Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 général chinois

Aller en bas 
+6
dien59
Laitram
lord.b
MALDOROR
schloung
LYDERIC
10 participants
AuteurMessage
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

général chinois Empty
MessageSujet: général chinois   général chinois Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:58

salut
allez je me lance
j'ai commencé une figurine de pegaso un général chinois en 54 mm dont voici les premières photos

général chinois Img_0710

général chinois Img_0711

Sur les photos suivantes la pièce est sous couchée à l'humbrol et mise en ambiance sur son socle. J'ai posté différentes ambiances pour avoir votre ressenti, car quand j'ai présenté mon projet la dernière fois au club, les avis sont partagés ? Avec ou sans pont avec ou sans bambou ?

général chinois Img_0712

général chinois Img_0713

général chinois Essai_10

Bien sûr il faut tailler la végétation car celle-ci est beaucoup trop grande .
c'est à vous Allez-y lâchez-vous  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:24

Le pont , comme je l'avait dit quand tu l'as amené est sympa , mais si tu ne met pas la figurine dessus , il fait comme rapporté , bref pas trop utile !
Les bambous , a voir avec les feuilles ! ...mais en arrière plan ça peut le faire !
Bon la végétation a ses pieds , faudrait voire effectivement plus court et implanté plus bas !   Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:38

tu vire:
le pont
les bambous ROCHES BOBOIS
la végétation pour bocal à poissons
le plastique qui cache la belle essence de bois concoctée par Freddy
la figurine ...ah non, elle , tu la gardes, à condition de pas l'abimer , pinceaux en main ..... clown clown clown clown clown clown clown clown 

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:54

J'aime bien le pont, ainnsi que la pose à son entrée, comme s'il le gardait, ou en évaluait la fiabilité....Le seul problème serait celui de la lisibilité de la pièce, soit, définir si le spectateur sera capable de l'apprécier dans son entièreté, ou si le pont ne risque pas d'en manger une partie...Parce que, oui, en figurine, la chose qui prime est bien...La figurine!!

Les bambous: à voir une fois montés, mais en l'imaginant, je trouve que ça peut le faire, à moins de réspecter le conseil ci dessus.

Donc je dirais: bambous+pont Ok (mais sur une seule photo, c'est à prendre avec des pincettes tout de même!)

Pour la végé: vu comme ça, c'est très moche Very Happy
Mais coupée et immergée dans l'eau, why not....
Sans quoi, pourquoi ne pas construire des joncs qui émergeraient du ruisseau????


Car oui (là, je réponds au malfaisant dégarni du dessus) la carte plastique n'est probablement là que pour servir de coffrage à la résine d'inclusion et au décor!!...Enfin, j'espère!!!!
Bon courage, mais y'a moyen d'en faire un truc de beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:04

Je pense comme le lord pour le pont. as-tu essayé en retournant la fig de 180° et avec les bambous dans le fossé? mois je pense que ca peut le faire aussi comme ca.

A la différence de beaucoup je trouve le pont sympa, et si ça te fais kiffer de mettre le pont mets le, et pis c'est tout! souvent les meilleures idées sont les premières, c'est TA pièce alors traite la comme tu en as envie! Prends les conseils qui te permettront d’améliorer TON idée première, sinon tu risque de plus te retrouver sur un truc qui ne vient pas de toi.

Je vais probablement squatter ton topic avec mon général chinois. Ça peut être intéressant de voir l’évolution des 2 versions en parallèle. Ça te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:57

merci pour tous ces conseils je pense que je vais suivre ma première idée le pont me plaît bien surtout que j'ai déjà ma petite idée sur la peinture de celui-ci .
Les bambous quant à eux, ils vont sauter .
Les cartes plastiques doivent être peintes en noir mais bon apparemment de l'avis général ce n'est pas terrible.
Pour le partage du topic avec toi martial, c'est sans problème bien au contraire c'est un honneur de partager ces quelques pages avec toi, je te demande juste de ne pas mettre de photo de ta pièce on sait jamais elle pourrait être mieux que la mienne  
lol! lol! lol! 

général chinois Img_0714

général chinois Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:53

Pour être enfin un peu positif...
l'histoire du pont, c'est affaire de goût mais je suis persuadé qu' à l'avenir, avec un peu plus d' expérience, tu ne cèderas plus à ce genre d'artifice ou du moins le mettras tu plus en situation... le problème est qu'avec la déclivité qu'il accuse, tu ne peux pas poser le personnage dessus, les pieds n'adhèreraient pas. Ce général mérite de polariser à lui seul l'attention, le pont va diluer celle ci, il y aura les pour, les contre, on en finira pas de discuter sur un sujet... qui n'a pas lieu d' être.
La carte plastique est posée, il faut la garder, d'autant qu'elle va constituer un réceptacle pour la résine, par contre, il faut soigner à outrance les joints, lesquels ne devraient pas être apparents; quand je choisis cette option, je biseaute les angles de jonction, collage très propre au trichlo, long temps de séchage et peaufinage au papier de verre 1000.
Couches de noir CITADEL à la bombe en final, au moins trois couches espacées de 6 heures. Eviter ensuite de trop manipuler ce socle à main nue ou alors , mettre un gant blanc de technicien photo. ( n'oublie pas de peindre et soigner la fig, aussi ...!).

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:41

L'idée est bonne mais ce qui me gêne c'est le côté trop parallèle au socle. Le pont en biais par rapport à la face du socle avec le perso en premier plan aurait été pour moi un peu moins statique. 
Dans l'état actuel, il va falloir que le pont s'efface par rapport à la fig. Donc peu de détails sur ou sous le pont pour ne pas noyer le général. Donc quel intérêt de mettre un pont ?
Retourner la fig, comme le dis martial, permettrait de t'éclater un peu plus sur le décor et de faire découvrir tout ça lorsque l'on tourne la fig. (Ex : poissons dans l'eau, roseau, nénuphar, papillon ou libellule etc)

_________________
général chinois Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
teuton1242

teuton1242


Messages : 222
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Birka Suède

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:24

Sympa l'idée du pont, mais il y a moyen de trouvé mieux par exemple, moi j'aurais opté pour une porte chinoise, car malheureusement le pont, sur toutes les tables de concours on en voit, un peu d’originalité que diable, ^^ mais j'ai hâte de voir la suite.  super 

Maintenant je sens que certaines personnes me diront <<oui mais une porte chinoise risque de "bouffer" toute la place>>
Ha bah non faut juste trouver un bon angle avec une bonne taille Wink, puis je n'ai jamais dit qu'il fallait faire toute la porte chinoise héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:36

Salut les laids,

J'avais promis plus haut de squatté le topic de l' ami ANDY, euh LYDERIC.... Morrigan? Accalmie??? je sais plus moi avec tout ces gens qui changent de pseudo à tour de bras!

Donc voici ma version WIP, commencée depuis trop longtemps, et qui devrait etre terminée dans tres longtemps....
Beaucoup de plaisir à reprendre les pinceaux sur cette fig, reste à trouver un decor, mais je pense qu'il sera on ne peut plus simple.


général chinois Chinoi10

La tof est faite rapidement, ca brille moins en réalité (enfin juste un peu moins  clown  clown  clown )


Alors LYDERICça avance tranquille de ton coté?

(Au fait, depuis Orchies on ne s'est pas croisé, ca va?)
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:03

je ne comprends rien à tes "chinoiseries" Ane

bien partie ta figurine, ton rouge est bien rendu, idem pour l'armure que j'aime beaucoup

par contre on ne voit pas la tete sous un bon angle je ne pourrais donc pas juger le visage eeheehheh

content que tu retrouves l'envie mon petit marty super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:49

Tiens donc, !!!!!

Bon alors :

Comme "La Gentille Accalmie" ( lol! ), pas mieux...

Si quand même, j'aime beaucoup aussi le bleu que tu as utilisé pour les fanfreluches du gaillard...

Sinon le reste a l'air d'être pas mal, en effet j'attends quand même de l'avoir entre les mains (afin de te descendre en flèche, Re-lol! )

Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:52

je défie quiconque d' émettre un avis tranché face à une telle photo.... cramée, floue, avec un fond de chiffon à vaisselle bleu tramé ... ah ben si..... c'était MON analyse !!!!
Tout au plus peut on avancer que rien ne semble mauvais ..... mais vraiment au bénéfice du doute ...!!! cheers
bon, v'là l'irascible Marty prêt à rejoindre sa tente, et s'y enfermer ombrageusement ....! Désormais décidé à ne plus faire que tailler au canif,des amulettes callipyges , dans d'improbables morceaux de bois, reclus au cœur de sa thébaïde ....No

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:12

Pour l'avoir eu en main lundi dernier je peux dire que la photo ne rend pas hommage au travail fait.
J'aime beaucoup la teinte de la cuirasse, vachement original.
Le visage est beau mais demande d'avantage de glacis.
Idem pour le rouge qui doit absolument etre éclairé bien plus.
Du bon taf en tout cas. Ça fait plaisir de te savoir motivé super

_________________
général chinois Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 20:29

bonsoir tous le monde
voici quelques photos du général chinois terminé
la photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir le bonheur en personne et la douceur d'un soir "jj goldman"
allez trêve de plaisanterie voici les photos

général chinois P1020315

général chinois P1020316

général chinois P1020317

général chinois P1020318

général chinois P1020319

général chinois P1020320

général chinois P1020321



c'est gentil de prendre de mes nouvelles
beaucoup de boulot depuis le 1 novembre 4 semaines à fond dimanche compris je suis un peu naze mais ça va
j'espère vous voir à la prochaine réunion j'y apporterai mon chinois
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:00

cool ta fig, voila qui va mettre marty a grosse contribution pour l'egaler
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:00

Oh l'autre y triche, mon fond pour la photo était un pull bleu, et lui il a mît une chemise bleue mdr mdr

Comme dirait je sais plus qui... Difficile d'émettre un avis sur des photos cramées et floues! lol!

Tout ça semble péter pas mal! Donc j'attends la prochaine réunion pour critiquer la peinture, l'idée du décor est sympa mais j'ai quelques réserves qui seront plus faciles à discuter de visu et de vive voix plutôt que par des écrits qui pourraient être mal interprétés. Toujours est il que l'ensemble me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
miketenor

miketenor


Messages : 395
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : la chapelle d'armentières

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:01

Après l'avoir vu en live lors de l'AG
La couleur du pont rend beaucoup mieux que sur la photo.
je trouve ta pièce très réussie André super super
Revenir en haut Aller en bas
lord.b

lord.b


Messages : 1163
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 41
Localisation : Check Point Charlie, Belgistan Occupé

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:53

Beh, c'est une fieffée réussite que tu nous ponds là!!!
Finalement, le pont ne gène pas la vision d'ensemble (mais que ça a du être galère à prendre en photo!!!!) Et la fig est très réussie! Un bon point supplémentaire pour les free hands, discrets, sans fioriture mais très réussis qui servent la fig à merveille!!!!
Cet ensemble de teintes chaudes invitent à une certaine poésie, un peu à la Miyazaki!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:23

sur le plan tophique, le Dédé reste au niveau porcin !!!!!! heureusement JAD y reviendra de ses conseils lors d'une prochaine réunion ! Si on ne le voit pas prendre force notes, les fourches caudines seront de rigueur !!! et les verges ( rien de sexuel, bande d'obsédés... ) toutes prêtes !

Quant à la pièce, elle est assez bluffante et annonce de belles réussites à venir ... qui pensait réellement qu'elle s'intègrerait si bien à cet encombrant et omniprésent décors ? le pari est réussi cependant et la mise en scène ajoute encore à une figurine qui demeure comme une grande réussite en matière de gravure , de ces dernières années, qui en comptent beaucoup ....

Je ne me suis pas géné pour dresser une liste longue comme un jour ...sans fig, des petites choses à revoir ou à améliorer, nul doute que le grand s'y soit déjà attelé pour en faire une bête de concours !!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
LYDERIC

LYDERIC


Messages : 143
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 55
Localisation : lille

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:40

merci à tous super
il est vrai que cette pièce est un plaisir sans nom à peindre le travaille du sculpteur y ait pour beaucoup delà à devenir comme le dit Jean-Pierre une bête de   concours No No
le test sera fait en janvier à Ransart lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laitram

Laitram


Messages : 2027
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 59
Localisation : ici pas loin

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:50

Yop les laids, je déterre le topic pour vous presenter l'avancée de mon général chinois.


général chinois Genera10

Le p'tit pépère avance tranquillement, je peins pas énormément en ce moment, et vraiment si la fig n'etait pas aussi agréable à peindre elle aurait certainement terminé au panthéon des figurines ébauchées... j'en dit pas plus sur le plaisir éprouvé sinon le MALDO va se dépêcher la retrouver dans son armée grise pour nous montrer comment on peut transformer cette fig  en véritable tuerie (terme pas très approprié en ce moment).

Elle devrait être terminée pour RANSART, encore une bonne reprise sur le visage, ensuite quelques retouches par ci par là et hop fini. ah oui il manque le socle. Le voici simpliste à souhait comme annoncé précédemment. La photo est cramée donc pas significative, en vrai c'est pire  lol!


général chinois Socle11

Allez sur ce j'attends vos coms,et bonne nuit les laids
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:11

Beurk .... moche.... très moche .... je suggère qu'on t'assimile désormais aux fêlés car, canonnier, t'as pas le niveau !!!!

Meuh non, ma grande, l'est zoli ce gégène à la virilité toute relative .... parce que avouons le, il fait plus cheer leader que meneur d'hommes!!! Je l'ai effectivement à peinturlurer, il y passera un jour, pas de doute , car la pièce est belle ( là, on s'en rend pas trop compte ...... la faute à la photo HI HI HI .... ). La base est effectivement spartiate, ce qui est osé pour un tel sujet, tu caramboles l'histoire avec délectation ..... j'attend de l'avoir en main .... pour en dire vraiment du mal !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
accalmie

accalmie


Messages : 2057
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 56
Localisation : entre charybde et scylla

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:01

elle a l'air cool martial!!!!!!

j'aime bin, les petites fleurs ont l'air bien traitees ,et ce petit dragon dans le dos éhéhééhéh

hate de la voir en irl super
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:28

Tout pareil que JP, difficile de se faire une idée, donc j'attends de l'avoir entre les mains pour te descendre en flamme !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





général chinois Empty
MessageSujet: Re: général chinois   général chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
général chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Séleucide
» Général japonais
» Général japonais
» Aide de camp de général METAL MODEL
» Flahaut aide de camp du Major Général Berthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Peinture-
Sauter vers: