Forum des Canonniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le rouge de cadmium foncé !

Aller en bas 
+6
Papouille
King arthur
Catsberg
persoud
nono59
MALDOROR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MALDOROR

MALDOROR


Messages : 7031
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : septentrionnale

le rouge de cadmium foncé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:24

poussons le principe jusqu'au bout, on connait mon aversion pour les bustes munis de bras .... y aurait il des amateurs pour me racheter ... les bras ? Nombre d'entre vous disposent d'une kyrielle de pinceaux dont ils ne font rien, je propose de vous laisser le bout du manche ; comme cure oreilles , c'est parfait, je me contenterais des poils .... tout le monde y gagnerait ...
Sans blaguer, l'idée de dédoubler les teintes les plus chères présente beaucoup d'intérét, à commencer par le fait de garder des peintures plus fraîches, en améliorant leur rotation ...

_________________
On ne sort de l'ambiguïté qu'à ses dépends
Cardinal de Retz
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 651
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 77
Localisation : banlieue Bruxelles

le rouge de cadmium foncé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rouge de cadmium foncé !   le rouge de cadmium foncé ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:17

A l'AMC, j'ai déveveloppé cette idée en partageant nos tubes = nous avons tous des tubes de 37ml qui durent un siècle pour se vider, et tout le monde acète son tube jalousement gardé, et les transportent dans des boites en bois qui pèsent 5 à 6 kg. Nuray et moi peignns sur la même table avc un plateau cntenant 60 couleurs éalées par famille (rouges, bleus, jaunes, ...), et transposrtons 60 tubes dans une boite de 00 grammes.
Nous partaons nos ubes chers ( series 3, 4, 5, 6 ..) en divisant le prix, et nous avons acheté en commun par le club des tubes vides, puis certains d'entre nous nt artagé leur stock, avec l'inventaire qu'une fois le tube vide, il suffit den racheter un neuf, mais chaque membre achète son tube de 8 gramme au prix coutant, sans main-d'oeuvre et coenant payé par le club....
Mais cela a duré un an, et nous voici reveu au point de départ.

Cependant attractif pour les jeunes, juniors, débutants qui commencent, et tubes très chers .... Reste à décider les enragés à partager leu contenu de leurs tubes cheri-cheris ..( qu'ils revendent partiellement de toute manière, le cout étant calculé au prix de rachat dans un magasin eu prix neuf; j'avais fait un tableaude 5 marques ..).

De l'éconmie, du poids réduit, le sens de ne plus surconsommer ...et le sens du partage avec des passionnés du même hobby. Bien sur la seule barrière .... le précieux tube de brun de mars, de jaune aurore, de violet de bayeux, qu'on tient à gerder en emmener dans sa tombe ....... lol!

Tiens !! je vais relandcer cette idée à notre prochaine réunion ... il y a pas ma de nouveaux depuis un an, pas toujours prets à invesir 200 euros de tubes de peintures à l'huile qu'ils ne parviendront jamais à vider ....

Merci du rappel !

.... et puis, .. nous achetons les pinceaux en commun ... achats groupés = meilleurs rix et réduction sur le volume commandé ... ..

Oui, oui, réduire notre cnsommation, pour la planète, il faudra bien s'y mettre un jour ! et changer nos habitudes individualistes ....
Revenir en haut Aller en bas
 
le rouge de cadmium foncé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE FIL ROUGE
» Figurines Fil rouge Et Défi A. Floers 2020
» R comme ROUGE
» Fil rouge 2O019
» Fil Rouge 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Canonniers :: Le coin du Figuriniste :: Questions / Réponses-
Sauter vers: