Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des photos.

Aller en bas 
+3
King arthur
dien59
Jean alexandre.D
7 participants
AuteurMessage
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

A propos des photos. Empty
MessageSujet: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:49

J'ouvre un sujet unique ou je compilerai les méthodes de prise de vue et de développement photo !!
posez vos questions ou problèmes on essayera d'y remédier.
J'essayerai de constituer quelques tutos et de les améliorer avec votre aide, mais je donnerai aussi des lien vers des sites intéressants.
Les méthodes seront orientées "figurine" mais n'hésitez pas à vous en servir pour vos photos perso ça changera vos souvenirs de manière radicale !

Premier lien , très intéressant pour les débutants , et pour la fig regardez les tutos sur les courbes tout y est et en video en plus ! à mettre dans vos favoris pour le consulter régulièrement .

les bases pour Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
dien59

dien59


Messages : 2786
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 45

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:56

très bonne initiative JAD, merci à toi A propos des photos. Icon_cheers

_________________
A propos des photos. Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

A propos des photos. Empty
MessageSujet: les bases de la photos   A propos des photos. Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:04

Et ça marche avec un Iphone ????
Non, parce que je n'ai que ça comme APN...
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung


Messages : 904
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 55
Localisation : Kaamelott

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:29

Et avec les jetables ??? Suspect
ok je sort ! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://figncraft.blogspot.fr/
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:43

Super JAD.
De mon côté, je me suis fait un pense-bête pour le traitement sur GIMP2 qui tient sur un recto-verso. J'en ferai d'ailleurs une copie pour Baloo.

_________________
A propos des photos. Header11
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13


Messages : 409
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 64
Localisation : marseille

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:54

Et Lancelot.....tu peux pas le mettre en ligne ton pense pas bête.....cela peut-être intéressant......pour ma part j'ai les 2 logiciels ( Gimp et toshop )....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:28

Pour le moment il est par écrit seulement et j'attend de le montrer à JAD notre expert en photos. Ensuite, s'il n'est pas redondant avec le mémo qu'il fait, je le mettrais naturellement en pdf.

_________________
A propos des photos. Header11
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:51

BALOO...... CHOUCHOUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:58

améliorer le piqué de vos photos web !

avec la plupart des appareils actuel (et ne parlons pas des derniers reflex ) et la montée en millions de pixels des capteurs les fichiers sont de plus en plus "lourd" et nécessite un redimensionnement pour que l'affichage sur le web soit aisé. (et surtout pour ne pas s'attirer les foudre d'un admi acariâtre et énervé par la perspective d' une soirée sans nicotine !!!!).

Tous maintenant vous maîtrisez la façon de redimensionner une photo en taille et en poids .... bon allez un petit rappel pour Maldo !

la taille : c'est la dimension physique de votre photo ( 10cm par 15 cm par exemple ) la taille qu'elle a si vous l'imprimiez sur papier à 100% . Bien sur pour que se soit pas trop simple cette taille utilise une mesure "informatique" le pixel et non le cmm ou mm avec lesquels nous somme plus familier .
Bref il faut retenir que pour un affichage sur le forum la plus grande mesure doit être au maximum de 800 pixel . comment atteindre cette taille :
pour photoshop (vous y viendrez de toute façon ... gagner du temps en vous y mettant dés maintenant !) dans l'onglet "image" de la barre du haut il y a un sous menu quand on cliq , puis cliquez à nouveau sur "taille de l'image". Une nouvelle fenêtre apparaît avec des valeurs en pixel et en cm , dans le cadre "dimension de pixel repérer la plus grande valeur (largeur ou hauteur) et remplacer la par 800. verifier que la case "conserver les proportion " est cochée et valider en cliquant sur "OK" la fenetre se ferme et votre photo prend la bonne taille . (afficher la à 100% c'est sa taille final sur le forum)
C'est ce que fait l'hebergeur d'image quand vous cochez la case redimensionner l'image. Alors pourquoi se faire C.... dit Maldo !! et bien il faut savoir le faire pour la suite car l'hebergeur n'optimise pas la photo ce que nous allons faire nous !!!.

Le poids : c'est la taille du fichier exprimée en Ko ou Mo ou Go selon , l'idéal pour le forum c'est de tourner autour de 200Ko max .
une fois votre image à la bonne taille , les réglages divers étant effectués vous allez l'enregistrer.
dans l'onglet "fichier" de la barre du haut , dans le sous menu il faut cliquer sur "enregistrer sous". Une fenêtre apparait dans laquel vous choisissez le dossier de destination de votre photo.Une fois le choix effectué cliquer sur "enregistrer". Une autre fenêtre apparaît avec l'option sur la qualité de l'image ; il y a un curseur que l'on peut deplacer de 1 à 12 .Verifiez que la case "aperçu" est coché , et à chaque fois que vous allez choisir une valeur sur le curseur cela change le poid de votre fichier en Ko (il est noté seulement le K )descendez la valeur jusqu ' a obtenir un poids autour de 200 K et validez en cliquant sur "OK" .

Voila vous avez une photo à la bonne taille pas trop lourde prête pour le web ! (notez que ça peut servir pour vos propre photos à envoyer par mail !)

Bon tout ça se fait automatiquement avec l'option redimensionner de l'hébergeur ... oui mais votre photo a perdu en qualité et en piqué (sensation de netteté et de fidélité des couleur à l'originale, le "croustillant" d'une photo ), alors pourquoi avoir investit dans un appareil dernier cri si au final votre photo resemble à celles de l'iphone pourri du roitelet Arthuros !!

Eh bien c'est en intervenant lors du redimensionnement de la taille que l'on va remédier à cela.
Courage Maldo le "léger" rappel est finit on passe à l'étape suivante ....


PS: ça va plus vite à faire qu'a expliquer ! je refait un post , peur de tout perdre !
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:08

Super post, clair et net... quand on m' explique posément, je comprend ..... des fois....
En tout cas, je vais digérer celui ci à fond, même si j'en avais déjà assimilé un bon %

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:24

Merci JAD. Très bonnes infos...

_________________
A propos des photos. Header11
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot


Messages : 1956
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : pas si loin

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:58

Sur un autre forum, il y avait le tuto suivant qui est excellent et résume, enfin détaille plutôt vu la longueur, la prise de vue et la préparation sur logiciel. Dis nous ce que tu en penses JAD moi je trouve cela très bon...
Lien : http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Photo/Photo.htm

_________________
A propos des photos. Header11
Revenir en haut Aller en bas
Jean alexandre.D

Jean alexandre.D


Messages : 411
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : les flandres

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:24

Ah ben super tout est là ! le snoot est un ancien canonniers qu'il nous tarde de voir revenir au club !! ancien photographe de profession buvez ses paroles et gardez ce tuto sur votre bureau !! tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
King arthur

King arthur


Messages : 2333
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 51
Localisation : Quelque part entre le nord de la France et le Sud de la Belgique... En focntion du Vent !!!!

A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitimeSam 8 Mai - 0:01

Jean alexandre.D a écrit:
Ah ben super tout est là ! le snoot est un ancien canonniers qu'il nous tarde de voir revenir au club !! ancien photographe de profession buvez ses paroles et gardez ce tuto sur votre bureau !! tout y est !

Ayez j'ai investi, mais pas du Canon, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des photos. Empty
MessageSujet: Re: A propos des photos.   A propos des photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de lampes
» À PROPOS DES GALERIES DU SITE
» Nouveau livre à propos de peinture de figurine
» Je cherche un titre...
» Expo Gondecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: