Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:12

Oyé, ici c'est le topic challenge Canonniers...
Le challenge Pin-Up a son propre topic juste en dessous de celui-ci...

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:55

Perso, pareil que Maldo... pour la musique classique et les chaussures. Pour le reste, ni le temps, ni la place, ni la... compréhension de madame (ce que j'admets volontiers).

Par conséquent, je limite mon stock de figurines, le temps passé sur les pièces et l'acquisition de matériel encombrant et superflu, ce qui n'a pas que des inconvénients.

Cela dit, puisque nous devons acheter un appart ou une maison l'an prochain, je compte négocier un coin atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:45

Et si on en revenait au futur challenge?
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:34

MALDOROR a écrit:
Pour répondre à RIRI
Facile
En moyenne, deux heure et demi de fig par jour plus trente minutes d' entretien de l' atelier.Ca veut dire , des jours à 6 ou 7heures et des jours à zéro ( parce que j'ai aussi environ trente concerts par an, trois séances de gym par semaine et je ne vous dirai rien du temps passé à la bonne marche du club, à l'organisation du PAINTDEMONIUM et du concours SBF de Bruxelles.
Accessoirement, je bouquine une heure de 0h30 à 1h30, je sors le cabot et ... ma femme, de temps en temps .....
Laquelle, il faut bien l' avouer, me préserve de pas mal de tâches pour lesquelles je ne suis de toutes façons pas fait !
Chaque mois ,j'ai un listing de choses à faire, qui est tenu en partie, avec une année d' avance car je me suis aperçu, avec le temps que les choses revenaient naturellement et avec régularité.
Chaque mois reviennent des choses récurentes:

Révision et entretien des pinceaux
Comptes de fin de mois
Chaussures ( ouais, c' est le seul truc que j' assure, le 30 de chaque mois, avec nettoyage, cirage,application de graisse de phoque sur les semelles cuir, imperméabilisation, rangement dans meubles spécial que j'ai fait faire sur mesure... maniaque ? moi ? jamais !!!)
Analyse de DIAPASON ( revue de disques classiques)
Lecture de 5 BD
Musée
Gros dimanche( une espèce de MALDOTHON light, réservé à moi tout seul...)
Exercices aéro ( eh oui, j' apprends toujours)
Pilullier ou bijou peint et laqué
tri des papiers entassés dans le mois (je préfère les traiter en une fois)
Circulaire canonniers.

Auxquelles s' ajoutent des choses ponctuelles notées au long des mois précédents, quand un truc me barbe, je le mets à deux ou trois mois, si ça n' est pas fait, c' est reporté au mois suivant mais "en rouge" !!!
Dans l' ensemble, à l' orée de chaque mois, j'ai une trentaine de trucs à faire, et j'y parviens ... presque.

Et tout est un peu comme ça, régi par mes célèbres carnets, même si je m'autorise quelques écarts...

Ah, j' oubliais, j' anime aussi un salon de coiffure depuis 37 ans, faut croire que je me débrouille pas trop mal.... ( je suis aussi à mon club de peintres tous les mardi aprés midi..... La vie est bien remplie !

Coté fig, tout est hyper organisé et planifié aussi avec quelques 70 mêtres d' atelier, des bancs techniques réservés à des usages propres, une technique relativement éprouvée mais toujours remise en cause, ce qui m' est souvent reproché.Le tout baignant dans la musique classique, indispensable à ma vie ( même si j'y ajoute Katie Melua ou Enia... que j'adore toutes deux... )

Voilà, vous savez presque tout !!!!




mais ou est le sexe dans tout ca rooooooooooo? mouhahahahahaah geek
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:54

PRIVATE , mais puisque t' en parles, et au vu de ta production figurinistique redondante, ta libido doit être d'un débridé ribéryesque !!!!??? dis nous en plus !!!!! Exclamation Question Exclamation Question Exclamation Question affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:27

héhééhéh etant donné la somme de jalousie que mes conquetes procurent et a raison ,je ne veux pas d ennemis supplementaires

j en ai deja bien assez comme cela mdr,tu comprendras donc ma reticence a "m etaler" sur le sujet mais merci beaucoup pour ta

solicitude elle t en remercieront mouhahaahhahaha pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:34

... tiens je vais recentrer le sujet sur le "Challenge" ... on peut faire des propositions jusqu'a quelle période ? et a quelle séance le choix va être "arrété" ? ... histoire de ne pas louper le coche ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:14

Je propose la première réunion de septembre, soit le 13. Ca vous laisse le temps d' y réflêchir et de proposer.... l'anglais de chez BENEITO ... quoi du lobbiying ????

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:31

Je vais faire un doublé, Agamemnon il est pas mal non plus!

Pensez aussi au petit budget, j'hésiterai à faire un challenge avec un pièce à 45€.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:41

En commandant chez notre ami Didi, ça devrait descendre à 36 mais c' est vrai que les prix des figs deviennent disuasifs .... Faut s' appeler NONO ou MITHRANDIR et jouir d'une fortune conséquente pour plonger à tous coups !!!!!!!!!!!! clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:20

Effectivement n'oublions pas l'aspect financier !! ... je dirais qu'il ne faut pas dépasser le seuil des 40 euros ... maintenant si il existe une figurine d'exception et qui peut prétendre au challenge malgré un prix supérieur , faut voir ! ne restons pas bloqué pour une bête question matériel ...
tout est question de motivation et d'émulation ... pirat

PS/ par contre je ne ferais pas d'efforts sur une fig qui ne me transcende pas plus que ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:27

En même temps, on parle de 54 mms.... faut quand même rester dans le raisonnable.... et certaines marques s' affranchissent de la raison ... Quand on voit les prix pratiqués par B Leibovitz, pour ce qui demeure un must et ce qui est proposé par certaines marques, italiennes notamment, que je m' abstiendrais de désigner à la vindicte ... Il est légitime d' en tirer des conclusions qui ne plaident pas pour ces dernières !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:27

Je rappelle que le choix du challenge 2011, c'est DEMAIN !!!!!
Vous pouvez encore, d' ici là, faire des propositions, soit sur le forum ou en amenant une pièce ou sa photo, sur vos conseils, on pourra aussi aller visiter les sites des producteurs que vous aurez repéré.
OBLIGATOIRE / figurine historique 54 mms, sans transfo aucune
A DECIDER DEMAIN : Socles imposés ou non ?
ECHEANCE : PAINTDEMONIUM, juin 2011

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:00

hello etant donné que je ne serais pas la demain cause boulot voici mon vote:


agamemnon de art girona



merci
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:49

c'est noté
Dommage ton absence .... finalement t' arrête pas de bosser le soir ou la nuit !!!! Dommage aussi pour miss croque sous qui comptait bien te soutirer quinze écus, montant du repas d'Orchies, avis aussi à Mus et à Dien qui se verront mettre le couteau sous la gorge .......

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:04

"OBLIGATOIRE / figurine historique 54 mms, sans transfo aucune"

Je sens de la crainte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non, sans blague, je donne mes propositions demain soir.
Je suis pour le socle unique, avec peu de marge pour les décors trop imposants (oui je sais ça m'arrange aussi !!!!)
alors, jouons le jeux à fond pour 2011 ! tout pour la peinture cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:35

Et ça marche comment ? celui qui vote a obligation d'acheter la pièce ?

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:53

On pourrait peut être affiner le truc par deux votes.Au premier, tout le monde met son grain de sel, les trois arrivées en tête feraient l' objet d'un second vote, avec obligation , cette fois, d' acheter la pièce, quelle qu' elle soit ?
Concertation demain pour voir ce que la majorité pense .

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:11

Je n'ai pas tout relu mais je n'y comprend plus rien... Laughing

On verra ce soir.

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Header11
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:04

MALDOROR a écrit:
c'est noté
Dommage ton absence .... finalement t' arrête pas de bosser le soir ou la nuit !!!! Dommage aussi pour miss croque sous qui comptait bien te soutirer quinze écus, montant du repas d'Orchies, avis aussi à Mus et à Dien qui se verront mettre le couteau sous la gorge .......


ben oui je sais c est ca les 3x8 je dois tomber du matin sur un 2eme ou 4eme lundi pour pouvoir venir au club et c est pas evident

sinon pour les 15 euros est ce que je peux payer le jour d orchies? sinon je t envoie un cheque c est comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:11

Citation :
On pourrait peut être affiner le truc par deux votes.Au premier, tout le monde met son grain de sel, les trois arrivées en tête feraient l' objet d'un second vote, avec obligation , cette fois, d' acheter la pièce, quelle qu' elle soit ?
Concertation demain pour voir ce que la majorité pense .
Oui, très bonne idèe. 100% ok.
@+ cherry
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:22

Hello,

Allez, je donne ma proposition:

Un Samourai de chez Pegaso:

Samurai, late Muromachi Period (1333-1573)

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 B2b_PEG_54-217_1

Détails ici
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:17

dien59 a écrit:
CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Grenad10

AND THE WINNER IS :

Bénéito 54mm cheers cheers cheers

Je me renseigne très vite pour connaître le prix ... démocratique ,de l' objet... et tenter de l'avoir au plus vite.Une superbe pièce , en tous cas, qui a triomphé de justesse, parmi les neufs en présence.
Et nous sommes neuf, aussi, pour l'instant, à nous lancer dans l' aventure.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Lun 27 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:19

cheers cheers cheers

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:50

Je suis rempli d'entousiasme pour cette piece...... youpi!! non je rigole, franchement j'aurai preferé le pirate. tant pis Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: