Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:07

Lancelot a écrit:
Moi la première, l'écossais "volant" avec un beau tartan en perspective. En plus, je l'ai déjà...

Tu as des actions chez JMD ou quoi ??? lol!

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:41

T'as vu que j'aime ce genre de pose actuellement...

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:02

Au vu de la disposition des jambes.... l' ira pas loin, çui là !!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:16

et pourquoi pas un buste
Ci dessous un buste de samouraï, il permet plusieurs variantes de couleurs

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 4985bu10
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:10

trop typé, trop gros, trop cher, enfin, à mon sens ... bien beau, cependant

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
BARBATRUC

BARBATRUC


Messages : 385
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : CHEZ MOI

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:13

Bon, et bien... surpris de voir autant de passions pour notre challenge 2011.

Surtout que je fini par me sentir un peu responsable de cette mini crise anti-transfo. Je le comprend très bien, d'ailleurs, comme l'a signalé MALDO, j'étais ok pour me retirer de la compétition ; je regrette un peu de ne pas avoir insisté...

En fait, je pense qui si je n'avais pas autant "raboté" le gardien, on ne parlerai pas de retour au source, mais peut-être uniquement d'alternance FANTA/HISTO.

Je suis évidemment OK pour un challenge histo conventionnel pour 2011, avec peut être une toute petite marge de manoeuvre (choix de motifs ou armoiries par exemple, comme pour l'ex challenge teutonique). mais bon, l'uniforme stricte me conviendra aussi, surtout si on choisi le british de dien (non je ne fais pas déjà du lobbing !!!!)

Bon, faisons le portrait robot de la pièce ideale :
1 - un 54 mm
2 - une gravure et un sculpteur de qualité (quitte à peinte une pièce pas forcement révée pour certains, autant qu'elle soit sexy)
3 - des motifs pas trop compliqués (pour ne pas décourager les moins hardis d'entre nous)
4 - une pièce avec des cuirs, des chers (pers non casqué totalement) des métaux, des tissus, des cheveux...ou des poils !
5 - je propose le socle unique (j'en voie un qui se frotte déjà les mains).

Je me met aussi au boulot pour faire mes propositions à la rentrée.


Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:33

totalement en phase avec le TRUCPOILU.... cat cat cat .
Notons cependant que le "règlement" du challenge n' est pas gravé dans le marbre, les années passées ont montré que nous savions faire preuve de souplesse et d 'ouverture; 2011 sera un retour aux sources, qu' en sera t il de 2012 ? Nous verrons bien.
Je pense que cette formule initiale confère une chance à plus de figurinistes, car les transformeurs sont très minoritaires et un uniforme imposé éxonère des recherches parfois rébarbatives concernant l' uniformologie.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:34

Ce guerrier Mongol de chez Elite est très jolie, il y a du cuir, des métaux, de la cote de mailles, un beau visage, éventuellement un motif a réaliser sur le bouclier et permet de réaliser une multitude de décors



CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Av543410 CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Av543411
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:37

On prend, on prend... Et une de plus !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
woodman

woodman


Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2009

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: challenge historique   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:22

dien59 a écrit:
Après la semi réussite du dernier challenge canonniers, nous nous proposons de le reconduire sous sa forme initiale, c' est à dire:

  • figurine historique 54 mms à choisir suivant vos propositions, un premier vote interviendrait, suivi d'un second qui porterait sur les trois pièces arrivées en tête, ce second vote équivaudrait à un engagement à acheter la pièce, quelle qu' elle soit.
  • Aucune transformation autorisée
  • Liberté totale serait laissée pour ce qui est du décors

Nous vous demandons de ne poster sur ce semi sondage, qu' au cas ou vous êtes pleinement d' accord avec la formule envisagée.

Si une dizaine d' entre vous, au moins, n' étiez pas partant, la suppression de l' épreuve serait envisagée....
Je suis partant . Pourquoi ne pas une fois demander à JMD s'il n'a pas une figurine (WWI , ou guerre de 1870) en vu. Par example le cavalier et l'harnachement pour mettre sur le cheval qu'il a mis en vente. Pour nous se serai du jamais vû et une pièce pour présenter à Montreux. Imaginez vous une présentation pareil ...ça fera BOUM Boum...et de la pub pour nous et pour JMD. Je commence a être "high" de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:38

woodman a écrit:


Je suis partant . Pourquoi ne pas une fois demander à JMD s'il n'a pas une figurine (WWI , ou guerre de 1870) en vu. Par example le cavalier et l'harnachement pour mettre sur le cheval qu'il a mis en vente. Pour nous se serai du jamais vû et une pièce pour présenter à Montreux. Imaginez vous une présentation pareil ...ça fera BOUM Boum...et de la pub pour nous et pour JMD. Je commence a être "high" de cette idée.


L'idée me paraît très séduisante, mais cela sous entend d'attendre la production!
En ce qui me concerne, avec un canasson l'arnachement et le cavalier il me faudrait la pièce maintenant pour que je puisse la terminer l'année prochaine... Laughing
Je dois avouer qu'hormis la spéciale Barbamachin aucune des productions postées pour l'instant ne m'inspire vraiment.
J'ai bien fait une tentative de recherche sur les principaux sites de figurines histo et je n'ai vu à ce jour aucune pièce récente susceptible de me faire sortir les pinceaux...
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:28

WOODMAN a écrit

Je suis partant . Pourquoi ne pas une fois demander à JMD s'il n'a pas une figurine (WWI , ou guerre de 1870) en vu. Par example le cavalier et l'harnachement pour mettre sur le cheval qu'il a mis en vente. Pour nous se serai du jamais vû et une pièce pour présenter à Montreux. Imaginez vous une présentation pareil ...ça fera BOUM Boum...et de la pub pour nous et pour JMD. Je commence a être "high" de cette idée.[/quote]




trop ambitieux, mon cher Freddy, crois en mon expérience, il ne faut pas viser trop haut.

Trop peu d' entre nous sont capables de créer un harnachement de toutes pièces ni quoi que ce soit d' autre, d' ailleurs, c' est sans doute le domaine dans lequel nous devons progresser collectivement, mais les pièces du commerce sont déjà tellement belles que celà n' incite guère à faire des efforts créatifs.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
rackhamovich

rackhamovich


Messages : 131
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 53
Localisation : Ronchin (59)

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:45

Il me semble que Woodman sous entendait qu'on pouvait demander à JMD de réaliser les dits harnachement et le cavalier scratch
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 11:59

WOODMAN est un merveilleux rêveur, je suggère qu' on propose à Jean Marie de fournir les pièces ... peintes !!!!! rabbit

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:47

...Sans parler arnachement , déja qu'un seul piétons c'est pas simple , alors si vous rajoutez un canasons ... ben il faut que je commence hier !!! Suspect ....

restons simple dans la formule !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:51

Avant de s' exiter sur un prochain challenge non encore choisi, qu' en est il des 11 volontaires enthousiastes du challenge PIN UP ????? plus guère de nouvelles !!!! M'souviens plus si on avait mis une date buttoir ?

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:04

C'est Sèvres la date buttoir......pitain faut un marseillais pour suivre dans le boxon...... geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2332
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: canonnier   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:13

riri13 a écrit:
C'est Sèvres la date buttoir......pitain faut un marseillais pour suivre dans le boxon...... geek geek geek geek geek

C'est juste pour rappeler aux autres participants, que lui (Le Mal'Odorant), il l'a fini... tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:23

On doit être au moinq .... un , à l' avoir commencée .... c'est vrai qu'on a le temps.... de pas la faire !!! jocolor jocolor jocolor Onze au départ... allez, je parie pour six .... au tapis !!!! pirat Suspect Exclamation

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:55

Moi j'aimerais bien connaître les secrets de l'organisation journalière, mensuelle et annuelle de Maldo......scratch
bon c'est vrai qu'il bosse en roue libre maintenant l'ancien, mais quand même, y'a plus de 35 ans qu'il tient la route...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:20

Hello,
De mon côté, je peux quasiment peindre n'importe quelle fig même si elle me plait pas à fond. Alors, ok pour n'importe quelle fig de JMD.
Une préfèrence pour 14/18 car 2014 approche...
@+ cherry
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:23

Pour répondre à RIRI
Facile
En moyenne, deux heure et demi de fig par jour plus trente minutes d' entretien de l' atelier.Ca veut dire , des jours à 6 ou 7heures et des jours à zéro ( parce que j'ai aussi environ trente concerts par an, trois séances de gym par semaine et je ne vous dirai rien du temps passé à la bonne marche du club, à l'organisation du PAINTDEMONIUM et du concours SBF de Bruxelles.
Accessoirement, je bouquine une heure de 0h30 à 1h30, je sors le cabot et ... ma femme, de temps en temps .....
Laquelle, il faut bien l' avouer, me préserve de pas mal de tâches pour lesquelles je ne suis de toutes façons pas fait !
Chaque mois ,j'ai un listing de choses à faire, qui est tenu en partie, avec une année d' avance car je me suis aperçu, avec le temps que les choses revenaient naturellement et avec régularité.
Chaque mois reviennent des choses récurentes:

Révision et entretien des pinceaux
Comptes de fin de mois
Chaussures ( ouais, c' est le seul truc que j' assure, le 30 de chaque mois, avec nettoyage, cirage,application de graisse de phoque sur les semelles cuir, imperméabilisation, rangement dans meubles spécial que j'ai fait faire sur mesure... maniaque ? moi ? jamais !!!)
Analyse de DIAPASON ( revue de disques classiques)
Lecture de 5 BD
Musée
Gros dimanche( une espèce de MALDOTHON light, réservé à moi tout seul...)
Exercices aéro ( eh oui, j' apprends toujours)
Pilullier ou bijou peint et laqué
tri des papiers entassés dans le mois (je préfère les traiter en une fois)
Circulaire canonniers.

Auxquelles s' ajoutent des choses ponctuelles notées au long des mois précédents, quand un truc me barbe, je le mets à deux ou trois mois, si ça n' est pas fait, c' est reporté au mois suivant mais "en rouge" !!!
Dans l' ensemble, à l' orée de chaque mois, j'ai une trentaine de trucs à faire, et j'y parviens ... presque.

Et tout est un peu comme ça, régi par mes célèbres carnets, même si je m'autorise quelques écarts...

Ah, j' oubliais, j' anime aussi un salon de coiffure depuis 37 ans, faut croire que je me débrouille pas trop mal.... ( je suis aussi à mon club de peintres tous les mardi aprés midi..... La vie est bien remplie !

Coté fig, tout est hyper organisé et planifié aussi avec quelques 70 mêtres d' atelier, des bancs techniques réservés à des usages propres, une technique relativement éprouvée mais toujours remise en cause, ce qui m' est souvent reproché.Le tout baignant dans la musique classique, indispensable à ma vie ( même si j'y ajoute Katie Melua ou Enia... que j'adore toutes deux... )

Voilà, vous savez presque tout !!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:37

La vache..........suis sur le postérieur là............... bom bom bom bom
Cà c'est de l'organisation...........quasi militaire.......................
Faudrait peut être en prendre de la graine pour certains............dont je fais partie............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror

syntaxerror


Messages : 1402
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 42

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:54

Et c'est quand qu'il dort le Maldo?

En tout cas, mille respects, moi je serais plutôt dans la catégorie "qu'est-ce que je fais dans les prochaines 5 minutes?"
En plus c'est précis, tu lis 5 BD, pas 6.

Je suppose que tu peins essentiellement en soirée non? Moi c'est un truc que je peux pas faire. Si je sens poindre la fatigue, c'est niet. Du coup le soir ben... je dors!

Sinon concernant le challenge, moi je vous suis. J'ai peur de rien, je prends tout ce qui se présente, même une statue grandeur nature je ferai Razz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:03

Une journée peinture classique, c' est 13h à 14h et 20h30 à 22h30 , ensuite,promenade du chien puis 23hà 0h30 et oui, il peut m' arriver d' aller jusqu' à 6 BD ou ... 4 !
Dodo, c'est 1h30 - 8H, pas si mal !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Mer 21 Juil - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: