Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHALLENGE CANONNIERS

Aller en bas 
+19
Jean alexandre.D
jmarc
EOLE
Paul
King arthur
riri13
rackhamovich
woodman
Laitram
Lancelot
ribaudiere
nono59
Baloo
BARBATRUC
syntaxerror
accalmie
schloung
MALDOROR
dien59
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:55

Laitram a écrit:
Tiens c'est rigolo, j'ai l'impression d'etre a ma place dans la liste!!! Une premonition? Comme disait le baron PdC " l'important c'est de participer"

Tu vas quand même pas te laisser passer devant par le baudet !!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:59

Ah ben moi j'ai l'impréssion d'avoir été oublié ! .... pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:06

[quote="MALDOROR"][quote="Julien"]
MALDOROR a écrit:
Donc, à ce jour :

E BADEY ( RIRI)
D BEURET ( MITHRANDIR)
JM BOUJU ( J MARC)
JA DELVAINQUIERE ( JEAN ALEX D)
M DULAC ( LANCELOT)
JP DUTHILLEUL ( MALDOROR)
C FERSING ( RACKHAMOVITCH)
A FLOERS ( DIEN)
A GODET ( NONO)
F HARANT ( BARBATRUC)
JULIEN (JULIEN)
C LEMAIRE ( KING ARTHUR )
F LITIERE ( WOODMAN )
D MOLET
D MONZIOL ( SCHLOUNG)
M PREVOT (LAITAM)

Listing au 4 octobre.
Et de seize, voici qui est réparé, Eric.
Ca s' annonce costaud, cette année !


_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:25

Citation :
Tu vas quand même pas te laisser passer devant par le baudet !!!!!!

Fais gaffe Maldo, j'ai que deux places à remonter !!!!! elephant

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:37

dien59 a écrit:
Citation :
Tu vas quand même pas te laisser passer devant par le baudet !!!!!!

Fais gaffe Maldo, j'ai que deux places à remonter !!!!! elephant

Ah, mourir de soif au bord de la fontaine ..... échouer si près du but .....n'avoir qu' à tendre le bras et ...l' avoir trop court !!! clown clown clown

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:34

Pour Pour en revenir au 59th régiment of Foot, voila ce que j’ai trouve :
En 1775 le 59eme est a Boston. Régiment de ligne typique, il compte 477 hommes de troupes (+officiers, médecins…) repartis en 10 compagnies de 38 hommes en moyenne. 8 compagnies régulières, une de « légère » (hommes rapides et bon tireurs) et 1 de « grenadiers» (déjà plus de grenades en 1775, mais par tradition ce sont les hommes les plus grands et le plus forts).
Au début de la guerre le 59eme est parmi quelques 3000 soldats anglais encercles par quelques 20000 milices américaines. Les grenadiers du 59eme participes a la bataille de Lexington ( 19 avril 1775), puis a celles de Breed’s Hill (ou Bunker Hill) (17 juin 1775). Les grenadiers ont beaucoup de pertes.
En tout cas, il apparaît qu’avant janvier 1776, les grenadier du 59th sont incorpores dans d’autres compagnies en garnison a Boston alors que les musiciens et officiers du régiment rentrent en Angleterre.
Je pense que Beneito a choisi le 59eme a cause de la couleur distintive particulière du régiment : le violet.
Pour ne pas transformer la pièce (la loi c’est la loi !), je propose de simplement décider que ce grenadier est représente en 1775 (et non pas 1777)
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:39

merci de ces précisions appréciables, on dit comme ça :GRENADIER ANGLAIS 1775

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:53

Ok, j'espere que tout le monde sera d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:11

jmarc a écrit:

Je pense que Beneito a choisi le 59eme a cause de la couleur distintive particulière du régiment : le violet.
Pour ne pas transformer la pièce (la loi c’est la loi !), je propose de simplement décider que ce grenadier est représente en 1775 (et non pas 1777)
Shocked Shocked

Salut les states,

1 - Je comprends pas le violet, je la vois rouge la fig me trompe-je?
2 - 1775 et pas 1777, c'est ce besoin permanent de précision qui me fait peur dans la fig historique. Je comprends bien que ça permet de s'enrichir et de s'approprier la fig, mais je pense que j'aurai beaucoup de mal à m'investir dans toutes les recherches nécessaires. Finalement je ne dois pas être un figuriniste, mais un peinturlureur de figs.

Violet,1775 et 1777 m'en fout je vais faire de mon mieux, en piquant vos conseils à tous!
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: challenge canonniers   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:53

Laitram a écrit:

Violet,1775 et 1777 m'en fout je vais faire de mon mieux, en piquant vos conseils à tous!

Bin moi je pense que je fait le faire en jaune et chocolat bleu pale... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:11

Cher Laitram, je sais que tout cela n'est pas tres clair. Moi pour ma par j'aime bien essayer de coller a la realite histirique. Chacun son truc. Cette piece est pleine de comfusions. voici des images, uniformes de la ligne en 1775 en Amerique.

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Britis10

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Britis12

Notre piece devrait etre 1.6
Pour ajouter a la confusion, Beneito dit de peindre les "facings" en vert. Moi je n'y comprends plus rien.
(peut-etre que Beneito n'a pas fait beaucoup d'efforts de recherche.)

Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:28

Bah....Maldo va pondre une notice pour cette pièce.....trop fort...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:29

Merci pour ces infos jean marc. Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps....
Perso j'avais quand même cherché un peu, et je n'avais trouvé que des facing jaune! je suis pas encore au point pour les recherches d' uniformes. Je vais devoir vampirisé le savoir des cadors du club.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:32

Eh bien BENEITO se gourre , j'ai sous les yeux l' Osprey consacré à la british army in America, et il attibue bien le pourpre au 59 th ( faudra qu' on s' entende aussi sur cette notion de couleur inusitée ...., je sens que les gens qui n'ont pas l' âme histo renaclent déjà !!! What a Face )
Ce qui est bizarre est que si Osprey indique une arrivée du Rt en 1765, il ne le fait repartir qu' en ...... 1775 !!!( après re lecture de sposts précédents, je m' aperçois que J Marc avait déjà indiqué cette date ) On n' a pas fini de chercher ( c' est qui ka fait du lobbiyng pour élire cette pièce ??????? )
Merci Jean Marc pour ton implication, venant de si loin ....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Jeu 7 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:35

MALDOROR a écrit:
( c' est qui ka fait du lobbiyng pour élire cette pièce ??????? )

Un âne probablement!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:01

On a imposé la fig histo, la non transformation, la taille du socle ....
On a aussi imposé le régiment, le lieu et l'année ? Sinon il était quelle heure au moment de la pause ? (histoire d'orienter la lumière ....) Shocked

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:29

L'ane-ministrateur FLOOOOOODE !!!! Sale bête, va !!! ( hein ? quoi ??? moi aussi ??? oui mais moi, je peux, privilège de l ' âge et .... du poids !!! )

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:08

Histoire d' ajouter à la confusion ou au piment de cette pièce, je viens de déterrer une très jolie fig bien connue des anciens, un british grenadier en plastique édité par Airfix en 1974, les facings sont verts, donc Rt du 2ème groupe, la pochette illustrée annonce 1776 tandis que le socle est gravé .... 1775 !!! ( c' est le genre de petit détail insignifiant qui rend la recherche intéressante, tandis que les libertaires du fantastique s'en trouvent rebutés .....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
jmarc

jmarc


Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : Seattle

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:16

On en rajoute : liste des regiments British en Amerique :

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Britis13

un exemple du "lapel lace" (chais pas comment on dit en francais:
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 47th_f10

cet exemple du 47th montre le regtangle en blanc (toujours) avec 1 ligne rouge et 2 noires (voir le tableau en haut)


Mon avis: je pense que le facing du 59th RG qui est pourpre/violet/(rougeatre donc) ne va pas bien se detacher de l'uniforme rouge.

Je propose donc de faire le 49th rg (celui que reprensente Beneito en fait) avec facing vert ou le 34th rg avec facing joune vif. (voir tableau)
Le 49th et le 34th sont en amerique en 1777. Et puis vert ou jaune sur rouge c'est plus joli...
Je suis presque sur que Beneito s'et simplement gourre de numero de regiment.

que faire, bonne mere???? Maldoror au secour
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:00

Judicieuses tes remarques et analyses, Jean Marc ... De par mon pouvoir régalien sans partage , je décide donc que c'est le 34 éme Rt qu' il nous faudra représenter, avec les distinctives ( usons enfin d'un mot français) jaunes... ça devrait être sympa, tranchant sur le rouge !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:14

Non mais soyons sérieux, le régiment est vraiment imposé ? c'est pas une blague ??? Shocked

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:27

dien59 a écrit:
Non mais soyons sérieux, le régiment est vraiment imposé ? c'est pas une blague ??? Shocked

ben en même temps c'est peut-être le but d'un challenge....que tous fassent la même figurine....au moins pas de chipotage historique....juste la qualité de la peinture et de la présentation feront la différence....
Enfin moi je dis çà mais je dis rien!!!! geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:03

Citation :
ben en même temps c'est peut-être le but d'un challenge....que tous fassent la même figurine....au moins pas de chipotage historique....juste la qualité de la peinture et de la présentation feront la différence....

Non mais c'est bien clair, tout le monde fait la même figurine ... mais de là à imposer le régiment affraid

Bon allez on va dire que tout le monde est obligé de mettre un arbre et 3 cailloux !!!! Le mélange OBLIGATOIRE pour le rouge vous sera communiqué rapidement ! Un grain de beauté sera modélisé sous l'oeil gauche ....... elephant

Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces règles mais bon .... je me suis engagé et finirai la figurine .... à ma façon au risque d'être disqualifié le jour du jugement pig

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:59

scratch scratch scratch C'était quoi la roche et la végétation au states en 1775, parce que je voudrai pas faire d'impair sur l'abre et les cailloux geek geek geek

Moi je l'aimais bien le pirate portugais.... on peut cor changer?

C'est rigolo je trouve toutes ces interrogations, je suis de l'avis de JMarc, on dirait que le gars y faisait partie du 49th, qu'il est décédé dans d'horribles souffrances à bunker hill, et qu'il à laissé derriere lui une veuve éplorée et 8 petits orphelins (zut le 49th y était pas à bunker hill).

N'empeche que je suis pour l'imposition du regiment. Sinon c'est plus la meme figurine

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:46

Salut à tous.
Je suis totalement du même avis que Dien, on a tous la même pièce que l'on a déjà pas le droit de transformer alors si en plus le régiment est imposé, on passe d'un extrême à l'autre en 1 année... Pour mon capitaine de hussards, c'était justement le fait de peindre un régiment peu représenté qui fut des plus intéressant.
Donc je ferai la pièce dans l'uniforme et les distinctives que j'apprécie le plus... Ou alors fallait prendre un militaire WWII... Laughing

_________________
CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE CANONNIERS   CHALLENGE CANONNIERS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE CANONNIERS
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE DES CANONNIERS
» Challenge canonniers 2012
» Challenge Canonniers 2013
» Challenge Canonniers 2015
» Challenge Canonniers ou trophée Andy Floers 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Concours et Challenges :: Challenges-
Sauter vers: