Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nono59 : Figurines en cours

Aller en bas 
+27
mattgwb
philbemel
chesterfield
EOLE
dragon el loco
lord.b
GRAG
musfig
Stéphane
schloung
miketenor
Le snot à barbe
Jean alexandre.D
Laitram
Le_Lutin
dakota
syntaxerror
j3r3m1
accalmie
riri13
Baloo
King arthur
Paul
MALDOROR
dien59
Lancelot
nono59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:21

Pour l'avoir vu en réel lundi dernier c'était bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:33

Bien parti super 
Je n'ai pas encore commencé la mienne car je recherche une photo ou une représentation de bonne qualité. Toutes les photos sur @ ne sont pas très représentative...
Elle est quand même sous-couchée...

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Header11
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:57

bravo nono , comme vu lundi il est super top ton visage
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:06

Hello,
Thanks. pig 
Je me base de la photo du bouquin sur Vermeer de l'éditeur Taschen.
Mais je crois qu'elle a été restaurée. Donc, la photo doit être avant.
La version de Maldo, c'est après la restauration à mon avis.
@+ cherry 
nono

Dixit Wikipédia :
Lors de la restauration de la peinture en 1994, le vieux vernis fut enlevé et remplacé par un nouveau, avec des couleurs plus éclatantes. Il a été également découvert un petit point de couleur sur le côté droit de la partie inférieure de la lèvre sous la lumière blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:14

bon, restons simples, les mecs, de toutes façons, nous n'avons pas le quart du début d'une trace du génie de Vermeer... quant au talent, il n'apparaît guère que nous en soyons non plus pourvus d'abondance, alors, foin des hypothèses fumeuses concernant l'état du tableau avant ou après restauration... la qualité de la photo, son éclairage, la justesse des tons ... oui, ça importe, mais, pour avoir potassé le sujet en compulsant moults ouvrages, la solution n'est nulle part car il est impossible de décider laquelle version se rapproche au mieux de l'original.... quant à aller voir sur place ... il me semble que le tableau voyage en ce moment ou a été déplacé pour une raison que j'oublie; eh puis, se taper le trajet Lille La Haye pour copier l'un des chef d' œuvre de l'humanité en 4X5... c'est un peu puéril , non ?
J'ai ré intégré depuis deux semaines la salle consacrée aux hollandais du XVIIème siècle, aux Beaux arts de Lille, j'y copie prétentieusement une merveilleuse nature morte de Baltazar Van der Ast, et je m'arrache les 18 cheveux qui me restent car:
1  mes capacités artistiques sont bien faibles
2  je ne suis pas super bien installé du fait de l'alarme
3 la lumière est infecte, la salle étant une verrière soumise aux caprices de la météo , les fluctuations sont donc énormes.
4 hier, des grappes de gosses défilaient en se succédant
Pourtant, l'expérience est magique, même si elle fait pleinement prendre conscience de notre insignifiance !
Tout ça pour dire que, même en allant à la source, rien n'est gagné ,alors
Choisissez une repro qui vous plaise, prenez du plaisir sans trop vous tarabuster les neurones, et avancez !!! de toutes façons, ma version demeurera inégalée !!!lol! mdr

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:40

C'est quelle morte nature que tu copies honteusement......Basketball Basketball Basketball Basketball 

https://www.google.fr/search?q=Balthasar+Van+der+Ast&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ZwhQUsr2LZC10QWz0oDgDw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=993&dpr=1
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:49

"fleurs, fruits et crustacés", suffit de taper le nom de l'artiste et Palais des Beaux arts de Lille pour y accéder. Il s'agit en fait d'une vanité, donc d'une parabole évoquant la mort et la futilité de nos préoccupations matérielles, tout est corruptible, rien ne dure, tout finit par mourir.... vachement gai !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:48

Effectivement........(mais bon, les crustacés......drunken drunken )
Rencontrez-les !
Avant que les artistes ne trouvent leur inspiration dans la nature et leur environnement, ils se formaient grâce à la copie des maîtres anciens. Aujourd’hui encore, cet exercice fait partie de l’enseignement des beaux-arts.

Contrairement à une idée reçue, l’artiste ne cherche pas à reproduire à l’identique l’œuvre originale. La copie n’est pas réalisée dans le but de tromper, elle se présente comme telle.

Il y a toujours eu des copistes dans les salles du Palais des Beaux-Arts. Le musée est un lieu de découverte, d’étude, lais aussi d’apprentissage et de création.

Actuellement, vous pouvez rencontrer Catherine Courdil-Bouthinon, tous les vendredis de 11h à 17h30, dans la Salle 01 du département des peintures. Elle y travaille sur : Le Dénombrement de Béthléem, de Pieter Brueghel.
Pour en savoir plus, visitez son site : http://troisieme-art.com ou visionnez ce reportage réalisé par Grand Lille TV.

Egalement le vendredi, entre 13h30 et 17h30, Jean-Pierre Duthilleul, est lui concentré sur la reproduction de la très belle nature morte de Baltasar van der Ast : Fruits, coquillages et insectes, en Galerie hollandaise.


http://www.pba-lille.fr/IMG/pdf/Balthasar_van_der_Ast.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:41

Première constatation, je ne connais pas bien le titre de l'œuvre que je copie, faut dire que depuis 40 ans qu'elle m'a tapé dans l'œil, je l'ai vue gratifiée de titres divers....
Ma collègue de copie, Catherine , possède , quant à elle, un métier certain, longuement appris aux Beaux arts de Lille et Paris..., je ne suis qu'un gnome peinturlurant, à ses côtés ..!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:15

Hello,

Quasiment fini. Peut être revenir sur le turban jaune mais peur de faire des conneries.

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Johann10

@+ cherry 

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:37

Superbe!!!! ça fait 2 belles versions avec celle de Maldoror
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 22:51

c'est ..... jaune .... non ? allez, mets nous ça sur le dos de l'APN....

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Oct - 0:20

Yes maldo, c'est l'Apn qui rend jaune. Wink 
Sinon, en attendant les 10 autres versions ...
@+
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:20

yes , bravo nono tres belle version que tu as la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:50

Superbe version!!!! Les jeux d'ombres et lumières sont très bien rendus, bien qu'accentuer davantage les ombres sur le bandea jaune ne serait pas de trop, AMHA....
J'aime particulièrement le regard triste, très bien maîtrisé, un peu différent de la version originale, je pense, du moins, majoré!!!! De la belle ouvrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:12

je lui trouve un air méchant et "cul pincé" de la bouche qui ne figurent pas sur l'original. Manque aussi l'aspect un peu globuleux des yeux...un peu maladifs ,mine de rien, ce tableau est hyper compliqué à copier, car il est fait de petits riens...qui font tout !!! La nature du bleu m'interpelle aussi, mais j'attendrai de voir "de visu" avant que d' émettre un avis tranché ( on sait que Vermeer utilisait du lapis lazuli pur broyé ... c'est un bleu rare et bien spécifique.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dragon el loco

dragon el loco


Messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 58
Localisation : fresnes

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:22

bonjour nono
pour moi je trouve qu'il impossible de reproduire l'œuvre d'un maitre à la lettre donc pour ta version je la trouve super ( j'ai tellement vu de vilaines versions sur internet ) pour finir je dirais ceci voila un beau VERMEERNONO:super: 

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Oct - 19:57

j'y vois plus un NONOVERMEER .... j'aime bien être vache, de temps en temps ..... alien 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Oct - 0:48

ben pour l'avoir vue lundi , moi je la trouve très bien réalisée (la photo ne lui rend pas justice!) ... du trés bon travail de "semi-alcolo"* ;-)  super


* private joke
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Déc - 9:32

Hello,

J'ai commencé depuis 1 mois une Elfette à la Flute de Jupiter Miniatura.
Son nom, ??? Peut être "Arwena".

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Fig_ju10

Pour l'instant, j'ai peins les cheveux.
Et commencer la peau : comme dab, je galère.
Photo à suivre.
Et je la ramène demain.

@+  cherry 

nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:05

Hello,

Et bien, "Arwena" est presque finie. Je retravaillerais sûrement la peau.
Ben, je la mets à Lugdunum.

@+   cherry 

nono

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Fig_ju12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
musfig

musfig


Messages : 5096
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:07

Encore un qui prend gout aux plats, ça devient une "drogue" !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Fév - 0:26

nono59 a écrit:
Hello,

Et bien, "Arwena" est presque finie. Je retravaillerais sûrement la peau.
Ben, je la mets à Lugdunum.

@+   cherry 

nono

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Fig_ju12

Y a encore du taf, mon gars.... c'est à LUGDUNUM que tu vas .... pas à Trifouillis les gazelles !!!!! de toutes façons, le plat, y a trois secrets....... : y revenir..... y revenir..... et y revenir.... avant que .... d'y revenir.... autant de fois que nécessaire !!!!! l'a les mimines bien osseuses la dame, ça m'avait déjà frappé "de visu", là, c'est encore plus accusé... le graveur doit bien aimer les nonosses !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Fév - 8:11

Nono a toutes ses chances à Lyon !!! Ben oui, il a pris nos pièces non ???  mdr 
Il y a encore beucoup de travail sur la peau. Comme je te l'ai dis à la réunion, elle me semble trop terne, beaucoup trop terne.
Les cheveux sont sympas  super

_________________
Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Fév - 9:48

ah bon .... c'est des cheveux ??????? Laughing Laughing Laughing  j'avais l'impression d'une coiffe égyptienne ..... ( et dire que le NONO s'emm... à véhiculer mes pièces ........ confused , non, sans  Smile  faut assouplir, ondoyer, onduler, vaguer ..... ( j'ai quelques réminiscences pro qui remontent ...).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nono59 : Figurines en cours   Nono59 : Figurines en cours - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono59 : Figurines en cours
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laitram: Figurines en cours
» Un petit nouveau Taban Miniatures
» Figurines de Di-Stephano
» FIGURINES 119
» "FIGURINES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: