Ce dernier cavalier issu des mains expertes de Maître Bruno était choisie par les organisateurs du concours de Sèvres pour être offerte en "prime" à chaque concurrent inscrivant un minimum de trois pièces ( et il en fût distribué ... 150 !!!)
Cette heureuse initiative, trés appréciée des habitués, apporte un intérêt supplémentaire à cette belle et traditionnelle épreuve, dont on peut dire qu' elle est culte !
Les aides de camp ne pullulent pas sur nos étagères, on en appréciera d'autant plus celui ci, dont l'attitude assez tonique est à souligner, le vieux sage de Seillans n' étant pas si coutûmier du fait.
Le kit comprend 25 pièces moulées avec le soin parfait habituel mettant parfaitement en valeur une gravure irréprochable.
Au prix de modifications minimes, à base de "grattages", on pourra détourner ce bel officier en une foultitude de sujets, pourvu que ceux ci aient revêtu l'habit à la chasseur durant leur carrière. La documentation est indispensable pour éviter toute erreur. Ainsi obtiendrez vous une pièce originale, sortant des sentiers battus que parcourent les plus paresseux de nos collègues....
Vous aurez bien sur un minimum de travail pour figurer les bélières et rènes , mais, c'est tellement mieux que d'avoir des trucs lourdingues nécessitant un ébarbage à outrance.
_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz