Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le vieux Mamelouk

Aller en bas 
+2
syntaxerror
jmarc
6 participants
AuteurMessage
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:56

j'ai retrouve un cliche de ma derniere figurine, un Mamelouk peint il y a bien longtemps.


le vieux Mamelouk Mamelo11
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:58

Shocked

Wahou!

Si tu n'as peint que 3 figurines comme tu le dis, je serais bien curieux de voir la première !!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:25

Julien a écrit:
Shocked

Wahou!

Si tu n'as peint que 3 figurines comme tu le dis, je serais bien curieux de voir la première !!

Non non non, c'est un photographe professionnel. Alors les photos c'est comme pour Demi moore et tous les autres c'est tout retouché!!!!

Comment ça non? ben zut alors.Bluffant vraiment bluffant. Je suis impressionné t'es vraiment sur pour les trois figurines? bon t'as gagné je pleure
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:34

après la pommade, sois sans illusion, on va pas en rester là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:41

C'est très très soigné ! On sent que tu as pris du temps et du plaisir, surtout pour toutes ces lignes et free hand...

La seule critique que l'on peut faire, et qu'on fait toujours aux "débutants", c'est le manque de contrastes (chaussures, chemise, traitement des blancs ...) mais ça viendra avec le temps et les nombreuses figurines qui t'attendent. le vieux Mamelouk Icon_cheers

Petite question quand même, car pour une troisième fig ça reste bluffant, tu apprends seul ou tu as quelqu'un pour te guider ? Si c'est la première réponse, CHAPEAU !!!!!

C'est du 54 ou du 75 ????

_________________
le vieux Mamelouk Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:05

Il a potassé et appris par coeur tous les "coins du débutant"................ Very Happy

sans blaguer, je pense avoir déjà conté l' anecdote, ma fille Hélène arrive à Mercer highland, un quartier résidentiel de Seattle, à 12000 bornes , elle parle pas un mot d' english, son voisin, un français à qui elle annonce la venue de ses parents, nous, en l' occurence.
Jean Marc s' inquiète d'un éventuel ennui qui pourrait m'affecter durant le séjour , ce à quoi elle répond que non, je suis figuriniste, je me déplace rarement sans mon mathos et elle m' a arrangé un coin super pour travailler.
Ce qu' entendant, JM déclare que lui même a tâté des petits soldats et Hélène de surenchérir sur une pseudo réputation qui m'incomberait au niveau .... planétaire, rien que ça..... à l'annonce de mon nom, JM se recrie, mets un genou en terre, baise les pieds de la belle ( ouais, j' en rajoute un peu.....) il ne connait que moi et a lu tout mes écrits, le pauvre .... Le monde est petit , non ?
J'ai malheureusement peu eu l' occasion de partager avec lui, suffisamment pour constater qu' il avait qq chose dans les mains ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:41

A tous merci pour les commentaires. Oui c'est vraiment ma 3eme figurine et j'ai "appris" seul, en consultant le coin des debutants, l'internet...
Non, pas de photoshop, pour les mauvaises langues.
J'ai achete le Grand Livre... de Jeremie sur les conseils de JP, ce qui ma fait realiser que j'y connais rien en figurines.
Je m'essaye en ce moment a la peinture et je vais tenter de realiser mon premier 54mm. J'avoue que peindre le visage m'intimide beaucoup.
On verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:36

Travail très soigné, en particulier sur le visage. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en 54mm. Ca demande un travail moins fouillé mais davantage dans la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vieux Mamelouk Empty
MessageSujet: Re: le vieux Mamelouk   le vieux Mamelouk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vieux Mamelouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interassociation VIEUX-CONDE
» La Valse des Anniversaires
» Concours Vieux-Condé 2010 !
» Récupération des vieux pots Humbrol
» Expo Vauban 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Présentation des Membres-
Sauter vers: