| Nono59 : Figurines en cours | |
|
+27mattgwb philbemel chesterfield EOLE dragon el loco lord.b GRAG musfig Stéphane schloung miketenor Le snot à barbe Jean alexandre.D Laitram Le_Lutin dakota syntaxerror j3r3m1 accalmie riri13 Baloo King arthur Paul MALDOROR dien59 Lancelot nono59 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schloung
Messages : 904 Date d'inscription : 28/10/2009 Age : 55 Localisation : Kaamelott
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mar 22 Jan - 23:39 | |
| En effet jolie version ! Jolie contraste des couleurs ! NB/ par contre pour la photo du cadre t'aurais du le poser sur un support autre que du bois ...a la première lecture j'ai cru que cela faisait parti du cadre !... genre cadre géant ... si il te reste du contre collé ça ferait mieux l'affaire ... juste pour dire .. | |
|
| |
MALDOROR
Messages : 7031 Date d'inscription : 16/10/2009 Localisation : septentrionnale
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mar 22 Jan - 23:48 | |
| ton fond en moumoutte est pas terrible non plus !!!!!! Ton cadre, très classe par ailleurs, fait truc du commerce, dans ses dimensions, la fenêtre est trop grande pour le sujet, lequel doit toujours être collé un peu plus bas, pour laisser de l'air au sommet. Mais si tu procèdes ainsi ici, il va y avoir trop de noir au dessus ..... Tout ce que je vois peint me semble marqué du sceau de la finesse... On sent bien la direction de la lumière venant du haut gauche, mais ça pourrait être encore accentué; n'oublie pas non plus les ombres portées, donnant beaucoup de vie, de relief et de véracité à une pièce.( chevelure et bras ). Et toujours ce parquet qui séduit tant EOLE, magnifique, lustré par les multiples passages de cire... un bon conseil, découpes en un morceau , ça fera un très beau fond!!!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
Dernière édition par MALDOROR le Mer 23 Jan - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 0:15 | |
| Cette fois ci il n'a pas mis un cadre de "grand mère" comme disait Julien | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 8:39 | |
| haha oui, j'aime bien ce cadre Chouette version Nono. Bravo _________________ Julien.
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 8:40 | |
| Je rejoins Maldo, l'espace est trop grand. Réduire avec une marie Louise ??? Hormis le chapeau, ça manque quand même de contraste, peut être (certainement ???) du à la photo car le bleu me plaisait plus sur la photo précédente... Comme d'hab, à voir en vrai Quoi qu'il arrive, Morrigan et toi avez trouvé votre créneau ! Les plats d'Yvan vous réussissent très bien !!! _________________ | |
|
| |
nono59
Messages : 1563 Date d'inscription : 26/10/2009 Age : 52 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 13:39 | |
| Hello, Merci pour vos commentaires. Le cadre, je l'ai eu chez OKAY en Belgique. Et oui, ça fait moins Grand-Mère. Sûrement en racheter un pour Séléna. Oui, il est un peu grand mais c'était la plus petite taille. J'ai mis un peu plus de noir au-dessus qu'en dessous. Hier, j'ai voulu éclairer le bleu et aille, cata. J'ai encore des soucis pour les glacis. Pour l'instant, j'arrive surtout à peindre dans le frais. De ce fait, beaucoup de finesse mais comme vous le dites pas assez de contraste. Ba, pour l'instant, le premier truc à faire c'est de changer la vitre ... On ne le voit pas sur la photo mais ça floute un peu. Quant au parquet, je sens que je vais venir au club avec un échantillon ! Et dire que c'est du déclassé à 15€ le m2 ... @+ nono | |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 13:45 | |
| Le problème souvent rencontré avec les glacis est le fait d'attaquer ses éclaircies (ou ombres) directement avec la couleur la plus claire (ou foncée) de son mélange (C'est à dire la plus proche du blanc ou du noir). Pour ma part, j'attaque mes glacis avec la couleur intermédiaire pour éviter l'aspect crayeux... pour finir par l'éclaircie optimale. Je sais que je suis vachement clair pour le coup !!! _________________ | |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 14:25 | |
| - dien59 a écrit:
- Le problème souvent rencontré avec les glacis est le fait d'attaquer ses éclaircies (ou ombres) directement avec la couleur la plus claire (ou foncée) de son mélange (C'est à dire la plus proche du blanc ou du noir). Pour ma part, j'attaque mes glacis avec la couleur intermédiaire pour éviter l'aspect crayeux... pour finir par l'éclaircie optimale.
Je sais que je suis vachement clair pour le coup !!! Un glacis c'est pas juste une couche de couleur très diluée pour teinter et fondre les transitions? J'ai pas l’impression de le comprendre comme ça dans ta remarque. Dans ce cas je me trompe peut-être. _________________ Julien.
| |
|
| |
dien59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 14:33 | |
| Glacis : peinture "sèche" Lavis : Peinture "diluée"
C'est valable uniquement pour l'huile .... (m'enfin c'est ma définition ...) _________________ | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 14:37 | |
| éternelle question... ce que tu décris s'apparente plutôt au lavis, qui, comme son nom l'indique, consiste à passer une teinte très diluée dans l'essence, pour remplir les creux. Un glacis, c'est passer un mince film de couleur très couvrante à l'aide d'un pinceau à poils fournis et drus,en "tirant" très fort la peinture . La minceur du film va conserver la transparence de la peinture, la surface traitée sera légèrement modifiée mais tout le travail effectué en amont demeurera visible. Le but d'un glacis, outre la légère modification du ton initial, peut être d'obtenir un effet matant ou unifiant. A l'acrylique, les données sont différentes puisqu' en fait, on travaille en jus répétés, donc en lavis.Je n'ai jamais bien pigé ce que voulaient dire les acryliciens quand ils emploient le terme glacis? _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 21:07 | |
| Ouais, ça devient bien compliqué. En conclusion, de mon côté, je peins ! @+ nono | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mer 23 Jan - 23:32 | |
| Effectivement, mais si tu n'assimiles pas ces notions de base, tu atteindras vite tes limites ! Mais peut être est ce la sagesse, que de rechercher SES limites... le fou veut les dépasser et y laisse la santé ou la raison ! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Jeu 24 Jan - 13:05 | |
| Bein sur, je veux progresser. Je reviendrai sur mon plat. Vous me direz ce qu'il faut que j'améliore à Ransart et lundi soir prochain. Faut que j'aille demain soir à Casto pour avoir un beau verre bien transparent pour mon cadre. Pour info, j'ai scotché mon cadre et non collé ! @+ nono | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 3 Mar - 18:10 | |
| Hello, Après quelques heures de glacis (3-4 heures) depuis la dernière photo postée, voici je pense la version définitive : Sinon, acheté de la Teinte Neutre en Sennelier hier chez Schleiper à Bruxelles. Sympa cette teinte. Merci Yvan. @+ nono | |
|
| |
musfig
Messages : 5311 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 70 Localisation : Lomme
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 3 Mar - 18:29 | |
| Oui j'en utilise de cette teinte dans certains mélanges ou pour donner des nuances | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 3 Mar - 18:44 | |
| Superbe, Arnaud, d'impalpables dégradés fondus, une lumière bien directionnée, un zénithal qui semble correct .... fort de ce que tu as appris lundi.... y a plus qu' à encadrer de belle façon !!! _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
syntaxerror
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 3 Mar - 19:04 | |
| Oserais-je juste dire que la lumière sur le sein ne me semble pas appropriée. J'aurais plus vu une lumière sur le haut de la poitrine (le pectoral) et plus d'ombre sur le dessous. Sinon superbe bleu !! _________________ Julien.
| |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Dim 3 Mar - 20:50 | |
| - syntaxerror a écrit:
- Oserais-je juste dire que la lumière sur le sein ne me semble pas appropriée.
J'aurais plus vu une lumière sur le haut de la poitrine (le pectoral) et plus d'ombre sur le dessous. Sinon superbe bleu !! Ce qui aurait sans doute apporté un galbe excessif du haut du sein.... l'option de NONO bouscule la logique...au profit du rendu final. _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 4 Mar - 0:06 | |
| Hello, En tout cas, merci pour tous les conseils. Maintenant, faut que je travaille sur Suzie. Mes hoplites et hobbits attendront ... Quant au cadre, faut que je trouve des tournettes. Car le scotch, c'est pas top ... @+ nono | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 4 Mar - 0:31 | |
| Je peux te filer des tournettes si tu n'en trouves pas.... car c'est pas évident . _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 4 Mar - 7:51 | |
| Hello Maldo. Merci beaucoup. J'en aurais besoin de 3. Je ramène mon cadre la fois prochaine. A vrai dire, j'avais mis du scotch et y'a 1 mois mon cadre est tombé en pleine nuit... Résultat : l'Irlandaise est restée accrochée, ouf. Mais mon cadre a fait une chute d'1,5 mettre. Un peu amoché .... Je vais essayer d'en trouver dans le coin et surtout sur le Net. @+ nono | |
|
| |
MALDOROR
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 4 Mar - 9:57 | |
| c'est noté. Côté cadres standard, pas chers et avec un choix appréciable : CADREA, à Lomme ( rue des fusillers, menant au MIN, Auchan, Casto etc .... _________________ On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends Cardinal de Retz
| |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Lun 4 Mar - 22:49 | |
| Ok, merci pour le conseil. C'est con, j'étais chez Schleiper samedi à Bruxelles et pas du tout penser à demander si ils avaient des tournettes ... @+ nono | |
|
| |
chesterfield
Messages : 65 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Localisation : charleroi
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mar 5 Mar - 0:52 | |
| splendide cela donne envie d'essayer...vraiment ! | |
|
| |
nono59
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours Mar 5 Mar - 7:23 | |
| Hello, Oui, faut essayer. Nemrod en a toujours en vente. Ces plats sont très bien pour progresser. @+ nono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nono59 : Figurines en cours | |
| |
|
| |
| Nono59 : Figurines en cours | |
|