Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau livre à propos de peinture de figurine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:05

Bonjour,

Pour mon 2e sujet, j'espère ne pas enfreindre le règlement du forum (si c'est le cas, n'hésitez pas à supprimer mon message), mais vu que l'offre devient très intéressante et qu'il ne reste que quelques jours pour ceux qui veulent en profiter, je voulais vous parler rapidement de la campagne participative du livre sur l'art de la miniature par Mohand.

https://fr.ulule.com/artminiature

Déjà financé à plus de 1900%, le livre fera plus de 250 pages, sera fourni avec 6 figurines, et co-écrit avec des grands noms de la figurine tels que Angel Giraldez, Jérémie Bonamant Téboul, Edwige Hutif, Sébastien Lavigne, Rémi Bostal, Fabrice Tran, Richard Poisson, Gautier Giroud, et d'autres encore.

Participation à 35€ (+frais de port : 6€ en France), livraison prévue en septembre

Il reste encore 5 jours pour contribuer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:04

pas de problème, c'est de la bonne info, et Mohand est un Maître très estimable ...!

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:14

Bonjour

c'est simple je le veut comment je fait pour l'avoir ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:44

Bonjour,

La campagne participative s'est achevée il y a 2 jours, donc plus possible pour le moment. Il faudra attendre la sortie en magasin (à 45€, sûrement sans les figurines), pas avant septembre ou octobre.

Si jamais un late pledge s'ouvre, je mettrai une news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Invité
Invité




Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:16

Merci pour ta réponse
pas de soucis ça me va impec super
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:33

tatoo a écrit:
Bonjour

c'est simple je le veut  comment je fait pour l'avoir  ?  bounce

La newsletter du projet sortie aujourd'hui indique que le late pledge ouvre dès demain !
Il devrait donc être possible de l'acheter même en ayant raté la campagne initiale

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:13

On va d'abord voir si ça sort un jour ce truc.
Et puis on jettera un oeil curieux.
Faisons les choses dans l'ordre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:32

Avec 15 jours de retard, le late pledge avec tous les bonus peut être commandé ici :
* http://www.eden-the-game.com/late-pledge-l-art-de-la-miniature-art1593.html

Le late pledge est à 55€ (le pledge initial était à 35€)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:47

Je serais curieux de connaitre la table des matières, et s'il s'applique à la peinture acrylique ou aussi aux autres peintures, car il existe déjà un ouvrage très complet depuis une dizaine d'année, et celui-ci fait peut-être double emploi, même s'il est plus récent.

Avoir un ouvrage qui complète l'autre serait un plus, pas une répétition sous une autre forme... (D'autant que lautre est en bonne partie en ligne actellement...
le grand livre de peinture sur figurine tutti frutti )
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:04

Papouille a écrit:
Je serais curieux de connaitre la table des matières, et s'il s'applique à la peinture acrylique ou aussi aux autres peintures, car il existe déjà un ouvrage très complet depuis une dizaine d'année, et celui-ci fait peut-être double emploi, même s'il est plus récent.
 
Avoir un ouvrage qui complète l'autre serait un plus, pas une répétition sous une autre forme...  (D'autant que lautre est en bonne partie en ligne actellement...
le grand livre de peinture sur figurine tutti frutti )

Sachant que le le grand livre de peinture sur figurine tutti frutti n'est plus en vente depuis plusieurs années, le livre de Mohand sera plutôt là en remplacement qu'en complément, donc si tu as déjà le grand livre de la figurine, il y aura une bonne partie des sujets en commun.


La table des matières temporaire est présentée ici :
* https://fr.ulule.com/artminiature/news/newsletter-2-le-menu-du-jour-171607/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:37

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:50

AHHHH !!! le GRAND livre !!!! j'y reviens toujours, je n'en ai hélas pas encore épuisé les resources ... mal doué que je suis !!! Jérémie s'y est révélé un grand Maître d'oeuvre, payant de sa personne, mais aussi sachant faire travailler les meilleurs dans leur domaine de prédilection.N'aurait il fait que cela qu'il pourrait être satisfait... et il y a tout le reste !!!!
Mohand est de la même trempe sur le plan du talent, saura t il égaler le lyonnais , voire le dépasser ? On peut raisonnablement l'espérer !

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:18

Suite aux récents évenements qui agitent le petit monde de la figurine, je vous invite (comme je l'avais déjà conseillé), à ne PAS acheter à l'avance ce bouquin.
Je vous passe les détails mais ça s'annonce très très très compliqué.
Personnellement j'étais extrémement sceptique, là je n'ai plus aucun doute.
Donc afin d'éviter des cruelles déconvenues à ceux qui feraient l'investissement, je vous conseille d'attendre sa sortie... si il sort un jour...
C'est tout simplement ce qu'il y a de plus avisé à faire. Après, bien entendu, vous êtes entièrement libre de faire comme bon vous semble. ;-)

Pour info, je discute régulièrement avec beaucoup de ceux qui étaient supposés peindre dedans, donc...
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:24

Trop tard pour moi, j'ai financé pendant la première campagne, mais j'ai vu le message de désistement de Hutiff sur Facebook, effectivement ça va être compliqué, sans compter l'arnaque avec Angel Giraldez annoncé mais même pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:31

Désolé pour toi.
C'est toujours délicat de dire "évitez toute transaction avec cette personne", mais là, c'est un peu le cas... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:32

Après, tu l'auras peut-être ce bouquin. Mais je parierais pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:23

Au vu de la polémique qui enfle, Mohand a publié un communiqué pour calmer le jeu:
* https://fr.ulule.com/artminiature/news/newsletter-8-the-show-must-go-on-180511/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
mattgwb




Messages : 401
Date d'inscription : 15/05/2014

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:51

Bon, on va tâcher de faire vite et bien.
Tu connais Mo? Tu le connais depuis longtemps?
C'est casseroles sur casseroles. Donc investir 1 euro sur un truc fait par Mo, c'est à peu près comme jouer au Loto.
Et maintenant, on va aussi mettre les points sur les I.
- Mo est un peintre d'armée, donc "l'art de la figurine" fait par lui... Je me marre (même si guests).
- En parlant de guests, je connais les peintres qui doivent peindre pour lui (au moins 3 personnellement) et j'ai les infos fraîches qui viennent des autres => C'est le bordel cette histoire et c'est entièrement la faute de Mo!
Donc, je répète, investit qui veut, pas moi. Vous êtes prévenus et nous sommes tous adultes.
Et je n'ai absolument rien contre Mo, ce sont juste les faits. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:05

Hello, je ne connaissais pas Mo, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Comme tu avais prévu la gestion a été assez calamiteuse :

  • plus de 7 mois de retard
  • beaucoup de guests en moins
  • des invités annoncés qui ne participent pas
  • un article volé à A.Giraldez
  • on devait avoir 2 posters et finalement ca devrait être un double face
  • les figs bonus envoyées semblent ne même pas avoir de socle
  • bouquin dispo en boutique avant même que les envois ne commencent pour les pledgers, et moins cher en boutique (sans les bonus par contre)
  • remise en mains propres pour les personnes qui veulent voir Mo sur sa tournée des salons, sans remboursement des frais de port


Le bouquin est dispo à la Fnac et dans d'autres boutiques, s'il y a des gens qui veulent se faire un avis.
De mon côté je vais devoir attendre quelques semaines encore pour le recevoir

(D'après les premiers retours de ceux qui l'ont reçu/acheté, le contenu semble être plutôt ciblé pour les novices)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:23

Oh punaise!!!! le monde d'escroc!!!!! pffff!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:48

Ayé, j'ai enfin reçu le bouquin.

En assez bon état (quelques coups sur la tranche quand même), je suis assez chanceux sur ce coup, pas mal de monde l'a reçu écorné ou abîmé.
La mise en page est un peu particulière : écrit très gros, et quasiment sans marges. vu la taille de la police, ça va aller vite à lire.
Les figs bonus n'ont effectivement pas de socle.
Le poster double face est finalement fourni en 2 exemplaires, ce qui permet d'afficher les 2 côtés. Mais bon, autant la roue chromatique sert à quelque chose et est un peu esthétique, autant l'autre côté, quelle rigolade : un descriptif de quelques techniques de peinture en une phrase, sans illustration ni rien, on croirait un extrait du Larousse.
La lithographie offerte : une simple carte postale signée.
quand même 1 figurine plastique reçue en bonus, non prévu à la base.
Je mettrai des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:05

Bin justement samedi après midi j'ai pensé à toi à ce sujet
Je suis allé chez Astro City pour le Free Comic Day que m'avait parlé y'a un moment Philippe Marxer où ils offraient des comics et sur le comptoir à l'entrée y'avait justement ce livre,j'ai pensé qu'il était là et que tu l'avais toujours pas reçu.Je devais mettre un mot du soir mais j'ai oublié
Y'avait un exemplaire ouvert pour le regarder,j'y ai jeté un oeil
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:50

Voici 2 photos : le contenu de tout ce que les backers ont reçu, et la mise en page

Niveau contenu, avec :
Le livre en couverture rigide
Un étui
3 marque pages avec les QR code des vidéos exclusives au dos
8 figurines + 1 fig plastique bonus
La "lithographie" (carte postale en fait)
Les 2 posters, à droite celui avec les techniques, que je trouve ridicule
Un pot de peinture
Nouveau livre à propos de peinture de figurine Img_2064

Niveau mise en page, très peu de marge sur les bords, et le texte écrit très gros
Nouveau livre à propos de peinture de figurine Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
musfig

musfig


Messages : 5124
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 70
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:59

Super photos qui permettent de voir tout en détail

Mais la question que je me pose depuis qu'on parle de la sortie de ce livre est: qu'est ce qu'il apporte de plus ou de
neuf par rapport à tout ce qui était déjà sorti,dont le fameux grand livre de la figurine de Jérémy???
Mis à part où samedi j'ai vu qu'il y a des pages de consacrées à la sculpture,mais au niveau peinture???
Revenir en haut Aller en bas
MarneusCalgarXP

MarneusCalgarXP


Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2018
Age : 41
Localisation : Lomme

Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:04

musfig a écrit:
Super photos qui permettent de voir tout en détail

Mais la question que je me pose depuis qu'on parle de la sortie de ce livre est: qu'est ce qu'il apporte de plus ou de
neuf par rapport à tout ce qui était déjà sorti,dont le fameux grand livre de la figurine de Jérémy???
Mis à part où samedi j'ai vu qu'il y a des pages de consacrées à la sculpture,mais au niveau peinture???

J'ai envie de dire : pas grand chose Ane
Je n'ai pas encore tout feuilleté en détails, mais le livre est beaucoup moins complet que le grand livre de la figurine de Jérémy (à noter que Jérémy a écrit quelques articles pour ce livre).
Reste à voir si les vidéos apportent un plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marneuscalgarxp/?hl=fr
Contenu sponsorisé





Nouveau livre à propos de peinture de figurine Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre à propos de peinture de figurine   Nouveau livre à propos de peinture de figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre à propos de peinture de figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines v.2.0
» Nouveau coin peinture
» Un ptit nouveau passionné par la figurine Historique
» A propos de lampes
» A propos des photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Poil de Martre :: Discussions Générales-
Sauter vers: