Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Général Séleucide

Aller en bas 
+4
Lancelot
MALDOROR
dien59
Baloo
8 participants
AuteurMessage
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:10

Encore un régale a peindre ce buste de Pégaso sculpté par Fausto Gutierrez & Andrea Jula
Préparation a la citadel et sous couche à l'huile
Pour la cape j'ai utilisé un mélange de rouge cadmium, rouge de venise, TSB et une pointe de bleu de colbat pour grisé un peux
J'ai ajouté du vert olive a mon mélange pour ombrer et pour mes éclaircies j'ai mélangé du jaune de cadmium foncé à de la chair


Général Séleucide Dscf7012

Les séleucides sont une dynastie hellénistique qui va régner de 312 à 129 avant JC sur une partie de la Perse (aujourd'hui le Turkménistan et le du Pakistan), la Mésopotamie, la Syrie/Palestine et une partie de l’Asie Mineure. C'était un grand centre de culture Grecque qui a maintenu sa prééminence sur ce pays où dominait l'élite Macédonienne. Le fondateur de la dynastie est un solide officier d'Alexandre le Grand
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:56

Pfiuuuu quelle production mon ptit baloo ...

Très beau buste, hate de le voir fini celui là !!! Général Séleucide Icon_cheers

_________________
Général Séleucide Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:15

Mazette, et quelle érudition !!! c'est bien de faire un peu de pédagogie historique sur le forum ! ça évite d'aller wikipédiatiser .....
Je me pose des questions sur l' aspect de tes métaux, à mon avis, t' as quasiment rien fait et c' est super intéressant...!!! peut être un effet de la photo, on dirait du bronze un peu corrodé

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz


Dernière édition par MALDOROR le Dim 11 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:15

Effectivement Maldo, je n'ai rien fait sur les métaux, juste une sous couche au noir ivoire très diluée, et maintenant je vais essayer une nouvelle technique, une couche de TOB + vert olive et tapoté dans le frais avec de l'encre or
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:16

T'as bien raison, faut tenter des trucs, quitte à se fourvoyer, c' est que du plaisir ... et si ça rate... on r commence ... NON, on ne plonge pas dans le décapant !!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:26

Bien parti ce buste. N'as-tu pas trop forcé sur le rouge de venise dans ton mélange pour la cape car, vu la photo, elle tire vers un marron rouge ?

_________________
Général Séleucide Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:45

Lancelot a écrit:
Bien parti ce buste. N'as-tu pas trop forcé sur le rouge de venise dans ton mélange pour la cape car, vu la photo, elle tire vers un marron rouge ?
AIE AIE AIE à mon avis, le buste fait déjà la brasse dans le décapant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:59

Voici le buste terminé, et pour info, il n'a pris aucun bain dans le décapant.

Général Séleucide Can1613
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
thor




Messages : 51
Date d'inscription : 07/04/2010

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeLun 16 Aoû - 8:17

beau boulot eric, le rouge eteint de la cape ne me choque pas du tout
tu progresse a pas de geant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Messages : 1550
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 51
Localisation : Lille

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:43

Et bien, Baloo, c'est bien sympa ce que tu nous montres là.
J'aime bien le visage, le casque et le plumeau.
@+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mithril59.com
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

Général Séleucide Empty
MessageSujet: mon p'tit baloo   Général Séleucide Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:21

Merveilleux, j'aime beaucoup.

Surtout le teinte de peau. très bien réussie et relativement réaliste.

J'aurais tout de même deux petits reproches :
Au niveau du casque ; l'ombre entre la visière et le haut fait un poil trop linéaire...
Au niveau des épaulettes ; elles sont trop nickelles...


Mais sinon tu as vraiment un boulot magnifique sur ce buste. Le rouge de la cape est très jolie, le plastron de même, sans compter tout le reste.

Encore un pas de franchi, il faut que je me réveille, sinon tu auras tôt fait de rattraper les autres... et moi...
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeMar 17 Aoû - 10:02

King arthur a écrit:
Merveilleux, j'aime beaucoup.

J'aurais tout de même deux petits reproches :
Au niveau du casque ; l'ombre entre la visière et le haut fait un poil trop linéaire...
Au niveau des épaulettes ; elles sont trop nickelles...
...

J'aurais pas dit (ni fait) mieux!!!!!
Pour les épaulettes, un simple jus brun foncé entre les "brides" ocres et blanches pour bien délimiter et c'est nickel!!!
Puis peut être un chouilla de lining sombre(tirant sur le bleu) pour la crête de plumes rouges...

Puis, pour chier un peu: un empoussierage massif(un peu comme les techniques de maquettes de chars) pour donner du vécu et une information sur la provenance du pey'
->Les Seleucides sont une branche basée en actuelle Syrie, fondée par un ancien General d'Alexandre le Grand, qui au cours de leur Histoire, affrontèrent majoritairement les Parthes (actuelle Iran)et les Romains(sous Pompée Magnus)
Ainsi, ce sont des peuples d'Asie Mineure, donc on peut sous entendre de la poussière et du Soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Baloo

Baloo


Messages : 1349
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 59
Localisation : rue des fusillés, Marly

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:18

Merci d'avoir pris le temps d'analyser mes pièces
Je vais retoucher le général suivant vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamixcountry.perso.sfr.fr
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:05

Pas de remarques particulières, ton buste est tout simplement magnifique et me semble un peu plus contrasté que d'habitude. BRAVO.

_________________
Général Séleucide Header11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général Séleucide Empty
MessageSujet: Re: Général Séleucide   Général Séleucide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Général Séleucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général japonais
» Général japonais
» général chinois
» Aide de camp de général METAL MODEL
» Flahaut aide de camp du Major Général Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: