous l'influence reconnue de celui ci, nous avions milité pour la formule OPEN.
Non contents d'attribuer les médailles à tous les figurinistes méritants ( et non aux pièces ) , ceux ci n'offraient les médailles or argent et bronze qu' à la catégorie MASTERS, les promotions se voyant attribuer l' étain, les débutants un diplôme.
La levée de boucliers fût universelle et depuis, tous remportent les mêmes médailles, qu' ils soient des artistes confirmés ou des débutants au talent naissant.
L'idée de Richard est d' attribuer quand même l' étain, mais rien que celà ,aux débutants et promotions, quelle est votre opinion ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 20 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:13

Je me lance à découvert :

- je trouve cette mesure marquée du coin du bon sens :
c'est juste une autre façon de voir les choses... avec ou sans, cela fonctionne. Pas de quoi empêcher de dormir !

- Elle est trop élitiste : NON !

- Elle est méprisante pour le débutant :
non, cela pousse un figuriniste à progresser et à ne pas s'endormir dans une catégorie ou il se sent à l'aise
Il n'y a rien de méprisant à commencer en bas, et progresser avec une carotte devant le nez.
Le plus important, c'est de monter sur le podium et aller chercher ses 30 secondes de gloire dominicales, qu'importe la couleur.

- Aucune importance : pour moi c'est le cas

- Cette mesure peut nuire à la fréquentation d'un concours : Je ne pense pas.
Celui qui quitte les concours car la couleur de la breloque n'est pas assez clinquante est un c..,
Je crois qu'il y en a malheureusement ! L'IMPORTANT N'EST-IL PAS DE PARTICIPER, comme disait l'autre ?

- Elle donnera une valeur renforcée aux médailles attribuées : CERTAIN
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:16

Si je comprends bien les médailles or, argent et bronze pour les débutants et les confirmés seraient remplacées par une médaille en étain
donc, si par exemple je me rends à un concours à 200 km de chez moi, au mieux je peux que ramener une médaille en étain. Pas motivant, dans ce cas je reste chez moi même si je passe pour un c...
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:16

On est en quasi symbiose, mon cher barbichu !

Ca promet de chaudes réactions ce sondage, j' m'en pourlêche par avance !!!! on pourra même en parler au club, de manière à mieux nuancer les opinions...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:46

suis d'accord avec barbatruchmachinchose, cela nous ... enfin vous poussera à grimper de catégorie, certains "stagnent" en promotion alors qu'ils sont largement du niveau supérieur, et puis l'étain c'est beau, j'en ai plein la maison, avis aux amateurs Laughing Laughing
trêve de plaisanterie, on a pas fini de rigoler, Maldo s'en pourlèche les babines, et est tout excité

allez à vos claviers et votez
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:09

Moi je suis bon joueur, médaille ou pas je suis content de participer, mais mon objectif et je pense celui de beaucoup est de remporter de l'or et c'est valable dans toutes les catégories ou alors on se contente de faire que les expositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:10

Au risque de décevoir ... aucune importance Cool

Pour moi même si la médaille est la même, le résultat en est loin..

_________________
Sondage " médailles des concours" Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:53

BARBATRUC a écrit:

Celui qui quitte les concours car la couleur de la breloque n'est pas assez clinquante est un c..,
Je crois qu'il y en a malheureusement ! L'IMPORTANT N'EST-IL PAS DE PARTICIPER, comme disait l'autre ?

Oui tout à fait ceci est le cas des fois, j'en ai eu l'exemple où des concurrents se voyaient mériter de l'or et qu'ils obtenaient de l'argent ou du bronze et c'était parfois des masters connus,ils en faisaient un "caca nerveux" excusez moi de l'expression
J'avoue que cela motive quand on remporte un prix et que l'on est content,mais de là à en faire une crise.......
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:01

EOLE a écrit:
suis d'accord avec barbatruchmachinchose, cela nous ... enfin vous poussera à grimper de catégorie, certains "stagnent" en promotion alors qu'ils sont largement du niveau supérieur

Tout à fait d'accord, on voit souvent des gens en débutant qui n'ont rien à y faire qu'ils sont de niveau promotion, ou des promos qui sont de niveau masters et pour certains faut pas s'en cacher c'est pour la médaille,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:05

musfig a écrit:


Tout à fait d'accord, on voit souvent des gens en débutant qui n'ont rien à y faire qu'ils sont de niveau promotion, ou des promos qui sont de niveau masters et pour certains faut pas s'en cacher c'est pour la médaille,désolé

je suis en parti d'accord mais il faut pas mètre tout le monde dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:08

No vote pour le moment, j'suis pas sur d'avoir bien compris l'intérêt ou l'avantage de cette formule.

Dans le sport, il y a plein de champions dans des tas de catégories différentes, sauf dans ce beau modèle du sport professionnel Américain "justement" ou on gratifie uniquement les pro, et ou on laisse les "manants amateurs" végéter dans leur coin en les abreuvant de distinctions ronflantes et sans intérêt.

Un classement OPEN pourquoi pas, mais avec un système de handicap comme au golf ou les compétitions sont OPEN.

j'ai du mal à saisir la notion de "meritant", quantité de piece mises en concours? productivité figurinistique annuelle? qualité de la piece présentée?

Existe-t-il un suivi national des participants aux concours pour juger de leur mérite?

Donc expliquez moi clairement lundi 25, car je pense n'avoir pas tout compris. Après je voterai la main sur le cœur en mon âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: medaille en chocolat   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:10

Je pense pour mon compte que cela risque de voir certain grand concours diminué en fréquentation chez les promotions et les débutants, même si on leur attribue des médailles en étain!!!
Mais aussi les médailles d'étain n'amèneront-elles pas les gens à se surpasser et à venir tenter leur chance au sein de l'élite ???

A voir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:11

Baloo a écrit:
musfig a écrit:


Tout à fait d'accord, on voit souvent des gens en débutant qui n'ont rien à y faire qu'ils sont de niveau promotion, ou des promos qui sont de niveau masters et pour certains faut pas s'en cacher c'est pour la médaille,désolé

je suis en parti d'accord mais il faut pas mètre tout le monde dans le même sac

Je suis d'accord avec toi Baloo,j'ai pas dit le contraire et j'ai bien précisé "pour certains", non je met pas tout le monde dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:34

Moi j'ai bien l' impression que le MUS veut te faire entrer dans un sac , mon Baloo, te laisse pas faire ( c'est rien que pour attiser un peu, c'est vrai, quoi, ça ronronne un peu trop sur ce forum....!!!! affraid Sleep Sleep )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:49

pour résumer et expliciter un peu le point de vue des tenants de cette conception (ultra minoritaires car, les plus faibles étant les plus nombreux, ils ont le plus de poids ).

Un concours , celà sert à distinguer les meilleurs d'une spécialité.Quand c' est fait, on peut toujours distinguer les personnes aspirant à accéder au sommet mais qui se sont, d' elles même, exclues du "vrai" concours , en s' inscrivant dans des catégories inférieures, la médaile d ' étain est faite pour eux, elle est un peu le passeport permettant d' accéder au stade supérieur.

Il faut être apprenti avant d' être maître et ces catégories plus modestes permettent de constater les différences de niveau, de mesurer aussi ce qui sépare de ces niveaux supérieurs et de se remettre à la tache.

Donner EXACTEMENT les mêmes médailles, tend à gommer ces différences pourtant criantes et à leurrer les gagnants de ces médailles; tout n' est que vanité et, très vite, la plupart des récipiendaires oublient le niveau au sein desquels ils les ont gagnées.

Certains se complaisent à stagner dans une catégorie en évitant soigneusement de tenter de hausser le niveau, de peur d' être privés de ces fameuses médailles au métal noble.( J'en ai même vu redescendre pour renouer avec le succés !) , ce système les aide, les pousse à franchir le pas.

Je ne suis pas de ceux pour lesquels, gagner ou non est indifférent et, pour tout vous dire, j' y crois peu, je conçois donc fort bien que l' attrait est plus grand avec la formule usuellement appliquée.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 4:27

Allez, j'y vais de mon avis marseillais.....

Dans le sport , vous avez les poussins, les cadets, les minimes etc.....chaque catégorie reçoit des médailles or, argent, bronze......
Dans les concours figurines, vous avez les débutants, les promos, les confirmés, les masters....et même super masters chez les italiens.....chaque catégorie doit recevoir les mêmes médailles.....

Par contre, il serait peut-être temps que les organisateurs soient plus vigilants quand à la catégorie dans laquelle s'inscrit un figuriniste (de plus cela est explicitement stipulé dans les réglements...!!!!!..que les organisateurs se réservent le droit de changer la catégorie d'inscription)....et fassent régulièrement usage de ce droit.....

Le copinage a toujours existé.....et continuera d'exister....j'ai arrêté de croire à l'honnêteté générale......et au monde des bisounours.....

Une récompense fait toujours plaisir, monter en grade aussi.....cela motive......mais il ne faut pas oublier non plus que la figurine est un loisir ludique,passionnant,dévorant.....même si parfois il est rémunérateur...

Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 7:23

Pour un individu sensé il ne viendrai pas à l'idée de mettre dans le même sac une médaille d'or de Maldo ou de n'importe quel autre master et une médaille d'or de votre serviteur, je suis d'accord avec riri quand il dit que les juges doivent veiller au grain pour les categories lors de l'inscription. De plus dans le petit monde du figuriniste de concours on à vite fait de connaitre les inscrits donc ce devrait pas être trop difficile. J'ai gagné 2 médailles dans 2 concours différents avec 2 figs differentes, ben tout débutant que je suis j'ai trouvé cela très gratifiant et encourageant!

(PS: vous pouvez pas comparez une médaille d'or de master avec une des miennes en or, j'en ai pas encore eu!)
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:39

pas tout à fait d'accord avec toi Riri, on est en démocratie et chaque concurrent a le droit de se mettre dans la catégorie de son choix, regarde moi, ma prochaine pièce sera en Master, et j'espère bien avoir une médaille d'or pour battre Maldo
Ok soyons modeste, je n'ose même pas imaginer la réaction d'un figuriniste se voyant d'office changer de catégorie, se privant peut être d'une médaille fusse t'elle d'étain
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:11

Pour répondre à Eole, je suis en partie d'accord , mais pas pour des gens qui voyant qu'ils n'obtiennent pas de médailles en masters, du coup se remettent en promotion pour avoir une médaille et qu'en plus ils s'en cachent pas car ils le disent ouvertement, j'ai connu un exemple au club avec un membre qui n'y est plus et d'autres encore

Pour répondre à riri, où il est vrai,c'est précisé dans beaucoup de règlements que les organisateurs se réservent le droit de changer de catégorie, personne le fait, l'an dernier Freddy qui était président de jury à Brugges a pris le risque de le faire et il s'est pas trompé car le gars a eu une médaille dans la catégorie supérieure
Comme m'ont dit certains, à quoi ça sert de continuer à glaner des médailles d'or dans une catégorie dans laquelle on a plus rien à y prouver?
C'est bien pour cela que j'ai répondu hier soir à Baloo que je met pas tout le monde dans le même sac bien entendu


Dernière édition par musfig le Jeu 21 Oct - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EOLE

EOLE


Messages : 405
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : LAMBERSART

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:36

Pas d'accord pour le maintien des médailles en petits concours , a quoi serviraient elles, ?? à alimenter l'égo des figurinistes, à dire oui tu as une médaille d'or , puis viendront les comparaisons avec les concours plus importants

la fréquentation des concours est propice aux progrès, les contacts avec les autres figurinistes aussi, regardez l'âne, depuis qu'il fréquente Maldo, il n'a de cesse que de progresser et d'engranger des médailles, son but? dépasser le Maître, médaille ou pas, sûr qu'un petit bout de métal fait plaisir, je suis la première contente quand j'en récolte une

voilà donc mon petit grain de sel, dans le nouvel ouragan qui est entrain de se préparer, mais le principal est de participer, comme dit ...... je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig


Messages : 5112
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:39

EOLE a écrit:
Pas d'accord pour le maintien des médailles en petits concours , a quoi serviraient elles, ?? à alimenter l'égo des figurinistes, à dire oui tu as une médaille d'or , puis viendront les comparaisons avec les concours plus importants

C'est sur, il faut savoir pour les nouveaux, qu'une médaille dans un petit concours n'a pas la même valeur dans un grand concours et c'est là que vient parfois la déception
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:48

Je pense avoir évoqué ma position en début de topic, elle est assez rigoureuse et, de ce fait, elle soulève la réprobation des masses "laborieuses", en quète de reconnaissance, même si elles s' en défendent !

Ce qui est bizarre, c' est que les concours qui ne proposent pas de catégories ouvertes aux débutants et promo, ne se le voient pas reproché.... j'ai entendu des critiques sur la façon de juger à Folkestone, jamais rien sur le fait qu'on ne laisse aucune chance de glaner quoi que ce soit à ces figurinistes " en voie de développement". Pire même, lors de la proclamation des résultats, seuls les médaillés d' or ont droit au podium !!!


Je l'ai dit, ma position est ultra minoritaire aussi ai je pris le parti de n' en point faire état trop souvent.

Débutants : un certificat de mérite, attribué avec parcimonie pour lui donner toute sa valeur
Promotions: Médaille d' étain et certificat de mérite ( deux niveaux de mérite, donc ) attribués avec la même parcimonie.
Masters : Médailles or argent bronze et certificats de mérite.

Quand on aura fait admettre qu' un diplôme durement acquis, qu' une médaille d' étain démontrant que vous êtes un trés bon peintre du niveau moyen, valent mieux que les médailles en chocolat , fussent elles en or, abondamment distribuées, on pourra envisager d' appliquer ces principes mais, la vanité humaine étant ce qu' elle est ...!!!
Je trouve courageux la décision des "montrougeois"... ( pourvu qu' il n' y ait pas de grêves sauvages, d' opérations escargots et de prises en otage des raffineries ..... jocolor

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:25

Citation :
regardez l'âne, depuis qu'il fréquente Maldo, il n'a de cesse que de progresser et d'engranger des médailles, son but? dépasser le Maître

Tout à fait et c'est le plus beau cadeau que je pourrai lui faire Very Happy (ne pleurez pas mes amis ... lol! )

_________________
Sondage " médailles des concours" Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:32

Personnellement, je trouve qu'il est simplement gratifiant de se voir récompensé pour son travail. Après que ce soit une médaille en or ou un diplôme, peu m'importe.

L'essentiel est que son travail ait été reconnu.

Ne cherche-t-on pas tous un peu de prestige dans ces expositions?

king
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:34

Illusoire... saugrenu... rocambolesque....hilarant ....improbablissime... les adjectifs me manquent ...
( en fait, le Cadichon n'a jamais approché des cîmes comme aujourd' hui , et c' est dans la difficile technique du plat 30 mms qu' il tend à s'imposer avec superbe ... le gueux !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage " médailles des concours" Empty
MessageSujet: Re: Sondage " médailles des concours"   Sondage " médailles des concours" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage " médailles des concours"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain challenge Poil de Martre
» Sondage vacances
» Sondage - Section galeries ?
» Studio Mc Vey (Sondage pour un éventuel challenge)
» Sondage Challenge Poil de Martre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: