Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dragon léger anglais aux Indes, 1814

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:54

Posté sur le site du Bivouac ce matin.

Dragon léger anglais aux Indes, 1814.

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Dragonslegersauxindes18

Imaginez une petite compo à base d'Historex et de MM, avec un brin de mouvement et un décor un peu exotique. Ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Re: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:05

Super.... tu te charges des palmiers ??? Twisted Evil Cool Cool Cool

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Messages : 861
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 44
Localisation : MARSEILLE

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Re: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:35

Euh... je ne sais même pas planter de l'herbe dans un décor, alors un palmier...

Au fait, quelle est la méthode à suivre pour faire tenir de l'herbe à la verticale (sans planter brin par brin)?
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Re: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:13

WOUFFFF, question épineuse et qui se satisferait mal d'une solution unique.

Tout d' abord, il faut établir la nature de l' herbe que tu veux planter.

Si tu la veux très rase, style gazon, le mieux c' est...le sable fin sur colle blanche.

Plus haute, tu peux utiliser judicieusement le flocage, jamais vert car tu auras un mal de chien à le nuancer, choisi plutôt du jaune, tu le saupoudres sur une couche de colle blanche, tu tapes ensuite violemment ton socle en le tenant bien, de haut en bas contre la table, ce qui aura pour effet de redresser tous les poils ; il est possible ensuite de donner un coup de sêchoir pour orienter l' herbe sous l' action du vent. Inutile de préciser qu' il faut procéder avant collage de la fig, au risque sinon de la voir effectuer un joli looping.....

Pour les buissons, l' idéal est le lichen de mer, vendu en boules et récupéré lors des marées. Ces boules sont assez serrées, j'y enfonce une pince à épiler pour en ressortir une touffe que je saisis entre deux doigts, je coupe la base droit, l' enduit de colle blanche que je laisse mûrir une minute et la dispose, soit au sol soit dans un trou pratiqué à bonne dimension. Je travaille ensuite cette pincée de brins en éventail et l' oriente suivant mon goût.J'en dispose ainsi autant que nécessaire, en variant la hauteur et la densité.

La peinture, dans tous les cas se pratique à l' aéro.

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Re: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:52

MALDOROR a écrit:
Ces boules sont assez serrées, j'y enfonce une pince à épiler pour en ressortir une touffe que je saisis entre deux doigts, je coupe la base droit, l' enduit de colle blanche que je laisse mûrir une minute et la dispose, soit au sol soit dans un trou pratiqué à bonne dimension.

Ou la technique secrète et jalousement gardée d'un coiffeur pour se faire le maillot lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Empty
MessageSujet: Re: Dragon léger anglais aux Indes, 1814   Dragon léger anglais aux Indes, 1814 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon léger anglais aux Indes, 1814
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE CANONNIERS
» 9th light dragoon
» El Veijo Dragon
» El Veijo Dragon
» Le reflet du dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: LE CARNET :: Vos propositions-
Sauter vers: